Me sens seule face à mon nouvel rôle de maman!

Ce sentiment est apparu pendant ma grossesse, il s'est prolongé durant mon accouchement et il court toujours. Je m'explique! J'ai l'impression que les gynéco, pédiatres et autres voient tellement de femmes enceintes ou de nouvelles mamans, qu'ils se rendent pas compte que pour nous c'est la première fois, qu'on a pleins d'interrogatations et d'appréhensions face à notre petit bout!Tout paraît logique et clair pour eux, mais pour moi pas.

De plus, autre de moi, j'ai que des supers mamans (apparemment) qui n'ont pas de soucis avec leur bébé ou même avec leur mari. Tout est génial, donc encore une fois je ne trouve pas la réponse à mes questions. J'ai la gorge nouée depuis des mois et je cherche de l'aide dans les livres comme je peux, mais là je peux plus. Je me suis enfin décider à mettre un message sur ce site, j'ai peur des réponses et d'avoir l'air bête, mais au moins je peux libérer mes larmes en écrivant ces mots.

Mon gros soucis actuellement c'est que mon bébé aura 5 mois le 6 décembre et il fait 8k200 pour 65 cm. Jusqu'à 1 mois environ, il faisait ces nuits et buvait 4x240 ml de béba 1 (toutes les 4h). Peu avant qu'on passe au béba 2 et à la diversification, il se réveille vers 3h du matin et mange du coup 5x200 ml (le pédiatre m'a dit que 240 ml c'est trop) + les légumes. Après les légumes et fruits, j'ai un tableau pour quoi et à quel âge, mais les quantités rien!!!! Je ne comprends plus son rythme. Dès fois il tient 6h, dès fois 3, .... Donc s'il se met à pleurer car il a faim, le temps que je chauffe, il est trop énérvé pour manger à la cuillère. Alors je lui donne un bib et essaye de le calmer pour après donner à la cuillère. Il mange bien ça c'est pas un problème. Mon pédiatre me dit que ne pas céder et ne pas lui donner la nuit, mais si je ne le fait pas il pleure des heures. Et le biberon il le finit jusqu'à la dernière goutte.

Je vais bientôt recommencer à travailler car un salaire ne nous souffit pas, mais je suis paniquer de le laisser car je ne sais pas quelle version expliquer à la maman de jour. En plus, c'est tout nouveau mais sauf mon mari et moi, il pleut dès qu'il y a quelqu'un d'autre, pourtant il voit souvent du monde dont ma famille, ... Même eux ça va plus. J'ai beau lui expliquer.

Aidez-moi!

Hello ma belle.

je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider, mais je me dis que dans tes circonstances, j'essayerai de contacter une sage-femme? je pense que c'est peut être la personne qui pourra le mieux t'aider? en connais-tu une en qui tu as confiance? qui pourrais discuter avec toi et passer peut être un peu de temps avec toi?

Je suis désolée pour toi, ca doit pas être facile et je suis certaine que tu n'es pas la seule dans cette situation.

courage!

Hello!
Je ne devrais pas te répondre parce que je ne suis qu'une essayeuse de bb1, alors je ne peux pas t'aider.
Mais ton poste m'a touchée, alors j'ai eu envie de t'envoyer pleins d'encouragements et te dire que moi, je ne suis pas enceinte et je me fais déjà un tas de soucis.
Je suis sur que tu vas t'en sortir.
Je t'envoie pleins de bisous
Ava
SmileyCentral.comLilypie Conception Ticker

Ava

stop tout. calme toi. tout va bien. personne n'est super maman.
par exemple moi une gentille fille m'a dit aujourd'hui que j'avais l'air d'être toujours très calme et une super maman mais pas du tout... je suis aussi des fois perdue, nerveuse et je fais au mieux.
Tu te poses bcp de questions et c'est tant mieux mais.. laisse un peu faire les choses toutes seules.
pour les nuits...... je suis la dernière personne qui devrait t'écrire car je suis un très mauvais exemple mais je vais te donner un conseil: page 209 de livre " mon enfant dort mal"
lis ces pages et applique. J'ai une amie avec qui j'adore papoter qui m'a conseiller d'appliquer ça et bien: CA MARCHE
je suis à la sixième nuit d'essai. mon fils a dormi 12h cette nuit.
reste (comme on m'a dit de le faire) déterminée et convaicue et tu verras ça marche.
bien entendu c'est difficile d'être maman, c'est déjà des fois difficile d'être soi même alors d'être quelqu'un pour quelqu'un d'autre....oufff c'est lourd comme responsabilité.
je suis certaine que tu vas y arriver.
note les points les plus difficiles que tu aimerais au plus vite régler et trouve des solutions en demandant autour de toi et à chaque fois qu'un problème est réglé biffe le et sois fière de toi.
courage maman.

nadoche

coucou!
ton petit bout doit faire une crise de croissance!!
moi j'ai toujours entendu qu'il ne fallait pas dépasser 270ml donc j'ai toujours donné 270ml à ma fille quand elle le voulait, puis ça s'est calmé et en mangeant plus diversifié elle ne voulait plus autant de lait, d'elle même et sans pleurs... je pense qu'il faut essayer de faire plus confiance à ce que tu ressens! n'oublie pas que les mamans ont un 6e sens pour leurs petits!! je pense qussi que ton petit ressent ton malaise et c'est sûrement pour cela qu'il pleurt...
bref, aies plus confiance en toi, fie toi à ce que te "dit" ton petit et ce que tu ressens... et pour ton ressenti par rapport qux autres mamans, dis toi simplement que beaucoup de gens ne veulent pas que les autres voient ce qui ne va pas chez eux, leurs mauvais côtés.. c'est bien dommage car si on partageait plus à ce niveau on se sentirait sûrement tous plus légers...
allez, courage! bisous


coucou!
ton petit bout doit faire une crise de croissance!!
moi j'ai toujours entendu qu'il ne fallait pas dépasser 270ml donc j'ai toujours donné 270ml à ma fille quand elle le voulait, puis ça s'est calmé et en mangeant plus diversifié elle ne voulait plus autant de lait, d'elle même et sans pleurs... je pense qu'il faut essayer de faire plus confiance à ce que tu ressens! n'oublie pas que les mamans ont un 6e sens pour leurs petits!! je pense qussi que ton petit ressent ton malaise et c'est sûrement pour cela qu'il pleurt...
bref, aies plus confiance en toi, fie toi à ce que te "dit" ton petit et ce que tu ressens... et pour ton ressenti par rapport qux autres mamans, dis toi simplement que beaucoup de gens ne veulent pas que les autres voient ce qui ne va pas chez eux, leurs mauvais côtés.. c'est bien dommage car si on partageait plus à ce niveau on se sentirait sûrement tous plus légers...
allez, courage! bisous


Hello,
Je ne sais pas où tu habites, mais il existe dans plusieures villes des lieux de rencontre, où tu peux discuter avec des puéricultrices et d'autres mamans aussi, et où on prend le temps de t'écouter. A Morges, c'est l'Espace prévention. Peut-être que dans un tel endroit tu trouveras des réponses à tes questions qui sont ON NE PEUT PLUS NORMALES!!! En effet, le mode d'emploi n'est pas fourni avec le bébé, et même si l'instinct maternel est là, on est parfois complètement dépassée... et je sais de quoi je parle ;o)
Et ne croit pas qu'il n'y a que des supers-mamans sans problèmes autour de toi, à mon avis elles ont seulement envie de donner cette image d'elles-mêmes et n'expriment pas ce qui ne va pas.
Allez, bon courage! Gros becs et hauts les coeurs!!!

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Je ne vais pas te donner de conseils car d'autre l'ont déjà fait, mais je pense que tu devrais prendre un peu de temps pour toi pour recharger les batteries. tu n'as pas l'air bien et tu ressasses tes problèmes. Laisse-le un soir avec son papa et sors avec des copines, ça te changera les idées et tu seras plus disponible pour affronter les problèmes. Et puis la journée, sort avec des mamans qui ont des petits pour pouvoir parler aussi. allez, courage!
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Connemara

Maman d'un grand loulou du 05.10.05, d'un petit loulou du 04.10.08 et d'une adorable princesse du 05.02.2011

Comme je te comprends!!!
Quand j'étais enceinte du 1er, j'étais tellement désarçonnée par toutes ces nouveautés que je ne savais jamais quoi dire et surtout quoi demander au gynéco. Sur les conseils de mon mari, j'ai pris l'habitude de faire une liste de questions (certaines très bêtes pour un "habitué" mais vraiment existentielles pour moi). je ne sortais pas du cabinet sans avoir fait le tour de ma liste. Mon gynéco a fini par me comprendre et par prendre plus de temps pour m'expliquer les choses.
Avec la pédiatre, idem. Sauf qu'avec elle, il me faut encore lui "tirer les vers du nez". Mon fils a eu une otite récemment, et au cabinet de la pédiatre, nous sommes tombés sur sa remplaçante ce jour là, qui officie là aussi tous les lundis... C'est le jour et la nuit! Celle-ci prend le temps d'expliquer et de répondre à mes interrogations. Alors, si tu peux, et si le courant ne passe pas avec ton pédiatre actuel: changes-en!

Pour les conseils sur quoi donner à manger, quand etc... J'avais trouvé que la puéricultrice qu'on voyait une fois par semaine était extra. Il n'y avait pas de question idiote pour elle et elle était toujours là pour remonter le moral! A Neuchâtel, c'est la croix-rouge qui assure ce service, et dans mon coin, il y a une permanence une après-midi par semaine. Une amie, dans le canton de Berne, avait la visite de la puéricultrice chez elle toutes les 2 semaines. Renseigne toi, je suis ure que ça existe dans ton coin.

Pour ce qui est des quantités de lait, tout petit, je me souviens que la puéricultrice m'avait dit: 1/7ème du poids, divisé par le nombre de repas. Après, avec la diversification, je ne sais plus, mais j'ai un papier quelquepart qui donne un ordre d'idée (obtenu par ma soeur qui l'a obtenu d'un pédiatre il y a 2 ans). Je le cherche et te redis.

Pour l'impression que tu as de ne rencontrer que des super-mamans, tu te trompes, tout simplement... Et, je te parie, que toi, tu donnes l'impression aux autres d'être une super maman qui gère tout bien et tout. Moi, la fréquentation de ce forum, m'a montré qu'on se pose toutes 10'000 questions. Mais on ne se pose pas toutes les mêmes questions, alors on trouve souvent une réponse à nos interrogations ;)

Allez, ne te laisse pas abattre, je suis sure que pour ton bébé tu es la meilleure des mamans!

Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

je t'envoie un mp

Ma puce viens d'avoir 6 mois et je suis pafois perdue. Je trouve que ton bébé a un joli poids et que tant mieux. Car mon pédiatre m'a dit hier que ma fille avait une "perte de croissance" qu'il fallait que je lui donne des complément. A 6 mois, 1 semaine, elle pèse 7, 330 kg. Tu vois, t'es pas la seule à avoir des soucis.

Même avec la bouillie elle se réveille aussi.

Moi j'aime bien aller aux contrôles des nourrissons, tu peux discuter longuement, ils sont toujours à l'écoute, ils ont plus de temps que les médecins et t'accompagnent bien dans tes doutes, tes questions.

Tes peurs je les comprends très bien car j'avais les mêmes mais pour d'autres raison car mon bibou refusait le lait...

Pour ton cas tu lui donnes des légumes et des fruits mais lui donnes-tu aussi des céréales ? de la viande ? Apparememnt il mange très bien et c'est un gros bébé. Attention je dis ça car mon fils de 8 mois fait 8 kilos....

Peut-être qu'il n'a tout simplement pas assez !!! Pour moi il y a une solution et c'est : fais-lui confiance ! Lui sait très bien ce qu'il lui faut ! As-tu essayé de lui donné une bouillie lactée le soir ? Et si il y encore faim un biberon ?

Autre petite question peut-être toute bête mais pour mon fils j'ai remarqué que si il dormait pas avant de manger cela ne se passait pas bien. Tout énervé, en pleurs, etc.... Il dort assez à ton avis ?

Et chose très importante : Même si les mamans que tu vois te semblent tout gérer à la perfection : ce n'est pas le cas ! Nous avons toutes des moments plus ou moins faciles...

Biz.

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Image Hosted by ImageShack.us

Maman d'un petit coquin né le 28.03.2006 et d'une petite puce née le 15.07.2009

hello,
je n'ai pas de solution miracle pour toi...
Par contre je connais le problème... ma fille a toujours eu un appétit très variable (à part le lait qu'elle adore) et elle se réveille encore souvent la nuit...
Souvent je me dis que je fais tout faux et je suis très très loin de la super maman!!!

Elle a presque 2 ans et ça m'arrive encore parfois qu'elle mange la nuit...

Pour moi l'important c'est qu'elle soit en bonne santé.

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

J'ai appelé la sage-femme avec laquelle j'avais eu un très bon contact à la naissance de mon bébé. Elle est venue ce matin et on a regardé comment faire pour que mon petit bout soit enfin rassasié. Je vais essayer et on verra bien, mais j'ai déjà appliqué cet après-midi et ça a l'air de bien lui convenir.

En tout cas merci à vous, car cette situtation me minait et j'ai trouvé du réconfort dans vos messages.

A plus bis