** Troubes du sommeil ... des solutions**

Pour les troubles du sommeil, un ostéopathe pointu pourrait résoudre à court ou moyen terme ce problème.

Parfois, lors d'accouchement par voie basse cela engendre des problèmes de squelette. Un ostéopathe les résoud sans douleur et en douceur.

En outre, lorsque l'on peut éviter les antibiotiques c'est préférable (lors de petits maux bien-sûr) car les médicaments sont vecteurs de diminution du système immunitaire, les vaccins aussi donc (malheureusement).
L'homéopathie pourrait être une alternative voire une aide précieuse.

Il est important de donner souvent de l'eau aux bébés, elle draine l'organisme, surtout à jeûn.

Quant à l'alimentation, éviter le gluten (blé), préférer le millet (céréales très protéinée, elle remplace la viande pour les tous petits). Le lait de vache est indigeste pour beaucoup d'enfants avant un an. Attention aux petits pots, regardez bien la composition, il y a du sel et du sucre...

Vérifier que les selles soient molles et quotidiennes, des pétoles sont signes de constipation dont l'origine est l'alimentation.

Un bébé qui dort mal est un bébé qui va mal, selon les termes des pédiatres. Il faut trouver le problème. Cependant, il semblerait que de nouveaux enfants très actifs soient nombreux. Rassurez-vous car ils sont en avance et ils auront plus tard une excellente santé, ils sont merveilleux... courage donc.

En outre, il est important d'oser changer de pédiatre si ce dernier ne donne pas satisfaction.

Bonne chance et bon courage à toutes. Bisous.