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Comment gérez-vous la mauvaise humeur?

Comment gérez-vous votre mauvause humeur?
Perso ça me pèse d'être désagréable avec mes enfants alors qu'ils n'y sont pour rien, du coup je suis encore plus de mauvaise...
Avez-vous des trucs pour que cela ne se répercute pas sur votre entourage?

Je les préviens. Que je suis de treees mauvaise humeur, que ce n est pas contre eux mais que du coup je leur conseille de se tenir à carreau ;-). Ça marche plutôt bien avec les enfants (4 et 6 ans). Avec mon mari aussi cs fonctionne bien, du coup il sait que ce n est pas dirigé contre lui et prend moins mal les choses

Lilypie Pregnancy tickers

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Pareil que Gaia80, j'annonce quand je suis fatiguée et que je n'ai pas envie de les entendre crier/faire de bêtises. Ils respectent plutôt bien ça. Après ça va dans les deux sens, je respecte aussi quand ils n'ont pas envie d'être embêtés.

"Le poids du monde repose sur une flèche" -Ashe

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Je fais pareil, mais c est moinque je supporte pas comme ça!
Du coup vous restez de mauvaise?
Comment ne plus l'être ? !

Naturopathie
Nutrition - phytothérapie
Fleurs de Bach - gemmothérapie
www.natureve.ch

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La première chose je pense c'est de savoir ce que c'est "mauvaise humeur", définir quels sont les comportements qui te posent soucis, pourquoi, comment, quel est le déclencheur, et selon toi qu'est-ce qui pourrait t'aider à aller mieux ?

Un exemple, une fois par mois je deviens hyper fatiguée et faut clairement pas me chercher sinon je pars au quart de tour. Donc à tête reposée je fais ma liste :

-Déclencheur : ovulation qui déclenche chez moi une énorme fatigue, des migraines et une sensibilité accrue au bruit et aux sollicitations (bien sur je me suis auto-observée plusieurs mois avant de déduire que c'était ça)

-Comportement problématique : je m'énerve sur tout et tout le monde, je peux me mettre à crier ou à pleurer pour pas grand chose

-Ce qui pourrait aider : Eviter de parler, car j'ai besoin de ce silence pour m'apaiser, donc on communique en grande partie avec des gestes. Prévenir que je ne me sens pas bien. M'isoler, dire aux enfants que je dois faire une sieste, je peux leur faire confiance pour jouer calmement pendant ce temps. Prévoir à l'avance de laisser ces quelques jours sans aucun rdv ni truc urgent à faire, laisser un peu de côté le ménage, en faire le moins possible et garder mon énergie pour ce qui est important. Prendre un bain, avoir un jour seule (le papa prend les enfants et les emmène dehors du matin au soir) etc... Si mon jour de fatigue tombe un jeudi, je peux prendre sur moi en sachant que le samedi je serai tranquille, c'est tout un tas de petites négociations avec soi-même.

C'est un exemple, tu peux adapter ces questionnements à n'importe quelle situation et te demander à chaque fois "pourquoi, comment".

"Le poids du monde repose sur une flèche" -Ashe

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Hello !
Moi je me calme en regardant sur mon natel les photo de ma dernière belle journée, et je me concentre dessus en essayant de relativiser au maximum les petit tracas énervant de la mauvaise journée. Ca marche aussi sans photo en se concentrant sur un événement très positif avec mon chéri et essayant de ressentir à nouveau cette émotion, ça apaise pas mal et ça passe l'envie de passer mes nerfs. J'essaye aussi de m'appliquer à m'exprimer en commençant par "je" afin de lui permettre de se charger de ma négativité du jour (/ex "je suis fatiguée alors ça m'énerve ceci...." ou encore "je pense que ce truc ne va pas" etc.)
Et je m'isole aussi pour prendre de grande respiration ou pianoter sur mon natel pour penser à autre chose et faire redescendre la pression.
Voilà mes petites astuces à moi en espérant que ça puisse aider :-)

♂♥ Happyvivi ♥♂

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