horaires travail et enfant à midi?

Le titre résume un peu le sujet, je développe :

j'ai un enfant de 12 ans et j'ai de la peine à le laisser à midi, lorsque je travaille. Il va des fois à la cantine, des fois chez une copine, des fois je rentre à midi, mais j'ai beacoup de peine à le lâcher - je suis aussi seule avec lui.
Prochainement, je vais devoir changer de lieu de travail, ne pourra plus venir à midi à la maison, et ca me travaille. Mon enfant n'a pas l'air de souffrir (hahaha) si je suis pas là à midi, mais souvent le soir, il décompresse avec de la fatigue et de la nervosité. Ca me retombe dessus, bien sûr. Il est dys, se débrouille plutot bien, mais ce dys fait qu'il fatigue plus. Et je dois encore, ponctuellement, pas systématiquement, reprendre les leçons avec lui, le soir, car ce dysfonctionnement fait qu'il a encore besoin d'aide ou de soutien de ma part.
Cela fait que je surfe toujours sur une ligne entre fatigue, contraintes, de la peine à lâcher et peut-être culpabilité. Le midi a la maison lui permets de se détendre un peu, de faire le vide dans sa tête, de ne pas être toujours concentré.

Alors j'aurais aimer avoir des avis, des expériences si vous avez vécu quelque chose de similaire.

Je ne peux malheureusement pas beaucoup t'aider, je suis pareille.
Je travaille lundi journée, mardi journée, mercredi matin et jeudi matin, à 35 minutes de la maison.

Mon fils a aussi 12 ans. Je le laisse (à sa demande) quelques fois des moments seuls, sur la journée.

Avec mon job, il a 4 matins où il se lève, déjeune et part à l'école seul. Mais je suis en contact par message (m'assurer qu'il est réveillé, valider que c'est l'heure de partir et en réponse si demande (par ex. devoirs/révisions de dernière minute)).

En revanche, à midi, je n'aime pas le laisser seul.
Il a 2h15 de pause, et je trouve triste de manger seul. Du coup, mes parents sont présents 2 midis et au job j'ai pu m'arranger pour être à midi à la maison sur les 2 autres jours (5ème jour j'ai congé).
Lui serait demandeur (bien qu'il apprécie la présence de ses grands-parents)...mais moi pas prête.
Je ne serai pas tranquille, même s'il m'a déjà prouvé que je pouvais lui faire confiance.

Pour l'instant, ça reste tel quel. Mais à voir avec la prochaine rentrée, car sauf erreur, ils vont instaurer l'horaire continu, avec 45 minutes de pause à midi. Du coup, il devra manger à la cantine ou au réfectoire (je ne sais pas ce qui sera mis en place). Là, la question ne se posera plus...

Courage.

Oui, c'est une situation similaire chez toi.... en quelque part, si ils vont à la cantine, car la pause est trop courte, le souci est résolu.
A la rentrée, je le mettrai à la cantine un peu plus, selon les horaires. Car des fois, il a 2 heures de pause, et des fois seulement 1 heure. Quand la pause est courte, c'est trop speed pour moi de rentrer et de manger ensemble. C'est typiquement le genre de journée ou je ne peux pas me poser.
Ici, il est tout content d'être seul, mais je trouve que cela va pas.
Merci pour tes mots et courage à toi aussi