Long vol avec jeunes enfants

Hello,

Je me suis laissée convaincre de partir au Japon l’année prochaine avec nos 2 enfants. L’ainé aura 4 ans et la cadette 20 mois.

Alors je viens à la pêche aux bonnes idées ! Comment survivre à 12h de vol ?!? Comment faites-vous ??

Fort heureusement, leur grand mère, qui rêvait de visiter le Japon, nous accompagne. Ca va sûrement beaucoup aider mais tout de même...

Nous partirions vers 13h donc une partie en vol de nuit en croisant les doigts pour qu’ils parviennent à dormir...

Merci pour vos idées / conseils

Coucou, je peux te donner mon expérience pour celui de 4 ans. La notre ne joue déjà pas bcp seule en général, alors on était vraiment partis dans l'esprit "on va devoir l'occuper non stop pendant 12h, espère pas te regarder un film tranquille":-)
Donc on avait pris: livres à lire, livre d'activités, coloriage, tablette avec films et apps de jeu, sucettes (bonbon), jeux de carte/société de voyage. Le tout le plus nouveau possible pour qu'en plus de l'intérêt usuel il y ait le plaisir et la durée de la nouveauté.
Finalement je dois dire que ça s'est mieux passé que prévu (càd qu'on était déjà prêt à la laisser regarder 12h de video et manger autant de sucettes ;-)). Mais en fait: les repas occupent bcp, observer les hôtesses qui servent, manger l'apéro, choisir sa boisson, observer les autres passagers qui mangent... ensuite la notre et pas une grosse dormeuse et elle à qd même dormi. Au bout d'un moment ils tombent de sommeil. Aller aux toilettes, faire la queue, se changer,... tout ça occupe qd même bien du temps.

Pour le dodo, l'aller était un vol de nuit et elle a dormi un bon tiers. Mais nous pas...elle dormait allongée à moitié sur nous, arrêtait pas de tomber du siège,... bref, sauf si t'es en business ou que tu choppes des siège vides pour t'allonger, c pas trop agréable... une copinaute avait mentionné un système qui permet de relier le siège avant avec celui de l'enfant, pour éviter de tomber justement (jetfly?). La prochaine fois j'investirai.

Le retour était entièrement de jour et la aussi étape par étape, jeu par jeu, repas après repas c finalement passé assez vite. Elle à même dormi aussi un peu...

Donc mes conseils: tablette (sauf si t totalement abri écran) et ne pas compter sur les écrans individuels pour les enfants, plein de jeux, livres transportables qu'ils aiment, nouveaux si possible. Après nous on se relayait, j'imagine qu'avec deux enfants ce sera plus compliqué.

Hello
Merci de ce retour d’expérience rassurant!
Mon fils est naturellement très agité alors je ne sais pas comment il va réagir. Et il dort aussi très mal. Mais peut-être qu’avec l’excitation de toute cette nouveauté ca aidera. Il commence déjà à faire partir ses chiens pat patrouille au Japon avec son avion dans ses histoires! :D
Toutes les fois où il a regardé des dessins animés ca l’a rendu hargneux alors j’évite un maximum les écrans mais je pense que je n’aurais pas le choix... il verra bien sur les écrans des autres à quoi ca sert! Difficile de le lui refuser dans ces circonstances.
Jetfly c’est intéressant. J’ai regardé pour une bedbox et j’ai demandé à Swiss mais elles ne sont pas autorisées. Je vais regarder pour ce système.
Merci pour les idées / conseils :)

On Était 3 semaines au Japon l’an dernier. On a marché 12kils par jour en moyenne. Elle avait 8 ans et mal aux pattes. Mais elle a adoré. Là grand mère aide, on est partis x fois aux usa avec les grands parents. Qui se sont crêpé le chignon mais hors de l’avion.
12h c est long. L été il y’a 89% d humidité... mais ceci dit, les enfants s’y font très bien.
Regarde les hôtels Dormy inn: FABULEUX!!
Suis dispo pour d autres infos!

Hello,
J’ai prévu d’emmener une poussette canne et un porte bb, comme ca quand le grand est fatigué il ira dans la poussette et je porterais la petite. Ca m’a semblé un bon compromis. Je vais regarder si je ne peux pas louer une poussette sur place directement. Apparemment cela se fait.
Mon aîné est bien plus calme quand sa mamie est là alors ca aidera surement!
Nous irons en avril alors il ne devrait pas faire trop chaud.
Merci pour ton retour :)

Tu voles avec quelle compagnie ?

On était en thailande a paques, 2x 6h de vols (de nuits) avec des enfants de l'âge des tiens plutôt calme en général.

Ça s'est super bien passé. A l'aéroport tout les fascine. Comme dit plus haut, dans l'avion ça passe vite entre les annonces, les repas, les écrans (je suis anti écran mais pour le coup l'avion c'était quasi no limit), les wc, promener dans les couloirs. Souvent la compagnie offre une pochette jeu.
On avait prévu dessin/crayon, livre, voiture et finalement on en a pas eu besoin.

Il existe un sirop homéopathique quiétude si tu penses que ce sera compliqué, prépare des mini dosettes.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Maman de 3 p'tits mecs de 2013, 2015, 2019 (hémophile)

Hello,

Swiss. J’ai rarement pris l’avion dans ma vie alors je ne sais pas trop quels sont les avantages ou inconvénients par rapport à d’autres, surtout pour les familles. C’est notre premier grand voyage avec les enfants. J’ai toujours dit non jusqu’à maintenant, j’avais trop peur.

Je vais voir avec la pédiatre au sujet du sirop et y réfléchir. Je veux pas non plus les droguer :D

Merci pour ton retour d’experience!

L'accessoire poir tranformer le siège en lit (flyup, flytot, etc.... il y a plusieurs marque) n'est pas accepté par toutes les compagnies. Il faut bien se renseigner

Hello,
Oui, comme swiss m’a refusé la bedbox je vais leur demander directement, histoire d’etre sûre!
Après nous avons fait le choix de prendre un siege aussi pour la petite, je me suis dit que je pourrais prendre la petite sur moi pour laisser 2 sieges au grand s’il dort. Enfin si on a les sièges les uns à côté des autres. J’hésite à prendre les 4 sièges du milieu ou de nous séparer, 2 sièges sur 2 rangées et mamie plus loin. C’est ma belle mère et elle est hyper bavarde alors j’ai peur de trouver les 12h encore + long si on est trop proches... et puis stratégiquement si moi ou le papa on craque, on peut aussi changer de siège avec elle pour s’éloigner et souffler un peu.