Vous êtes ici

Qu'est-ce que vous pensez du fait de laisser un enfant faire du porte à porte pour aller vendre des timbres?

Mon fils doit (doit...mais est-ce obligatoire?) aller vendre des timbres et d'autres trucs pour Pro J.....
Ils doivent aussi y participer vos enfants dans vos écoles? Et qu'est-ce que vous en pensez?

Mes enfants n'ont pas eu à le faire jusqu'à maintenant, mais je le faisais quand j'étais enfant. J'aimais bien faire ça, les grands mères me donnaient du chocolat. Mais j'habitais dans un petit village de 200 habitants, tout le monde me connaissait donc c'était facile et j'étais bien accueillie. Si mes enfants devaient le faire ça me poserait pas de souci, mais on est à la campagne, ils connaissent tous les voisins. Par contre aucune idée si c'est obligatoire...

Signaler un abus
Bébé arrive: achetez L'Officiel des prénoms 2017 Utiliser un moteur de recherche solidaire avec Recherche.bebe.ch Projet bébé en cours? Boostez votre libido! Vendre les affaires de bébé devenus trop petits Spécial vacances: trouver un hôtel ou un vol au meilleur prix

Aucune idée si c'est obligatoire.
Je ne le faisais pas quand j'étais gamin, car ce n'étais pas obligatoire a l'époque de ma jeunesse :-)

Si mon fils devait le faire, ça ne me gênerai pas vu qu'on habite un petit village, mais je pense que c'est lui qui ne voudra pas le faire, il est aussi timide que sa mère... Lol

hebergement d'image

Signaler un abus
Bébé arrive: achetez L'Officiel des prénoms 2017 Utiliser un moteur de recherche solidaire avec Recherche.bebe.ch Projet bébé en cours? Boostez votre libido! Vendre les affaires de bébé devenus trop petits Spécial vacances: trouver un hôtel ou un vol au meilleur prix

Dans ma commune région lausannoise, ça se fait pas et je serai pas d'accord que mon fils aille sonner chez les gens pour vendre.

Par contre, vendre à un stand exprès pour, oui s'il est d'accord bien sûr.

************************************
Il vaut mieux vivre ses rêves....que de rêver sa vie!!
***********************************
Heureuse maman de 3 adorables coquins d'amour!

Signaler un abus
Bébé arrive: achetez L'Officiel des prénoms 2017 Utiliser un moteur de recherche solidaire avec Recherche.bebe.ch Projet bébé en cours? Boostez votre libido! Vendre les affaires de bébé devenus trop petits Spécial vacances: trouver un hôtel ou un vol au meilleur prix

Ici canton de Neuchatel, on nous a averti que c'était obligatoire à La Réunion des parents. Je suis assez fâchée qu'on ne leur laisse pas le choix et surtout qu'ils obligent dès La 3H. Mon fils a juste 6 ans et jamais je ne le laisserai seul aller faire du porte à porte. Donc ça retombe encore sur les parents, comme si je n'avais pas assez de choses à faire et à gérer comme ça!

Après 10 cycles d'essais intenses, me voilà Muguette 2011 !!!

Signaler un abus
Bébé arrive: achetez L'Officiel des prénoms 2017 Utiliser un moteur de recherche solidaire avec Recherche.bebe.ch Projet bébé en cours? Boostez votre libido! Vendre les affaires de bébé devenus trop petits Spécial vacances: trouver un hôtel ou un vol au meilleur prix

Ici dans le canton de Neuch. La 1ère fois qu'elle a vendu des choses, elle était en 5H. Quand elle était en 4h, c'était une classe 4h-5h, et seulement les grands avaient vendu des choses. Est-ce que ça dépend des cercles scolaires ?

Signaler un abus
Bébé arrive: achetez L'Officiel des prénoms 2017 Utiliser un moteur de recherche solidaire avec Recherche.bebe.ch Projet bébé en cours? Boostez votre libido! Vendre les affaires de bébé devenus trop petits Spécial vacances: trouver un hôtel ou un vol au meilleur prix

Ma fille le fera cette année, elle est en 8H. Nous habitons dans un village et je pense que c'est nettement plus facile qu'en ville. Ça ne me dérange pas qu'elle le fasse, par contre j'aurais pas voulu que se soit à 6 ans....

Signaler un abus
Bébé arrive: achetez L'Officiel des prénoms 2017 Utiliser un moteur de recherche solidaire avec Recherche.bebe.ch Projet bébé en cours? Boostez votre libido! Vendre les affaires de bébé devenus trop petits Spécial vacances: trouver un hôtel ou un vol au meilleur prix

Je sais que dans certaines écoles (dont celle de ma nièce) c'est obligatoire. Et en plus c'était obligatoire de TOUT vendre.

Dans l'école de mes enfants c'était à choix: ils n'ont pas fait. Et je suis bien contente, car quand on sait ce que PJ à fait à l'époque, c'est pas très beau !

Et franchement, c'est barbant les gosses qui viennent sonner pour vendre. Beaucoup se sentent obligé d'acheter car c'est le petit voisin etc

Signaler un abus
Bébé arrive: achetez L'Officiel des prénoms 2017 Utiliser un moteur de recherche solidaire avec Recherche.bebe.ch Projet bébé en cours? Boostez votre libido! Vendre les affaires de bébé devenus trop petits Spécial vacances: trouver un hôtel ou un vol au meilleur prix

Mon fille en 5h le fait aussi. C est pas obligatoire et en fait elle n'a vendu qu'aux gens de la famille. Ça m'aurait gêné qu'elle aille dérangé les gens.

Signaler un abus
Bébé arrive: achetez L'Officiel des prénoms 2017 Utiliser un moteur de recherche solidaire avec Recherche.bebe.ch Projet bébé en cours? Boostez votre libido! Vendre les affaires de bébé devenus trop petits Spécial vacances: trouver un hôtel ou un vol au meilleur prix

C'est aussi obligatoire dans mon petit village au Jura. Cela ne me choque pas, j'étais dans la même école et c'était déjà le cas à mon époque. Nous on aimait bien ça, ça changeait de la classe et les gens étaient sympa, ils nous offraient des bonbons et des chocolats.

Signaler un abus
Bébé arrive: achetez L'Officiel des prénoms 2017 Utiliser un moteur de recherche solidaire avec Recherche.bebe.ch Projet bébé en cours? Boostez votre libido! Vendre les affaires de bébé devenus trop petits Spécial vacances: trouver un hôtel ou un vol au meilleur prix

Mes enfants devaient le faire (dans le même style on a la course terre des hommes où ils doivent faire le tour de la famille et voisin pour demander de l'argent pour la course ). Je suis totalement contre et j'assume d'être à ma connaissance la seule maman de l'école à ne pas jouer le jeux des timbres et course tdh... non pas pour une question de sécurité (j'habite un petit village où ils sont toujours les uns chez les autres de toute façon) mais par principe. J'ai simplement informé la maîtresse que je ne participe pas à ça ( et l'école de m'a pas encore mise en prison!). Pour la course ils vont courir sans demander d'argent pour les timbres ils ne font pas. J'ai moi aussi de sympas souvenirs de mon enfance avec la tournée du village pour les timbres et les grands mamans qui nous donnaient du chocolat... mais je suis absolument contre le fait que l'école participe à ce business ; complètement contre le fait qu'on profite des enfants à qui "on ose pas dire non" pour récolter de l'argent ; contre le fait que cet argent est automatiquement attribué à ces associations...ce n'est pas le rôle des enfants de trouver de l'argent pour eux (et le sentiment de culpabilité des plus sensibles qui ont fait moins de tour à la course ou vendu moins de timbres ...) par contre en ce moment l'école récolte des vêtements et matériel scolaire pour une école en Afrique ; la on joue le jeux à fond on trie les affaires on prépare des cartons on parle de la vie de ces enfants la/bas en Afrique ... pour moi c'est comme cela qu'on sensibilise un enfant à la solidarité. Accepter ce business scolaire sous prétexte que ça a toujours été comme ça je ne suis pas d'accord.

Signaler un abus
Bébé arrive: achetez L'Officiel des prénoms 2017 Utiliser un moteur de recherche solidaire avec Recherche.bebe.ch Projet bébé en cours? Boostez votre libido! Vendre les affaires de bébé devenus trop petits Spécial vacances: trouver un hôtel ou un vol au meilleur prix

Tout à fait d'accord Pouchkine!!!

************************************
Il vaut mieux vivre ses rêves....que de rêver sa vie!!
***********************************
Heureuse maman de 3 adorables coquins d'amour!

Signaler un abus
Bébé arrive: achetez L'Officiel des prénoms 2017 Utiliser un moteur de recherche solidaire avec Recherche.bebe.ch Projet bébé en cours? Boostez votre libido! Vendre les affaires de bébé devenus trop petits Spécial vacances: trouver un hôtel ou un vol au meilleur prix

Je détestais faire ça quand j'étais gamine, mes parents refusaient ce qu'ils pouvaient et n'achetaient jamais rien aux enfants. Moi je pense qu'il y a d'autres façons plus educatives comme tu cites par exemple.
On habite dans un village de 300 âmes mais si ça se présente ma fille ne le fera pas ça c'est clair et net, pour les raisons que tu expliques très bien.

Signaler un abus
Bébé arrive: achetez L'Officiel des prénoms 2017 Utiliser un moteur de recherche solidaire avec Recherche.bebe.ch Projet bébé en cours? Boostez votre libido! Vendre les affaires de bébé devenus trop petits Spécial vacances: trouver un hôtel ou un vol au meilleur prix

Je m'oppose totalement à cette forme d'exploitation de la candeur enfantine pour des associations, quelles qu'elles soient.

Et en plus je n'ai absolument pas de bons souvenirs de la vente de timbres Pro Juventute ni des babioles Helvetas, ni des oranges TDH ou autres chocolats Pro Natura. C'était un calvaire et c'étaient mes parents qui finissaient par acheter les restes.

Signaler un abus
Bébé arrive: achetez L'Officiel des prénoms 2017 Utiliser un moteur de recherche solidaire avec Recherche.bebe.ch Projet bébé en cours? Boostez votre libido! Vendre les affaires de bébé devenus trop petits Spécial vacances: trouver un hôtel ou un vol au meilleur prix

C'est obligatoire? Pis si on fait pas il se passe quoi? Je suis absolument contre, c'est de l'exploitation, j'ai détesté faire ça et il est hors de question que j'impose ça à mes enfants. Si jamais on essaie de me mettre la pression en me disant que c'est obligatoire (et pire, obligatoire de tout vendre) je mettrai la pression en retour en proposant de porter plainte pour harcèlement et tentative d'escroquerie ou autre, on verra bien qui rigolera à ce moment là.
Que ce soit pour terre des hommes, pro Juventute ou autre je m'en tape, ils ont des salariés donc c'est de l'exploitation d'enfants (et abus sur les voisins au passage parce que c'est dur de dire non à des petits) pour se faire payer (et pas qu'un peu je m'en doute). Ça m'écœure que ce soit encore accepté et imposé par l'école!

Signaler un abus
Bébé arrive: achetez L'Officiel des prénoms 2017 Utiliser un moteur de recherche solidaire avec Recherche.bebe.ch Projet bébé en cours? Boostez votre libido! Vendre les affaires de bébé devenus trop petits Spécial vacances: trouver un hôtel ou un vol au meilleur prix

je l'ai fait moi-même et j'ai vécu une expérience pas drôle (exhibitioniste...)!!! J'ai demandé que les enfants aillent par groupe de deux et qu'on leur dise de ne pas entrer dans la maison. Le prof n'avait absolument pas pensé à ça. Il m'a dit que le message de prévention serait transmis et le lendemain qui sonne à ma porte: un enfant tout seul!!!
Bref, c'est pas forcément quelque chose auquel j'adhère....

doudoudette

Signaler un abus
Bébé arrive: achetez L'Officiel des prénoms 2017 Utiliser un moteur de recherche solidaire avec Recherche.bebe.ch Projet bébé en cours? Boostez votre libido! Vendre les affaires de bébé devenus trop petits Spécial vacances: trouver un hôtel ou un vol au meilleur prix

L'an dernier mes enfants ont reçu le matériel pour ventre les timbres mais il n'y a pas eu d'information aux parents sur la façon de procéder pour ventre.
De toute façon c'était exclu que je les envoie faire du porte à porte, exclu également que je passe du temps à le faire avec eux, j'ai autre chose à faire et j'ai horreur d'aller déranger des gens pour essayer de leur vendre quelque chose. Ils ont vendu quelques timbres aux éducatrices de leur parascolaire et moi j'en ai acheté un peu.
Sauf qu'il ne fallait pas donner d'argent directement, mais fallait passer la commande, ensuite ils livraient les timbres et récolter l'argent et ensuite il fallait redonner l'argent à l'enseignante.
Comme mes enfants ont fait leur petit business avec les éducatrices, ils ont évidemment perdu des sous ou pas tout récolté, je n'ai jamais vraiment su, et j'ai dû mettre en plus de ma poche pour que les comptes soient justes.
C'était une vingtaine de francs, ça ne m'a pas ruinée mais ça m'a grandement gonflée qu'en plus de les envoyer vendre des timbres j'aie dû moi-même remettre des sous.
Donc j'ai prévenu mes enfants que c'était la dernière fois et que l'année prochaine je refuserais qu'ils vendent ces timbres.
Je n'aime pas du tout ces procédés.
Quand j'étais gamine je le faisais aussi, mais maintenant en tant qu'adulte je ne suis pas d'accord d'envoyer mes enfants déranger les gens pour leur vendre un truc.

Lilypie Kids Birthday tickers

Signaler un abus
Bébé arrive: achetez L'Officiel des prénoms 2017 Utiliser un moteur de recherche solidaire avec Recherche.bebe.ch Projet bébé en cours? Boostez votre libido! Vendre les affaires de bébé devenus trop petits Spécial vacances: trouver un hôtel ou un vol au meilleur prix

Ici ils le font et ils adoorrent y aller! Ils sont en petits groupe de 2-3 enfants et nous habitons dans un petit village.
C'est un moment intéressant pour répéter les règles de politesse, comment on explique ce qu'on fait, accepter les refus, s'interroger sur les gens malhonnêtes qui envoient quasi ch... des enfants, compter l'argent, etc... c'est certainement pas la meilleure des activités mais c'est pas non plus dénué de tout intérêt!
Avant la majorité des collectes, ils reçoivent une information de sensibilisation sur la campagne: pourquoi ils le font, où ira l'argent, qui a fabriqué les objets, etc...
Et il faut pas oublier que pour chaque collecte un pourcentage des ventes revient à la caisse de classe donc ils sont aussi contents de "participer" au financement de leurs camp/course d'école

Maman comblée (2008/2010/2013/2015)

Signaler un abus
Bébé arrive: achetez L'Officiel des prénoms 2017 Utiliser un moteur de recherche solidaire avec Recherche.bebe.ch Projet bébé en cours? Boostez votre libido! Vendre les affaires de bébé devenus trop petits Spécial vacances: trouver un hôtel ou un vol au meilleur prix

Oui j'ai eu ce problème j'ai fait des sauts de deux mètres lorsque mes filles de 7 ans m'on raconté qu'elles avait été faire des repérages pour vendre des chocolats et lorsque j'ai demandé pourquoi elles devaient vendre ces chocolat une m'a répondu pour faire plaisir à la maitresse .
Faire du porte-à porte à 7 ans non mais , je suis peut-être complètement parano mais y de quoi quand même , j'avais mis de mise en garde pas renter chez les gens pas accepter de bonbons ou autre ne pas rester seul, jeudi passer la maitresse leur avait monter a chacun les quartier et ils était 3 ou 4 par quartier , cela a eu lieu hier je ne vous dit pas comment j'était flipper mais j'avais pas le choix et résultat , les chocolat était pour les animaux j'ai pas réussis a en savoir plus et ils les vendait 5 frs, un monsieur avait que 10 frs donc lui on en n'en pas vendu, pourtant ils avait un porte-monnaie avec de la monnaie et une est revenu avec des biscuits qu'une dame leur avait donné , et lorsque j'ai demandé pourquoi elle avait accepter elle m'a dit mais elle avait l'ai gentille et puis tu avais dit des bonbons lol.
Oui je veux bien que c'est de l'apprentissage cela permet d'apprendre à ne pas être timide, mais lorsqu'on voit certaine chose faut quand même mieux rester vigilant, c'est peut-être un petit village et tout le monde se connait, comme m'a dit la maman de la meilleur amie de ma fille, et bien moi je viens de la ville et je connais pas tout le monde , je ne suis pas pour ce genre de chose d'ailleurs vais dire cela a la séance des parents la semaine prochaine.
Y cas voir cette fille qui a disparu a un mariage et bien moi je préfère qu'elles soit timide et avec moi

Moi 38 ans et Lui 35 ans
Après 22 mois d'essais
3 IA négatif
FIV1 +++

Ex-ELD
On vous attendu 22 mois
Mes jumelles sont nées le 16.08.10 a 32SA

Lilypie First Birthday tickers

Le 28.09.10 enfin elles sont rentrées à la maison

Signaler un abus
Bébé arrive: achetez L'Officiel des prénoms 2017 Utiliser un moteur de recherche solidaire avec Recherche.bebe.ch Projet bébé en cours? Boostez votre libido! Vendre les affaires de bébé devenus trop petits Spécial vacances: trouver un hôtel ou un vol au meilleur prix

Ils doivent faire cela sur temps scolaire? Si c'est le cas, je ne trouve pas ça correct, ils ont autre chose à faire à l'école selon moi.
Quand j'étais petite j'ai participé à 2 ou 3 ventes de la sorte. Je n'aimais pas ça du tout, mais je ne le faisais que dans mon quartier (alors sympa quand ta copine de classe est déjà passée avant toi, tu ne vends rien).
Cela se faisait hors temps scolaire et souvent on essayait de le faire avec un copain/une copine car on n'avait trop peur de sonner chez les gens.
A l'époque, je n'ai pas compris pourquoi je participai à cela, c'était pour Pro Juvente, les enfants en Afrique ou autres... Je ne sais pas si mes parents avaient reçu une circulaire explicative.

********************************
29 ans / En essai bébé depuis: juin 2016 / OPK confirmé: 11.2016 / Drilling ovariens: 06.2017

Signaler un abus
Bébé arrive: achetez L'Officiel des prénoms 2017 Utiliser un moteur de recherche solidaire avec Recherche.bebe.ch Projet bébé en cours? Boostez votre libido! Vendre les affaires de bébé devenus trop petits Spécial vacances: trouver un hôtel ou un vol au meilleur prix

Merci pour vos avis. Je vois que je suis pas seule à me questionner. Premièrement je ne comprend pas pourquoi dans le cadre de l'école on demande aux enfants d'aller vendre des trucs ne les concernant pas, est-ce vraiment le rôle de l'école de vendre ces trucs? En plus j'ai l'impression qu'on me force la main à acheter quelque chose dont je n'ai pas besoin ou d'inciter mon fils a aller demander à ses grands-parents car c'est plus vite fait.
En plus je trouve ça un peu facile de faire vendre par des enfants il y aura bien quelques personnes qui les prendront en pitié ou en sympathie et achèteront quelque chose dont ils n'ont pas besoin. Période de consommation??
Ce qui me dérange beaucoup c'est que visiblement on a bien expliqué aux enfants comment ils devaient faire pour vendre leur truc, aller chez les gens, faire remplir, puis revenir en classe avec l'enveloppe, etc...mais il n'a pas su me dire avec autant de clareté pourquoi on demandait aux enfants de faire ça. Pourquoi, pour qui? Et c'est ça qui me dérange le plus. Pourquoi pro juventute ne peut pas vendre ces trucs eux même avec des adultes? L'enfant est plus vendeur?
Et dernièrement moi je suis pas très à l'aise de laisser partir seul mon fils dans la rue. Car dans notre quartier il n'y a pas de copains tout près. Et que si je vais avec lui, je sais d'avance que c'est moi qui devrait parler, et faire à sa place et ce n'est pas le but. Et si je le laisse partir et qu'il arrive quelque chose? Je sais bien que non, mais....l'actualiténous montre que c'est pas si faux.
Donc je me retrouve devant un dilemme, et par principe je n'achèterai pas de timbres ni irai taxer les grands-mères!
Déjà l'année passée avec leurs marches de l'espoir ou un truc du genre où il fallait donner 3fr. Autant demander directement 3fr.- au lieu de demander de cherchef un sponsort...

Signaler un abus
Bébé arrive: achetez L'Officiel des prénoms 2017 Utiliser un moteur de recherche solidaire avec Recherche.bebe.ch Projet bébé en cours? Boostez votre libido! Vendre les affaires de bébé devenus trop petits Spécial vacances: trouver un hôtel ou un vol au meilleur prix

C'est une manière de faire du bénévolat et de remplir la caisse de classe.
J'habite un petit village, mes enfants l'ont eu fait pour diverses oeuvres, tout le monde se connait et toujours un bon accueil. Ca me fait plaisir aussi d'acheter aussi quand les enfants passent. En général ils sont toujours par 2.
Il y a aussi des jeunes qui passent pour vendre des fondues, pdt, saucisses pour financer leur voyage de fin d'études.
En ville, j'aurais beaucoup plus de craintes.

Signaler un abus
Bébé arrive: achetez L'Officiel des prénoms 2017 Utiliser un moteur de recherche solidaire avec Recherche.bebe.ch Projet bébé en cours? Boostez votre libido! Vendre les affaires de bébé devenus trop petits Spécial vacances: trouver un hôtel ou un vol au meilleur prix

Je suis quasi sûre que la caisse de classe ne se remplit absolument pas avec ça. Quand j'étais gamine, on fabriquait des cartes de Noël et on les vendait, et aussi on faisait des ventes de pâtisserie. Ça ça remplit bien les caisses. Imaginez ce qui revient à la caisse de classe quand on vend 3 timbres à 1.30 au lieu de 1.00 (affranchissement normal)? Sérieux!

Signaler un abus
Bébé arrive: achetez L'Officiel des prénoms 2017 Utiliser un moteur de recherche solidaire avec Recherche.bebe.ch Projet bébé en cours? Boostez votre libido! Vendre les affaires de bébé devenus trop petits Spécial vacances: trouver un hôtel ou un vol au meilleur prix

Hello je suis entièrement d'accord avec toi jo06
Je viens d'un canton où ce genre de vente n'existe pas (parfois des ventes de pâtisseries pour les sorties) mais lorsqu'on m'à parlé de cette histoire de pro juventute je dois dire que je suis perplexe... c'est qui, ils font quoi (ok la ligne de telephone) mais comme toi : pourquoi ce sont les enfants qui doivent aller vendre en porte à porte, pourquoi ça passe par l'école (est-ce bien son rôle?) Et même si un % leur revient pour la classe, 2 frs chacun en course d'école ça va changer quoi?

Perso j'utilise pwut-être 10 timbres par ans, donc s'ils veulent je leur donne 3.- ça évitera le boulot mais ça fera pas avancer quoi que ce soit.

Je sais qi'il y a déjà eu un post il y a 2-3 ans que je ne retrouve plus (effacé ? ) où la question était la même.

Et même si (peut-être ?) on a le droit de refuser, on a pas envie de devenir "ceux qui" ont refusé alors que les autres acceptent (et e pense que les enfants ont droit à un topo larmoyant sur les bienfaits de cette vente...)

ÉDIT : Me souvenais d'un poste, pas la même association mais même principe
http://www.bebe.ch/drupal/node/425690

Signaler un abus
Bébé arrive: achetez L'Officiel des prénoms 2017 Utiliser un moteur de recherche solidaire avec Recherche.bebe.ch Projet bébé en cours? Boostez votre libido! Vendre les affaires de bébé devenus trop petits Spécial vacances: trouver un hôtel ou un vol au meilleur prix

...suite au post mis en lien ci-dessus, une copinaute avait demandé l'avis de maîtresse (il doit y en avoir sur le site...) qui sont restées muettes.
La question était de savoir par quel biais vous étiez abordées, si vous deviez dire que c'est "obligatoire, sinon..." (Sinon quoi? Privés de recré ou on met vos parents en prison??) Et qu'elle était votre marge de manoeuvre?

Signaler un abus
Bébé arrive: achetez L'Officiel des prénoms 2017 Utiliser un moteur de recherche solidaire avec Recherche.bebe.ch Projet bébé en cours? Boostez votre libido! Vendre les affaires de bébé devenus trop petits Spécial vacances: trouver un hôtel ou un vol au meilleur prix

Moi aussi cela me rend folle et en plus que ce soit dans le cadre de l'école. Moi qui suis peut-être trop maman poule, je les accompagne a pieds a l'école , les lâche pas des yeux au parc ni à la fête foraine et j'apprend qu'elles vont seul faire du porte-à-porte
Et ce qui me rend folle c'est la théorie mais on est dans un petit village tout le monde se connait, oui mais sais-tu vraiment ce qui ce passe chez tes voisins .
En Suisse, une femme sur cinq est victime de violence physique et/ou sexuelle de la part de son partenaire au cours de sa vie. Et 40% sont touchées par la violence psychologique.
Loin d’être rare, la violence sexuelle est un phénomène auquel sont confrontés une grande partie des enfants et des jeunes.
Selon l’étude UBS Optimus, un jeune sur sept a déjà été contraint une fois à un rapport sexuel ou a subi des attouchements intimes contre sa volonté.
Une grande partie (30%) des jeunes interrogés ont également déclaré avoir déjà été exposés une fois à une agression sexuelle sous forme de cybervictimisation.
Qui sont les auteur(e)s?
Les auteur(e)s sont souvent des personnes en qui les victimes ont confiance ou dont elles dépendent: membres de la famille, connaissances ou personnes de l’entourage immédiat. Dans le groupe des enfants d’âge préscolaire, les auteurs sont pour la plupart des adultes (de sexe masculin) de l’entourage immédiat. A l’âge de l’école primaire, la proportion des pairs augmente continuellement. Chez les adolescents, la plupart des agressions (39%) sont perpétrées par des pairs, souvent dans le cadre des premières relations amoureuses. Une chose ressort pour tous les groupes d’âge: qui met en garde les enfants contre le «vilain monsieur» passe sous silence que la majorité des auteur(e)s ne sont pas des inconnus.

Alors non je n'ai pas du tout envie de laisser mes gosses faire du porte à porte et bientôt il y aura halloween

Moi 38 ans et Lui 35 ans
Après 22 mois d'essais
3 IA négatif
FIV1 +++

Ex-ELD
On vous attendu 22 mois
Mes jumelles sont nées le 16.08.10 a 32SA

Lilypie First Birthday tickers

Le 28.09.10 enfin elles sont rentrées à la maison

Signaler un abus
Bébé arrive: achetez L'Officiel des prénoms 2017 Utiliser un moteur de recherche solidaire avec Recherche.bebe.ch Projet bébé en cours? Boostez votre libido! Vendre les affaires de bébé devenus trop petits Spécial vacances: trouver un hôtel ou un vol au meilleur prix

Non aucune chance mais je vais entendre le refrain pourquoi nous on peu pas y participé toutes mes copines y vont

Moi 38 ans et Lui 35 ans
Après 22 mois d'essais
3 IA négatif
FIV1 +++

Ex-ELD
On vous attendu 22 mois
Mes jumelles sont nées le 16.08.10 a 32SA

Lilypie First Birthday tickers

Le 28.09.10 enfin elles sont rentrées à la maison

Signaler un abus
Bébé arrive: achetez L'Officiel des prénoms 2017 Utiliser un moteur de recherche solidaire avec Recherche.bebe.ch Projet bébé en cours? Boostez votre libido! Vendre les affaires de bébé devenus trop petits Spécial vacances: trouver un hôtel ou un vol au meilleur prix

Mais ça me dérangerait aussi profondément.

D'abord parce que je trouve très difficile d'évaluer laquelle de des associations caritatives est gérée de façon suffisamment éthique et transparente pour qu'on sache vraiment ou vont nos sous, donc ça me dérangerait que l'école décidé pour nous et "fasse bosser" mon enfant sans véritable réflexion derrière.

Je m'excuse mais "de 1926 à 1973, l'organisation Pro Juventute avait retiré entre 500 et 600 enfants à leurs familles, au prétexte de les sortir de la misère et leur éviter l'influence néfaste de leur milieu familial." J'ai un ami, réfugié tibétain, qui a été placé chez une famille suisse a quelques kilomètres de sa famille biologique et il en a encore des séquelles psychologiques aujourd'hui.

Mon but n'est pas de faire ou refaire le procès de pro Juventute aujourd'hui mais juste de dire que c'est vraiment pas évident de juger ce qu'est "une bonne cause" et que je ne suis pas du tout d'accord que l'école embrigade mon enfant dans ce qu'ELLE estime être une bonne cause.

Pour moi ça serait pareil si mon enfant était contraint d'aller manifester pour telle ou telle cause sous prétexte que c'est un projet scolaire. Désolée mais non.

Si la classe ou l'école à besoin de sous , alors ils peuvent faire quelque chose à vendre (gâteaux, bricolage,...) et organiser un temps extra-scolaire où ce sont les parents,amis, etc. qui se déplacent pour acheter. Je ne vois pas pourquoi il faudrait embêter les voisins avec ça aussi.

Après il y a en effet les questions de sécurité. Sans verser dans la psychose, je pense qu'en effet un enfant de six ans à encore besoin d'être accompagné pour évaluer ce qui se fait ou ne se fait pas quand on entre en contact avec des adultes étrangers ou pas.

Par ailleurs s'il y a des routes à traverser, ou autre, il me semble que le bfu explique qu'avant l'âge de huit ans, un enfant n'a pas les capacités cognitives et motrices pour traverser une route sans risque. Alors en effet ça veut dire que l'école envoie le message aux parents qu'ils vont devoir accompagner leur progéniture dans cette tâche.

Bref dans tous les cas, j'aimerais au moins qu'on discute ensemble avec l'école du bien-fondé de cette mission avant que mon enfant soit contraint à la mener à bien.

Signaler un abus
Bébé arrive: achetez L'Officiel des prénoms 2017 Utiliser un moteur de recherche solidaire avec Recherche.bebe.ch Projet bébé en cours? Boostez votre libido! Vendre les affaires de bébé devenus trop petits Spécial vacances: trouver un hôtel ou un vol au meilleur prix

Moi j'adorais faire ça quand j'étais gamine. Les gens nous donnaient des petits sous en plus et on finissait la journée les poches pleines de bonbons et on passait nos journées dehors.

Signaler un abus
Bébé arrive: achetez L'Officiel des prénoms 2017 Utiliser un moteur de recherche solidaire avec Recherche.bebe.ch Projet bébé en cours? Boostez votre libido! Vendre les affaires de bébé devenus trop petits Spécial vacances: trouver un hôtel ou un vol au meilleur prix

En tant qu'enseignante , je suis choquée que l'école oblige à faire cela et surtout à cet âge! Dans mon école, il est possible de faire des ventes de coeur en chocolat pour une association d'handicapés, mais cela reste bien sûr facultatif et est proposé à partir de la 7P.

Signaler un abus
Bébé arrive: achetez L'Officiel des prénoms 2017 Utiliser un moteur de recherche solidaire avec Recherche.bebe.ch Projet bébé en cours? Boostez votre libido! Vendre les affaires de bébé devenus trop petits Spécial vacances: trouver un hôtel ou un vol au meilleur prix

A part ça, ça me fait presque rire lorsque je lis "en ville j'oserai moins" ok on se connaît plus facilement à la campagne mais le danger est partout et même à la campagne et très souvent avec des gens qu'on connaît....bref!!!

************************************
Il vaut mieux vivre ses rêves....que de rêver sa vie!!
***********************************
Heureuse maman de 3 adorables coquins d'amour!

Signaler un abus
Bébé arrive: achetez L'Officiel des prénoms 2017 Utiliser un moteur de recherche solidaire avec Recherche.bebe.ch Projet bébé en cours? Boostez votre libido! Vendre les affaires de bébé devenus trop petits Spécial vacances: trouver un hôtel ou un vol au meilleur prix

Oui ça et puis, en ville de plus en plus de bâtiments ont des interphones et des codes, le porte à porte y est interdit...Si ce genre de choses se faisait dans l'école de mes enfants je vois vraiment pas ou ils pourraient vendre...

"Le poids du monde repose sur une flèche" -Ashe

Signaler un abus
Bébé arrive: achetez L'Officiel des prénoms 2017 Utiliser un moteur de recherche solidaire avec Recherche.bebe.ch Projet bébé en cours? Boostez votre libido! Vendre les affaires de bébé devenus trop petits Spécial vacances: trouver un hôtel ou un vol au meilleur prix

Pas forcément j'ai appris hier soir qu'il y avait eu une descente de police chez la voisine de ma belle-mère à cause de la drogue et on est à la campagne , alors on c'est jamais ou se cache un pervers

Moi 38 ans et Lui 35 ans
Après 22 mois d'essais
3 IA négatif
FIV1 +++

Ex-ELD
On vous attendu 22 mois
Mes jumelles sont nées le 16.08.10 a 32SA

Lilypie First Birthday tickers

Le 28.09.10 enfin elles sont rentrées à la maison

Signaler un abus
Bébé arrive: achetez L'Officiel des prénoms 2017 Utiliser un moteur de recherche solidaire avec Recherche.bebe.ch Projet bébé en cours? Boostez votre libido! Vendre les affaires de bébé devenus trop petits Spécial vacances: trouver un hôtel ou un vol au meilleur prix

Un pervers, ça peut être tout le monde.

Même ton père, ton frère ou même toi.

Moi, je ne laisserai même pas sonner mon enfant chez toi si tu étais ma voisine. On ne sait jamais.... surtout quand on connait les statistiques.

Signaler un abus
Bébé arrive: achetez L'Officiel des prénoms 2017 Utiliser un moteur de recherche solidaire avec Recherche.bebe.ch Projet bébé en cours? Boostez votre libido! Vendre les affaires de bébé devenus trop petits Spécial vacances: trouver un hôtel ou un vol au meilleur prix

Je suis totalement d'accord avec toi

Moi 38 ans et Lui 35 ans
Après 22 mois d'essais
3 IA négatif
FIV1 +++

Ex-ELD
On vous attendu 22 mois
Mes jumelles sont nées le 16.08.10 a 32SA

Lilypie First Birthday tickers

Le 28.09.10 enfin elles sont rentrées à la maison

Signaler un abus
Bébé arrive: achetez L'Officiel des prénoms 2017 Utiliser un moteur de recherche solidaire avec Recherche.bebe.ch Projet bébé en cours? Boostez votre libido! Vendre les affaires de bébé devenus trop petits Spécial vacances: trouver un hôtel ou un vol au meilleur prix

Ah mais j'étais ironique sur le fait que je ne laisserai même pas mon enfant sonner chez la voisine du quartier (chez toi si tu l'étais).

Je ne suis pas parano à ce point et n'instaure pas cette peur chez mes enfants.

Signaler un abus
Bébé arrive: achetez L'Officiel des prénoms 2017 Utiliser un moteur de recherche solidaire avec Recherche.bebe.ch Projet bébé en cours? Boostez votre libido! Vendre les affaires de bébé devenus trop petits Spécial vacances: trouver un hôtel ou un vol au meilleur prix

Mes enfants sont allés vendre les timbres entre 8 et 10 ans. Assez grands à mon avis.
Je trouve aussi un peu limite d'utiliser les enfants pour cela. Mais mes enfants bénéficiant du soutien de ProJuventute ( fond pour les veufs, veuves et orphelins ), je les ai toujours laissé aller. Cela leur permet de partir en camps chaque année.
Par contre, ils se mettent à 2 ou 3 avec les copains et je sais dans quel immeuble ils se rendent.

Signaler un abus
Bébé arrive: achetez L'Officiel des prénoms 2017 Utiliser un moteur de recherche solidaire avec Recherche.bebe.ch Projet bébé en cours? Boostez votre libido! Vendre les affaires de bébé devenus trop petits Spécial vacances: trouver un hôtel ou un vol au meilleur prix

Ici on devait toujours vendre des choses petits et ça continue. Quand c'est trop souvent ca me gène car on demande en general à la famille ou voisins proche. Ils vendent aussi pour les divers camps,....
C'est aussi un moyen de voir que l'argent ne tombe pas par les fenêtres.
Par contre vu les choses que l'on entend de nos jours je peux comprendre que ça puisse faire peur.
Nous ils doivent vendre chez 4 personnes les timbres. Ca va encore.

Signaler un abus
Bébé arrive: achetez L'Officiel des prénoms 2017 Utiliser un moteur de recherche solidaire avec Recherche.bebe.ch Projet bébé en cours? Boostez votre libido! Vendre les affaires de bébé devenus trop petits Spécial vacances: trouver un hôtel ou un vol au meilleur prix

Pour le moment pas confrontée à ça, je suis enceinte de mon premier enfant. Mais 2 filles sont venues dernièrement sonner à ma porte pour vendre du chocolat pour la protection de la nature. Je trouve qu'on joue sur le côté émotionnel des gens. Difficile de refuser à des enfants..Alors c'est presque du forcing. Si je reçois par la poste un bulletin de versement avec des cartes, j me sens plus libre de verser ou non de l'argent. En plus je trouve que les enfants sont utilisés pour attendrir et vendre plus facilement et ça me dérange, en plus du côté sécuritaire... Alors je ne sais pas ce que je ferai dans quelques années quand je serai confrontée à ça, mais je suis plutôt contre. Comme dit plus haut, il serait plus judicieux de récolter des vêtements ou organiser une action humanitaire plutôt que de faire faire du porte-à-porte aux enfants...

Signaler un abus
Bébé arrive: achetez L'Officiel des prénoms 2017 Utiliser un moteur de recherche solidaire avec Recherche.bebe.ch Projet bébé en cours? Boostez votre libido! Vendre les affaires de bébé devenus trop petits Spécial vacances: trouver un hôtel ou un vol au meilleur prix