Début accouchement BB2 semblable à BB1?

Coucou les filles! J'y suis presque, 36 + 5! Ma question: est-ce que vos accouchements de BB1, 2, 3, ou plus ont tous commencé de la même manière? Pour ma première, j'ai perdu les eaux le jour du terme. Du coup, je me demande si cette fois-ci aussi, logiquement, je vais commencer par perdre les eaux. Par contre pour BB1, je n'ai eu aucune contraction avant l'accouchement, alors que cette fois, ça fait déjà des semaines que ça dure.
Et aussi: est-ce que vous avez accouché au même terme / avant / après? Et ça a été plus rapide, comme on le prétend? J'ai morflé 28 heures la première fois, j'aimerais bien diviser ce temps par trois.
Merci! Belle journée!

1er bébé: comme toi j'ai perdu les eaux le jour du terme.

2ème bébé: perdu les eaux aussi mais 3 semaines et demi avant terme.

Question rapidité: le 2ème accouchement n'a pas été plus rapide. Je dirai pareil.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Ici début de travail identique pour les deux, 2 semaines avant terme, sans perdre les eaux. C’était les contractions rapprochées et douloureuses. Accouchement quasi pareil pour les deux, bien moins long quand même pour numéro 2.

Hello,
Pour les 2 rien ne s´est déclenché, je n’avais absolument aucune contraction, même pas des petites plus d’une semaine après terme, du coup les 2 —> césarienne.

Merci les filles!
D'autres avis encore?

Working mum. Milite pour le liminent et la cup menstruelle.

Premier accouchement, les contractions ont commencé tout tranquillement même si elles m'ont réveillée. Elles se sont rapprochées durant la journée et ma fille est née le soir.
Deuxième accouchement, je me suis réveillée pour une urgence pipi; j'avais des contractions irrégulières depuis quelques semaine déjà, je n'ai pas remarqué une différence cette nuit-là. Mon mari s'est réveillé, on a papoté, ensuite on s'est recouché. Pas pu dormir, les contractions se sont intensifiées rapidement, j'ai perdu du sang, appelé l'hôpital, perdu les eaux et bébé 2 et né en 40 minutes... à la maison :-)

;)

Maman de O. dans les étoiles (27.02.2018) et de N. sur terre (17.05.2019)

Non, pas du tout.

Non, 3 fois différent. L'unique chose est que à chaque fois ça a été plus rapide.

Mamma di una principessa (14/06/2010) e due piccoli principi (23/04/2015 e 16/08/17)!

Oui dans le sens elles sont les deux nées à 39+1
Non, la première j'ai perdu les eaux après quelques contractions seulement, pour la deuxième, dilatée à 10 la gynéco a du s'y prendre à deux fois pour percer la poche des eaux.
A part ce "détail" et bien que pour la première j'aie demandé la péri et pas pour la deuxième, assez similaire. Avec délivrance artificielle les deux fois

J'ai eu 3 accouchements et je n'ai jamais perdu les eaux :/ on a tjrs du percer.

1er accouchement avec contractions qui a durer 7 heures.
2ème accouchement cela à pris 40 min.
3ème accouchement ça a pris 3 heures.

Je pense que c'est vraiment variable et je dis bien "Normalement " ça doit être un peux plus facile que le 1.

Marsette 2009❤
Marsette 2010❤
Seprembrette 2014❤
Févriette 2019♥️

Gardez le sourire un jour la vie sera fatiguée de vous décevoir...

Pour moi 1er bébé: aucune contraction jusqu’à terme +9 ou j’ai pris la fameuse potion quelques contractions puis 3:00 après plus rien. Tout s’est arrêté d’un coup. Lendemain j’ai repris la potion (car je devais être provoquée), et ça s’est enclenché. Arrivée à l’hôpital à 20:00. 21:00, on m’a dit ça va être très très long: 23:45 elle était là. Super rapide, j’étais dans ma bulle et gérais entre chaque contraction, on ne sait pas quand la poche des eaux a été percée. Rien sentie. C’était peut-être au moment de la délivrance la sage femme n’en avait aucune idée. Pas eu le bouchon muqueux avant accouchement.
Bébé 2: aucune contraction jusqu’à T+7. Toute la journée quelques petites contractions, puis 22:30 bouchon muqueux, enfin vue ce que c’était. J’ai attéri en MDN à minuit sans plus aucune contractions. On a bu un thé et les contractions on repris vers 1:00 du mat. 3heures et quelques plus tard elle était là. En revanche: les contractions dans le dos, plus rude à gérer, très rapprochées, et la poche d’eau s’est percée pendant le travail dans la baignoire. Je l’ai sentie car tout s’est encore + accéléré et est devenue beaucoup plus douloureux. La sage femme m’a confirmé que c’était ça.
Donc 2 accouchements rapides, mais pas pareils.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

T+9??? OMG t'as voulu battre un record du monde? ça doit être hyper épuisant nerveusement! J'espère que ce sera avant pour moi!

Working mum. Milite pour le liminent et la cup menstruelle.

Accouchement à T+ 10 pour la 1ère et T+7 pour 2e. Mais si tu regardes par rapport au terme français, j’étais juste à T+ 3 pour la première et jour du terme pour la 2e ;-) En France ils compte 1semaine de +.
En maison de naissance on te laisse aller jusqu’à terme + 14 si liquide amniotique est ok. Alors non je n’ai pas battu le record ;-) En revanche, on m’avait prévenue que la 2e risquait de venir après terme comme la 1ère. J’étais sûre du contraire, je m’apprétais à accoucher avant terme, ben non ;-)

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Merci pour les avis! ça ne me rassure pas de savoir que les symptômes seront différents. Je me disais que tant que je n'aurais pas perdu les eaux, je ne devais pas m'inquiéter. Mais j'ai déjà de belles contractions de pré-travail.
Belle journée!

Working mum. Milite pour le liminent et la cup menstruelle.

Ps: si jamais l’acupuncture aide pour le travail plus rapide. Je l’ai fait pour mes 2 grossesses. Tu peux commencer à 37 semaines et faire 2-3 séances pour la préparation à l’accouchement.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Salut! Je suis à peu près au même terme que toi, 36+1 là. Et je me pose la question aussi. Pour le premier, il est né à terme +10 après déclenchement qui a duré en tout 62h. Et ici au dernier contrôle gynéco il m'annonce un bébé qui pèserait déjà 3.6kg! Donc me revoilà à devoir probablement être déclenchée...
Je ne sais pas ce qu'est un début de travail spontané et ne saurai probablement pas encore cette fois.
Par contre, quelle est cette fameuse "potion" qui déclencherait le travail, ça m'intéresse fortement!
Je prends déjà de la tisane de framboisier depuis 2 semaines et j'ai entendu que la sauge pouvait aussi aider pour les contractions...?
Et j'ai aussi des contractions pour cette grossesse alors que je n'en avais jamais eu pour la première... est-ce bon signe? Mon col est toujours long et fermé au dernier contrôle... Grrrr

Alors si jamais l’acupuncture (pas dans mon cas), peut aider à déclencher plus vite aussi le travail et comme dit plus haut, à accélérer le processus durant l’accouchement. Tu peux également essayer l’ostéo et l’homéopatjie :-)
Pour la potion, elle est un peu controversée, car prise trop tôt ou dans certaines situations, cela peut mal se passé.. Il faut avoir dépassé le terme ce qui était mon cas. Elle est à base de d’huile de ricin, qqch à base d’amande jus d’abricot et Une he et de l’eau gazeuse.
La sage femme de la MDN pour ma 2e était ok que je la prenne si on arrivait à +9 -10 de nouveau.
Je dois avoir la recette qq part. Mais ce serait bien que tu en parles à la sage femme qui va te suivre , vue ton 1er accouchement.
Pour les 2 grossesses j’ai pris tisane de sauge et framboisier aussi. J’ai même fait une tisane à base de canelle et clous de girofle je crois, qu’une sage femme me conseillait.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

J'ai déjà fait 2 séances d'acupuncture, j'espère que ça marche. Pour ma première, ça n'a pas eu le résultat escompté. Je suis aussi à la tisane de framboisier depuis une semaine. Il me reste encore les vitres et les armoires à faire avant de prendre la potion...

Working mum. Milite pour le liminent et la cup menstruelle.

Hihihi! Alors je me demande si de faire le ménage avant accouchement pour provoquer le travail, ce n’est pas un truc que les hommes ont trouvé pour nous faire faire le ménage ;-)
En 10 jours j’ai tout fait: vitres, armoires, rangements, mon appart était nickel comme jamais.
J’habite au 5e et j’ai monté et descendu je ne sais combien de fois les 5 étages sans le moindre effets.
s. Idem bébé 2, bon en moins intense car bébé 1 à surveiller.
Comme quoi quand c’est pas l’heure ;-) mais oui il te reste ces options.
Aussi manger 1raclette ou une fondue, suivie d’un dessert de tranche d’ananas au basilic (testé sur conseil de sage femme pourbb 2). ;-)

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Je complète

Bb1 j+9, perdu les eaux vers 23:45, zero contractions puis demie heure après ça demarre toutes les deux minutes, accouché à 04:20
Bb2 provocation cause risque de gestose, né à 38+6, aucune contractions ou autre pendant presque 2 jours de provoc, puis enfin ça demarre vers 08:15, de suite rapprochées, perdu les eaux pendant le travail, accouchement à 11:05
Bb3, j+3, première contraction 17:20, comme d'hab rapprochées, accouchement 18:33, aucune idée des eaux lol me suis pas aperçue

Pour moi donc c'est vrai que chaque fois ça a été plus vite
Et tjs eu des contractions rapprochées, j'ai jamais connu un travail qui demarre doucement

Mamma di una principessa (14/06/2010) e due piccoli principi (23/04/2015 e 16/08/17)!

Ici alors pour :

Bb1= perte des eaux à 7h le 7 juillet et 1h après les contractions apparaissentet mais ne modifie pas le col. Accouchement le 8 juillet à 15h04. 31h d'accouchement. Le 8 au matin ils m'ont provoquée par perfusion.

Bb2= arrivée devant la maternité à 23h30. Perte des eaux, direct les contractions et à 1h37 du mat elle était là.

1er: Terme + 9, provocation. 11h (épisio et surveillance ++ je perdais de gros caillots de sang). Pas perdu les eaux, je n'ai pas vu non plus le bouchon muqueux
2eme: arrivé 10 jours avant le terme. 6h ( de new surveillance ++, gros caillots), pas perdu les eaux et vu un bout de bouchon muqueux mais pas sur.
3eme: Arrivé en moins d'une heure, le jour du terme. MAP depuis la 27eme semaine, j'etais sous traitement, pas perdu les eaux

Je dirais que chaque accouchement est différent mais on dit souvent que le 2eme est moins long car le corps et le cerveau de souviens