Biofeedback pour enfant qui a fait?

Ma fille de 6 ans a des gros soucis avec sa vessie (hyperactive, et sujette aux infections) ainsi que la ceinture abdominale complétement relâchée. Elle a entre autre une physio spécialisée en urologie pour les enfants. Après des mois, la physio aimerait démarrer le biofeedback (la pédiatre aurait voulu plus tôt mais trop petite et pas prête avant). La physio pense que c’est le bon moment, car ma fille a depuis plusieurs semaines souvent 1-2 jours la couche vide, mais dit de ne rien sentir.
Ma fille a eu peur et n’a pas voulu essayer. Il s’agit juste de lui poser les 3 patch sur les fesses, ça ne va pas plus loin que ça. Elle doit y réfléchir.
Quelqu’un en a fait pour ses enfants? Ca s’est bien passé? Est-ce que l’enfant avait peur? Et est-ce que cela l’a aidé à progresser? Des conseils?

Ma fille l a fait, elle avait 7 ans, vessie hyperactive et des accidents quotidiennement depuis qu elle n a pkus de couches (enlevée à 2 ans)
On a commencé par faire du comportemental (position sur les wc, bien vider la vessie, boire régulièrement, aller aux wc chaque heure même si elle n a pas besoin, etc.)
Puis elle a proposé le biofeedback. Elle a commencé par lui coller des autocollants sur les fesses pour qu elle voit le rapprochement lorsqu elle contracte les muscles, qu elle se rende compte quels muscles sont sollicités. Elle était couchée sur une table de massage avec un miroir vers les pieds afin qu elle puisse observer.
Malheureusement la physio a été débordée, annulation de rdv puis plus de nouvelles... je ne peux donc pas te parler du résultat.

Naturopathie
Nutrition - mironutrition
Phytothérapie
Fleurs de Bach - gemmothérapie
www.natureve.ch

Oh mince ! Et ta fille ça va comment? Alors on a fait et on fait encore le comportemental. Elle est sous traitement médicamenteux pour calmer vessie. J’aimerais bien convaincre ma fille d’essayer au moins. :-/

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

A ce jour ça va un peu mieux. Elle n est pas medicamentée. Le médicament fonctionne bien pour elle?

Naturopathie
Nutrition - mironutrition
Phytothérapie
Fleurs de Bach - gemmothérapie
www.natureve.ch

Alors pas 100% mais oui quand même mieux. La journée il n’y a plus d’accident et la nuit aussi très rare que ça déborde. Sans c’est pas tenable.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Je ne suis pas concernée par le problème de vessie mais par contre j’ai un fils malade qui doit faire des trucs pas tjs très sympa et pour le motiver ce qui fonctionne le mieux est de lui expliquer sans tabou ce qu il se passe avec les deux options (faire ou faire) et il accepte toujours le traitement. Mais il a besoin de savoir pourquoi et quelles sont les conséquences si il ne le fait pas

Alors je lui ai expliqué. Et aussi que cela pourrait aider à avoir moins de séances de physio et néphrologue (car elle se plaint que ça dure). Et de l’autre côté qu’en ne les faisant pas on va continuer les séances comme ça encore un moment. Mais elle ne veut pas et se braque pour tout.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺