Assurance et accouchement

Bonjour,

Je voudrais avoir vos avis svp j’ai une assurance de base et je me suis installé sur Genève ya pas longtemps je suis tombé enceinte et nous savions pas que des assurance supplémentaires que le privé était hors de prix et mon gynécologue accouché en semis privé ! Du coup c’est pas possible de rajoute une complémentaire vous avez des adresses qui accepte les assurances de Base SVP a pars le HUG svp ou des adresses de gynécologue qui travaille avec le HUG ou sont sur place svp !

Merci

Bonsoir,

J'espère ne pas dire de bétises, mais avec l'assurance de base tu ne peux que accoucher au HUG.
Tu peux très bien être suivie pour ta grossesse par ton gynécologue et accoucher sans ce dernier au HUG. C'est ce que j'ai fais pour mon 2ème enfant.

Tu peux aussi accoucher en privé, mais se sera de votre poche !!

Mon gyneco travaillait en lien avec une clinique privée et j'ai accouché en public, aucun soucis. Pas besoin du gyneco si tout va bien lors de l'accouchement.
Les hopitaux cantonaux sont très bien !

Pareil que ci-dessus, à Genève il n'y a qu'une maternité publique (aux HUG, donc...). J'y ai accouché en public, sans ma gynéco mais avec les sages-femmes et médecins de garde. Tout s'est très bien passé malgré des circonstances un peu difficiles (césarienne d'urgence au milieu de la nuit) et je ne sais pas ce que ça m'aurait apporté d'avoir ma gynéco plutôt que l'équipe présente cette nuit-là.
Franchement, si tu n'as pas d'assurance privée, ne t'embête pas à payer de ta poche une clinique chic, à mon avis ça n'en vaut vraiment pas la peine. De plus, en cas de gros soucis ça se termine de toute manière aux HUG - qui est l'hôpital de référence.

maison de naissance de Genève !! ??

La question portait sur la présence ou non lors de l'accouchement du gynéco qui a fait le suivi, donc moyen dans l'esprit d'une maison de naissance.... ceci dit, la maison de naissance a l'avantage d'être couverte par la lamal et juste à côté de la mat en cas de souci

Demandez vous jusqu'à quel point c'est important pour vous d'avoir votre gynéco à l'accouchement (et encore faut il être sûre qu'il pourra vraiment être présent selon ses gardes). Pour ma part, je trouve que le seul argument du privé, c'est le confort durant le séjour (chambre individuelle). Je ne sais plus combien on est par chambre aux hug, mais disons que 2 (4) c'est assez, trois (6) c'est trop

BB1 en 2017 <3 C24, 5 IAC, et enfin!
Rebelote pour BB2, débarquement prévu en 2020
Le chiffre 5 est visiblement notre allié

Les chambres sont neuves de 2017-18, bien et ergonomiques. Des jolis habits de bébés tout doux, et la possibilité de rencontrer une conseillère IBCLC pour l’allaitement.
Tu peux faire une visite virtuelle de la maternité, pou te faire une idée et t’inscrire aux cours de préparation, y’a un grand choix.
Ai accouché en novembre 2018 aux HUG Et tout à été impeccable.
Pas de gynéco si tout se passe bien.

J'ai accouché 2 fois en privé (j'ai une assurance privé) car je voulais à tout prix accoucher avec ma gynécologue.
L'idée d'accoucher avec elle me rassurait et je paniquais à l'idée de me retrouver avec un/e inconnu.
Eh ben les deux fois elle n'a pas pu venir: la première fois elle m'annonce 2 semaines avant le terme qu'elle sera en vacances, la deuxième fois elle m'annonce 2 semaines avant le terme qu'elle aussi est enceinte et ne pourra pas être à mon accouchement!!!
J'ai donc accouché les deux fois avec des inconnus mais cela s'est très bien passé.

Merci pour vos réponse je viens de parlé à ma gynécologue elle m’a dis de préférence le HUG comme c’est des jumeaux si ya un risque ça se finit toujours aux HUG plutôt si ya des complications je vais voir avec eu merci infiniment

Lili

Je voudrais savoir svp l’assurance prend ont charge combien de échographie svp ? Pour une assurance base

Lili