pharmacien ou médecin et soucis de santé

Hello, est-ce que l'une d'entre vous sait comment ça se passe, d'abord consulter le pharmacien, ensuite le médecin traitant si nécessaire.
ça concerne quels genre de problèmes de santé?
Dsl je suis un peu de la vieille école, quand on a un médecin de famille, qui nous suit depuis un certain temps, on a une relation de confiance, un peu privilégiée.
soucis de grippe; mal de dos orientation vers le physio, etc. il était là dispo, à l'écoute, dialogue.
chacun vient à la pharma parler de ses soucis de santé; quand on a va chez le médecin on est dans son bureau, la porte se ferme c'est confidentiel, pas à la portée de tout le monde.
c'est clair qu'il s'agit d'une question de coûts de la santé, chaque système a ses bons et moins bons côtés..

Merci de m'avoir lue et pour vos comm's :-)) bonne journée!

Ben ça dépend un peu. Si le pharmacien peut me donner ce qu’il faut pour me soigner, je ne vais pas courir chez le docteur (genre grippe, mal de dos etc). Si les symptômes continuent après un certain temps, je vais aller voir l’enfant médecin.

Pareil j'essaie d'abord de me soigner avec ce que j'ai si je n'ai pas je vais voir à la pharmacie. Si pas de changement je vais chez le médecin mais avant avec le modèle d'assurance que j'ai je dois appeler mon assurance eux pour souvent quoi peuvent me faire une ordonnance également...
A la pharmacie tu peux très bien demander à parler aux pharmaciens dans un endroit plus calme si tu as besoin… chez nous ils ont une pièce fermée.

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)