La naissance de mon fils Anthony

Rebonjour,
Jai déjà publier ce billet dans le forum, mais j'ai pensé le mettre dans mon blog. Pourquoi ? Parce qu'il relate la création d'une famille...ma famille!

Voici la longue histoire de la naissance d'Anthony...

Ma date prévue d'accouchement était le 29 mars 2006. Comme le 29 mars, je n'avais toujours pas accouché, on me donne rendez-vous pour provoquer le 5 avril. La veille, ma maman arrive chez moi, car je voulais qu'elle soit à mes côtés pour le grand moment. Le matin, on s'en va au restaurant pour prendre le petit déjeuner. Mon mari rigole, mais je sais combien il est stressé pour l'accouchement ! Il a très peur que je souffre et en parle depuis 9 mois... On arrive à l'hôpital vers 9h00...on me fait un examen vaginal et je ne suis pas ouverte du tout alors, on m'insière un demi comprimé dans le vagin pour provoquer les contractions....résultat : rien du tout de la journée...aucune contraction. Il me suggère de retourner à la maison et de revenir le lendemain matin si le travail ne commençait pas par lui-même...

Le 6 avril de retour en obstétrique, on insère encore le même comprimé et on attends...aucune contraction ...on me passe une écho pour s'assurer que le bébé a assez de liquide amniotique. Tout est beau, mais on reste la pour le dodo, car le docteur me donne des tranquilisants pour m'aider à dormir (à cause du stress).

Le 7 avril, on recommence la même manoeuvre sans résultat et on me renvoie chez moi pour la fin de semaine...mais je dois venir passer une autre écho samedi matin...Mon mari et moi, on pleure de tristesse que le grand moment n'arrive pas et on est épuisé par tout ses essaies.

Le 8 avril, écho

Le 9 avril, rien du tout...on est à la maison...

Le 10 avril, je rentre à l'hôpital le matin et là, on m'apprends qu'ils ne pourront rien faire cette journée là, car la machine à écho est brisée...et on retourne une fois de plus à la maison...en me disant que demain, ils crèveraient mes eaux.

Dans la nuit du 11 avril, vers 5hAm, j'ai une barre dans le bas du ventre, je ne suis même plus capable de marcher. On file donc à l'hôpital. Rendue la-bas, il me pose un soluté d'ocytocine à 7hAM.

Je suis transférée en chambre de naissancê avec une infirmière qui reste toujours avec moi. Je suis branchée continuellement sur le monitoring. Les contractions commencent lentement et comme le travail n'avance pas, on double la concentration du soluté.

À midi, après 5 heure de contractions, je ne suis pas encore dilaté. On décide de crevé mes eaux...surprise, rien ne coule... On quadruple la concentration du soluté. Les contractions commencent à être de plus en plus rapprochés au 2-3 minutes et très forte...je me dis qu'enfin, le travail commence...!!!

Vers 3H Pm, on me fait un touché et surprise !! La dame me dit madame, je sens une bulle d'eau...on avait pas crevée comme faut la première fois...on me recrève mes eaux et là ça sort...
C'est vert vert vert...normal rendu à 42 semaines...mais je ne suis toujours pas ouverte...On me donne de l'oxygène...

On laisse allez les contractions jusqu'à minuit...ça fait 15 heures...et je suis ouverte à 1 !!! Il faut que je vous dise que ça fait vachement mal surtout que je ne peux pas avoir l'épidurale...je ne suis ouverte qu'à 1...

À minuit et demi, je pète ma bulle ! Je pleure et je suis crevée...j'ai peur pour mon petit bonhomme, je m'inquiète de sa santé...

On décide donc de me faire une césarienne...On m'apporte au bloc opératoire avec mon amoureux qui je dois le dire commence à vouloir étripper le personnel de l'hôpital....On me fait une rachidienne et on sort mon petit bébé de mon ventre...après 42 semaines d'attente !!!

Il est tout bleu (on se garde bien de me le dire...) Ils le ranime pendant 10 minutes pendant que je panique de ne rien entendre...et soudain...j'entends mon petit Anthony qui pleure...J'ai les larmes aux yeux et je le voie enfin qui arrive dans les bras de son papa...Il est superbe, le portrait de son papa...Je m'endort sécurisé et épuisé de cette aventure...

Merci d'avoir lu mon histoire...j'ai pensé vous la raconter pour vous dire que ça été long, mais qu'on est arrivé au but: avoir notre enfant... Anthony a maintenant 5 mois et il fait notre fierté chaque jour de notre vie !!
Bisous
Loumaman xxx