Varicelle et vacances dans le Sud

Bonjour à toutes,

Ma fille a présenté les premiers boutons de varicelle jeudi soir. Je crois qu’il n’y aura plus de nouveau bouton et qu’ils commencent à sécher depuis aujourd’hui...

Mais voilà, nous partons en Provence en avion samedi prochain... je sais que la politique d’easyjet est qu’il faut que l’enfant n’ait pkus eu de nouveau bouton depuis sept jours. Je vais faire venir la pédiatre vendredi pour qu’elle me dise si ma fille est encore contagieuse ou pas. Si elle l’est je pensais descendre en voiture.

Le problème c’est que là-bas ce sont les vacances au soleil quoi! Elle va retrouver ses cousines et il y aura une piscine alors je sais pas comment gérer ça. Mon compagnon - son père- me dit que je devrais annuler puisque je vais passer mon temps à lui dire de pas se baigner et de rester à l’ombre... moi je trouve qu’il exagère, ça fera dix jours qu’elle a la varicelle et en lui mettant de l’écran total et en restant à l’ombre en-dehors des baignades ça devrait aller, non? Je la baignerai en t-shirt anti uv et je pense qu’il y aura pas besoin de plus?

Qu’est-ce que vous en pensez? Il me dit que je vais lui faire avoir des cicatrices à vie... mais moi ça fait quatre mois que je n’ai pas vu ma famille et je trouve trop bête d’annuler... surtout qu’il y aura sûrement du soleil en suisse romande aussi et que si je veux bien rester cloîtrée le temps de la maladie... on va quand même pas rester dedans a rien faire tout l’été, si?

Quelles sont vos expériences?

C’est possible ça qu’elle n’ait plus de croûte d’ici à samedi? Elle en a tellement maintenant que j’ai du mal à croire que ça va disparaître en six jours

Le croûtes peuvent rester 10-20 jours selon le nombre de boutons. Chez nous ca bien duré 3 semaines du premier bouton à la dernière croute. Si l’état général est bon je n’annulerait pas, mais ça sera ombre et pas de piscine ou peu. Par contre si plus contagieux demande une confirmation au pédiatre, pas qu’il y aie souci pour le vol

Moi j'ai été bloquée pendant les vacances à cause de mon fils qui a chopé la varicelle lors du séjour.

Même avec un certificat médical établi par un médecin qui spécifiait qu'il n'était plus contagieux et qu'il pouvait voyager, ben il a été refusé par la compagnie.
Donc attention si on voit encore 2-3 boutons.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Et du coup tu as fais comment Clair Obscur?
Trouvé une compagnie plus tolérante ou fond de teint ? ^^

J'ai dû prolonger le séjour d'une semaine.

Mon mari et ma fille sont rentrés comme prévu.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Doublon

Ma louloute pete le feu. Je doute vraiment que ses boutons aient disparu avant samedi et elle en a beaucoup, même sur le visage donc je pense pas que cela passera inaperçu. Et de toutes façons, si j’avais un bébé ou une immunité affaiblie, j’aurais personnellement pas adoré être assise à côté d’un enfant encore tout boutonneux dans l’avion... donc bon à moins que la pédiatre dise d’y aller sans souci, je crois que je vais prendre la route... on verra.

Quant au reste des vacances... et ben super quoi! Je vais lui faire faire de grosses siestes l’après-midi et elle profitera des heures les moins chaudes de la journée... quand l’ombre sera plus facile à trouver.

A part ça vous avez des produits à recommander? Ici on a le cilcafate asséchant et le cicatrisant... et on carbure aux gouttes de fenistil qui marchent bien.

Notre fils avait sorti ses boutons 3 jours avant de partir, sa sœur 3 jours avant de rentrer. Heureusement que nous partions en voiture, car effectivement l'avion s'est compliqué, ainsi que certains hôtels. si vous partez dans la famille, ou louez un appart ou maison, j'annulerai pas. On a pas passé les meilleures vacances, certes, mais après on peut aussi faire pleins d'autres choses. Ca dépend aussi de l'age. Notre fils avait pas tout à fait 2 ans, donc encore de longues siestes, pas beaucoup de piscine etc. la grande avait 3 ans, c'était déjà plus frustrant pour elle. La on part dans moins de 2 semaines, il y a des varicelles partout et je croise les doigts que la dernière (4 ans) ne la chope pas pour les vacances ;-), mais même si c'est le cas, on ne va pas annuler nos vacances pour autant, on fera avec et on s'adaptera.

Alors écoute on va dans la maison de ma mère donc à ce niveau là pas de souci heureusement. Je crois que je vais jouer franc jeu avec EasyJet et leur demander si le certificat leur suffit... sinon je prendrai la route jeudi soir tant pis. J’aime pas conduire sur de longs trajets seule mais je ferai en deux fois si nécessaire, avec une halte de nuit.

Ce que j’appréhende surtout c’est de devoir faire très attention que ses croûtes ne prennent pas le soleil et puis qu’elle ne puisse pas se baigner alors que ses cousines seront tout le temps à l’eau... mais bon. Je vais voir ce que la pédiatre dit demain.

j'ai souvenir que pour ma première les boutons une fois secs sont restés très très longtemps.....

et vraiment attention avec la compagnie aérienne même avec certificat. une collègue son fils avait juste une légère fièvre 2 jours sans rien de symptôme en plus. elle lui a donné algifor avant de prendre l'avion et heureusement car tous les enfants ont eu un contrôle de température !!

Hello,
Un contrôle de température ???
Ils ont le droit de faire ca ???

Ca se fait pour la Thaïlande par exemple...

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Très exigeantes.

Après la visite de la pédiatre j’appellerai EasyJet et on verra ce qu’ils disent mais je commence à me faire à l’idée de conduire. Je pourrai emmener plus de choses, c’est bien aussi!

Ils le faisaient quand il y avait le virus H1N1 (sauf erreur) . Je pense donc qu'ils ont le droit.
Mais ce n'est pas contraignant du tout. Tu marches normalement comme toujours et un appareil contrôle la température. Tu ne remarques rien.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Je pense que ça dépend aussi si l'enfant a pris une forte ou une légère varicelle. Mon fils avait pris la varicelle 10 jours avant de partir en avion, mais assez légère. Le pédiatre m'avait fait un certificat médical, car il n'était plus contagieux , mais à l'embarquement le personnel n'avait rien remarqué et j'ai pas eu besoin de le présenter. Une fois sur place, beaucoup de crème solaire, t-shirt anti uv (en peu comme d'hab quand on va à la mer à vrais dire) . Il n'a eu aucunes cicatrices.

Il me semble que ça va beaucoup mieux aujourd’hui mais de là à dire que ça ne sera plus visible samedi... ça serait tellement cool!!!

Bon, ben au moins la varicelle c'est fait ! Même si c'est bien gonflant pour ces vacances qui arrivent, c'est un problème que tu n'auras plus jamais (sauf si tu as d'autres enfants !). C'est rare ces petits problèmes qui n'arrivent qu'une fois dans une vie, alors soulignons-en l'avantage ! :-)))) Belles vacances !

LaCigogne

J'essaie de me dire qu'il n'y a jamais de moment parfait pour ça, et que ça aurait pu être bien pire!

La pédiatre a pensé que samedi elle ne serait plus contagieuse mais que par contre elle aurait toujours une immunité assez affaiblie, et que si on pouvait lui éviter l’exposition au bain de culture que représentent les aéroports et les avions aux premiers jours des vacances scolaires, c’était bien aussi!

Du coup nous sommes descendues en voiture toutes les deux avec une halte pour la nuit dans un hôtel Ibis à Montélimar et tout s’est bien passé! Merci à toutes pour vos contributions!

Soit 12 jours après l’apparition des symptômes. Et pas de soleil pendant au moins trois semaines après l’apparition des boutons.

Merci pour le retour, vous allez quand même surement profiter des vacances. Bel été!

Ça y est nous y sommes et pour le moment c’est tout à fait gérable même sans baignade !