Herni ombilicale

Est-ce que l’une d’entre vous a fait subir à son enfant une intervention chirurgicale pour l’hernie ombilicale? Ou savez-vous comment ça se passe et si c’est pris en charge? Mon dernier de 20 mois a tjs, c’est bcp moins qu’avant car il commence a perdre son ventre... mais j’ai peu d’espoir que ça bouge encore bcp.. et le médecin m’avait dit qu’on attendait ses 2 ans. On y est pas encore mais je m’y intéresse déjà dans l’éventualité où on souhaiterait le faire..

Pour suivre... mon fils de 5 ans en a une aussi. Sa pédiatre a dit que tant que ça ne dérange pas, on n'y touche pas...

Ma fille a presque 6 ans. La pédiatre dit comme au-dessus: tant que ça dérange pas, on n’y touche pas. En principe, ça n’est pas douloureux. Et si l’aspect esthétique venait à la gêner, ou la complexer plus grande, la pédiatre a également dit, qu’à ce moment la demande doit venir de l’enfant ou l’adolescent. Qu’on n’opère plus comme ça directement.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Et cela ne la met pas mal à l'aise pour le moment? si c'est le cas je dois avouer être étonnée mais je trouve cela très chouette. Comme quoi parfois les adultes projettent leur propre peur :-)

Elle a posé des questions pourquoi son nombril était comme un bouton alors qu’on a tous des « trous » dans la famille (y compris sa soeur). Je lui ai dit que le sien était un bouton de fleur,et que d’autres avaient des trous.
Sinon à la gym, à l’école, 2 copines lui ont dit qu’elles le trouvait rigolo car il ressemble pas aux autres, et qu’elles aimeraient bien en avoir un comme ça. :-) Depuis elle n’en parle plus.
Après on verra en grandissant. J’essaie moi de pas projeter mes craintes sur elle.
J’ai eu 2 copines ados avec desnombrils en bouton, on s’est jamais moqué, on trouvait juste différent.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Bonjour,

Mon fils de 4 ans a lui aussi une hernie qui n'a pas évolué. Il grandit alors elle paraît moins impressionnante (autour des 7 cm de diamètre quand il contracte ses muscles du ventre). Le chirurgien pédiatrique a dit que puisque il peut mettre le pouce dans le trou de l'hernie, elle ne se refermera pas seule. Voilà, après la décision de l'opération nous revient... Je suis entrain de peser le pour ou le contre. Aujourd'hui son hernie le fait rire et il l'exhibe à qui veut bien la voir :-)
J'ai tout de même l'impression que tôt ou tard il sera gêné par son hernie. Je le vois mal ado assumer cela.

Pour répondre à la question de la première personne qui a posté: l'intervention est prise en charge évidemment, sous narcose, ils font quelques points pour ressouder les muscles, petite cicatrice au niveau du nombril donc presque invisible, l'enfant peut rentrer le soir même et il est conseillé qu'il reste assez calme pdt une petite semaine.

Je suis intéressée par d'autres témoignages

Merci pour vos témoignages !

Mon fils est petit c’est sur.. mon pédiatre ne m’a pas parlé d’opération encore vu son jeune âge.. mais il m’a dit que si a 2 ça reste comme ça c’est que ça bougera plus.

Je pense à plus tard.. quand il sera grand.. d’un point de vient esthétique... et d’un côté autant le faire mtn ...

Ici, ça ne dérange pas du tout mon fils. En tous cas pour le moment... Il demande de temps en temps pourquoi il a son nombril qui ressort, mais c'est tout.
Si, en grandissant, ça le dérange, on y réfléchira.