5 mois se retourne sur le ventre pour s'endormir, votre avis

Bonjour,
Notre bebe de 5 mois est couché chaque soir dans son lit sur le dos mais se retourne ensuite avant endormissement sur le ventre. Il ne sait pas encore faire le ventre-dos (il y arrive parfois la journée mais c'est pas systématique). Je viens sonder: vous laisseriez faire ou vous le remetteriez sur le dos? Sachant que je parle surtout de la phase de l'endormissement, je ne vais pas ne plus dormir la nuit pour le surveiller et le remettre sur le dos à chaque fois et je risque de le réveiller pour rien. Pour le moment, je le remets sur le dos tant qu'il n'est pas endormi et une fois endormi il ne se retourne plus. Comme ça au feeling j'ai envie de lui "faire confiance" et le laisser sur le ventre d'autant que je suis de la génération "couchée sur le ventre" mais on nous rends tellement attentifs aux dangers potentiels que je doute.
À noter aussi qu'il n'y a pas de couverture, doudous ou autre dans son lit qui pourrait faire qu'il ait la tête enfouie mais je me pose quand même la question.

Merci pour votre point de vue.

Mon fils dès ses 4 mois il se mettait et dormait sur le ventre, je lui ai fait confiance et l’ai laissé faire.
(De 0 a 4 il dormait de côté, il a jamais aimé sur le dos)

Hello,

Mes 2 enfants ont très vite su se mettre sur le ventre.
Pour mon premier je passais mon temps à le remettre sur le dos parce que j’angoissais avec tout le discours du pédiatre sur la mort subite... souvent je le reveillais, c’était pénible.
Pour ma deuxième, je lui ai fait confiance. Elle a 10 mois maintenant, elle dort souvent sur le ventre et tout va très bien. J’angoisse toujours un peu, je fais toujours un tour dans sa chambre pour voir que tout va bien avant d’aller dormir.

Une amie avait le même cas... sa pédiatre lui a dit de faire confiance à son bébé et de laisser car c'est que c'était comme ca qu'il se sentait le mieux
comme elle avait peur de la mort subite, la pédiatre lui a expliqué que si ca arrivait ce n'était pas la seule et unique raison... c'est pas LA cause de ce genre de cas.

Sur le dos il peut s'étouffer avec son vomi donc bon aucune méthode n'est infaillible... Vers 4-5 mois il se mettait aussi sur le ventre. J'ai toujours laissé faire d'autant plus qu'il dormait un peu mieux comme ça. Si il est sur un matelas assez dure pas de soucis.

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019

Pareil, je laissais aussi mes enfants sur le ventre.
Je suis d'une génération où on dormait sur le ventre.
Et comme dit plus haut, il y a aussi d'autres raisons à la MS

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Ici number two a dormi tres vite sur le ventre. Vers 1 mois, c'etait la seule position qui lui convenait. Je lui ai fait confiance même si au debut j'avoue je flippais.

Mes filles ont dormi sur le ventre dès la rentrée de la maternité. J'ai vite constaté qu'elles étaient bien mieux dans cette position et avaient un meilleur sommeil.
Je laisserai faire ton bébé si j'étais toi...

Mes filles ont dormi sur le ventre dès la rentrée de la maternité. J'ai vite constaté qu'elles étaient bien mieux dans cette position et avaient un meilleur sommeil.
Je laisserai faire ton bébé si j'étais toi...

J'ai eu la même chose vers les 5 mois de mon fils. Le pédiatre m'avait dit à partir du moment où il se retourne seul, c'est ok! J'ai donc laissé faire et me suis pas plus inquiétée que ça. La mort subite survient surtout chez les bébés de 1 à 2 mois... après ça reste relativement rare quand même...

Merci d'avoir bien voulu prendre du temps pour faire part de votre expérience! C'est visiblement la confiance qui prédomine.
Bel après-midi

Mon fils a également toujours dormi sur le ventre. J'ai également laisser faire. Et malheureusement le risque 0 n'existe pas, ventre ou dos

Les deux enfants ont commencé à dormir sur le ventre vers 4 mois. J’ai laissé faire