Maman au bout du roulot

Bonsoir,

A celles qui suivent mes postes, vous savez sans doutes les problèmes que j'ai avec le repas du soir et le dodo de ma puce de 7 mois.

Ca doit faire 1 mois maintenant que ça dure, qu'elle se réveille toutes les nuits, plusieurs fois, et tellement crevée pour finir, que je la prends dans notre lit pour finir, aïe aïe.
Au début, je pensais que c'était mon allaitement qui diminuait. Mais bouillie ou biberon à 100%, ou en complément à mon sein, rien n'y fait.

En plus ma mère (que j'adore pourtant et avec qui je m'entends à merveille) me soule encore ce soir. Il faut que je la force à dormir seule dans son lit (pour ça, elle a pas tout tort). Peut-être qu'elle a faim, il faut que je lui mettre plus de céréales dans son biberon, c'est comme ça que fait une de ses amies et elle lui donne des plus grand biberons, blabla. Et elle m'achève en me disant qu'il faudrait que je prévoie peut-être d'arrêter l'allaitement. Je me suis retenue d'être méchante. Mais je me remets à nouveau en cause, fais-je mal ?

De toute façon, dès qu'il y a un problème, c'est toujours l'allaitement qui est remis en cause. Aussi chez vous ?

Je n'en peux plus, je suis crevée. Au lieu de me réveiller à 7h30-8h comme avant, et faire mes trucs, total je me lève pas avant 9h30-10h tellement je suis crevée de ma nuit. Et donc, j'avance rien du tout dans mes tâches, car après ma puce est réveillée et il faut que je m'en occupe.
Donc, j'ai dû retard dans mon ménage, ça craint !, ma lessive s'accumule et par conséquent mon panier déborde et donc aussi mon repassage.
De plus, dimanche, le souper de Noël est chez nous, bref, je suis out d'avance.
Et j'arrête pas d'être de mauvaise humeur, j'ai très peu de patiente ces derniers temps.

La cerise sur le gâteau. Je devais mettre hier ma puce en essais chez une maman de jour, et au final, elle me dit qu'elle recommence à travailler à 100% ! La galère (je sais, si j'avais pris une agrée, j'aurai pas eu ce souci, mais c'est comme ça et pour ma poire maintenant). Donc maintenant, faut que je me dépêche d'en trouver une pour la rentrée. Super les fêtes de Noël !

J'ai vécu un quasi la meme chose avec mon premier. A partir du moment ou il a pu se tenir debout dans son lit il n'a plus voulu dormir ! IL hurlait et la aussi nous avons commencé a le prendre dans notre lit et ... ça a duré 4 ans !

Moi ça ne m'a jamais vraiment derrangé qu'il dorme dans notre lit mais on en était arrivé au point qu'il ne s'endormissait plus tout seul !

Quand je lis ton poste ça me rappelle tellement de souvenirs ! T'es épuiséé, physiquement et nerveusement ! Quelle que soit la remarque et de qui qu'elle vienne, elle passe mal ! T'as l'impression d'être dans une impasse, seule au monde et personne n'a de solution.

Que te dire !!?? J'ai aussi entendu maintes et maintes fois qu'il ne devait pas dormir dans notre lit mais ... c'était la seule façon pour nous d'avoir un peu de sommeil , alors ! Surtout que je bosse à 100% et que par la suite j'étais enceinte du 2ème et ça a encore duré pour ma troisième grossesse !!!

Notre aîné s'avère être un garçon d'une sensibilité extrême , maintenant il a 4 ans et demi et il dort dans son lit dans la meme chambre que son frère. C'est un garçon très posé et raisonable pour son âge, et avec le recul je ne regrette rien, j'ai l'impression que je lui ai donné (en le "surcouvant") ce dont il avait besoin.

Je ne peux te souhaiter qu'une grande dose de COURAGE et de PATIENCE et aussi de belles fêtes de fin d'année.

Je suis la si tu as besoin de discuter ou des questions.
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 3rd Birthday Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Je pense un peu comme pincette. Si tu sens que ce dont dont petit bout a besoin est d'être près de toi et que pour toi c'est plus zen de le prendre pour la nuit, fais-le. Ecoute ton instinct et ne t'arrête pas aux jugements des gens. Je sais, c'est dur. Avec mon mari, on a une façon d'élever notre fille différente de la plupart des gens (écoute, dialogue, non-violence, portage, cododo...etc), et on se fait énormément juger pour tout. On a décidé de passer par dessus même si parfois c'est difficile. Du coup, on fait comme on veut, et on parle le moins possible de nos méthodes autour de nous. On reste évasif si on nous pose des questions. Ainsi c'est plus facile. Tu ne peux malheureusement pas empêcher les gens de te donner des conseils... mais n'oublie pas que TU es unique, que ton mari et tes enfants le sont aussi et que du coup, il faut vous trouver votre voie à vous. Je ne crois pas qu'il y ait des "standards" dans les familles. On fait du mieux qu'on peut. L'essentiel c'est de rester près de ses valeurs et de son coeur. Juste pour te dire aussi qu'on n'a pas arrêté de nous dire qu'on allait faire de notre fille une petite capricieuse en la traitant comme on le fait. Et bien non, pas du tout. Au contraire, je crois qu'en lui donnant toute l'attention et l'affection dont elle a besoin au moment où elle en a besoin, on l'aide à devenir indépendante. Elle a 13 mois, et joue souvent seule, mange déjà pas mal toute seule, aime manger, comprend beaucoup de choses...
Cela reste mon avis et le seul conseil que j'ai à te donner est de déculpabiliser et de faire ce dont tu ressens au fond de toi comme étant le mieux pour ton enfant... et de ne pas trop écouter les critiques des autres. C'est toujours si facile de critiquer quand on ne vit pas la situation de l'intérieur.
Je reste à ta disposition si tu veux juste parler... tu peux me mettre un e-mail à chipoune@romandie.com.
Je te souhaite plein de repos et de bonheur pour ces fêtes de fin d'année.
Milles bisous de réconfort.
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Pas facile tout ça.. J'ai pas vraiment de conseils si ce n'est de te dire de te faire confiance et d'écouter ta puce.
Arrête de stresser, les enfants sont des éponges et ressente tout, donc pas bien (je sais facile à dire!)
Est-ce que c'est pas les dents par hasard?? Et essaie de pas écouter les "conseils" de tout le monde... t'auras tjrs des gens pour critiquer ta manière de faire et chaque enfant est différent, donc ce qu'on fait avec un on ne pourrait pas le faire avec un autre..
Bonnes fêtes quand même..

Image Hosted by ImageShack.usLilypie Premier anniversaire Ticker

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Ca fait du bien de se sentier soutenue et pas critiiquée.

J'adore ma puce quoi qu'elle fasse, même si elle me mène la vie dure la nuit.

Avec ma mère, je m'entends bien. Elle n'est pas vraiment à me critiquer, je crois qu'elle veut juste m'aider. Mais ses remarques commencent à me peser, c'est toujours les mêmes. Et à force, comme ce n'est pas n'importe qui, ça m'influence un peu plus (on écoute toujours maman) et je me remets en question si je fais juste.

Et elle ajoute toujours à la fin de ses fameuses idées, mais bon, c'est toi qui voit.
Pour moi ça veut dire, je te donne des conseils, mais si tu veux pas les suivre, c'est ta fille qui paie.
Peut-être que j'interprête mal.

Et elle ajoute que ma fille me mène par le bout du nez.
Et ça, ça m'énerve

J'essaie de l'éduquer correctement, à lui apprendre à être câline (pas à gesticuler et taper, hihi), à essayer de rester calme pdt le repas (dur dur certes).
La journée, je la trouve formidable. Elle est asssise à côté de moi et joue avec les spatules quand je fais le dîner. Car en fait, elle ne veut pas être seule. Alors j'ai opté pour cette option.

Après le dîner, elle dort de 13h30 à 15h30-16h, c'est peut-être trop ? Et après goûter et ballade. Voilà, la journée est finie...

Voilà, faut que je me motive à rattraper mon retard, y en a pas mal.

En plus, j'ai les courses de nourriture à faire pour Noël. J'avais prévu de les faire hier, car normalement, j'aurais dû amener ma puce à la fameuse maman de jour. Ben non, et avec la coue, je veut pas trop la prendre, elle est mieux au calme je trouve. J'opte toujours pour son bien-être avant.

Et cet aprem, 2 copines viennent me dire coucou et voir ma puce. C'est chouette et ça me fait plaisir. Total, j'ai tellement de retard que je vais encore prendre du retard car je vais pas pouvoir avancer pendant leur visite. C'est grave, je suis pourtant contente de les voir.
Et demain, c'est putz et course aux courses. En plus, il me manque 2 cadeaux !

Je vois tout à fait ta maman.. faudrait faire comme ça.. mais c'est toi qui voit... Essaie pour un moment de plus trop parler des problèmes de sommeil de ta fille, de dire que ça va plus ou moins.. comme ça, plus de "conseils".
Ma belle-mère (amie de mon papa, donc comme ma maman) aurait une fâcheuse tendance à être comme ça et même que je l'adore tout pleins je n'aime pas les insinuations alors je stoppe la discution quand ça me plaît pas mais j'écoute les conseils et après je fais comme JE pense!!
Allez courage pour tes achats et au pire fais les courses (nourriture) par internet... pour une fois ça peut te soulager!!
Bon noël

Image Hosted by ImageShack.usLilypie Premier anniversaire Ticker

Image Hosted by ImageShack.us

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Facile à dire, mais c'est tout ce que je peux te souhaiter.
Prends ta puce dans ton lit, j'ai fait ça avec mon aînés, ce n'est pas un enfant gâté et plus grand il a dormi dans son lit !
Quand au commentaire, j'ai appris à ne plus rien raconté sur les petits problèmes des enfants à ma mère et surtout à ma belle mère. Comme ça j'ai pas de commentaire, car de toute façon je faisais toujours tout faux !!!!! Par contre maintenant elles me reprochent de ne rien savoir.... ggggggrrrrrrrrrr je te jure, la famille !
Bonnes fêtes.....
Mitogi, maman de 4 mecs adorables.

P.S. pour le repas de Noël, tu ne peux pas demander de l'aide ! ou alors pour venir t'aider à la lessive ou au ménage ! La famille devrait aussi être là pour ça non ?

J'ai aussi connu des moments pénibles mais maintenant ça va bien mieux... quoique les tâches ménagères....

Je pense fort à toi !

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Image Hosted by ImageShack.us

Maman d'un petit coquin né le 28.03.2006 et d'une petite puce née le 15.07.2009

En plus de ça, mon mari est malade. Alors pour m'aider à préparer et s'occuper de a puce, super ! Mr est couché sur le divan en train de dormir déjà et je vais devoir aller sortir les chiens.
J'ai même dû courir à la poste, avec la puce, car mr se sentait pas bien.

Autre mauvaise nouvelle, ma soeur me sms pour me dire qu'elle viendra pas au souper de noël que je fais. Et sans raison (elle est célibataire), en plus elle téléphone même pas. Je trouve que c'est une fête de famille !

Donc demain au programme, ménage le matin et courses l'aprem, et petits croissants à préparer le soir. Pffffff