Kiste de Bartholin ou Bartholinite

Bonjour,
Alors voilà, il y a 10 jours une douleur vive et lancinante a commencé, j'ai donc était voir ma sage femme (je ne suis pas enceinte ) et elle ma dit que c'est un kyste de batholithe, donc ça c'était 2 jours après que la douleur soit arrivé, ensuite 3 jours après je suis allé voir mon gynécologue qui me dit la même chose et il ajoute que je suis à la limite de l'opération s'en plus d'explication, le gynécologue a donc appeler le chir de garde de la clinique qui lui a dit de me mettre sous antibiotique pour 7 jours.
le soir une douleur insupportable je ne reste plu assise donc j’appelle la clinique et le chir m’appelle il me dit de venir le lendemain à 10h chose que j'ai faite évidemment, de la je voie mon gygy qui me dit "bon ça a dégonflé mais il y aura récidive donc vous pouvez rentré" donc je suis partie.
5 min après on m’appelle pour dire de revenir car le chir veut me voir et me dit exactement la même chose en ajoutent appeler ma secrétaire lundi pour venir jeudi, chose que j'ai avidement fait se matin donc rdv prie.
Ma question ai que je voulait donc savoir pourquoi il me parle de récidive ? " sen plus d'explication "
Si ça revient cela peut être au bout de combien de temps et que faire a se moment là ?
Si ça récidive je suis censé faire quoi exactement ?
Car là ça fait déjà 10 jours, alors certes il a diminué, de la taille de l’œuf de caille je suis a l'olive depuis samedi et ça reste toujours douloureux sur la position assise ou allongé sur le côté ou même en statique debout ça me lance fort, en plus de ça je ne supporte pas les antibiotique " s'en donné de détaille vous comprendrait "

Comme on a toute fait de longues études de médecine, on va toute pouvoir te donner notre diagnostique précis et nos bons conseils...
Je suis la plus diplômée, alors j'attends de voir ce qu'en pense les autres !

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

Doc. XYZ présente ;)))

Bonjour,
J'aimerai donc savoir se que vous en pensé.
Depuis le 24 Février que j'ai de kyste, j'ai donc terminé les antibiotique il y a peut et ca reste toujours en taille olive un peut près et douloureux.

Merci a toutes pour vos réponse.

C’est un glande au niveau de la lèvre de la vulve qui s’inflamme.
Comme tu le dis, c’est très douloureux.
Elle disparaît sous antibiotique ou pas.
Si elle ne disparaît pas au bout de l’antibiotique, il faut aller cureter la glande c’est à dire enlever le liquide.
Risque de récidive, parce que ça peut revenir plus ou moins rapidement.
J’ai une amie qui en a fait 3 x de suite tous les 6-8 mois et depuis qq années plus rien.

Bonjour,
Alors j'ai donc fini les antibiotique et ca a toujours la taille d'une olive un peut près et ca reste toujours douloureux je voit le chir jeudi, j'espère qu'il va pouvoir me soulagé si d'ici jeudi ca ne va pas.

Merci a toutes pour vos réponse.

Il y a peut-être 10ans

Ca a disparu tout seul et jamais eu de récidive

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

Bonjour,
J'imagine que cela ai plutôt une bonne nouvelle pour vous que cela ne soit pas revenus.
J'ai 3 enfants un grand de 6 ans et des jumeaux de bientôt 3 ans et j'ai jamais eux de soucie jusqu'à octobre 2018 et plus ca passe plus c'est pire autant le dire. Mais voilà le faîte que l'es 2 médecin me dise qu'il va y avoir une récidive cela me fait peur car encore aujourd'hui c'est un peut gonfler et ca reste toujours douloureux depuit le 24 février ca commence a faire hyper long.

Merci a toutes pour vos réponse.

J'ai aussi 2 bartholinites.
La première fois on m'a opérée en urgence directement, je t'explique pas l'angoisse.
C'est revenu 1-2 ans plus tard alors que j'étais enceinte. Le gynéco m'a dit qu'il me ferait ça pendant l'accouchement, genre épisio...autant vous dire que j'étais pas super enchantée, mais au moins ca m'évitait une nouvelle opération.

Chez moi c'était hormonal. Depuis je ne prends plus d'hormones et tout va très bien.

Je ne crois pas qu'il existe vraiment de moyen pour les éviter malheureusement, si ce n'est l'ablation de la glande.