déréglement Thyroïde

Bonjour,

Je souhaitais vous demander votre avis...

Je fais tous les 3 à 6 mois des prises de sang car je me plains d'être très fatiguée, perte de cheveux. Ma médecin, après contrôles, ne comprend pas pourquoi j'ai la TSH qui monte et qui descend. Je passe de 4 il y a 4 mois à ce mois-ci à 12 ...2 semaines après à 7...(donc Hypothyroïdie) et rdv prévu le 21 août pour recontrôler. Je pense qu'elle ne comprend pas..... et moi non plus. T4 libre normale. Après l'accouchement, j'ai perdu presque 10 kg en 2015 et là je les ai bien repris sans comprendre pourquoi que cette année. Et je ne parle pas de la dépression...j'ai eu une dépression post partum...et c'est un combat de tous les jours pour garder le moral (je vais chez une psy...je suis qualifié comme HP hypersensible).

J'ai beaucoup lu et regardé ce que je mangeais. Je crois que je suis très sensible à l'alimentation. J'ai une intolérance au lactose vérifiée.. pour perdre un peu de poids, j'ai mangé plus de protéines, moins de glucides et du coup, même souvent j'ai mangé du soja. J'ai lu alors sur internet que le soja était un perturbateur endocrinien. Mais à ce point-là ?

Elle pense que j'ai Hashimoto mais n'est pas sûr...quand elle l'est c'est là que tout redescend. Bref....est-ce que quelqu'un a déjà eu ça?

Merci pour vos futurs commentaires.

Bonjour,
J'ai une hyperthyroïdie. Depuis mon deuxième accouchement, mes résultats variaient à chaque prise de sang (bilan annuel) jusqu'au jour où c'était la cata (j'avais des symptômes bien présents: baisse poids, palpitations, problèmes de sommeil, énervement). Mon médecin m'a alors envoyé voir un endocrinologue qui m'a bien expliqué mon problème et m'a laissé voir l'ensemble de possibilités de traitement. Je te conseille vivement d'aller voir un spécialiste dans ce domaine.

tu travailles dans le médical?

Que faut-il faire pour se booster malgré l'hypo tu penses ?

Ma vie se revoit d'elle même si l'on veut...j'ai quitté un job que j'aimais suite à un transfert en 2016 qui était trop loin. Ne voyant plus mon mari ni mon fils comme je le souhaitais (pour moi 40 min le soir c'était trop peu).... donc le choix était fait....maintenant tristesse de ne pas savoir ce que l'on vaut sur le marché du travail dans un monde qui va trop vite et rempli de requin.

Je suis très fatiguée de tout ça.

Bonjour,

J’ai aussi eu des problèmes de thyroïde similaire. Même si mes valeurs restaient assez stables, je passais de symptômes d’hyperthyroïdie à hypothyroïdie. Pendant 9 ans, on m’a substitué en hormones thyroïdiennes jusqu’a ce qu’un naturopathe me dise que mon hypothyroïdie venait d’un important manque de iode. Il y a malheureusement peu de médecins qui s’intéressent au iode mais je te conseille de vérifier et avant de prendre des médicaments car après c’est plus compliqué pour retrouver l’equilibre.
Il est aussi important de vérifier le zinc et la ferritine entre autres qui peuvent jouer un rôle aussi. Si jamais le livre « en finir avec l’hypothyroïdie » du Dr Claeys est intéressant sur le sujet.
Bonne continuation!

il faut aller voir un endocrinologue. des problèmes endocrinien il y en aura de plus en plus. il ne faut pas se leurrer. mais il faut savoir si c'est un "simple" dérèglement ou si tu as une maladie autoimmune.

ma fille a été diagnostiquée Basedow (hyperthyroïdie) il y a 18 mois. je n'aurais jamais pensé que la thyroïde puisse à ce point créer de tels bouleversements.

Hello,

Je suis en hypothyroïdie depuis bientôt 12 ans après l’accouchement de mon 1er enfant avec une pause de 2 ans, on sait pas pourquoi durant 2 ans tout allait bien.

C’est important d’etre suivie par un spécialiste car c’est assez complexe. Même que je prends mon traitement quotidien, à certaines périodes je perds beaucoup de cheveux et je me sens vite fatiguée.

*************************

J’ai Hashimoto depuis 2 ans et comme toi, ma thyroïde a joué longtemps au yoyo. Ton médecin a-t’il contrôle les Anti-TPO ? Sans ce test,il ne peut pas savoir si tu as Hashimoto. Pour ma part, j’ai une sensibilité au gluten depuis longtemps et je réagis aussi beaucoup à la nourriture! Depuis début mai, je suis un régime AiP (pas a la lettte car c’est trop difficile) mais je mange sans gluten, sans produits laitiers, sans soja, sans maïs et sans alcool et je me sens beaucoup mieux! Ma TSH est à nouveau dans les normes et mes anti-corps ont fondu de manière incroyable! Peut-être une piste pour toi ?

Je te conseille d'aller voir un autre spécialiste, car certaines maladies de la thyroïde peuvent être soignées si on trouve un bon specialiste, qui utilise des méthodes naturelles.

Le soja est connu pour être un perturbateur endocrinien, il modifie le cycle menstruel.
En étant en bonne santé, il ne faut pas en manger plus de 2 fois par semaine, et il ne faut pas boire de lait de soja. Donc en ayant des problèmes de thyroïde, je n'en consommerais pas du tout.

Il y a des spécialistes en Belgique en hormonothérapie mais je ne sais pas en Suisse. Ils soignent énormément de maladies soit disant insoignables.
Mais il ne faut plus manger ni produit laitier ni gluten.
Il y a également la méthode alimentaire du Dr Seignalet qui peut aider... c'est un peu pareil pas de produits laitiers, pas de gluten, peu de viande, cuisson à moins de 110 degrés.
Bon courage et n'abandonne pas

ultrasons, encore analyse de sang, palpation du cou.... et oui Hashimoto est confirmée. J'ai donc commencé le traitement d'Eltroxine.

Cela fait 4 semaines mais je ne sais pas si ça soignera ma tristesse, dépression et fatigue générale...ainsi que perte de cheveux...sans oublier des autres soucis que j'ai noté sur un autre post (seins douloureux, pertes blanches, menstruations en caillot).....

Il faut aussi controler si vous n etes pas en manque de vitamines ferritine etc, je suis aussi en hypo de hasimoto. J ai tjrs été traité par mon généraliste et cette année j ai consulté par une endocrinologue, lorsque je fais des prises sang chez mon généraliste une copie est envoyer aussi a l endo, peut etre la dose n est pas suffisante ou peut etre changer carrément le médicament. Je prenais avant de l euthyrox, maintenant j ai la tirosint 112 mg, par contre pour la perte de cheveux, je n ai toujours pas trouvé le formule.