Vacances/hôtel en Egypte : bonne idée ou pas terrible ?

Bonjour,
On hésite à partir en Egypte cet été dans un grand hôtel, because pas cher, pour se reposer et pour voir les poissons avec notre aînée. Y'a des foules d'hôtels, mais aussi souvent des commentaires négatifs, genre que les gens sont pas respectueux sur place (nourriture par terre dans les all inclusive, déchets dans la piscine), mais aussi chambres sales ou encore gens pas sympa et où personne ne parle français (je pensais au miniclub pour les enfants surtout). Je pars avec un a priori que ça va être la cata et je ne suis pas détendue du tout, j'ai pas envie de mettre une fortune pour passer une semaine horrible (je vais pas réussir à me détendre si la nourriture est dégueu ou douteuse et si tout est sale...). Je me fais un filme ou pas ? Quels sont vos expériences en Egypte ?

Perso, je me ferais plus de soucis pour les questions sécuritaires que pour la qualité du service hôtelier. Le Sinai, en particulier, est une véritable poudrière. Après, j'ai peut-être tendance à être plutôt prudente.
Pour la question du français: de mémoire, pas grand monde le parle, mais si tu vas dans un hôtel appartenant à un groupe hôtelier français j'imagine qu'il y en aura plus.

Hello
Je pense que ça dépend de ce que tu entends par pas cher...
J'ai vu récemment un reportage sur des hôtels dans cette region, principalement axé sur une clientèle française (car chaîne tv française) où les gens payaient 150 Euros la semaine en all inclusive, et c'était franchement nul, bouffe degueu, sale... Tu m'étonnes ! Même si ces pays sont moins cher faut d'une part pas espérer des prestations haut de gamme et également il y a un certains (pas tous! ) touriste qui, parce que c'est pas cher, se permettent tout.
Par contre j'ai déjà été dans ce type d'endroit (pas Égypte mais pas loin) dans le milieu de gamme et c'était tout à fait correct...
Je dis pas que les repas buffet sont "excellent" mais disons que c'était pas douteux, c'était plutôt "standardisé" voire aseptisé (viennoiseries emballées individuellement, la salade était de l'iceberg lavée et relavée, les fruits calibrés etc on se croyait limite à l'hôpital!)
Les employés qui pourtant devaient être payés une misère se pliaient en 4 dès qu'un papier volait dans le jardin etc.
Donc à voir quelle genre se clientèle fréquente les hôtels que tu as vus et si c'est vraiment cheap...

J'ai déjà été en Egype (Hurghada) en All Inclusive.

Et il faut vraiment éviter les hôtels "pas cher" et viser au minimum un 4*. C'est aussi valable pour d'autres destinations.
Dans ce genre d'hôtel "pas cher", il y a souvent une population "sans gêne/mal élevée", qui se comporte mal.

Quand à la langue: ils parlent l'anglais. Mes enfants étaient en mini-club et franchement c'est pas un soucis. Même s'ils ne parlent pas la langue, ils se comprennent.

Et un peu normal que le personnel et les animateurs ne connaissent pas toutes les langues. Dans ce cas, ils devraient parler russe, allemand, chinois et cie (il n'y a pas que les suisses/français qui séjournent dans ces pays).

Sinon, vise un pays francophone, là t'es sûre que ça parle français.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Les 2x ou on y est allé, sharm et hurgadha, c'était min. 4* alors que d'habitude c'est pas notre style mais on avait eu des super offres (genre 7x moins cher que en tant normal). Nourriture, propreté et personnel normal rien à redire.
Par contre des que tu sors, c'est autre chose, harcèlement dans les rues, resto ben ça dépend ou tu vas et propreté ça corresponds au reste du pays et à bien d'autre.

Perso j'y retournerai pas si c'est pour rester enfermé a l'hôtel

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Maman de 3 p'tits mecs de 2013, 2015, 2019 (hémophile)

Merci ! On vise pas un truc cheap, on s'était dit que 5000.- la semaine pour 5 c'était notre maximum. Il me semble que c'est un budget normal.
Pour le français, c'est surtout qu'il y a très peu d'autres touristes francophones (mes enfants adorent se faire des copains-copines). C'est sûr qu'aussi politiquement c'est pas la région la plus stable et que j'aurais préféré la Sardaigne, la Crête... car en Egypte les hôtels sont plutôt perdus au milieu de nulle part. Bref, on réfléchit encore...

3 petits soleils éclairent mes jours et... mes nuits !

En été il va faire très très très chaud

Eilat en août: 38 degrés... limite intenable

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

En été il va faire très très très chaud

Eilat en août: 38 degrés... limite intenable

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

J'ai horreur du chaud (je ne supporte pas en temps normal).

Mais en Égypte, j'ai été étonnée. En bord de mer, on avait toujours un tout petit vent. Il y a aussi la mer, on va aux l'eau qui est super bonne et puis .... ce sont des vacances.

****************

Menaville Safaga Resort !
Je sais pas en plein été mais fin août la température était très agréable, comme ci-dessus avec un petit vent.
Clientèle : beaucoup d'allemands , CH-allemands (donc plutôt assez bien élevés)
On était il y a quelques années et pas mal de monde baragouinait en français (les animateurs du mini club étaient espagnols, russe, italienne et parlaient en toutes les langues dans la même phrase mais ça avait pas l'air de gêner les enfants). ..

c'était top!
Nous sommes partis début juillet et honnêtement la chaleur est tout à fait supportable grâce à l'air marin du bord de plage et la clim bien sûr.
Mes enfants se sont fait plein d'amis, il y avait des français et des Suisses Romands par contre au mini club les animateurs parlent anglais, allemand ou russe.
La nourriture était variée (chef français) et tout était très propre, la chambre très grande.
Ce voyage nous a coûté environ 650.- par personne all inclusive au départ de Genève
L'année d'avant je me suis rendue au Titanic Beach Hotel également à Hurghada, très bel hôtel mais énorme avec un service moins sympa et la nourriture pas top.
Bref, tu peux tomber sur qqch de super comme moyen mais comme déjà cité par d'autres, il faut viser un 4* minimum.
Question sécurité, c'est très contrôlé et à aucun moment nous avons eu peur,il y a des checks par des policiers devant chaque hôtel, à l'aéroport bien sûr et les égyptiens qui ont vraiment besoin du retour des touristes sont vraiment très serviables et sympas. Alors oui le seul bémol c'est si on sort au souk, les vendeurs sont très agressifs, nous on a évité.
Nos excursions en quad dans le desert ou en bateau pour la plongée étaient excellentes.
Beaucoup de mes proches trouvaient qu'on étaient inconscients de partir en Egypte mais je ne l'ai pas regretté une seconde