Faible reserve ovarienne

Bonjour les filles

Jai 33 ans bientot 34 en essai depuis presque 2 ans. Des regles tous les mois . Diagnostic faible reserve ovarienne. 5 follicules seulement parfois 1 . Je tente l insemination mais la gyneco a l air perplexe et me parle deja de fiv avec dons. Je refuse. Pq si tot ? Pq ca ne joue pas a chaque cycle? Pourtant j ovule , je ne comprend plus rien mais les prises de sang ne correspondent pas ..... qqn peut m aider ou a deja ete dans ce cas ? Merci

Coucou
Ma réserve ovarienne est égal à la tienne et cela a prit à la première malheureusement fc mais cela n’est pas un juste de faire peur de la part de ta gynéco tu es au cpma ? Malheureusement comme tous aujourd’hui tout est question de business aussi et pour un gynéco il a meilleur temps de te vendre une FIV plutôt que des inséminations...c’est un peu les temps moderne quand tu es un peu limite....fais toi confiance et fais confiance en la vie ;0) c’est ta première grossesse ?

Coucou . Merci pour ta reponse. Cpma cest quoi? Je suis suivi par une gyneco specialisée . Cest ma premiere gyneco qui m avait envoyé chez elle. Oui premiere grossesse jamais eu d enfants. Je suis desolee pour ta FC. Oui c est dur du coup elle veut bien me faire inseminations mais elle dit qu il n y a pas matiere. Et on attend chaque cyle a chaque fois c pas le bon . Mercii pour tes mots mais je t avoue que je suis mal j ai pris du poids egalement a cause de tout ça ce qui en rajoute a ma baisse de morale . Et toi tu as fais des fiv ou inseminations? Ça a marché ?

Ohhhh j’imagine c’est difficile cette période et cette attente ou chaque moi on espère ... je suis un peu surprise qu’elle soit si catégorique et en plus ça te mets pas en de bonnes conditions pour tenter une insémination...cpma c’est un centre de procréation
Tu ne voudrais pas changer de gynéco et demander un deuxième avis ?

Je ne suis pas dans ton cas et ne comprends pas tout à tes chiffres, mais étant donné que 3 IAC sont remboursées, autant essayé non, surtout si tu n'es pas prête pour une fiv? En plus ça permet de tester si tu réponds bien aux médicaments

BB1 en 2017 <3 C24, 5 IAC, et enfin!
Rebelote pour BB2, débarquement prévu en 2020
Le chiffre 5 est visiblement notre allié

Bonjour Norita,

Comme toi ma réserve ovarienne est très faible.

On devait de toute façon passer par la PMA (problème chez mon homme), du coup on s'est dirigé directement vers la FIV et au vu des prix en Suisse on est directement parti sur l'étranger.

Pour commencer on voulait tenter la FIV avec mes propres ovocytes, malheureusement, même avec des doses très élevées je n'ai eu AUCUNE réponse, zéro follicule, je te dis pas la douche froide :-( après discussion on s'est lancé dans la FIV DO et là miracle le premier essai fut le bon, je suis enceinte de 8 semaines :-)

Mon gynéco m'a aussi dit qu'on aurait eu certainement plus de chance en passant par les IA (quand on a une réserve ovarienne basse)

Ce n'est pas un choix facile, je ne dis pas si j'avais 25 ans on aurait encore essayer avec mes ovocytes mais ce n'est pas le cas, j'ai quelques années en plus. Le traitement est lourd et toutes ces piqures ça me rendait malade.

Si tu as des questions, n'hésites pas

Bonne suite

Hello,
Chez certaines (dont moi), la réserve ovarienne peut baisser très très rapidement (d'un moins sur l'autre). C'est peut-être pour ne pas perdre de temps que ta médecin préconise de passer directement à la FIV, dont les taux de succès sont plus élevés que lors de l'insémination. Par ailleurs, si tu fais une stimulation hormonale et que, par chance, cela fonctionne bien et que tu as plus de deux ovules à maturité, l'insémination ne pourra pas être faite au vu des risques de grossesses multiples. Il y a peut-être également un souci de qualité de tes ovules qui rendraient les chances de grossesse très faibles et donc la nécessité de passer par un don d'ovocytes? Et chez ton homme pas de soucis? Il faudrait peut-être que tu en discutes plus en détails avec ta médecin, ou que tu te tournes vers un centre hospitalier de procréation médicalement assistée.
Mon expérience: ma réserve ovarienne a chuté en quelques mois (alors que je n'avais eu aucun mal pour avoir un enfant l'année précédente), et le temps que je me bouge c'était trop tard. On a tenté stimulation + FIV: mes rares ovules (3) étant de mauvaise qualité al FIV n'a même pas pu avoir lieu. La seule solution aurait été le don d’ovocytes mais mon homme n'a pas voulu, on a donc laissé tomber.