anémie perfusion

bonsoir!! petite question mon médecin m'a dit que la perfusion en cas d'anémie n'était pas prise par l'assurance tant qu'on a pas une anémie sévère.
peut-être que c'est moi qui ai mal compris?
j'ai pensé à la perf. car les comprimés constipent pas mal.

vos expériences, comm's sont les bienvenus.
Merci bcp!!

Bonsoir...
Tu parles de la transfusion de fer car ton anémie est carentielle par manque de fer?
J'ai régulièrement eu des perfusions parce que ma réserve en fer était basse et mon anémie légère..Ma caisse maladie a tout remboursée

Mais j'étais enceinte, donc je sais pas si ils ont remboursé à cause de ça ou pas.

Si tu as des problèmes de transit avec une marque de comprimés, tu peux toujours essayer une autre...

Maman de O. dans les étoiles (27.02.2018) et de N. sur terre (17.05.2019)

Mon médecin m'a aussi dit ça lors de mes dernières cures d'intraveineuses de fer. Les assurances ne les remboursent que lorsque le patient n'assimile pas le fer avec les comprimés.
Comme j'avais la franchise maximale j'ai préféré faire directement les injections. C'est tout de même assez cher, j'en ai pour près de 1000 francs car c'est le médecin qui fait l'injection et ensuite il faut rester 30 minutes en observation dans la salle d'attente avant de pouvoir rentrer à la maison.

Moi j’en ai eu 3 l’annee passée et 1 cette année. Tout remboursé par la base. Pas d’exigeance de prendre les comprimés avant.

Comme d'habitude, il y a des assurances moins regardantes que d'dautres

Je pense que si ton Dr t'as mise en garde, c'est qu'elle a toutes les infos sous les yeux (ton taux de fer et le nom de ton assurance) et d'ailleurs je trouve sympa de te prévenir (ça veut probablement dire que si l'assurance conteste, elle n-aura pas les moyens, arguments de soutenir le besoin.)
Je n'ai pas les infos sous les yeux n'étant pas au travail, mais je bosse dans l'administratif d'un hôpital. Quasi tous les jours, les assurances font des misères aux patients pour rembourser, et on passe notre temps à faire des docs de justification. : l'assurance X à besoin du taux de vitamine de Mme XY pour rembourser, l'assurance Y conteste le materiau utilisé pour le pansement de M.W. car le medecin aurait dû utiliser le produit Z, qui est similaire mais sur leur liste etc etc etc.
Donc si ta Dre te dis cela c'est probablement qu'elle sait que ton assurance est une chi** et qu'a tout les coups le medecin-conseil va demander le taux exact pour contester et non seulement elle ne pourra justifier auprès de l'assurance si ton taux n'est pas celui qui permet de rembourser mais aussi TU risque d'être fâchée contre elle ET le Dr va passer pour une imbécile qui ne prévient pas ses patient...

J'ai eu moi même 1 perf que j'ai du payer (franchise pas atteinte ): 620 CHF ... donc à réfléchir si le problème digestif et vraiment incontournable et si le prix n'est pas redibitoire pour toi...

Mais le mieux est toujours de lire les conditions de SA propre assurance (les copines / copinautes ont toutes un avis, mais peut être des assurances moins regardante, un Dr qui a fait passer ça sous un autre code, une complémentaire ....) ou passer un petit coup de fil, en général ils sont super sympa et répondent correctement. ..

PS vu du côté administratif, les assurances les plus ch*** ne sont pas (toujours) celles qu on croit ;-)

Je ne peux pas t'aider au niveau de la caisse maladie, mais si tu as régulièrement des anémies, tu peux également te tourner vers un naturopathe pour comprendre la source de cette anémie. Il y a différents éléments à contrôler comme l'alimentation, les boissons, etc...

Mon médecin m'avait aussi expliqué qu'il y a des critères au niveau du taux et reserve de fer. Tu peux toujours essayer mais c'est assez cher si pas remboursé.

Les assurances deviennent plus regardantes car de plus en plus de perfusion et c'est cher...

Que des perfusions saut en cas de maladie qui rend anémique bien sûr!
Et le médecin qui pose la voie veineuse et la perf ça me fait rire paske en général ils piquent Mal, les docs de cabinet!
Aux HUG c la polyclinique et donc les infirmières qui piquent et posent la perf. Moins cher que les points Tarmed médecins...

Je précise juste que c'était bien l'assistante du cabinet qui posait la perfusion, mais c'est le médecin qui injectant le produit.