Perte et prise de poids

Jusqu'à peu, je gerais mon poids.
Ça m'arrive de varier à +5 kg et j'arrivais à perdre. Maintenant j'arrive plus, c'est l'horreur.

Ça s'accumule et j'ai 10 de trop. Je me contenterais d'une perte de 5kg. Je sais bien qu'il y a pas de miracle : manger moins et pas du sucré en ce qui me concerne. Ca marchais comme ça, en sachant que je mange équilibré.
Je ne veux pas voir de diet car je sais où est mon problème et pas les moyens financiers. J'ai des soucis dans ma vie alors je peux le mettre sur le compte du stress, il a bon dos le stress!!!!
Donc j'ai des soucis de yoyo.
Qu'est ce que je pourrais faire? Je suis au point où la volonté suffit pas, j'ai trop de stress négatif et ça va pas s'arranger les prochaines années. Je suis pas réceptive à la kiné et à l hypnose ... vous connaîtrez un petit plus pour me faire avancer?

et au niveau du sport? Serait-il envisageable d'en faire plus? par exemple ne plus prendre d'ascenseur, descendre du bus un arrêt avant, fumer sa cigarette en marchant, etc. Surtout des choses très simple où l'on peut s'y tenir.

Tu peux toujours manger du sucré et de tout. C'est important pour éviter la frustration.
Après, évidemment faut éviter de manger une tablette de choc en entier, mais juste 2-3 carrés.

Tu as grossis c'est que tu as mangé au-delà de tes besoins.

Perso, j'ai perdu 23 kg et atteint le poids que je voulais. Maintenant j'essaie de stabiliser mon poids (depuis 5 mois).
Je mange toujours du sucré (avec mon café du soir).
Je fais un peu de sport: badminton 1x par semaine et ski 2 jours par semaine en général.
Sinon j'ai aussi baissé ma quantité de nourriture par rapport à avant.

Hello,

Avec les années, et surtout quand on passe la quarantaine (je dirai que le cap pour moi, ça a été 42-43 ans), les trucs qui marchaient avant ne suffisent plus... Le corps change, c'est comme si le métabolisme ralentissait...

Je ne sais pas quel âge tu as, mais je pense que tu as raison de vouloir t'y attaquer maintenant car ça ne partira pas tout seul.

J'ai plusieurs amis qui ont perdu du poids (et pas mal de poids même) avec la fameuse méthode BLM : bouffe la moitié. Donc tu ne changes pas vraiment ta façon de manger, mais tu manges moitié moins, et tu prends le temps de bien manger lentement. Et ce n'est pas un régime, tu le fais tout le temps.

Et sinon, un excellent anti-stress et antidépresseur, c'est le sport ! Marcher, faire du vélo, nager, monter les escaliers, trouver un cours de gymnastique le soir, bouger en groupe cela peut motiver. C'est important de rester en mouvement. J'ai des copines qui n'ont pas encore 50 ans, qui ne bougent pas, toujours en voiture, et qui sont presque en moins bonne forme que mes parents qui approchent les 80 ans (et qui n'ont jamais eu de voiture...).

Donc en résumé : BLM, bouger + et pourquoi ne pas se prendre un compteur de pas et essayer de faire chaque jour un certain nombre de pas, genre 10'000, et tu fais soit plus, mais jamais moins ! Là, c'est impossible de ne pas perdre de poids, c'est mathématique !

LaCigogne