Bizarreries de grossesse

Je me demandais: quelles sont vos bizarreries de grossesse (présentes et passées)?

Moi j'obsède à fond sur la bouffe et sur certains aliments, à un tel point que ça m'empêche de dormir! Genre ça fait 3 jours que je ne pense à qu'à une raclette, le jour et la nuit! (Mon copain m'a dit qu'il redoute le moment où en plus, je ne trouverais pas si irraisonable que ça d'y rajouter de la chantilly... mais non, je ne pense pas.) Heureusement que je n'ai pas de four à raclette et que Monsieur ne supporte pas ça (pfff...), sinon je risque d'en manger à chaque repas (merci les kilos!).

Et quand je mange des choses qui me font plaisir (même si j'en avais particulièrement pas envie avant), j'en ai des larmes de joie aux yeux!

Pareil quand j'écoute de la musique que j'aime, même si elle n'est pas triste... je vous dit pas de quoi j'ai l'air avec mes écouteurs dans le métro, où quand je vais faire des courses au supermarché et que je me mets à sangloter devant le rayon de salades parce que "cette chanson, elle est trop bieeeeeeen..."

Bon, j'ai toujours été un peu drama queen en temps normal, mais là ça atteint des sommet.

Idem, à chaque grossesse sa bizarrerie. Pour ma première c était la fondue, j en ai mangé plein. Pour la deuxième le chocolat et ma dernière les bonbons puis le melon et les pruneaux, et hyper sensible à certaines chansons

Naturopathie
Nutrition - mironutrition
Phytothérapie
Fleurs de Bach - gemmothérapie
www.natureve.ch

je détestais le curry. et pourtant à ma première grossesse je me suis levée un matin et il me fallait absolument un curry. depuis j'adore.

ma 2ème c'était les macaronis de chalet. mon record ? 3x dans une semaine et j'ai tellement insisté que j'en ai pleuré.

Ici juste des bizarreries de bouffe avec pour mon premier, des spaghettis à l'ail tous les jours (j'étais seule le midi) et pour mon second, des frites, je passais 3-4 fois par semaine au McDo exprès, voir même au café de 10h!

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Pour ma première je pouvais plus voir une pomme de terre.. sous quelque forme que ce soit.. mais le pire c'était le gratin dauphinois. Même là ça me retourne un peu l'estomac d'y penser, presque 2 ans plus tard! Mais je me suis réconciliée avec les autres sortes de pommes de terre.

Cette grossesse-ci je suis obsédée par les crevettes. Je pourrais manger que ça. Avec du bacon. Homme m'a déjà cuisiné des crevettes à l'ail avec du bacon d'un air dégoûté. rien que de l'écrire ça me donne envie de crevette.
Et je suis végétarienne normalement... Mais là j'ai de telles nausées que je mange plus rien, donc je cède et je mange ce qui me fait envie..
On a reregardé forrest gump l'autre soir, mon homme était mort de rire à me dire que j'allais finir sur un crevettier, et maintenant il m'appelle bubba.

Miam. Faut que j'écrive à mon homme pour le menu de ce soir :D

Moi durant ma grossesse j ai eu des nausée du début à la fin donc pas grand choses qui donnait envie à part le..... salami que bien évidement je ne pouvais pas manger. Mais j en rêvais la nuit et il m est arrivé d en pleurer tellement j en avait envie mais jamais craqué. Et depuis l accouchement je n en mange plus du tout ça me dégoute.

Trop drôle ton post ! Les larmes de joie en mangeant et les sanglots devant les salades... :-)))))))

Moi je me rappelle juste de plusieurs soirs ou mon mari était rentré super tard du boulot et qu'il avait juste une petite salade et du pain à manger parce que je lui avais dévoré son cordon-bleu (que je ne mangeais jamais avant la grossesse, ni après d'ailleurs) en plus du mien !!!! Et un dimanche on s'est retrouvé à faire tous les restos un peu traditionnels de Genève car je rêvais d'un gratin dauphinois et rôti de veau mais pas trouvé ! Enorme frustration !

Mais le pire c'était après l'accouchement... quand ma fille avait environ 3 mois, on passait à l'heure d'hiver, les journées étaient courtes, les soirées longues, un peu la déprime quoi... je suis devenue accro aux têtes au choco ! J'en achetais presque tous les jours !!! Mais je m'en suis sortie, ouf !!!! Parce que dur de faire plus sucré que ça !!!!!

LaCigogne

Pour ma première grossesse, j'ai rêvé de fondue chinoise les 4 premiers mois. On en a mangé plusieurs à 2 à la maison :) Et vers 6 mois, ananas et pamplemousse. Pour la grossesse actuelle : les pommes de terre (contrairement à Filledebrigand ;))!!! J'en mange sous toutes leurs formes, 4-5x par semaine, mais avec une préférence avec les patates cuites dans l'eau, nature... c'est bizarre, je suis plus pâtes d'habitude! Et pour les 2 grossesses, des envies de sucreries, les vrais bonbons acidulés pleins de sucres et de mauvaises choses...

La frustration totale.

Je voulais des yoghurts à la banane, mais à la vraie banane pas ce goût artificiel et bien sûr, je ne voulais pas les faire moi-même. Ca a duré 1 semaine ...

Puis ca a été les pastèques, mais petit problème pour en trouver entre décembre et février !!!
Enfin si, j'ai fini par trouver : Juste avant le Nouvel-An, un magasin proposait des plateaux de fruits à 59.-. Je trouvais trop cher pour ce que c'était, mais mari s'est dit que cela me ferait plaisir et il en a ramené un à la maison. Un vrai trésor avec 4 billes de pastèque qui ont duré 4 jours !

Je suis contente de voir que je suis pas la seule... ces derniers jours je bois une ovomaltine tout les jours, c'est le nouveau truc que mon corps (ou mon cerveau de femme enceinte) réclame. Mais ça c'est pas une nouveauté, j'en buvais déjà quand j'étais enceinte de ma fille!

Maman de O. dans les étoiles (27.02.2018) et de N. sur terre (17.05.2019)