Kinésiologie

En cherchant une nouvelle kinésiologue, j'en ai trouvé une. Je l'ai appelée pour lui poser différentes questions. Par téléphone, elle a l'air sympa et dynamique. On a fixé un RDV d'ici la fin du mois.

Ce qui me pose "problème", c'est qu'elle n'est pas remboursée par les assurances et qu'on lui donne ce qu'on veut. Elle a fait différentes formations, mais refuse d'être reconnue, car ça implique de faire chaque année des cours supplémentaires, ça l'oblige à avoir un prix fixe, etc...

En général, une séance coûte env 120,-- et si on a une complémentaire. on est remboursé env. 80%. Donc une séance de 120,-- nous coûte réellement 24,--. Je me vois mal lui donner 24,--. Quel prix trouveriez vous "juste" ? Combien lui donneriez-vous ?

"Ça l'oblige à avoir un prix fixe"????
Mais ne pas avoir de prix fixe c'est prendre le risque de ne pas payer ses factures à la fin du mois.
Je trouve un peu space cette histoire . Ok être reconnue ASCA (ou autre peut être ) c'est avoir des contraintes, n'empêche ne pas être reconnu, ben c'est ne pas être reconnu donc ne pas avoir besoin de rendre de compte à qui que ce soit ni en terme de qualité ni en terme de sécurité ni rien!
"Donnez-ce que vous voulez" est une démarche qui ne me plaît pas du tout en ce sens que pour moi c'est donnant-donnant et ça signifie pour moi "et je vous ferai ce qui me plait"
A savoir que pour une professionnelle independante reconnue (je pense à une physio ou ostéo) , les études montrent qu'en-dessous de 110.-/h il est difficile de payer le loyer, les charges, la retraite et se verser un salaire.... donc elle prend peut être le risque d'être quasi bénévole mais tu prends le risque d'avoir une séance bâclée. ..

On est dans une société ou ce qui ne coûte rien « ne vaut rien ». A l’inverse, des produits de beauté hyper chers ne valent pas tjs grand chose...
Dans la Medecine chinoise, le médecin est payé quand le patient est guéri!
Tu ne perds rien.
Elle a peut-être une rente ou elle fait ça par envie ou son ou philanthropie. Elle veut rester indépendante, Les affiliations sont très contraignantes.
Je donnerais aussi une centaine de francs.
Serais intéressée d’avoir ton feed-back après la séance :0)

A mon avis, elle part du principe de l'honnêteté des gens qui vont quand même la payer correctement et que chacun fera selon ses moyens aussi

ca me choque pas le fait qu'elle veuille pas être reconnu, je suis pas sûre qu’être reconnue veuille dire qu'elle sera meilleure que quelqu'un d'autre.

Une thérapeute disait qu'elle voulait que les gens soient dans une réelle démarche de soin et qu'ils viennent pas chez elle "juste" parce qu'elle était reconnue et remboursée mais prêt à payé la séance pour leur bien être et que son bien être à parfois un prix.

On met de l'argent pour plein de choses "futile" "inutiles" pourquoi pas pour sa santé?

Ca peut se comprendre aussi

Chez différents thérapeutes que je fréquente, ils font un prix pour ceux assuré à une complémentaire et un autre prix pour ceux qui n'ont pas d'assurance. La différence se justifie car pas besoin de fournir un papier conforme aux assurances, une simple quittance suffit, et aucun temps ne doit être pris si un rapport doit être fourni. J'ai remarqué qu'en moyenne c'est 30.- de différence.
Dans ton cas, si 1h de séance, je donnerai 90.-/100.-. Cela est mon avis, pas de polémique svp

personnellement j'ai fait une formation de thérapeute en réflexologie, je n'ai jamais été reconnue par les assurances, car il aurait fallut que je fasse une formation complémentaire et à l'époque je n'en avais pas les moyens, maintenant il faudrait que je fasse le brevet pour être reconnue donc autant dire que j'ai encore moins les moyens. Maintenant je ne pratique plus que sur demande et par bouche à oreille. Je demande 70.-- pour les adultes et 35.-- pour les enfants et je me déplace à domicile dans un rayon de 30km. Dans ma région les prix varient entre 100.-- et 140.-- la séance pour les adultes.