Les mamans solos vous mangez quoi quand vous êtes seules ?

Les mamans solos, vous mangez quoi quand vous êtes seules?
Moi qui a toujours bien aimé cuisiner des repas, les soirs où je suis seule je me fais souvent une grosse soupe qui dure 3 soirs ... et même parfois j'en prend au boulot le midi. Je mets tous les légumes qui me passent sous la main ainsi que des légumineuses et je mange avec du fromage râpé et une tranche de pain.
J'adore ça mais franchement je vais me transformer en soupe à la longue ... je n'ai pas le courage ni le coeur à cuisiner autre chose. Et quand les enfants sont là j'ai tendance à vouloir leur faire des plats qu'ils aiment et du coup on se retrouve sur des aliments répétitifs, même si j'essaie que ce soit équilibré je n'ai pas envie de me battre avec eux pour leur faire manger des trucs qu'ils aiment pas (bon ils adorent la plupart des légumes et ce qu'ils n'aiment pas c'est plutôt le poisson, certaines viandes, légumineuses, ...)

Et vous ? Vous vous faites des repas avec plaisir?

je ne suis pas une maman solo mais je me rappelle quand j'étais célibataire :) oui cela remonte à pas mal de temps maintenant :) mais je cuisinais souvent des plats exotiques asiatique et / ou indien…. j'adorais me faire un wok de nouille ou riz frit avec légumes divers croquant et poulet ou tofu ou autre, des lentilles curry coco, des plats épicés (j'adore ça mais pour l'instant ce n'est pas trop apprécié à la maison alors j'évite). Les omelettes aussi étaient assez courantes ou œufs sous toutes leurs formes… à la coque, au four (œuf coccotte), des galettes aussi (ou crêpes), les grosses salades composées, les incontournables gratins de pâtes, des quiches ou tartes que je pouvais prendre au bureau le lendemain etc....

Merci pour ce témoignage. En fait je ne cherche pas vraiment des idées de repas, mais c'est plus une interrogation sur le fait que après avoir passé 10 ans en couple/famille et composé de bon petits plats, comment on vit de se retrouver seule la moitié du temps... les idées je les ai, les base aussi, d'ailleurs j'ai fait une école hôtelière lol, mais ca c'était au siecle dernier... c'est la motivation que j'ai perdue. Mon ex mari avait des défauts mais à table il était toujours remerciant et gratifiant. ..

je suis comme toi, j'ai beaucoup de mal à cuisiner quand je suis seule. Les week-ends ou j'ai pas mes enfants j'essaie en général de m'organiser dans la semaine pour avoir des restes à me réchauffer, et quand ils sont genre une à deux semaines en vacances chez leur père, je me forçais à cuisiner au moins un jour sur deux et je faisais assez pour réchauffer le lendemain. Maintenant la plupart du temps il y a quand même mon fils ainé à la maison une partie des week-ends, donc je cuisine les repas ou il est là, ou alors on fait ensemble, et je me réchauffe les restes quand il sort

Je ne me cuisine rien quand je n'ai pas mon enfant avec moi. Je mange des céréales ou grignote un bout de pain. Des fois, j'achète un truc en boulangerie. Mais de temps en temps je profite quand il n'est pas là pour faire des plats qu'il n'aime pas! Et j'invite mon chéri ou une copine!

Des raviolis en conserve à même la boîte! Nan je plaisante, mais je varie entre deux extrêmes... soit je ne fais que grignoter, soit j'ai la motivation et je profite de me faire toutes les choses que j'adore et que me fille n'aime pas (asperges, crevettes à l'ail, etc.). J'avoue que c'est plus souvent du grignotage ^^

******************************************************************
La Loupiotte, maman célibataire d'une petite fée née le 02.02.2009

Haha Dodie ... Ça m'arrive aussi ce genre de dérive culinaire ! J'ai un immense amour pour les bretzels :-/ Mais toujours avec un fruit et un légume pour me donner bonne conscience ; -)

Ca dépends, des fois juste des restes ou pain/fromage/jambon ou un plat cuisiné qui me fait les repas du weekend. J'aime assez cuisiner mais j aime encore plus avoir du temps pour avancer dans d'autres trucs et pas me prendre la tête, la semaine c'est déjà assez la course.

Ici quand je n'ai pas mes enfants, je ne cuisine pas ou peu. Des trucs hyper vite cuits, souvent des lentilles rouges au lait de coco, des grandes salades, un avocat au thon ou juste une tranche de viande ou poisson. Et aussi parfois, trop souvent, une pizza congelée (la Dr. Oetker aux champignons ou au thon, miam) ou un paquet de Zweifel au paprika aussi (vous m'avez bien fait rire en haut), ou une raclette.
Il m'arrive de cuisiner un samedi ou dimanche entier quand je n'ai pas mes enfants. Je fais mille trucs en même temps, je congel et j'ai plein de repas prêts pour mes enfants.