qui achète en vrac

Hello,
cela fait bien longtemps que je ne poste... je lis de temps à autre, mais je prends pas le temps de poster...
J'ai commencé une démarche diminution des déchets il y a plusieurs mois... c'est pas encore au top mais j'y travaille ;-)
En discutant avec des copines, on trouve que le vrac c'est cher... pourtant ça ne devrait pas...
J'ai donc décider de proposer de faire de l'achat en gros, pour permettre des prix plus doux. On choisit nos produits, on privilégie des produits de proximité, suisses, éventuellement européen quand le suisse est compliqué. Je m'éclate à faire mes petites recherches, j'adore...
On est plusieurs familles, mais il nous faudrait plus de débit pour que ce soit intéressant. Alors si vous êtes près d'Yverdon (je suis dans un village alentours) et que ça vous intéresserait de faire vos achats avec vos bocaux, alors faites-moi un MP.

Hihi ça me rappelle des souvenirs... Au début des années 80 dans la grande ville où nous vivions, ma maman faisait partie d'une association de ce type (pionnière à l'époque voire même taxée de baba cool ringarde et sans avenir par certains...)
Le principe était qu'une fois tous les x mois, les membres se réunissait pour la commande, chez un membre à tour de rôle (c'était un soir après le souper autour d'une tisane et de pâtisseries maison...) pour passer la commande. La responsable faisait tourner la liste et chacun mettait ce qu'il souhaitait. Dans mes souvenirs c'était surtout des prdouits secs type lentilles, céréales ou avoine mais aussi café équitable, miel regional etc. Je ne crois pas qu' à l'époque on parlait vraiment de bio mais les produits éteint le plus locaux et surtout en vrac (dans des sacs papiers et chacune donnaît un panier à la responsable)
Ensuite il fallait passer qq jours plus tard prendre sa commande chez la responsable.
Je suis trop loin d'Yverdon mais ça a remué de bons souvenirs en moi, l'image de cette petite réunion dans le salon autour d'une tarte aux pommea à papoter recettes, agriculture et développement durable (hé oui, il y avait qq pionniers! ) Je ne pouvais pas assister car c'était "tard le soir" (je pense que j'avais 6-7 ans) mais je me faufilait pour regarder... Je trouve genial!

Oh génial comme souvenir!
Moi ça n'a jamais été mon cas... je débute vraiment, même si à Lausanne on allait au marché chaque fois qu'on pouvait, c'était plus pour le goût que pour l'écologie. Maintenant je suis à la campagne et de plus en plus sensible à la nature, même si j'ai toujours été attirée par elle.

Agencement de cuisine, dressing et architecture d'intérieur
N'hésitez pas à m'écrire un MP pour plus d'info ou pour demander une offre.

Malheureusement je suis dans l'ouest lausannois, c'est un peu loin…
Par curiosité, tu commandes où? Ca m'intéresserait de faire pareil mais je n'ai pas trouvé de sites pour commander en gros.
Merci d'avance de ta réponse!
Isabelle

J'essaie d'aller directement à la source. Il y a des grossistes mais ils ont pour la plupart des produits étrangers, parce qu'il faut pas se mentir, les produits suisses sont plus chers (mais pas toujours ;-) ). Du coup, j'ai fait beaucoup de recherche pour trouver aussi proche que possible. Si ça t'intéresse, on pourrait faire une sorte de groupement, c'est à dire qu'une des 2 commande pour les 2, histoire de limiter les frais. Je vais régulièrement sur Lausanne. On peut s'écrire en MP si ça te tente!

Agencement de cuisine, dressing et architecture d'intérieur
N'hésitez pas à m'écrire un MP pour plus d'info ou pour demander une offre.

je vous ai fait un mp :-)