De nouveau parmi vous...

Voilà 5 semaines que j'étais en arrêt pour dépression post-partum...Et oui, je me suis écroulée! Je n'y arrivais plus.
J'étais stressée plus que nécessaire, je me mettais une pression d'enfer pour être une maman "parfaite".
Maintenant je dois gentiment me reconstruire, trouver ma place de femme et ma place de maman, ce n'est pas simple!!!
J'ai repris le boulot aujourd'hui, c'est dur! Je ne me sens pas à ma place...
J'aimerai changer d'activités...mais pour quoi? J'ai peur de démissioner et de ne pas retrouver de travail mais je déperris à cette place!!!
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation? Qui peut m'aider???
Suis-je la seule à n'avoir pas supporter la pression de cette vie moderne...?
Merci pour vos témoignages.
Bisous à toutes

Lilypie Premier anniversaire Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers

Salut !

Je me suis sentie interpellée par ton post, bien que je n'ai pas connu la dépression. Mais pour ce qui est de ne pas se sentir à sa place, je connais. Je travaille dans une grande entreprise pharmaceutique, et bien je peux te dire que ça n'a rien de philanthropique. Il n'y a que l'argent et la réussite personnelle qui compte. Les gens là-dedans n'ont aucune importance.

Avant d'avoir mon premier enfant, je travaillais comme une damnée, de jour, de nuit, le week-end. Et je trouvais ça génial et j'avais peur de lâcher du lest après la naissance de Nicolas vu que j'avais décidé de poursuivre à 60%. Finalement, après avoir eu mon bébé et passé 4 mois avec lui, je suis retournée travailler la mort dans l'âme, et finalement j'ai baissé encore mon taux à 40%. Mes chefs n'ont pas du tout tenu compte de mon travail avant la naissance de mon fils (pendant 10 ans quand même) et m'ont changé de poste sans ménagement, et ont même été jusqu'à dénigrer le travail fait auparavant, alors que j'avais tout le temps des félicitations avant. J'ai eu l'impression de devenir stupide. Finalement, maintenant j'attend mon deuxième, j'ai pris 7 mois de congé sans aucun scrupule (j'arrête la semaine prochaine ;-D)et le travail n'est qu'alimentaire maintenant. Mais je me sens très mal ici et il faudra bien que je prenne une décision, mais nous avons besoin de mon salaire...
Bref, avec cette tartine, je suis bien consciente de ne pas t'avoir aidée, mais je te comprends et je suis de tout coeur avec toi pour la reconstruction qui t'attend.
Capu
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker

Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Hello SarahAU
Bon retour parmi nous!
J'éspère que tu vas beaucoup beaucoup mieux!

Pour la vie moderne je n'ai pas de solution..... Vu que je suis descendu du train rapide de la vie professionnel!
Je suis une heureuse Maman au Foyer!
Bon vu que tu sais ce qu'es la vie hotellière! Bein ce n'est pas vraiment possible d'être une bonne Maman et une Cuisinière de restaurant! Je fais des remplacements chez des copains de temps en temps mais sans passion.... Parce que ma passion est ma fille!
Je t'embrasse très fort et profite bien de Léo parce qu'il grandisse si vite!
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

Juste pour te dire que je compatis. Je suis dans la même situation que toi et chaque jour ça empire.
Je pense qu'il ne faut pas te gêner de chercher un travail qui te convient mieux (même si c'est pas facile à trouver...lol) tout en continuant là où tu es maintenant pour garder un salaire.

Je suis désolée de ne pas pouvoir vraiment t'aider, mais je te souhaite plein de courage pour surmonter tout ça et j'espère que tu trouveras vite ton bonheur! :)

Biz :)

cat, 26 ans, maman d'un petit gars de 5 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

baby

baby development

cat, 27 ans, maman d'un petit gars de 6 ans et d'un petit poussin né le 06.06.2006.

baby hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

baby development Free Image Hosting at www.ImageShack.us

te souhaite aussi beaucoup de courage Cat!!! La lumière est au bout du chemin...
Je rêverai tellement d'être mère au foyer mais financièrement, ce n'est vraiment pas possible!
C'est dommage que la vie actuelle ne nous permette pas de vivre au plus près de nos envies.
Je profite à fond de mon Léo. C'est vrai que le temps file...Il a déjà 7 mois!
Merci de vos réponses.
Cela fait du bien de vous retrouver!

Lilypie Premier anniversaire Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers

Je ne sais pas si j'ai fait une dépression post-partum après la naissance de ma fille... Mais je sais que à la fin du 1er mois, que je n'ai ABSOLUMENT pas vu passer, j'étais sur les rotules. J'avais l'impression de ne rien arriver à faire. Que tout me prenait un temps énorme et que j'étais nulle, archi nulle. Mon mari m'a bcp soutenue, je me revois en pleurs dans la cuisine en train de lui dire que je n'y arrivais pas. Que j'étais fatiguée, que j'arrivais plus à gérer le ménage, les courses, que j'avais pas de temps pour ma puce. Alors que j'étais en congé maternité (forcé, car en fait cela faisait 1 an que j'étais sans emploi). Bref... Je pense que même si ça n'était pas une dépression je n'en n'étais pas loin. Le soutien de mon mari (il me laissait des petits post-it dans l'appart' du style "tu vas y arriver, tu vas trouver ton rythme") m'a bcp aidée.
Mais je dois dire que toute la première année de ma puce a été dure à vivre. Je crois que je voulais en faire trop. Avec le recul, elle aura deux ans dans quelques semaines, je me rends compte que je me suis compliquée la vie. Lorsque j'ai enfin retrouvé du boulot j'étais heureuse d'aller bosser, surtout que mon job est super. Alors forcément ça aide. Mais j'étais nouvelle, je devais faire mes preuves et ça m'a mis une pression incroyable. Je fais un mi-temps, et c'était la première fois, je devais retravailler après plus d'un an sans emploi, je changeais d'entreprise, plus de points de repères, plus les mêmes collègues. Et un bébé par dessus ça, qui ne faisait pas ses nuits !!
J'étais au bout du rouleau. Puis petit à petit j'ai réussi à trouver un rythme. Mais je dois bien admettre que ma vie a été bouleversée par la naissance de ma fille. J'étais quelqu'un de super organisée, qui n'oubliait jamais rien. Et bien tout ça c'est fini. Plus j'avance, plus je me rends compte qu'avec un enfant il faut se simplifier la vie, arrêter d'être maniaque, arrêter de tout vouloir gérer, tout contrôler. Accepter de prendre du temps pour soi, pour l'enfant. En fait, vivre tout simplement l'instant présent. Rien ne peut être parfait, et c'est dur de l'admettre quand on est perfectionniste depuis toute petite !
J'ai commencé à m'adapter, alors que ma fille va avoir deux ans !!
Je pense que personne, ne nous dit lors de la naissance de notre enfant que la vie va être si bouleversée, à tout point de vue. Il y a des très bons côtés, mais il faut apprendre à vivre autrement, et c'est pas évident du tout ! On ne peut pas tout contrôler, c'est impossible.
Ouhlà, là, j'ai été bien longue, désolée. En résumée je dirais:
tu n'es pas seule ! Beaucoup de mamans traversent une période identique. Garde courage, prends du temps pour ton enfant, mets des choses de côtés, définis des priorités et vis chaque jour à fond. Ta plus belle réussite c'est ton fils, et ça, ça doit être ta force.

Bises

Nenette

Elle est née quand ta fille ?

Salut !
Je t'ai mis un mail...
Bisous

Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Hello!
Ma pauvre je te comprend sans avoir été à ta place...niveau boulo rien que d'y penser c'est assez l'angoisse!
Et déjà en étant à la maison avec juste UN bébé ben j'ai l'impression de faire que courrir entre chiens ménage comis...
Si ça va vraiment pas avec ce job essaie de voir si tu as d'autres possibilités!Un truc qui te branche et que tu aimerais faire..parait qu'il faut se donner la possibilité de faire ce qu'on veut!
Alors courage!
Moi j'espère pour le moment pouvoir rester maman au foyer..mais peut-être que faudra que ça change ou peut-être que je voudrais...on verra...

Mon Ange est né le 5novembre par césarienne

Lilypie Breastfeeding Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

et ben moi je viens de donner ma dém alors que je suis en congé mat !!! ma boite, je n'en pouvait plus... je vais recherché du travail gentillement dès janvier !


Get your Glitter's at GlitterNation
Zebu, maman de 2 p'tits gars ! Leurs joues sont de vrais jardins à bisous...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker

différents témoignages me réchauffent le coeur, je me sens moins seule et moins "nulle". Moi qui avais toujours pensé être une super maman, je dois maintenant apprendre à être une maman tout court et vivre le moment présent...
Bisous à toutes et continuez à témoigner!
Ca fait du bien de ne pas se sentir seule...

Lilypie Premier anniversaire Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers

J'appréhendais le retour au boulot. Finalement j'ai repris à 50% au lieu du 60% prévu. Les 2 premières semaines, j'étais contente. Ca allait bien avec ma puce, au boulot aussi.

Mais j'ai vite déchantée. Au boulot, c'est la merde ! Avant l'accouchement aussi, j'étais supere, etc. Mais maintenant, toujours des reproches, à la recherche d'erreurs (qu'il n'y a pas) et soi-disant que ce que je faisait avant c'était pas bien. Tout pour me sentire nulle, à me poser la question si je sais encore travailler.
Je rentre à la maison avec des ulcères carrément, j'ai des crampes d'estomac à chaque début de semaine. J'en deviens malade.

Mon rêve serait de rester au foyer, mais le salaire de mon mari ne le permet pas.
J'aimerai démissioner immédiatement, mais j'ai peur de pas retrouver une place dans les 2 mois qui suivent.
Je reste là juste parce que j'ai une bonne paie. Je bosse pour pouvoir manger et gâter ma fille.
Mais je crois que je vais devoir changer car j'en viens vraiment malade !

comprends. C'est difficile de prendre la décision de démissioner en ces temps de chômage!!!
Moi, je sais que je serai plus heureuse à la maison mais la vie est ainsi faite...
Mais je me vois bien pêter un câble un jour et démissioner sur un coup de tête!
L'avenir nous le dira...
Courage!!! ;o)

Lilypie Premier anniversaire Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers

pas 2 jours que j'ai repris et je me sens déjà toute stressée et fatiguée!!!
J'ai de nouveau la mauvaise impression que le temps me manque, que je vais prendre du retard!
HELP!!!
Faut vraiment que j'arrive à me détacher du quotidien.

Lilypie Premier anniversaire Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers

Courage
Tu vas y arrivée
Met toi moins la pression!
Affectueusement
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker