Douleurs aux seins et menstruations en caillot

Bonjour,

Je souhaitais vous demander si qqn avaient les mêmes symptômes..

Depuis la naissance de mon fils en décembre 2014, j'ai des règles fortes pendant 2 jours mais souvent sang qui part en caillot. Egalement, 15 jours au moins avant les règles et jusqu'à ce qu'elles arrivent, j'ai des douleurs aux seins.

J'ai consulté bien évidemment...Ultrasons aux seins où y a des amas de nodules mais on m'a dit "rien de grave"....donc je m'inquiète pas...mais les douleurs sont là et pas de solutions.

Hors règles, j'ai des pertes blanches sans cesse.... à me demander si je me transforme pas en escargot. Réellement, je déteste cette sensation d'être sans cesse mouillée.

Pour les règles, je vais consulter en janvier et en saurais plus.

Mais j'ai tellement mal au seins, mal aux ovaires pendant les règles, fatigue, moral en bas et pertes de cheveux que j'en ai marre de tout ça. J'hésite à demander qu'on me retire utérus et ovaires pour ne plus avoir de menstruations....peut-être que je subirai moins les hormones et tout ce qui va avec.

Avez vous un test de grossesse ou une prise de sang pour controler vos hormones, la prolactine etc , peut etre aussi un problème d endometre (ceux qui fait des règles douleureuse) , peut etre la contraception que vous prenez ne vous conviens pas ??

ce soit sans raisons "sérieuses" (atteintes de ces organes).

Tu as fais un dosage de progéstérone et autre hormones reproductives? Et la thyroïde? Je pense que ce serait bien de revoir tout ça car tes symptomes peuvent correspondre à des problèmes hormonaux.

Courage.

Maman de O. dans les étoiles (27.02.2018) et de N. sur terre (17.05.2019)

J’ai les mêmes symptômes que toi mais j’ai dépassé la 40ene donc je pense que mes hormones changent. J’ai également des kystes, enfin un ... à recontrôler après 3mois car ne grandit pas trop paraît.

Par contre quand tu me parles des cheveux et fatigue ça me fait pensé à moi quand je suis en manque de fer. As-tu contrôlé ta feritine?
Si tu as une grosse franchise tu peux même aller dans certains labos sans ordonnance, (c’est pas très cher) et tu reçois le jour suivant ou 2jours après les résultats chez toi à la maison.
À ta place je regarderais ça. Car avec caillot les règles sont souvent plutôt forte et la feritine baisse vite.
Bon courage

J'avais les mêmes symptômes que toi. La gynécologue a détecté une carence en progestérone.
Maintenant je prends de la progestérone et tout va bien.
La carence en progestérone peut aussi provoquer des kystes ovariennes. As-tu fait une échographie des ovaires?
Je te conseille vivement de contrôler cette valeur.
Tout de bon!

Avant d'avoir les enfants je prenais la pilule. Après les accouchements je suis passé au stérilet sans hormones. Et là, j'ai découvert qu'est-ce que c'était l'ovulation! en période d'ovulation j'ai des pertes blanches transparentes, un vrai escargot comme tu dis :-). J'ai aussi des douleurs aux seins, de temps en temps, après une mammographie (tout normal) le gynécologue m'a dit que c'est une question d'hormones qui changent pendant le cycle, car j'ai des seins assez fibreux (?) et réagissent de cette façon.

Je ne prends plus de contraception suite à un énorme kyste de 7 cm de diamètre que j'ai eu en 2013.... je vais éviter la progestérone car j'ai eu le kyste à cause de la pillule..

Je pense que c'est parce que j'ai du coup de vraie ovulation que j'ai toute ces douleurs maintenant et ma transformation en escargot..hum...faut-il donc plutôt avoir une contraception et subir?

ça me fait déjà me sentir un peu plus soulagée de voir que je ne suis pas la seule.