Bb 2 en route plus de crainte

Bonsoir,
Je suis enceinte de 16 semaines, nous sommes tous heureux moi la première je suis dans le bonheur totale sauf que je suis pleine de crainte, j'ai peurs que quelque chose ce déroule mal, je suis très inquiète j'essaie de me rassurer comme peux et mon entourage aussi mais rien n' y fais pas mal de monde me dis que je suis entrain de pourrir ma grossesse avec ces peurs.
J'ai déjà un grand garçon de 10 ans pour cette première grossesse j'ai beaucoup eu beaucoup moins de crainte que maintenant.
Y a t'il des mamans parmi nous qui vivement la même chose que moi ou qui ont vécu cette crainte ?

J'ai envie de te dire que c'est normal d'avoir des craintes mais quoi qu'il arrive toi et le papa ferez au mieux pour allez de l'avant quoi qu'il arrive.

Est ce que tu as la possibilité d'en parlé a ton gynéco ou une sage femme?
Ou commencer une activité physique douce (gym/pilate/natation prenatal) ça te permettrai de rencontrer d'autre maman enceinte qui vivent les mêmes craintes mais aussi de te concentrer sur autre chose et d'apaiser indirectement.

Peut être tu trouveras aussi du réconfort et du soutien sur deuxbarresroses.ch

Toutes mes pensées pour toi.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Maman de 3 p'tits mecs de 2013, 2015, 2019 (hémophile)

Merci pour ta réponse, j'en ai pas encore parlé à mon gynéco j ai rendez vous le 18 je vais lui en parlé, pour la sage femme j'en ai pas encore une.
Je vais regardé pour les activités que tu me propose et allé faire un tours sur le site merci à toi.

Maman de deux grand de 12 et 10 ans et future maman pour le mois de juin 2019

Je trouve qu'en vieillissant, on se fait plus de souci...
Pour mes 3 premières grossesses, franchement, je les ai annoncés avant les contrôles, bref... j'étais p-ê naïve.
après, je suis venue sur les forums, je me suis renseignée et j'ai compris qu'il pouvait y avoir des soucis. Et j'ai commencé à flipper pour mes grossesses suivantes, qui se sont toutes bien terminées.
Mais je comprends... regarde avec ton gynéco. tu peux faire du yoga pour femme enceinte, de la sophrologie, ...
Bonne suite!

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Mais j'ai de bonnes raisons.

Il faut essayer de pas trop y penser.

Maman de O. dans les étoiles (27.02.2018) et de N. sur terre (17.05.2019)

J'ai été pétrie d'angoisses et de peurs en tout genre dès le test positif de ma première grossesse. J'en ai parlé à ma gynécologue qui m'a orientée vers une psychologue qui m'a suivie de env. 15sa à l'accouchement, et je ne peux que te conseiller de faire pareil! J'avais aussi vu ma sage-femme 1 ou 2 fois pendant la grossesse. Ce n'est pas une période anodine dans la vie d'une femme, et énormément de choses peuvent ressortir consciemment ou pas. Ne te préoccupe pas de ce que te disent les gens, si tu as des angoisses c'est difficile de faire autrement. Essaye de te construire un réseau de professionnels qui puisse te permettre de passer au travers de cette période et d'être bien lorsque ton bébé sera là. Et ne pense pas que tu gâches ta grossesse : tu fais ce que tu peux! Tout le monde me disait qu'il fallait que j'arrête d'angoisser parce que mon bébé ressentait tout, mais j'en étais incapable, j'ai dû travailler dessus et comprendre certaines choses. Je me suis toujours dit que ma foi, mon bébé devrait lui aussi faire avec, parce que je ne pouvais pas faire autrement! Et ma fille était un bébé très très zen dès sa naissance... Je pense que c'est important de régler ce qui doit l'être pendant la grossesse, également pour éviter des complications (dépression post partum ou autre) à la naissance. Courage!

Quand les gens te culpabilisent de ressentir des choses parce que soit-disant tu fais mal à ton bébé! Comme si c'était aussi facile et qu'il suffisait de claquer les doigts pour arrêter de se sentir mal...

Maman de O. dans les étoiles (27.02.2018) et de N. sur terre (17.05.2019)

Alors je te dirais c'est normal, et c'est quelque chose de très fréquent selon ma gynéco.
Perso pour ma deuxième grossesse (2,5 ans d'écart) je n'ai pas du tout pu me réjouir avant le controle des 15 sa. Tout avait été tellement parfait pendant la première grossesse point de vue bébé et médical que je me disais que forcément cette fois ça allait être la douche froide. Mon mari d'ailleurs m'a reproché au début de garder cette grossesse pour moi, et en fait j'arrivais juste pas à partager car j'avais trop peur que tout s'arrête. Et cela sans que quoi que ce soit ne le provoque, aucune histoire de FC, d'infertilité, de quoi que ce soit.
Du coup j'ai pu bien en parler avec ma gynéco, et elle m'a simplement dit à la fin que cette fois-ci je savais ce que j'avais à perdre, alors que pour la première grossesse c'était l'inconnu.
Je pense que mon deuxième bébé a ressenti la chose parce qu'il a commencé à bouger très très vite, et ensuite chaque fois que j'angoissais il bougeait pour me rassurer.
Et comme dit plus haut, ce n'est pas motif à culpabiliser mais, comme pour tout ce qui pourrait perturber une grossesse d'ailleurs, il faut que tu puisses en parler et te sentir écoutée, je te conseille de te faire suivre par un professionnel.

Je pense comme ta gynéco, ma première zéro angoisse alors que la deuxième j étais plus stressée. Car je savais ce que j’avais à perdre, que signifiait ce bébé dans mon ventre.
Courage à toutes ce n est pas une période facile la grossesse

C'est dingue, on est vraiment toutes différentes! Personnellement le début (les 6 premiers mois tout de même) de ma première grossesse ont été affreux tellement j'angoissais, j'en ai même fait une dépression, alors que là, je vis très sereinement ma deuxième... Et je pense que l'on ne peut vraiment pas savoir comment on va réagir, que c'est propre à chaque femme et à chaque grossesse!

Merci pour tous vos commentaire vous me rassurez je vous en remercie.

Maman de deux grand de 12 et 10 ans et future maman pour le mois de juin 2019

Si jamais on a fait un groupe FB