Cerazette et sueurs nocturnes

Bonjour,

Je prends un générique de la cerazette (Anouk) depuis environ 3 semaines.
J'avais auparavant un dérivé du stérilet Mirena mais en moins dosé. Sauf qu'il n'a pas tenu et donc j'ai dû passer à la pilule.

Depuis que j'ai commencé la pilule, j'ai des sueurs nocturnes toutes les nuits.
Mon gynéco pense que ça peut venir de la pilule et que je dois tenir bon encore 2 mois pour voir si mon corps s'y habitue.

Est-ce que certaines ont eu les mêmes effets secondaires ?

Merci.

Hello,

Avecla cerazette, jamais eu de soucis! Avec un générique, je sais plus lequel, j’ai abandonné au bout de 3 semaines de migraines, plus jamais.....repris la Cerazette et tout va bien!

*************************

Et j’ai eu un tas de problèmes qui ont mis très longtemps à se résoudre, voire ne se sont pas résolus.

D’abord j’ai été sujette à une grosse émergence d’anxiété. Même si j’ai un terrain propice à cela, là ça a pris des proportions suffisamment importantes pour attirer mon attention et me faire le lien avec la pilule.

J’ai également commencé à suer comme jamais (surtout que je ne transpire pas tellement d’habitude), de véritables bouffées de chaleur qui me laissaient complètement trempée, de jour comme de nuit. Puis j’ai commencé à avoir de l’acné! À 34 ans! Alors que je n’en ai jamais eu.

Et surtout surtout j’ai perdu énormément de cheveux et ça ça n’est jamais rentré dans l’ordre. Heureusement j’avais beaucoup de cheveux à la base et beaucoup de volume donc aujourd’hui je fais encore illusion mais les gens qui ne me voyaient pas souvent ont tout de suite vu et ça a été extrêmement difficile à gérer pour moi.

Dès que je me suis aperçue de ce que me faisait cette pilule, je l’ai arrêtée. Je suis allée voir mon gynécologue qui a tout mis sur le compte du Stress...puis une naturopathe spécialisée en gynécologie qui m’a dit que cette pilule m’avait sans doute provoqué un excès d’hormones mâles puisqu’elle ne contient pas d’œstrogènes.

Et enfin je suis allée voir mon endocrinologue qui m’a confirmé que mes symptômes sont un « classique » de cette pilule qui ne contient que de la progestérone.

J’ai tout arrêté et personnellement je ne recommande pas du tout cette pilule. Après je sais qu’un tas de femmes la supportent très bien. Je connais aussi des filles qui ont eu des ovaires polykystiques et toutes les peines du monde à tomber enceinte après avoir pris cette pilule.

Maintenant j’ai un stérilet en cuivre et je ne prendrai plus jamais d’hormone si j’ai le choix.

Bonjour,

Aussi tenté un générique de Cerazette en début d'année et aussi eu des sueurs (pas que nocturnes), des saignements permanents, donc de l'anémie... En positif, j'en avais fini avec l'anxiété et les insomnies.
C'est très difficile de trouver le bon réglage au niveau hormonal... Le gyneco m'avait aussi conseillé de persister 3 mois, mais je n'ai pas tenu. Maintenant je cherche une solution naturelle.