Dilemne dans le choix de la marraine.

Je vous explique mon dilemne :

J'ai 3 meilleures amies que je verais toutes dans se rôle mais il y a pour chacune des petites choses qui font que mon choix devient complexe.

La 1ère est la maman de mon filleul, quand son fils est née, je lui avait dit que le moment venu, elle serait a son tour marraine. Et on en a reparlé, peu de temps avant ma grossesse et je lui avait dit que pour le 1er ça serait peut-être pas elle, elle m'avait dit que dans un sens ça l'arrangait car sa situation financière et privée n'était pas au beau fixe, et qu'elle aimerait pouvoir être une marraine comme il faut.

La 2ème est mon amie d'enfance, seulement le petit souci, c'est qu'elle vient de traversé des moments très difficle et que là elle commence seulement à remonter la pente. Sa vie privée et professionnelle sont pas au beau fixe, et j'ai peur que ça fasse que lui rajouter quelque chose de plus sur ses épaules et j'ai peur qu'elle ne puisse remplir se rôle comme il faut selon nos attentes et les siennes.

La 3ème était ma témoin de mariage, mais voilà elle devrait accoucher dans une petite 15ène de jours. Et j'ai peur que ça lui fasse un peu beaucoup, et elle risque du coup de refuser.

C'est clair, que je ne suis pas pressée pour faire mon choix. Mais j'ai eu la chance de pouvoir accompagner la maman de mon filleul pendant sa grossesse et j'avais envie de pouvoir offrir ça à la future marraine.

J'attends pas de solution de votre parts, mais vos opinions ou vos idées sont les bien venu, voir même vos expériences.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Image Hosted by ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
1er rendez-vous 27.11.06 à 08h15, tout va bien, bb mesure 24mm
2ème rdv le 19.12.06 à 13h45, bb mesure 6,03cm de la tête au cocyx, et son ptit coeur bat à 154.
3ème rdv le 19.01.07 à 13h00.

je me permet de te donner mon avis que ne tien que a moi. avant tout je ne tiendrais pas en consideration le faite de la situation financiere car ce qui compte c'est l'amour que cette personne pourras apporter a ton enfant vu que tu as fait une sorte de dile avec la premiere je te dirais de la prendre elle.
tenant compte que la derniere a deja un lien avec toi. en ce qui concerne la 2eme je sais pas.
mais tu peux deja voir entre tes trois copines es la plus proche de toi durant la grossesse car elles sont toute differentes.
voila bon choix et bisous
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker a>href="http://lilypie.com">Lilypie Deuxième Ticker

2 crapaux et une grenouille

être marraine c n'est pas seulement les cadeaux. C aussi prendre le temps d'être avec l'enfant et faire des choses avec.
Moi quand mes filleules me disent ne pars pas reste avec nous, je fond completement. Et il n'y à pas des cadeaux à chaque fois.

Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er RDV (10 SA + 6) le lundi 8 janvier 2007, 15h15

@schnui, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les cadeaux, je ne suis pas non-plus une marraine cadeau et mon filleul de 3 ans adore venir passer le week-end chez nous. Et nous attendons pas de nos parrains-marraines qu'ils soient cadeaux, pour ça il y a les grands-parents et les tata-tonton. Ce que nous attendons d'eux c'est un soutient plus dans l'éducation et d'être pérsent pour l'enfant.

Quand je fais allusion à la situation financière, c'est pas par crainte qu'elles ne fassent pas de cadeaux, car c'est pas ce qu'on attend d'elles, mais c'est parce que je sais que ça leur pose un problème à elles, par peur de ne pas pouvoir faire ce qu'elle souhaiterai avec le(a) petit(e).

Mon coeur balance entre la maman de mon filleul et mon amie d'enfance.
Ce qui me fait un peu souci avec mon amie d'enfance c'est qu'elle n'ai pas encore très stable d'un point de vue émotionnelle (psycologique).

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Image Hosted by ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
1er rendez-vous 27.11.06 à 08h15, tout va bien, bb mesure 24mm
2ème rdv le 19.12.06 à 13h45, bb mesure 6,03cm de la tête au cocyx, et son ptit coeur bat à 154.
3ème rdv le 19.01.07 à 13h00.

Nous avons mis 6 mois pour choisir la marraine à Emma et 10 pour le parrain .... Nous voulions un peu voir le comportement des gens avec elle ! Nous avions déjà fait une préséléction personnelle ! J'ai choisi une amie que j'ai connu en apprentissage, nous n'avons aucun lien si ce n'est que je l'ai connu non pas dans ma classe mais nous avions une amie en commun et depuis 1194 nous sommes restées en contact .... Elle est mère célibataire et ne roule pas sur l'or mais je l'ai choisi car j'sais que je pourrai toujours, toujours compter sur elle .... D'ailleurs si je me marie ce sera elle ma témoin ... Elle le sait pas et je sais que si je lui dit elle va pleurer ! C'est vrai que le point de vue financier moi je m'en fous un peu ... Ce que je veux c'est de l'amour pour ma fille .... Et je sais que nous avons fait le bon choix !

Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Visitez mon blog : http://emma1105.monbebeblog.com/

Moi aussi je suis pour de tenir ses promesses. Quand à l' amie d' enfance j' en ai une depuis toute petite, mais je ne l' ai jamais prise comme marraine et ne le ferait pas pour ma troisième car elle n' est pas trés présente. Je voulais des marraines qui soient proches de moi, c' est- à- dire qui n' habitent pas trop loin, et sur qui je sais que je peux compté en cas de coup dur...... Donc pour ma troisième j' ai choisi une amie qui vient me voir toutes les semaines et qui me soutient beaucoup quand j' ai pas trop le moral. Elle vient même m' aidé quand des fois je suis un peu débordé........ Par contre tu vois moi j' ai un gros dilemme concernant le parrain, alors si tu as des suggestions........ je me dis que peut- être je pourrais prendre une deuxième marraine à la place, j' sais pas trop.......
L' important est que tu écoutes ce que te dit ton coeur, et que tu prennes celle qui te semble la plus proche de toi. Bonne chance.......

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Image hosted by ImageShack Image Hosted by ImageShack.us


C'est clair et net que tout le monde dit qu'il ne prend pas un parrain et une marraine pour le pognon .... mais désolée à l'heure où sont les choses l'un ne va pas sans l'autre...... marraine et parrain vont de pair avec pognon et cadeaux......Vous avez des filleuls????? vous avez le compte de ce que vous coûte un filleul sur 20 ans????? C'est clair que je suis contre le principe argent.... mais ne nous voilons pas la face un parrain ou une marraine qui est invité à l'anniversaire, au baptême, à la première communion, aux 20 ans, au mariage, etc ...... ne peut pas arriver sans cadeaux ça ne se fait pas ..... c'est le monde extérieur qui veut ceci......et si l'on ne donne pas de cadeau et que l'on passe une journée ensemble, style kino, ski est bien désolée ça coûte !!!!!

Exemple, je suis marraine de confirmation d'une de mes cousines et bien lorsqu'elle a eu 20 ans elle m'a invitée = cadeau lorsqu'elle s'est mariée .... invitation au souper = cadeau je ne regrette pas mais si j'étais restée sa simple cousine je n'aurais pas dépensé 5 centimes..... mais vu que je suis marraine et bien voilà je n'y échappe pas même si elle gagne plus que moi .....

Je pense que c'est à toi et ton mari de choisir avec votre coeur .....

J'ai le bonheur d'être marraine d'un petit monstre de 3 ans 1/2. Et je ne lui ai pas fait de cadeau à son batême, je ne lui ai pas non plus fait de cadeau à son anniversaire ces 2 dernières années. Par contre, j'essaie de le prendre un week-end par moi, ou de le garder quand ça peut arranger mon amie car elle est mère célibataire, et c'est ça qu'attend mon amie. Sa famille ne me juge pas jparce que je fais pas forcément de cadeaux car j'apporte beaucoup à mon filleul en dehors des cadeaux. Quand il est chez nous, on continue l'éducation que lui donne sa maman à la maison, on ne lui laisse pas faire n'importe quoi.

Ma propre marraine, ne m'a pas frocément couverte de cadeaux, mon parrain n'on plus par contre j'allais chez eux pendant les vacances scolaire d'automne et de prinptemps. Et je ne leur en ai jamais voulu car ils m'ont apporté plein d'autres choses. A mon mariage, ma marraine m'offert 50.- pour mon voyage de noce et je l'en remercie surtout que pour des raisons de senter elle n'était pas présente.
Mon mari, n'a plus aucun contact avec ses parrain-marraine, depuis très longtemps.

Je crois que chaqu'un décide de se qu'il attend des parrains-marraines et le fait comprendre au personne qu'ils choisissent pour remplir se rôle.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Image Hosted by ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
1er rendez-vous 27.11.06 à 08h15, tout va bien, bb mesure 24mm
2ème rdv le 19.12.06 à 13h45, bb mesure 6,03cm de la tête au cocyx, et son ptit coeur bat à 154.
3ème rdv le 19.01.07 à 13h00.

Je ne suis pas non plus d'accord avec toi ... Il y a un juste milieu .... Si c'est juste pour balancer une enveloppe de sous sur la table à chaque occasion et ne jamais donner signe de vie moi personnellement j'ai mon employeur pour ça ... Je suis marraine et mon filleul à certe un cadeau à son anniversaire et à noël mais je ne le pourris pas ... La plupart du temps les cadeau que je lui fait c'est un week-end à la maison à faire les fous, avec une sortie dans un endroit qu'il n'a pas l'occasion d'aller avec ces parents, du style zoo de bâle, aquaprac, etc .... A Noël il y a une personne qui lui a juste filer une enveloppe avec un sous alors que moi je lui ai dit que pendant les vacances il viendrait à la maison pis on ferai un truc spécial ben cela lui a fait plus plaisir que le billet .....
Oui un cadeau ça coute mais on fait des cadeau à plein de monde tout le long de notre vie ... et on a pas besoin d'être parrain ou marraine pour cela ... Pour moi un parrain et une marraine c'est le coeur avant tout !

Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Visitez mon blog : http://emma1105.monbebeblog.com/

J'ajoute aussi une chose concernant le mariage de ta cousine qui est aussi ta filleule ... Moi je n'aurai pas fait de différence ... J'aurai fait un cadeau de mariage à la hauteur de mes moyens ....

Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Stéphanie maman d'une petite Emma née le 19 novembre 2005.

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Visitez mon blog : http://emma1105.monbebeblog.com/

Car la marraine de notre fils je la considère comme ma soeur. on a pris mon frère comme parrain. Tous les deux se sont associé pour ouvrir une droguerie, du coup ben ils roulent pas sur l'or ! Jamais au grand jamais on aimerait qu'ils culpabilisent car ils ne peuvent donner de cadeaux car c'est en tout cas pas pour l'argent qu'on les a choisit. Mon frère n'a rien donné comme cadeau matériel pour Alexis mais alors on a fait des chouette photos pleines de tendresse avec Alexis et lui. Sa marraine se réjoui qu'il vienne chez lui. Elle et contrôleuse de champignon et se réjoui de l'emener avec lui en balade et sa coûte rien c'est l'amour et leur style de vie, leur engagement qui compte !!! On les a choisit pour sa.
Alexis, Papa&Maman t'aiment très fort !

Maman&Papa&Alexis&Mathis&Laura

Si tu penses sa pourquoi t'as accepté d'être marraine ???
Alexis, Papa&Maman t'aiment très fort !

Maman&Papa&Alexis&Mathis&Laura

par rapport à certaines personnes et surtout le comportement des gens par rapport à mon fils.... Le feeling ne s'explique pas.... la marraine de mon fils est venue plusieurs fois le voir à la maternité ne serait-ce que pour le serrer dans ses bras un moment avant de rentrer s'occuper de sa puce.

Elle a touché notre coeur et mon fils l'adore !

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Image Hosted by ImageShack.us

Maman d'un petit coquin né le 28.03.2006 et d'une petite puce née le 15.07.2009

Vos opinions m'on fait du bien, car je me rends compte qu'on est beaucoup à penser plus ou moins la même chose.
On en a bien rediscuter avec mon mari, hier soir. D'un côté, pour se qui est de la maman de mon filleul, il aimerait qu'on respect le faite qu'elle nous a demandé de plutôt penser à elle pour le 2ème, de plus, elle vient de retrouver un copain et il aimerait qu'on lui laisse le temps de remettre en route sa vie sentimentale et de famille.
Pour mon amie d'enfance, il l'a connait assez mal à cause de son ex. Donc il se fie à mon jugement.
Autrement, il m'a proposé qu'on pense à une 4ème éventuel copine, mais vu qu'il est pas encore sur pour le choix du parrain et que son mari pourrait être le parrain. Donc, on va encore se laisser le temps de réflêchir.

Dans tout les cas, c'est très difficile de choisir entre mes 3 amies que j'adore et qui sont les 3 présentes à leurs façons dans ma grossesse.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Image Hosted by ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
1er rendez-vous 27.11.06 à 08h15, tout va bien, bb mesure 24mm
2ème rdv le 19.12.06 à 13h45, bb mesure 6,03cm de la tête au cocyx, et son ptit coeur bat à 154.
3ème rdv le 19.01.07 à 13h00.

Dans le cas ou le choix est vraiment trop dur entre tes 2 amie car d'après ce que j'ai compris la maman de ton filleul ne préfère pas pour le moment tu peux toujours prendre 2 marraines, ce n'est pas obligatoire de prendre 1 homme et 1 femme...pour notre second nous avons choisi 2 marraines car pas de parrain en vue ni ds les amis ni famille..Voili-voilo....
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Pour le parrain le choix est moins compliqué, donc il y aura un parrain et une marraine, maintenant c'est juste qu'il faut que je fasse mon choix.
Dans un sens, on a encore le temps de se décider mais c'est vrai qu'on aimerait bien avoir fait nos choix avant l'accouchement.

Pour le moment, je vais me laisser le temps voir comment les choses se passe. Je vais profiter de l'accouchement de ma témoin, car je me réjouis de savoir si c'est une fille ou un garçon.
Et à la fin du mois, je parts avec ma soeur et mon amie d'enfance à Londre pour un petit week-end entre nana.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Image Hosted by ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
1er rendez-vous 27.11.06 à 08h15, tout va bien, bb mesure 24mm
2ème rdv le 19.12.06 à 13h45, bb mesure 6,03cm de la tête au cocyx, et son ptit coeur bat à 154.
3ème rdv le 19.01.07 à 13h00.

Et pourquoi pas prendre une marraine "officielle" et considérer les autres comme des marraines de coeur? Moi je le suis (marraine de coeur) d'un petit bout de chou et je le considère comme mon propre filleul... tandis que sa marraine officielle, il ne la voit presque jamais.

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Je n'ai pas eu a faire ce choix, mais c'est une question que je me suis déjà poser. Et honetement j'ai ete incapable de trouver "la" personne que j'aimerai comme marainne pour mes futurs enfants.
Par contre personnellement, j'ai eu 2 marainnes
j'a ete batiser et ma mere a choisi une amie a elle comme marainne, elle etait assez presente pour moi, et je me rappelle avoir passe de tres bons moments chez elle, elle partait aussi souvent en inde et chaque fois elle me rammenait un elephant (c'etait ma passion du moment et j'en faisais la collection) et bien maintenant bien que ma mere m'est force a coupe les ponts avec elle. j'ai toujours une pense pour elle lorsque je vois ses elephants.
Ma 2eme marainne c'est moi qui l'ai choisi lorsque j'avais 15 ans. c'etait aussi une amie a ma mere vec qui je m'entendais bien, elle ne roule pas sur l'or, mais j'avais comfiance en elle et elle m'a trahi lorsque j'ai eu de grave pb avec ma mere car elle se considerait avant tout comme amie de ma mere.
J'ai eu de la chance d'avoir un parain genial, c'est le frere de mon pere, et meme si avant ma majorite on ne se voyait pas bcp, j'ai tjs enormement aprecier les week ends chez lui. Et lorsque ma mere m'a mis dehors a 18 ans, il m'acceuil chez lui et ca c'est qqch que j'oublierai jamais car j'ai pu y rester le temps de retomper sur mes pieds.
Alors honetement je trouve que l'idee que la marainne est aussi la pour etudquer l'enfant est juste. Et je trouve cette perspective bien plus saine que celle des parrains marainnes cadeaux. De plus les parents doivent pouvooir compter sur eux, mais les enfants aussi.
Enfin ca c'est mon experiance.
Dsl de la tartine et bonne chance pour trouve la perle rare

C'est clair que j'y ai pensé. Ma soeur est aussi une fois marraine de coeur et elle ne fait la différence et une fois elles sont les 3 marraines fées.
Seulement, je n'ai pas envie de choisir cette solution car après pour les suivants de bébé, je vais être coincée dans les choix des marraines. J'aimerais avoir 3 enfants !
Et d'un autre côté, j'ai pas besoin de 3 marraines. En plus, mes 3 amies se connaisse et y en a une qui se sentirai toujours en compétions avec les 2 autres, et ça je veux l'éviter. Y a déjà eu des jalousies quand j'ai fait le choix de ma témoin, je suis consciente que le schéma peut se reproduire avec le choix de la marraine mais la situation est un peu différente que lors de mon mariage.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Image Hosted by ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
1er rendez-vous 27.11.06 à 08h15, tout va bien, bb mesure 24mm
2ème rdv le 19.12.06 à 13h45, bb mesure 6,03cm de la tête au cocyx, et son ptit coeur bat à 154.
3ème rdv le 19.01.07 à 13h00.

D'accord, j'ai compris ton point de vue.

Mais ce sont tes amies, et des adultes, en plus. Si tu veux 3 enfants, elles pourront être chacune marraine! Pourquoi ne pas leur expliquer ça, et choisir simplement qui sera la première??

Courage pour ton choix.

Lilypie Attendre un bébé Ticker