Soucis à l'école

Bonjour tout le monde, c'est mon premier message sur ce forum certes, mais je le lis depuis 2010.
Tout d'abord, je souhaite à tout le monde d'être à l'abri du virus qui rôde ces derniers jours, en espérant que tout ceci finira bientôt car ca a chamboulé pas mal de vies..
J'aimerai avoir votre avis sur un sujet qui me tracasse concernant le comportement de la maitresse de ma fille. Je sais que c'est une période sensible et qu'on doit s'adapter, mais les problèmes ne sont pas récents, ca dure depuis une année et plus.
Récemment à cause de la suspension de la scolarité, je lui ai demandé le classeur de ma fille, dans lequel elle met les exercices et sujets traités cette année afin que je puisse réviser avec elle à la maison, mais elle a refusé, l'excuse était qu'elle doit classer quelques feuilles et que de toute façon ca va pas lui servir car les exercices ont été fait en classe et corrigés.. selon elle, ca sert à rien de réviser :O entre autres, on a discuté entre parents et le 95% est d'accord sur une chose, c'est que leurs enfants ont eu un retard en apprentissage par rapport aux autres de leurs niveaux scolaires depuis que cette maitresse se charge de leur classe. Il y'a eu pas mal d'autres épisodes notamment le fait qu'elle surveillait pas la bonne procedure pour le lavage des mains qui a été imposé par les autorités face pour contrer le corona, ou lorsqu'un enfant se montre raciste envers un autre et au lieu d'expliquer pourquoi le racisme n'a pas sa place en classe, ni ailleurs.. elle choisit de prendre les choses de façon humoristique et d'en rire... La liste est longue... Je tiens à préciser que c'est la 3ème année que cette maitresse exerce ses fonctions et que je comprends qu'elle ait besoin de temps et d'expérience, que l'imperfection est humaine, mais quand il y'a de l'arrogance, ca fait pas bon ménage. J'ai eu la chance de rencontrer que des maitresses compétentes que j'estime beaucoup pour mes 2 autres enfants, qui ont toujours été à l'écoute, éduquées et bienveillantes, c'est nouveau pour moi tout cela et j'aimerai savoir ce que vous auriez fait à ma place sachant qu'on est plus au stade de discuter. Merci d'avance pour vos avis, si vous avez eu des expériences similaires, merci de partager.

Hello
Je n’ai pas vécu ce que tu décris la directement...mais d’autres situation de j’m’en foutisse de certaines profs ... c’est impressionnant comme les profs ne sont plus les professeurs dévoués que nous avions à l’époque ... oui certes et Dieux merci il y en a encore mais ils se font rare ... l’éducation et le rôle des parents a changés lui aussi reposant essentiellement sur l’école ... à force les profs se sont découragés et n’ont plus ce fils conducteur que d’une chose que leurs élèves réussissent... chacun tire la couverture de son côté et qui trinquent dans l’histoire nos enfants ... ces générations là...
je peux bien m’imaginer ce que tu ressens et cette frustration immense qui est de voir que ta fille a des lacunes ... malheureusement si tu ne veux pas t’essouffler il te faut faire le dos rond et jouer le rôle de la maîtresse avec ta fille c’est le seul moyen d’y faire face ... les profs sont bien protégés et prouver quoi que se soir est un combat où tu vas y laisser tes plumes ... peut-être que ta fille aura la chance d’avoir une super maîtresse l’an prochain ... roue de la chance !!!! Courage je sais comment c’est rageant et frustrant !!!