coccygodynie (douleurs au coccyx) Vous connaissez

En attendant d’aller chez le médecin, je voulais voir si vous avez déjà eu ça,
Une coccygodynie, douleurs au coccyx lorsqu’on reste assis et surtout douleurs au lever !
Et en position debout ça va beaucoup mieux!
Vous avez déjà eu ça ?

J'ai ça depuis le mois de mars, après plusieurs séances d'ostheo ça s'est amélioré mais pas totalement. Selon l'ostheo c'est lié à ma tête (beaucoup de tensions), mais je n'ai pas de diagnostic précis.

J'ai tjrs eu cela! Je pensais que tout le monde avait cela et que c'était tout à fait normal. En effet, très fortes douleurs au lever mais absolument rien en position debout.

À avoir ces douleurs à chaque levée et surtout si je dois rester assis en voiture ou autre plus de 30 min j’essaie de me trouver différentes positions pour m’asseoir..
Vous êtes jamais allé chez le médecin ?

Si, c'est mon médecin qui m'a envoyé chez l'ostheo. Mais maintenant que les séances sont terminées, je vais reprendre un rdv. C'est fou, j'ai exactement ce que tu décris et autant le médecin que l'ostheo ne savent pas quoi dire. Ça va pas d'avancer, mais de savoir que je suis pas là seule à avoir ces symptômes, ça me fait penser que je suis pas folle...

Aussi aller chez mon DR, je vous en donnerai des nouvelles...
mais ça me rassure aussi
(Au fitness en travaillant poids lourd pour jambe, en poussant avec les pieds, c’est après ces ecercices que ces douleurs sont apparues et plus jamais reparties)

Alors je pense que vous devriez travailler la musculature profonde (abdos). Par exemple, vous asseoir sur une chaise, les pieds bien posés à plat par terre, la colonne bien alignée, avec le sommet du crâne qui cherche vers le haut. Et sans crisper les épaules, essayer de les placer sur la ligne médiane du corps (donc pas les omoplates qui tirent vers l'arrière, ni les épaules arrondies). En laissant pendre les bras, ou en les laissant sur les cuisses. Et dans cette position, on inspire en pensant à remplir les poumons (donc on pense arrière du dos, cage thoracique un peu comme un accordéon qui s'élargit) et quand on expire, on engage le périnée (comme si on retenait légèrement le pipi), le transverse (juste au-dessus du périnée, c'est celui qui s'engage quand on éternue par exemple, ou quand on fait le son kkss) et on sent la cage thoracique qui se referme, on cherche la longueur tout le long de la colonne. Si on le fait bien, on sent même qu'on engage légèrement les fessiers. Et le petit truc pour bien faire : on inspire par le nez, et on expire par la bouche, lèvres légèrement pincées pour ne pas vider l'air tout d'un coup, mais laisser le temps aux abdos de s'engager. Une musculature profonde bien développée soulage beaucoup tous les problèmes de dos (tassements de vertèbres). L'idéal pour ce genre de problématique, c'est le Pilates ! En privé, duo ou petits groupes de 3 à 4 personnes maximum et surtout de même niveau !

LaCigogne

Vous êtes chou, merci pour cette explication détaillée :-))
Je vais suivre vos conseils en attendants le Dr:-))
Bonne soirée