Se reapproprier l'appartement familial après un divorce.

Me demandais de quelle manière vous avuez réinvesti les lieux après une séparation ppur celles qui sont restees dans le logement... Maintenant 1 an que mon ex est parti. La première chose que j'ai faite est de virer le lit conjugal. Du coup j'ai récupéré un lit 90x200 en vitesse et je n'ai pas encore eu le temps d'en acheter un autre.
Pour le reste du mobilier, petit à petit j'aimerais bien changer. C'est pas facile de se dire "on a choisi ensemble"
Mon ex voulait rien emporter car il ne voulait ni déstabiliser les enfants ni se fatiguer à démonter /remonter. Il vit dans du cheap provisoire.
Moi qui aimais changer régulierémet de deco au gré des saisons, je dois dire que je trouve moins l'énergie (c'est pas vraiment pas souci financier car j'utilisais beaucoup de matériaux de la nature, glands, fleurs etc. Et également beaucoup de vases, etc venant d'Emaus et brocante.)
Mon ex avait beaucoup de défauts mais je dois dire qu'il me complimentait souvent sur la deco... maintenant je sais que les enfants ça leur plaît aussi de voir que je fais des efforts pour ça et ma fille demande aussi à m'aider, voudrait changer les tableaux etc... Il faut que je m'y remette...

Et vous?

Je connais ça. Il m a fallu du temps car avec mon côté anti gaspi je ne voulais pas jeter. Pour finir j'ai changer au fur et à mesure. J ai donné des meubles échangé d'autre. Et ce qui me reste ne me rappelle pas a lui.
C'est comme le reste. On se reconstruit et on se réapproprie les lieux ce sont des étapes.

***********************
Maman de 4 enfants, 2000, 2002, 2004 et 2014
Créatrice du www.lepetitcaribou.ch

Ça a été d'enlever tout ce qui était à mon ex-mari.
En fait, je l'ai fait une fois que la décision de divorcer a été prise.
J'ai été claire avec mes enfants, j'ai rendu tout ce qui était à mon ex-mari, je n'ai pas effacé leur père.
Je n'ai pas tellement changer de meubles. Car pas les moyens et ils me conviennent au quotidien.

doudoudette

J'ai changé petit à petit et j'ai pas fini. C'est lourd rien que d'y penser, je déteste faire les magasins et pas le temps. En fait les meubles ne me convenaient pas, j'avais besoin de les choisir à mon image.
Pour la déco c'est beaucoup du cheap, du bricolage enfants et des photos personnelles. mais c'est vivant, chaleureux, rafraîchissant et. ...bordelique. Je viens d'enlever d'une porte une déco d'hiver pour te dire. Ma difficulté principale est comment faire aéré dans peu de mètres carrés. Bref, pour te dire de t'écouter, de le faire pour toi et tu trouveras ce qui te convient.

Pour ma part, j'ai tout changé! Avant les enfants étaient dans une seule chambre et maintenant ils ont chacun leur chambre et je dors au salon, donc beaucoup de changements qui personnellement m'ont fait du bien et m'ont permis de passer à autre chose... Ca s'est fait petit à petit et les enfants sont ravis.