Accouchement Daler (Fattouche Favre) ou cantonal?

Bonjour à toutes!
Je cherche quelqu'un qui était suivi par la Dresse Fattouche Favre, qui a accouché au Daler et qui pourrait me raconter son expérience... Moi je suis suivie par elle mais pas depuis longtemps. Est-ce qu'elle assure sa présence aux accouchements de ses patientes? Vous l'avez trouvé comment en général? J'ai pas encore fait une visite de la maternité au Daler (il y combien de salles d'accouchement? Est-ce qu'elles ont toutes une baignoire?), par contre j'ai trouvé bcp d'infos et d'images du Cantonal qui me semble vraiment top! Quelqu'un a d'expériences récentes dans les deux? Qu'est-ce qui se passe si ma gyneco est au Daler et j'aimerai accoucher au Cantonal?

Merci bcp!! :)

Alors j'ai accouché aux deux endroits. Pour mon premier en 2014, j'ai accouché au Daler, j'ai bien aimé sauf que j'ai pas eu de chance et je suis tombée sur la fameuse chambre à 4 (qui n'existe plus d'après ce qu'on m'a dit) et franchement c'était l'horreur. Le reste du séjour et l'accouchement ça s'était bien passé. Par la suite, j'ai eu beaucoup de retours négatifs du Daler donc pour mon deuxième en 2016, j'ai choisi d'aller au cantonal (pour éviter la chambre à 4 déjà et vu ce que j'avais entendu de négatif sur le Daler). De plus, tout venait d'être rénové au Cantonal et je me sentais plus en sécurité étant donné qu'il y a tout sur place si y a un problème. Séjour agréable, accouchement pareil. Ma gynéco accouche au Daler, pour le premier je ne l'ai pas eu car elle était en vacances et pour mon deuxième, ben je l'ai pas eu vu qu'elle ne fait pas au cantonal et c'est donc un autre gynéco qui est venu mais bon cela ne m'a pas du tout posé problème.
Bref, je trouve que les deux se valent... on entend du bon et du moins bon sur les deux... Je sais plus le nombre de salles d'accouchements au Daler, il me semble 4 mais sans certitude, tu peux demander pour visiter.

Voilà pour mon expérience. Je suis enceinte de bb3 et je réfléchis encore un peu même si je pense que je vais quand même retourner au cantonal. Pour info, j'avais aussi été voir à Payerne mais j'avais pas été très emballée (j'habite à mi-chemin de Payerne et Fribourg, c'était pareil niveau temps). C'est un peu vieillot... pas très accueillant la salle d'accouchement, par contre j'ai eu beaucoup d'échos positifs sur la prise en charge ;-)

Merci bcp MC15000 de ton expérience et de tes avis! J'ai encore une question pour toi: comme ta gynéco accouche au Daler, elle a dit quoi quand tu as décidé d'aller au Cantonal pour ton deuxième? Elle t'as quand même suivie jusqu'à la fin de la grossesse ou t'as dû choisir un autre gynéco au Cantonal déjà avant l'accouchement?
Merci encore ;-)

Elle a essayé de me dissuadé bien sûr ;-) (et oui, elle défend son gagne-pain!) en me disant qu'au cantonal c'était que des assistants, des apprenants.. etc. alors qu'au Daler ils sont tous bien formés. Forcement, il y a une différence entre le Daler qui est une clinique et le cantonal qui est un hôpital avec des formations, et un côté "universitaire". Mais quand j'ai accouché au Daler, l'anesthésiste (diplômé ;-) ) m'a loupé donc bon.. tout est relatif. A mon accouchement au cantonal, j'ai eu un stagiaire qui était présent, mais cela ne m'a pas gêné.
J'ai été suivi jusqu'à la 36 ème semaine (ou 34?) sauf erreur ensuite j'ai du aller pour le rdv de la 38 ème semaine au cantonal. J'ai ensuite accouché.

Merci encore des infos! J'attends d'autres expériences/avis aussi sur la gynéco!

Coucou! Alors je n’ai pas trsté le daler mais j’Ai eu une césarienne au cantonal! J’ai trouvé les personnes « en formation » bcp plus adéquat que les « expérimentés » pour qui j’avais l’impression d’être un numéro!

Ensuite niveau suivi, les sf côté salle d’accouchement adorable et une fois la porte passée une cata! Pas agréable aucun soutien a l’allaitement... médicalement top mais accompagnement zéro! Heureusement mon mari a pu dormir et m’aider a gerer la nuit et la douche le lendemain... j’ai fait la suite du post-partum au petit prince et juste rien a voir....

J’ai accouché 2 fois au Daler avec le Dr Fattouche! Une fois un dimanche et une fois sur un de ses jours de congé et elle est venue les 2 fois, ce que j’ai apprécié (et j’apprécie son suivi en général!)! J’ai bien aimé les sages-femmes du Daler lors de l’accouchement mais aussi les jours qui ont suivi... après c’etait Pour mon 2ème et 3ème enfant donc j’avais aussi un peu plus d’expérience en allaitement et moins de questions!! J’ai trouvé les salles d’accouchement top et j’y retournerais sans hésiter! Par contre j’ai aussi entendu de bons échos du cantonal mais je ne l’ai pas vécu personnellement!

Je ne suis pas suivie par la Dresse Fattouche Favre, mais c'est elle qui a fait mon accouchement, parce que mon gynécologue (Dr Dontchev) ne peut plus faire les accouchements.
J'ai vu la Dresse 2-3 fois depuis la moitié de mon 8ème mois de grossesse, et le suivi après terme.
Puis c'est elle qui a fait mon accouchement, au Daler, et elle a vraiment sauvé mon accouchement qui commençait à devenir compliqué.
J'ai eu un super contact avec elle, j'ai trouvé qu'elle empoigne bien les choses, j'ai vraiment adoré.

J'ai accouché fin 2016 au cantonal et j'ai été très contente de mon accouchement. J'avais une chambre seule, c'était bien agréable. Suivi bien, ils te laissent tranquilles.

Merci de vos expériences, c'est très utile pour avoir déjà une idée! Vous aviez visité plusieurs maternités avant de décider ou juste celle de votre choix? J'aimerais aussi avoir des avis sur les cours de préparation (au Daler et au cantonal)...

J'ai passé 2 mois et demi au Daler sous perf (en 2010 Ca date) donc je connais bien ;-) J'y étais très bien: très bonne nourriture, personnel adorable et aux petits soins...et tenez vous bien: je devais me marier mais je n'ai pas pu car alitée chez eux depuis ma 27semaine. Mon mari a donc fait les démarches pour que je puisse me marier à la clinique. Je pensais juste faire venir l'officier et faire ça vite fait dans la chambre et bien NON sans que je ne leur demande, ils ont vidé LA fameuse chambre à 4 (qui n'existe plus je confirme), m'ont préparée un buffet et on s'est marié là-bas en petit comité. J'AI ADORé...accouchement pareil elles ont été sublimes.

________________________________________________________________

Répondez à mon sondage concernant le croqu'menu
http://www.bebe.ch/drupal/node/403642

Je n’ai pas eu l’occasion de tester le Daler mais mes amis qui y sont allée elles ont bien aimée.

Moi j’ai accouchée en 2017 à l’hopital cantonal, les chambres à 4 n’existe plus ! Mtn c’est maximum 2 par chambre. L’equipe De sage-femme et infirmières sont super ! J’ai beaucoup aimée ! Ils était au petit soin avec moi et ma fille ! Je ne peux que recommander !

Maman d’une petite Sofía né 03.07.17

Bb2
C4: +++ le 1.10.2018
Traitement: clexane 40, aspirine cardio, Ustrogene 200

Hello,

J'ai été suivie une année par Mme Fattouche. Je lui ai annoncé que cela faisait deux ans que je n'arrivais pas à tomber enceinte et que j'avais déjà 38 ans. Elle m'a regardé et m'a dit : oui … et qu'est-ce que vous attendez de moi ? (je dois dire que sa réponse ma surprise !) Elle m'a aussi demandé si je voulais vraiment un enfant parce que les traitements contre l'infertilité sont pénibles… Par la suite, elle a attendu 5 mois avant de me proposer de faire des tests pour savoir si mes trompes étaient bouchées et contrôler ma réserve ovarienne; ce qu'elle aurait dû faire dès le début. Ensuite elle m'a mis sous hormones pendant 3 mois sans me proposer de suivi: elle m'a simplement dit : rappelez-moi dans 3 mois et on fera un contrôle pour savoir quand vous ovulez…Pourquoi attendre ? puis en décembre 2018, je suis tombée enceinte, je lui ai téléphoné pour me plaindre de maux de ventre (des maux violents comme je n'en ai jamais eu de ma vie). Elle m'a répondu : c'est normal, ce sont les hormones que vous avez pris, cela engendre des kysts et ils explosent. Elle n'a même pas proposé un contrôle ! Donc je suis rentrée chez moi et là : je suis tombée dans les pommes, j'ai vomi et je n'arrivais plus à rester debout, les maux de ventre étaient insupportables et résultat des courses : j'ai été transportée en ambulance aux urgences et il a fallu m'opérer de suite. Diagnostic : grossesse extra-utérine qui a fait exploser une trompe (d'où les douleurs atroces dans le bas ventre) et hémorragie interne. En gros, j'ai failli y passer. Si elle ne m'avait pas renvoyée chez moi avec une ordonnance pour des anti-douleurs je serais allée aux urgences et j'aurais au moins évité que mon état se dégrade autant. Bref, pendant cette année, je ne me suis pas du tout sentie soutenue dans ma démarche d'avoir un enfant, j'avais le sentiment de ne pas être prise au sérieux (lenteur de Mme Fattouche a proposer des solutions) , je ne me suis pas sentie écoutée avec attention et empathie et je ne l'a recommande donc pas du tout.