chez le psy

bonjour, je ne sais pas si c'est moi qui me prend la tête pour rien du tout..
mais certaines choses m’agacent un peu.
quand le patient ne vient pas, il doit aviser 24h a l’avance
je consulte un psy et les fois ou j'ai appelé j'ai rencontré un souci une fois une des secrétaire ne me trouve pas dans le répertoire, capte pas mon nom, me demande plusieurs fois mon nom, ne me trouve pas, etc. et la 2e fois, j'appelle parce que ca va pas fort et elle me dit que le psy rappellera tel jour dans la semaine et pas de réponse, une semaine passe.
je ne sais pas quoi penser.
La secrétaire ne transmet pas les infos ou oubli, le psy ne veut pas répondre (cas bcp plus important).
Une autre fois j’avais un rdv, j’appelle pour dire que je ne peux pas venir à la date donnée. Arrivée chez moi je regarde mon agenda, zut, la date donnée je peux venir, j’ai confondu le jour, je rappelle, m’excuse, et demande si le rdv tient tjrs. Elle me confirme que oui. C’est la première fois que ca m’arrive et le psy me dit faudrait pas changer de rdv au dernier moment il est de garde, prend peu de gens et ca fiche le bordel.
C’est sa secrétaire qui donne les rdv, c’est à elle de gérer quand il est de garde ou non pour les rdv, ca ne me concerne pas.
Ensuite, rebelote, une des secrétaires me dit, si la personne ne veut qu’une ordonnance, ne pleure pas au tél, c’est que le rdv n’est pas urgent et qu’elle peut attendre. Il me semble qu’il peut y avoir aussi des personnes qui sont vraiment mal et qui ne pleurent pas suivant la situation qu’ils vivent..

c’est la première fois que je consulte un psy et j’ai mal à m’y retrouver dans tout ca. Ils fonctionnent tous comme ca ?

Ma question est peut-être ridicule..mais un psy quand il est de garde il gère quoi comme rendez-vous ?

dernière question, c'est normal que la secrétaire demande pour quel motif on souhaite parler avec le psy au tél.? si j'ai quelque chose d'important à lui dire, et que la secrétaire filtre les appels je risque de ne jamais l'avoir au tél.

le peu de fois ou je suis déjà allée j'étais à l'heure, respecté mes rdv et si j'ai eu une fois le psy au tél. ca n'a pas dépassé 10min.

D’avance merci pour vos réponses et remarques

Tout dépend du thérapeute. Mais la question que j’ai envie de te poser d’abord: comment il est ce psy? Tu es à l’aise avec, en confiance? tu as l’impression que cela t’aide?
Si oui tu devrais aborder ces questions avec lui et lui parler de ces difficultés de le joindre.
Si non, change!
J’avais une psy qui exigeait que je la prévienne de toutes mes vacances en début d’année. Elle faisait tout un foin si j’annulais unrdv (même 1-2 semaines à l’avance) , mais elle annulait sans problème à la der pour des soucis de tuyauterie ou autre chez elle (dans sa maison). C’était des prises de tête les rdv et finalement j’étais pas bien chez elle.
Là, j’ai un « psy » super, c’est moins casse tête de déplacer un rdv, î n’exige pas que je l’informe de toutes mes vacances en début d’année. J’ai des filles en bas âge. 2-3 fois j’ai dû annuler à la der à cause d’une gastrite de l’une, d’une varicelle violente pour l’autre.
On a fait une séance raccourcie par téléphone à la place au moment prévue du rdv.
1-2x j’étais très mal. Je lui ai laissé un message et il m’a rappelé dès qu’il avait un moment.
Comme dit plus haut: tout dépend du thérapeute. Il n’y a pas de règles. Mais c’est important que tu te sentes bien et puisse en parler.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺