Je suis vraiment désespérée !!

Bonjour , ou Bonsoir à toutes ,

Comme le titre l'indique, je suis dans une situation éprouvante moralement ces derniers temps, à dés fois regretter certaines de mes anciennes actions tel que d'avoir arrêter de travailler pendant presque 7 ans pour m'occuper de mon fils qui avait des petits soucis de santé à l'époque. En effet, je suis fatiguée de chercher du travail sans cesse et ne recevoir que des réponses négatives, j'ai réussi quand même à trouver un job l'an dernier en tant qu'employée de bureau mais ça s'est mal passé, j'ai dû donner mon congé au bout de 8 mois d'activité à cause d'un harcèlement moral au quotidien, quand je repense à cette personne qui m'a coupé les vivres ça me mets hors de moi, à cause d'elle j'ai du partir pour se retrouver dans une situation difficile financièrement.

Je ne sais plus quoi faire, si vous avez des suggestions à me donner, je suis preneuse, j'ai tellement envie de reprendre une activité professionnelle mais personne ne veut me donner une chance de prouver de quoi je suis capable.

Je vous souhaite une belle soirée et un excellent week-end.

Bonjour,
cela dépend où vous habitez, mais je vous conseille d'aller voir IMPULS: Bureau de consultation et prévention
société et emploi (http://www.impulsmurten.ch/fr/fberatung.html). Même si ce n'est pas dans votre district, téléphonez, ils pourront peut-être vous renseigner.

Hello Lena,
Difficile de te donner quoi que ce soit comme conseils sans en savoir plus à ton sujet ni avoir ton CV, c'est à dire quel est ton profil, ta formation et ton expérience, dans quel domaine précis et dans quelle région tu cherches.
Si tu le souhaites, tu peux me contacter par MP et me donner ces infos et je te dirai volontiers ce que j'en pense.
Mais effectivement si cela fait des mois que tu cherches et que cela ne marche pas, si tu ne changes rien dans tes recherches d'emploi, tu as le risque que cela continue à ne pas marcher pendant des mois encore...

Impuls comme dit plus haut, ça peut être pas mal...
Et, je sais que le mal est fait mais, ne jamais s'arrêtez totalement de travailler... Gardez même un 20%.
Et, encore une fois le mal est fait, mais si c'était du harcèlement, la solution peut aussi être de dénoncer... Après, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire et il vaut mieux être bien conseillée.
Courage! Et surtout ne pas se poser en victime devant les futurs employeurs. Expliquez ses choix, vendre les compétences aussi acquises durant la vie de maman au foyer.

BB1 né le 04.06.2018