Plus envie de ''câlins'' depuis bébé…

Bonsoir
Je suis l'heureuse maman d'une petite fille de six mois. Accomplie dans mon rôle de mère, moins dans mon rôle de femme… Depuis la naissance de ma fille, plus du tout mais plus du tout envie de ''câlins''... Je me force pour mon mari mais plus je me force, moins j'ai envie.. Je n'ose pas en parler avec mon mari par peur de le blesser. Je précise que j'aime mon mari.
Avez-vous déjà vécu ça ? Cela est-il passé tout seul ? Est-ce long ?
Difficile d'aborder le sujet je trouve…

Je laisserai les mamans étant déjà passées là, te raconter leur vécu, moi c'est ma première grossesse.
Par contre je pense que tu devrais expliquer à ton mari ce que tu ressens. Le manque de désir n'a rien à voir avec l'amour. S'il t'aime je pense qu'il devrait le comprendre.. Je trouve dur de devoir te forcer.

Cela ne fait que 6 mois...comme tu le dis, tu t'accomplies dans ton rôle de mère, peut-être même que tu allaites (on sait que cela a une influence sur la libido) et tout ton être est tourné vers ta fille. Elle t'apporte amour et bonheur à profusion. Tu es sans doute fatiguée et ton corps a besoin de temps pour récupérer. Alors entre les repas, les couches, les lessives et tout le reste, tu ne te sens pas encore prête pour en plus te retrouver sous la couette (ou ailleurs) avec ton mari pour des câlins...il n'y a rien d'anormale à cette situation. On parle beaucoup de la grossesse, de l'accouchement mais moins de ce qui se passe ensuite. C'est certainement parce que c'est un peu moins glamour. Vous étiez deux et maintenant trois. Lui, toi devez redéfinir votre couple et sa manière de fonctionner. Il faut un peu de temps. Lui de son côté, il doit accepter que votre vie a pris un nouveau chemin et que la vie d'avant ne reviendra pas, et côté relations intimes encore moins (sans faire de généralités). En lui parlant et en lui expliquant ce que tu ressens, ce que ton corps ressent tu ne vas pas le blesser. Bien au contraire. Cela va lui permettre de comprendre de ne pas se sentir rejeter, peut-être même de s'impliquer d'avantage, qui sait ?. Lorsque tu te forces à avoir des rapports mais que tu n'en a pas envie, il doit très certainement s'en rendre compte et lui non plus ne doit pas être satisfait. Mais si les deux vous n'aborder pas le problème, alors il ne fera que croître. Sa frustration va monter en flèche et il se renfermera au détriments de toi, de vous. Il n'y a pas de règle en la matière, mais avec une bonne communication tu auras plus de chances de franchir ce capte.

C'est tout à fait normal de ne pas avoir envie de faire l'amour après avoir eu un bébé, c'est le cas de beaucoup de mamans (et même de papas, parfois). La vie change tellement, on est fatigués, etc.

Perso, on a dû faire l'amour seulement une ou deux fois les premiers six mois. Je suis déjà beaucoup moins portée sur la chose que je l'étais il y a quelques années à la base, et c'était encore compliqué entre le traintrain quotidien, la fatigue, notre fille qui dort avec nous dans la chambre, la contraception... mais mon ami est très compréhensif, il a patienté et maintenant ça va beaucoup mieux!

Ce n'est pas dramatique et sans espoir. Moi je pense aussi que tu devrais en parler avec ton mari, lui demander d'être patient. Je suis sûre que si tu lui explique, il comprendra. Il n'y a pas que le sexe qui lie un couple, il y a la communication, la tendresse... les câlins sans forcément aller plus loins, ça fait aussi du bien!

Et surtout ne te force pas si tu en as pas envie. Non seulement, ce n'est pas ça qui te donnera plus envie, mais en plus, tu ne dois du sexe à personne, même pas à ton mari. Pour être directe, il a une main, il peut s'en servir.

Maman de O. dans les étoiles (27.02.2018) et de N. sur terre (17.05.2019)

Bonjour
Je vous remercie pour vos réponses.
Je me suis sentie vraiment comprise et moins seule. Ça fait du bien vraiment !
C'est tout à fait ça, j'allaite et tout mon être est tourné vers ma fille. J'adore mon mari et j'ai besoin de tendresse, de ses bras mais pas plus pour le moment... C'est clair que la fatigue n'aide pas...
Vous m'avez convaincues d'avoir une discussion avec mon mari. J'espère qu'il sera compréhensif.
Merci les filles !!!!!!!

Je suis tout à fait d'accord avec les autres. Le plus important est déjà d'en parler avec ton mari pour ne pas qu'il y ait un fossé entre vous.

Après il ne faut pas oubier de penser au couple et pas seulement à la famille. Mais un couple, ce n'est pas seulement avoir des rapports, c'est aussi juste une sortie à deux, juste se tenir dans les bras, parler de chose et d'autre et pas seulement de votre adorable petite fille, etc... Mais pour que tout cela puisse arriver, il faut juste en parler.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html