Se forcer à sortir

Voilà, ma puce a 6,5 mois et depuis sa naissance, je ne suis pas sortie une seule soirée avec mon mari sans elle.

On a bien été souper chez des amis, mais toujours avec elle, et en général on partait à 22h pour aller la mettre au lit.

Si je la fais garder (en dehors des jours de travail), c'est pour aller faire de grosses courses (ex. cadeaux Noël) ou que je dois courir plusieurs magasins, mais jamais pour faire du léche-vitrine ou autre.

Bref, ce vendredi soir, on est invité à l'anniversaire d'un copain, il organise une soirée.
Je voulais pas trop, mais mon mari m'a un peu forcée. Je sais qu'il a raison.

Mes parents me la garderaient. Mais comme je sais pas à quelle heure je rentre, je sais pas si je la laisse dormir là-bas, car dépend comment, je veux pas la réveiller à X heure et la ramener pour dormir, je pense quand même à elle.

Passer une nuit sans elle m'est inpensable. J'appréhende déjà cette soirée.

Mon mari m'a dit qu'il resterait mais que si je voulais j'avais qu'à partir plus tôt, après le souper pour aller chercher ma puce. Mais même à 22h30, j'ai bien peur qu'elle dorme déjà.

Je l'ai jamais fait garder une soirée (toujours la journée) et encore moins une nuit.
Ca m'angoisse, j'en fais déjà des cauchemards. C'est bête hein. Même ma mère m'a dit que ça serait bien de sortir un peu, mais j'ai même pas envie, je suis folle.
De plus, je sais même pas ce que je vais leur dire à ces gens (une vingtaine), je n'ai plus l'habitude des bamboulas en groupe. Je suis un peu perdue.
Mais je sais que si je vais pas, mon mari va m'en vouloir et bon, je risque de me couper de tout...

Bref, je veux y aller sans y aller. Laisser bébé m'est très dur !

Non, tu n'es pas folle, c'est normal! Par contre, ton entourage a raison, il faut te "forcer" à sortir. Tu verras, tu vas y prendre goût.
Pour une première, je trouve aussi que la laisser toute la nuit, ça fait beaucoup... alors pourquoi ne pas passer tous la nuit chez tes parents (s'il y a la place, bien sûr)? comme ça, tu ne la réveilles pas. Nous, c'est ce qu'on a fait au début.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

merci.

Apparemment, mon mari, ça le dérange pas trop si on la laisserait là-bas. Moi je n'arrête pas d'y penser.
Et si elle se réveille en pleine nuit et que je suis pas là...
Et moi, je pense que je vais piater dans tous les sens.

Tu te rencontres, je sais même pas de quel sujet je vais parler avec tous ces gens...

Ne t'en fais pas, tu trouveras bien un sujet de conversation! C'est sûr que ça va faire bizarre, on se sent étranger à tout ça, mais tu seras contente de voir du monde et de te changer les idées!
Un seul conseil: évite de trop parler de ta puce, même si on te pose des questions, ça "saoûle" vite les gens... et ça t'obligera à penser à autre chose!
Et si tu ne peux pas dormir chez tes parents, tant pis, allez-la chercher et rentrez tous ensemble. Elle se rendormira vite.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

Hello,

Pour moi aussi, la première fois cela a été difficile mais il faut se forcer sinon on ne fait plus rien. J'avais dû laisser ma petite puce lorsqu'elle avait 7 mois à mes parents pendant 3 jours et deux nuits à cause de notre déménagement, les premières heures ont été un peu dur mais après on s'y habitue, on culpabilise même un peu de l'oublier pendant quelques heures...
A 6 mois et demi, ta puce est déjà suffisamment grande pour que tu puisses la laisser une nuit entière chez tes parents. Tout dépend comment tu t'entends avec tes parents aussi. Mais si ta puce a l'habitude de bien dormir la nuit, il n'y aura pas de souci.

Et essaie de profiter de ta soirée.
LeftEye

Je m'entends super bien avec mes parents. Même mieux qu'avant.

C'est ma mère qui me la garde 1jour/semaine quand je travaille. Elle fait toujours bien la sieste chez eux.
Et mon père est d'une patiente exemplaire (plus que mon mari), et déjà à 6,5 mois, elle le mène par le bout du nez.

N.B. Juste comme ça. Je m'entend aussi très bien avec ma belle-mère, elle est sympa et tout. Mais quand j'ai le choix, je préfère toujours la laisser à ma mère. Je sais pas pourquoi... Mon mari me le reproche parfois. Alors j'essaie de la lui laisser de temps en temps, mais c'est rare.

Tu verras, ce sera dur la première fois que tu la confieras à quelqu'un, que ce soit cette fois ou à une autre occasion.... Par contre, je pense que c'est une très bonne chose pour toi et pour elle, de vous "séparer" de temps en temps. A toi, ça te permettra de te changer les idées, de te réhabituer à faire la fête et de parler d'autre chose que de ta fille. Et ta puce, ça la mettra en confiance. Elle saura que parfois, Maman n'est pas là, mais qu'elle revient toujours! Et personnellement, je trouve quand même que c'est bien pratique de pouvoir confier son enfant à quelqu'un sans que ce soit le drame à chaque fois. On ne sait jamais, tu peux devoir aller à des rendez-vous, ou à des endroits où tu ne peux tout simplement pas la prendre avec toi. Donc autant l'habituer...
En ce qui nous concerne, il nous est arrivé de prendre notre fille avec nous pour aller à des soupers (et une fois à un anniversaire, le soir). En général, on la met au lit à l'heure habituelle, et on la réveille doucement au moment de repartir. Elle s'est toujours rendormie sans problème.
Donc ne t'inquiète pas trop, et profite bien de ta soirée!

Lilypie Premier anniversaire Ticker

Hello!
C'est toujours dur la première fois qu'on laisse notre enfant mais je pense que c'est aussi important pour notre équilibre de maman et pour l'équilibre de notre couple de passer des moments entre adultes. Je t'encourage aussi à aller à cette soirée où tu trouveras certainement des gens sympas avec qui discuter. Et puis à 6 mois 1/2 ta fille est tout à fait apte à comprendre qu'elle va passer la nuit chez tes parents et que tu ne seras pas là si elle se réveille durant la nuit. Il suffit de bien lui expliquer les choses, de lui dire que tu reviendras la chercher le lendemain et qu'en attendant grand-maman et grand-papa seront là pour veiller sur elle. Tu sais, moi je travaille à 50% et mon petit garçon va chez une maman de jour mais ça ne m'empêche pas de m'octroyer parfois, quelques heures, voire une demi-journée pour moi. Et pas seulement pour les corvées! Ce n'est pas parcqu'on est maman qu'on doit se couper du monde et passer 100% de notre temps libre avec nos enfants. On a aussi le droit de penser un peu à nous! Et même si au début on culpabilise un peu, ça fait drôlement du bien!! Courrage, c'est le premier pas qui coûte le plus! Je te souhaite une toute bonne soirée!
Tickybee Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker