Ma mère donc la grand mère de mon fils me tyrannise

Hello à toutes les mamans dans la même situation que moi.

Hier soir en cherchant mon fils de 2 et demi ma mère m'a déclaré la guerre.

En gros ma mère me garde 1 jour et demi mon fils par semaine depuis environ 1 année

Je m'explique:

Voilà deux et demi que ma mère me contredit toujours devant mon fils et je perds ou j'ai déjà perdu ma crédibilité envers lui.
Hier soir c'était la goutte d'eau qui a fait débordé le vase: Ma mère estime que j'ai énormément de chance d'avoir une mère si exceptionnelle car elle veut bien me garder mon fils 1 jour et demi par semaine et selon elle c'est vraiment beaucoup...

Hier soir quand je suis allée le chercher ma mère m'a denouveau contredit devant lui et après il m'a fait une vie pas possible pour rentrer avec moi, je me suis énervée et j'ai dit à ma mère que maintenant j'en avais franchement assez et que mon fils est mon fils et qu'elle devait me suivre dans mes décisions. Donc elle m'a menacé (pour la 12'000 fois) que si elle n'avait pas le droit de dire ce qu'elle pensait et ne me garderait plus mon fils. Alors je lui ai dit "tu ne veux pas garder mon fils, très bien puis que c'est comme ça il n'y a plus de problème tu ne le garderas plus jamais".

Je suis vraiment dégoutée et très decue de son attitude, car je ne roule pas sur l'or et elle sait que j'ai besoin d'elle pour ne pas m'endetter davantage, je paie déja 700 par mois pour le faire garder uniquement 3 jours/semaines (je travaille 4 jour et demi/semaine).

Enfin tout ca pour dire que je suis vraiment triste et j'aimerai savoir si vous avez aussi vos propres mères qui vous tyrannisent.

Merci d'avance pour vos réponses

C'est triste ce qui t'arrive moi c'est le contrère ma mamam me garde les enfants 2 jours par semaines et si 1 semaine j'ai le malheure de ne pas les lui amener elle est toute triste en plus tous les samedis après-midi s'est mon papa qui les prends pour lui tout seul et ils dorement régulièrement chez eux. Je me rends vraiement compte de la chance que j'ai et à quelle point c'est important les bonnes relation avec nos parents. Et en plus mes parents me soutiennent quand je gronde mes enfants et quand ils ne sont pas d'accord avec moi on en parle mais pas devant les petits. Enfin courage et tien bon

Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker
Lilypie Quatrième PicLilypie Quatrième Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Alors deja tu peux dire a ta mere qu'elle n'est pas si exceptionnelle car j'ai aussi une mere que me garderait ma fille une jour et demi par semaine sans probleme et j'en connais d'autre qui font autant.
Par contre j'ai choisi de mettre ma fille a la creche ce qui a ete un sujet de dicorde entre mes parents et moi qui ne comprenaient pas pourquoi j'avais choisi ca. Mais je les fait pour toutes les raisons qui font que tu te bats avec ta mere aujourd'hui. heureusement pour moi je n'avais besoin que de deux jours et ce ne me coute pas trop cher quoique....
bon sinon je pense que les meres sont championnes pour nous contredire
devant les enfants. Moi ma mere me fait ca assez souvent. un exemple typique:on est a table et ma fille ne veut pas manger (alors que je sais bien qu'elle aime ce qu'on lui a prepare) ma mere va essayer de lui donner autre chose alors que j'ai dit non. du coup je ne suis plus credible aux yeux de ma fille et ca me fait grimper au murs. heureusement mon pere prend mon parti et donc ma mere laisse tomber.
je compatis et la situation que tu vis est dure mais j'espere que ca se calmera et que ta mere realisera que c'est pas une attitude avoir. Moi j'ai dit a la mienne qu'elle pouvait faire ce qu'elle voulait en mon absence mais quand je suis la c'est moi qui decide. Je pense que maintenant elle a compris. Peut etre une bonne discussion avec ta mere calmement sans s'enerver ca vous aidera.
bon courage

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker
Tickybee Ticker

coucou
Il y a 8ans je me suis retrouvée seule pour élever mes 2 filles de 2 et 3ans, sans pension ni alloc pendant qq mois, le temps que mon avocat mette les choses au clair avec mon ex, donc mes parents m'ont soutenue moralement et financièrement, ensuite en 2000 j'ai trouvé qq je croyais que ct le bon vu que j'ai eue un fils, mais financièrement il assumais pas, et pleins d'autres problème que je ne citerai pas car avec lui j'ai un bon contact, le père de mes filles les a abandonné lui, tu me suis jusque la...hihi
ensuite je vis seule 2ans, ma maman qui adore mes 2 filles et mon fils enfin pas comme les 2 grandes, a tjrs àtà la unpeu pour gérer ma vie, et oui je me laissais bcp influencer, jusqua il y a 3ans ou je rencontre un ami d'enfance, on se met ensemble et mnt nous sommes tjrs la et heureux, mais depuis 1 année j'ai des problèmes avec ma mère, car naturellement mon ami a pris sous son aile mes gosses et le sien qui vit chez nous, sa mère le vois un après midi par semaine, et il ma appris a etre plus forte et a dire ce que j'avais a dire si ça me plaisais pas, ça ma mère ne la pas supporter,en août je suis parti a l'hostio fc et geu ben elle ma garder les filles mais pas les garçons, c'est tjrs comme ça je sais pas pkoi, ensuite je suis tomber enceinte tout de suite après et j'ai rien voulu dire a ma mère car elle avais son anniv le 10 novembre je voulais lui faire la suprise, et la le 6 novembre elle m'invite le midi chez elle a manger, j'y vais toute contente, une fois les gosses parti a l'école, elle commence a me dire ta pas qq chose a nous dire, je lui dit non...et elle me dit t'es enceinte tu voulais me l'annocer quand sur un ton méchant, alors moi je lui explique que je voulais attendre le jour de sa fête et que mnt la surprise étais gacher, et elle pfff en plus j'espère que ça sois une fille, et moi la je pète un plomb et je lui dit mais pkoi ta quoi avec les garçons, et après je voulais lui parler du fils de mon ami que j'étais fatigué de lutter contre sa mère, contre les sociaux, contre les curatelles etc... et elle m'arrete et me dit ce gamin dois voir sa mère point a la ligne, et moi je lui dit tu a eu un tel de sa mère??? et la elle répond pas mais a un sourire, ensuite elle tel au gens avec qui je suis en guerre rien que pour m'emmerder, je lui ai dit quil avais bcp changer quelle étais devenu aigri, elle ma dit ça je sais, et je lui ai dit mais pkoi tu attend tjrs que David travail pour m'en foutre plein la g... ensuite elle rretais pas, je lui ai dit écoute, cette fois c'est fini terminer je me laisse plus marcher sur les pied en plus je dois pas m'énerver a cause du bb, car j'avais aussi peur de le perdre celui la, je lui ai dit ce qui compte pour moi c'est mon homme et mes enfants le reste quil se démerde.
et je suis parti, ça fais passé 3 semaine nous habitons le meme village, il y a 3 jour mon père me tel et me dit on a plus de nouvel qu'on c'est qu'on te vois, je lui repond j'ai pas envi de venir m'emgueuler a nouveau, et la il change et me dit avec un air sinistre, tu es en colère ce qui veut dire tout ce que ta mère ta dit étais vrai, j'en suis rester bouche bée je lui ai souhaiter une bonne journée, et j'ai raccrocher, mes parents avant étais gentil mais depuis qq temps ils ont changer je sais pas si c'est avec l'âge, mais il sont plus comme avant, moins souriant, toujours a chercher des ennuis, pourtant il devrais etre heureux, ils sont a la retraite les 2, ones en bonne santé, les enfants vont bien a l'école etc....
j'en aurais encore bcp a te raconter alors courage et change si ta mère te bouffe, c'est vrai qu'il m'arrive le soir de pleurer dans mon lit car je repense a ma mère j'aurais voulu vivre cette grossesse avec elle.

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie - Personal pictureLilypie

Lorsque j'ai eu ma fille, j'ai du continuer à travailler à 100% et c'est ma mère qui l'a toujours gardé. Comme toi je n'aurai pas pu me permettre de la mettre dans une crêche. Je comprends trop bien ce que tu ressens, car on avait nous aussi des visions différentes. Après plusieurs disputes ou je l'ai menacé de ne plus lui laisser ma fille, j'ai abandonné. Je lui ai simplement dis que si elle voulait faire les choses à sa manière ok, mais pas quand je suis là. Et depuis lors il n'y a plus eu trop de problèmes. Dès que j'étais de retour c'est moi qui commandais et de mon coté je ne cherchais pas à savoir ce qu'elles faisait ni comment. Essaye de faire de même, tu verra la vie sera moins stressante. Bon courage à toi et explique-toi tranquillement avec ta mère. A tous les coups elle avais aussi ce genre de problème avec sa mère ;-)
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie2ème anniversaire Ticker

Chère Skalexia,

Comme je te comprends. Mon histoire est différente de la tienne, mais cela me rappelle une période de ma vie, juste après mon divorce, durant laquelle ma maman s'est occupée de mon fils.
A l'époque, je ne pouvais pas assumer des frais de garde, je travaillais à 100% et je ne roulais pas sur l'or. Ma maman s'occupait de mon fils tous les jours du matin au soir, elle venait à la maison, nous habitions en face l'une de l'autre. Lorsqu'elle était chez moi, elle faisait comme chez elle, elle faisait du rangement, jetait des choses qui me tenaient à coeur, critiquait ma façon de faire sur tout et sans cesse. Elle me contredisait devant mon fils et me disait souvent que je n'étais pas une bonne mère et que je ne savais pas comment "mater" ce petit bonhomme qui était si pénible.Souvent il nous est arrivé d'avoir de grosses prises de tête et de nous dire nos 4 vérités. Elle me disait tout le temps: tout ce que j'ai fait et que je fais encore pour toi, tu n'auras jamais assez le temps de me remercier.

Moi je pensais näivement et pourtant j'avais 27 ans à cette époque, que ce que les parents faisaient pour nous était sans condition.

Cette situation a duré pendant presque 4 ans et je tenais le coup parce que j'avais besoin d'elle pour garder mon fils. Puis j'ai rencontré quelqu'un et nous nous sommes mis en ménage. Ma situation financière a changé et j'ai pu trouver quelqu'un d'autre pour garder mon fils.

Presque 10ans après tout ça, ma maman me dit encore parfois cette petite phrase: tout ce que j'ai fait pour toi...

Je ne peux que te dire Bravo si tu as réussi à lâcher prise et j'espère que tu trouveras quelqu'un de bien pour te garder ton mimi.
Si tu veux m'écrire, c'est avec plaisir:julieaddor@hotmail.com

Amitiés

Julyane

babies
baby

babies
baby