infection à répétition

bonjour, j'ai des infections urinaires et vaginales à répétition.
auparavant j'en avais pas. j'ai pas envie de prendre à chaque fois des antibiotiques.
quels sont vos astuces? je suis très souvent stressée et je n'ai pas constamment ma bouteille d'eau sur moi.
je m'oblige à boire davantage d'eau pour éviter au max. je ne vais plus à la piscine
j'aimerai me tourner vers la médecin naturelle...est-ce que vous avez des bons échos?
d'avance merci!

J'avais plusieurs infections urinaires par année, suite à un traitement chez un naturopathe, je n'en ai plus eu aucune.

J'ai aussi diminué le sucre et les produits laitiers animaux.

Si notre corps est équilibré, on peut aller quand on veut à la piscine, ce n'est pas la source du problème. Il faut traiter la cause avant tout, et seul un naturopathe pourra vous aider, il agit au cas par cas.

Pour les infections urinaires : jus de citron dans l'eau, jus de cranberries... et boire beaucoup évidemment. Pas de sous-vêtements qui serrent et privilégier le coton. Une amie a été guéri après un passage chez son ostéopathe.
Infection vaginale. ESt-ce des mycoses? si oui, les champignons responsables se nourrissent effectivement de sucre. Il y a des mélanges d'HE qui sont très efficaces mais je pense qu'un naturopathe vous aiguillera mieux que nous ici.

Autres pistes encore, la vessie, c'est le territoire. Est-ce que quelqu'un empiète sur votre territoire (physique ou psychologique)? Problème avec la belle-mère? Le conjoint? (je ne veux pas de réponse, c'est juste des questions à vous poser).

Comme dit couleur, ça ne sert à rien de vous priver de piscine. Il faut plutôt essayer d'en trouver la cause.

BB1 né le 04.06.2018

Bonjou couleur et valine 1980, je vous remercie d'avoir répondu.
diminuer les produits laitiers animaux? yogourts? quels produits?
naturopathe combien de fois vous avez dû y aller?
osthéo je ne connais pas du tout. il fait quoi? des massages? combien de fois?

merci pour vos réponses! bonne journée ensoleillée

pour le naturopathe, ça dépendra de vous et de lui.
Pour l'ostéopathe, ce sont plutôt des manipulations que des massages. Le but est de remettre les ligaments, les os, etc. en place pour favoriser un bon fonctionnement de l'ensemble. Ca peut se faire en 1 à 3 séances je pense. Ca dépend de votre état actuel.

BB1 né le 04.06.2018

Hello,
Mon gyneco de l'époque m’a soutenu que c’etait impossible, mais j'étais tout le temps malade (infection urinaire et mycoses vaginales) quand je prenais la pilule... Quand je l’ai arrêté, je n’ai plus jamais rien eu ! J’ai du la reprendre plusieurs années plus tard après mon 1er accouchement, et hop remalade tous les mois! Et depuis que je l’ai ré-arrêté, plus jamais rien eu...
Donc peut-être faire le point des médicaments que tu prends régulièrement peut t’aider ?
Bon courage

Mais alors ça m’énerve de lire que ton gynécologue ne t’a pas crue! Quand est-ce qu’on sera prises au sérieux quand il s’agit de notre corps? C’est quand même à l’intérieur de nous que ça se passe!!!! Moi j’ai eu un tas d’effets secondaires (qui ne se sont pour certains jamais résorbés) à la suite de la prise d’une pilule, et il a fallu que ce soit mon endocrinologue qui me confirme mes impressions pour qu’elles prennent une légitimité scientifique... Et encore même avec ça mon gynécologue m’a toujours traitée avec pas mal de dédain quand j’essayais de lui en parler. Insupportable.

J'étais jeune en plus alors je l’ai cru et j’ai persisté pendant plusieurs années avant de me faire confiance et d’arrêter.

Par contre la seconde fois j’avais 30 ans. Un autre gyneco m’a demandé de prendre la pilule pour essayer de conserver l’allaitement tout en me faisant une conisation, et malgré les mycoses à répétition il ne me croyait pas! Il disait que c’était mon hygiène de vie... tellement insultant... Enfin ce n’etait pas mon gynécologue de base, je ne le voyais que pour la conisation.

J ai eu une serie d infections urinaires...traitee une ou deux fois chez le gyneco et apres des les premiers symptomes je mettais quelques gouttes huile essentiel d arbre a the.. a cote je prenais des oligo element de cuivre or argent... ca a passe.

Bonjour,

J'ai eu des infections urinaires qui dégénéraient en pyelonephrite pendant de longues années. À chaque fois, minimum 2 séries d'antibio et ça revenait toujours.
Un jour, je suis allée voir un kinésiologue pour mon eczéma et il m'a soignée les infections.
Je ne peux que te conseiller d'essayer la médecine alternative, qui traite les causes, car tant qu'on ne les a pas identifiées, ça revient toujours.

Bonjour à toutes,

Auriez-vous le nom d'un bon naturopathe à me donner ?

Je suis aussi concernée par les problèmes d'infections à répétition et cela m'intéresserait d'aller un voir un pour résoudre ce souci.

Merci beaucoup.

Bonjour,

Pour quelle région?

J'avais plein d'infections urinaires sous pilule et même si je l'ai pas arrêtée pour ça, ça va beaucoup mieux depuis! Sinon, j'avais aussi beaucoup plus d'infection quand je faisais l'épilation intégrale... comme quoi, les poils ça sert à quelque chose!

Un truc qui soulage bien aussi quand tu as des infections, c'est la tisane de queue de cerise, au cas où.

Maman de O. dans les étoiles (27.02.2018) et de N. sur terre (17.05.2019)