Vous en avez marre des fois??

Bonsoir.,

Je sais pas trop comment expliquer ni comment l'écrire.
Est ce que ça vous arrive d'en avoir marre ?
Marre de tout, y a tout qui me dérange, mais vraiment tout. Jai juste envie d'être seul et loin.
Pourtant il ya rien de nouveau dans "ma vie de maman au foyer " . Mais je sais pas trop, je n'arrive même pas à expliqué d'où cela vient et pourquoi.
J'ai envie de rien faire,J'ai pas le moral, je me force pour les enfants mais c'est vraiment à contre coeur et sa se voit et sa se ressent.
Pourtant jai pas envie d'être comme ça mais ça prend le dessus.
Je me dis aujrd je vais faire si et ça et paff je baisse le bras j'ai plus l'envie. Comme pour faire des activités avec les enfants c'est par obligation et vraiment pas par plaisir, c'est comme ça pour tout,le ménage c'est du vite fais car je n'ai pas envie, moi qui d'habitude suis une maniaque. Pareil pour cuisiner pareil pour prendre soins de moi, et c'est pareil pour tout en faite.....

Que faire?!

Merci

Mon dieu oui ca m est arrive bien des fois... d avoir l impression de faire que les taches menageres, s occuper des enfants, jongler entre l ecole le boulot....
C est normal... il faut prendre du temps pour soit de temps en temps.
Quand mes enfants etaient petits j allais 2 soirs par semaine marcher pendant 2 heures... quel bien ca me faisait d etre seule sans rien faire...
Courage

Oh que oui, ça m'arrive aussi;) C'est comme s'il me manquait la joie de vivre, l'étincelle qui me fait vibrer, qui me donne envie de faire les choses comme quand j'étais encore jeune et insouciante... Ça peut durer plus ou moins longtemps, j'ai envie d'être ailleurs, toute seule, tout laisser. Ça passe avec les petits projets que je fais, parfois juste le fait d'essayer une nouvelle recette, organiser un café avec une copine, aller choisir un livre à la bibliothèque. C'est important de prendre du temps pour soi, sortir de chez soi et changer d'air.... Courage, ça va passer:)

Je pense que ça nous arrive un peu à toutes de temps en temps... Je vous admire les femmes au foyer. H24, 7j/7 avec les enfants je ne sais pas comment vous faites. J'ai eu deux semaines de vacances à m'occuper à 100% de mon fils et je ne vous cache pas que j'étais contente de retourner bosser et d'avoir des journées à ne pas devoir à m'occuper de la maison et enfant.

J'ai aussi le luxe d'avoir une soirée rien qu'à moi une fois par semaine et ça m'aide vraiment beaucoup. Ma maman le garde le vendredi et du coup elle le prend déjà le jeudi soir (mon mari à l'entraînement foot puis bière avec les copains). C'est MA soirée, je ne fais RIEN et c'est soirée mal bouffe. Je continue une série, ou regarde un film enregistré durant la semaine, enfin peu importe du moment où je passe un bon moment. Sans compter que je peux faire une nuit complète aussi :D

Est-ce que tu as une journée ou une soirée de temps en temps que tu prends rien que pour toi ? Juste pour ne rien faire, te déconnecter complètement du quotidien ? C'est important de souffler et de se retrouver toute seule (ce n'est que mon avis).

Je trouve aussi que ça ressemble a une petite dépression ce que tu ressens... Tout paraît insurmontable dans cet état. Je ne veux pas t'alarmer mais si ça continue ce serait peut-être bien de surveiller.

Enfin voilà, beaucoup de courage à toi (et à vous toutes)

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019

coucou,

oui, ça m'est arrivé. J'étais en burn-out maternel. Un ras-le-bol de tout. Je ne mangeais même plus.
Et ça finit par passer, dès que je commence à en parler autour de moi...

Si tu as besoin d'être seule, je te conseille de partir un week-end seule! Je vais le faire le w-e du jeûne fédéral. je pars seule pdt 3 jours, sans copine ni enfants ni mari. je vais aller marcher en montagne et écouter de la musique à fond et lire/écrire.

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Moi, ça n'a jamais été au point d'un quasi burn-out et à ne plus vouloir manger etc.
Ca a été soft. Juste, ce que j'appellerai de la mélancolie. Mais ça ne m'a jamais vraiment handicapé en fait. Je trouve cette phase normale et je pense, comme Dodie, que tout le monde la traverse plus ou moins fortement.

Par contre le fait de sortir tout le week-end en famille ou même juste avec mon mari ou enfant(s) (sport, sorties restos, sortie baignade lac et ici il y a beaucoup d'animation en ville l'été etc) ça me rebooste pour toute la semaine jusqu'au prochain week-end.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Moi j'en ai surtout marre que personne ne remarque les efforts que je fais pour tenir la maison dans tous les sens du terme , jamais un mot sympa à ce sujet, pas de remerciements. Mes 3 gars (mon mari et les 2 ados) ne respectent la propreté des lieux que si je fais une remarque. Bref, aussi des coups de mou par moment.

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Alors oui j’en ai marre parfois, marre de ranger, de nettoyer, de répéter, de faire à manger et que ça fait la tronche. Ça arrive parfois, mais ça me dire jamais trop longtemps. Par contre toi j’ai l’impression que tu fais un burn out. Deuxième post de ce style en 2 mois... je ferais quelque chose pour aider