Don d' ovocyte

Bonjour,

Ça fait longtemps que je ne me promene plus vraiment ici.

Qui a eu recours au don d'ovocyte?
Comment en êtes vous arriver au don?

Ca fait 8 ans que nous essayons d avoir un bébé sans succès. 6 iac, 1 fiv avec 6 embryons et rien...alors que nous avons aucun soucis. Ca fait 1an que nous faisons notre deuil et je me dis... et si... et si c était notre seule chance d avoir un enfant?
Mais voilà je me poses des questions... est ce que j aurais vraiment l impression que c est mon enfant?

Est ce qu un jour mon enfant risquera de me dire que je ne suis pas sa mère?

Est- ce que vous avez eu les mêmes interrogations? Est ce que vous êtes d'accord de me raconter votre vécu? Ici ou par mp?

Je vous remercie

Je pense que du moment où on est un couple solide, qu on s aime sincèrement et que l envie d avoir un enfant est immense, on est prêt à tout!! Il faut tenter pour ne pas avoir un jour de regret... Moi aussi j avais peur de la pma mais je ne voulais pas qu un jour jme dise et si?
Je me suis battue, j en ai chier mais ça vaut le coup! Il faut y aller par étape. Et quand une porte se ferme, une autre s ouvre avec d autres solutions! Il faut aller jusqu au bout des choses avant de faire le deuil de quoi que ce soit! Et je pense que si le bébé grandi en toi tu ne peux que considérer que c est le tien, le votre et à personne d autre!
Il y a différentes options avant de renoncer au bonheur de devenir parents un jour.
Courage et bas toi!!!

5 ans d essaies
2017-2019 3 IAC négatives
Septembre 2019 FIV ICSI
TEC 1 novembre 2019 +++
Bébé prévu pour Août 2020

nous avons tenté pour un 2 eme car j'avais plus assez d'ovocytes.
nous avons été chez eugin a barcelone et c'est le top.
bon sa a pas marché mais c'est le jeu....

pour moi clairement sa aurait été mon enfant car c'est dans mon corps que l'enfant aurait grandit, mon sang qui l'aurait nourrit et moi qui accouche....
pour moi c'était une adoption de cellule, juste une cellule c'est tout c'est mon corps qui fait tous le reste....

2007 fiv icsi positive du premier coup avec tef
2011 apres 12 cycles d'essai nous nous preparons pour un tec, echec a la decongelation
21.1o.11 tef fiv icsi 2 negatif
juillet 2012 stop fiv avant le prelevement il y a plus d'ovules en stock


Je t’ai envoyé un MP ;-)

8 ans de galère
11iac et 1 fiv icsi en Suisse et aprew une pause un changement de medecin un depart chez ivi en Espagne d ou je suis rentrée enceinte.....ma fille ou plutot notre fille aura 8 ans en avril
suis dispo si tu as des questions

Je suis maman de 3 enfants (dont 2 issu du don d ovocyte), il n y a aucune différence entre mes enfants, j avais les même questions que toi il y a quelques années et je peux te rassurer sur le fait que se sont tous mes enfants, je les ai porté et je leur ai donné la vie, ils ont tous grandis en moi et je les aimes tous d un amour infini <3
on en parle ouvertement et il n y a pas de tabou autour du don dans notre famille et entourage et je pense que c est important pour que ça ne soit pas qqch de justement "particulier".

Bonjour, je lis vos messages avec intérêt. Pour celles qui ont fait appel à un don, avez-vous pu choisir une approche donnant la possibilité à l'enfant d'accéder à l'identité de la donneuse ? Vos enfants sont-ils demandeurs ? Je m'intéresse au don d'ovocytes mais avais vu un reportage sur des adultes vivant très mal le fait de n'avoir pas accès à leurs origines génétiques.

Bonjour à toutes,

Je vous propose de lire le témoignage de Nina et Olivier : https://art-fertilite.com/blog-post/deux-suisses-a-letranger-pour-benefi...

En ce qui concerne le don non anonyme, il est tout à fait possible. Il faut bien choisir le pays où effectuer sa FIV avec don d'ovocytes.

Je reste à votre disposition si besoin : contact@mafiv.ch

Grâce à mes connaissances et mon expérience personnelle, j'aide les couples à appréhender leur PMA et à prendre des décisions éclairées pour leur traitement. Je les conseille durant leur parcours de FIV et don d'ovocytes. www.art-fertilite.com

Bonjour,
Je suis également dans un questionnement sur le don d'ovocytes, et au tout début des démarches. J'ai lu bcp de témoignages et des études sociologiques/psychologiques aussi.
Les femmes disent qu'elles doutent mais que le doute tombe lorsqu'elles sont enceintes, qu'elles sentent la vie en elles. Le processus de considérer cet enfant comme le sien pourrait s'apparenter un peu au processus lors d'une adoption, la grossesse en plus, donc le lien physique et la proximité encore plus précoce.
Il y a la question de la ressemblance physique aussi... Ça me fait bcp réfléchir. Les gens disent souvent aux parents que leur enfant leur ressemble. C'est plutôt flatteur. Avec un don, ce côté là ne sera pas présent et j'appréhende. C'est de l'ego sans doute !

La question que je me pose, et peut-être Sweetbutter_fly, pourra me répondre, comment est la fratrie lorsqu'il y a un enfant génétique et un autre issu d'un don ? Je me dis que c'est comme des frères/soeurs adoptifs, pas de différences puisqu'ils grandissent ensemble... Mais qu'en est-il ?