Ras la patate (long) !

Je sais que certaines situations sont bien plus pénibles et graves que ce que je vais raconter, mais là, je sature !

Dès le début de l'année, j'ai positivé en me disant que 2007 ne m'apporterait que du bon. J'aime bien penser comme ça, ça m'aide à voir que le bon côté des choses. Mais là, je trouve dur, dur, tant avec mon loulou que du côté professionnel.

Je sais pas par où commencer ;-) Disons, le plus important dans ma vie actuellement, mon amour de bébé.

Ca fait depuis la mi-décembre qu'il ne me fait plus une nuit complète. Il se réveille en hurlant et impossible de le rendormir. J'ai tout essayé : le laisser pleurer (mais on habite un très vieille immeuble, très, très mal isolé, alors j'ose pas trop non plus à cause des voisins ...), le cajoler, lui parler, même le prendre avec nous au lit, lui donner de l'homéo, des fleurs de Bach, réaménager sa chambre mais rien n'y fait. Et le pire, c'est que parfois, ça lui arrive 3-4 fois par nuit ! Lui qui me faisait de supers nuits de 12h, maintenant on arrive péniblement à 10h (entrecoupées de pleurs et réveil).

Je suis vanée, car dormir 4-5 heures par nuits (même si on s'alterne avec mon mari) en bossant à 80%, j'arrive plus. Oui, d'accord, je pourrais me mettre au lit le soir à 20h00 en même temps que mon loulou, mais d'un autre côté, c'est le seul moment que j'ai pour moi et que je peux passer avec mon mari ...

Bon, pour corser le tout, depuis la mi-décembre aussi, mon loulou a eu la totale : c'est sa 3 otites, il a eu une gastro, une allergie, deux dents qui sont sorties dans la douleur, enfin, tout quoi.

Je m'en fais mal pour lui, je me sens désemparée et je commence à ne plus supporter les remarques à répétition des gens qui disent : "Ah, il est malade, mais c'est parce qu'il va à la crèche". Ben, j'ai pas le choix, moi. J'ai pas de famille près de moi, je dois bosser car mon mari est encore en formation et ne gagne pas des masses. En plus, il faut avouer que mon loulou ADORE (je touche du bois) la crèche.

Je l'aime tellement mon loulou bébé, que j'ai l'impression d'être angoissée en permanence et de ne plus vivre pour moi ... Enfin, c'est assez difficile à expliquer comme sentiment.

Le côté professionnel aussi c'est pas la panacée. Je fais un job pour lequel je suis surqualifiée et j'en ai plus qu'assez. Je m'explique, j'ai une formation universitaire et j'ai été engagée pour un poste où on m'a fait de belles promesses, mais le résultat est que j'occupe plutôt la place d'une employée de commerce. Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : je ne critique pas les employées de commerce !!! Mais moi qui ai fait des études supérieures, je passe mes journées à faire de la paperasse, à taper des lettres, à faire des PV (et à consulter bebe.ch, heureusement). J'ai plusieurs fois demandé plus de responsabilités, car j'en ai les compétences, mais rien, rien, on ne peut rien me proposer pour améliorer la situation.

Quand j'ose faire état de mon mal-être au travail, je m'entends bien souvent répondre (par ma maman entre autre ...) que je dois me montrer heureuse d'avoir un travail, que dans la vie on ne fait pas toujours ce qu'on veut (ça fait 3 ans que j'occupe ce poste pour permettre à mon mari d'avancer dans ses études et de part ma formation, je n'ai pas des masses de perspectives :-(

Donc, voilà, la fatigue, la crève (ah, oui, ça aussi, je dois la trainer depuis le mois d'octobre ;-), le boulot pas motivant, j'en ai MARRRRRRRRRRRRRRRRE.

J'aimerais tellement que les prochains mois m'apportent de meilleures nuits (autant pour moi que pour mon loulou), un job plus intéressant et des choses positives pour tout mon entourage (y compris vous ;-)

Ah, ça fait du bien de mettre par écrit ses petits problèmes... Merci à toutes celles et ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout, même si j'ai conscience que mes petits problèmes ne sont pas très passionnants

Biz à toutes

Aspi

Lilypie Premier anniversaire Ticker

Hello!

j'imagine que ça ne doit pas être le top tous les jours! Mais t'inquiètes ppas ça fini toujours par tourner. Il faut rester positive comme tu le dis si bien! Pour ton loulou est-ce que tu as essayé de demander des avis autres que celui de ton pédiatre, je ne sais pas moi, osthéo, kiné un truc dans le genre des fois ça marche... Tu as essayé ces veilleuses qui font de la musique quand le bébé pleure ou qui simplement laisse une lumière... enfin des fois ça passe d'un coup et on ne sait pas pourquoi!

Bon courage je t'envoie plein d'ondes positives!
Orèl

www.creationphoto.ch

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker

Hello!

Il me semble que vous êtes partis dans un mauvais engrenage et que cela vous fatigue bien tous.. du coup tu es plus à cran, ton bibou le sent et cela va de mal en pis. Je suggérerai comme Orel d'imaginer consulter un naturopathe et/ou un ostéo (ici c'est l'éthiopathe, formation proche qui a l'air d'avoir fait cesser les otites de ma puce), voir un rebouteux pour au moins régler les soucis de santé de ton petit.

Je te conseille aussi le livre "Mon enfant dort mal" qui donne des pistes et explique à quoi ressemble le sommeil d'un enfant au fil des années avec les différentes phases qu'il peut traverser (pleurs du soir, terreurs nocturnes, cauchemards,...).

Je bosse à 70% et ma puce vient de me faire pour la première depuis longtemps fois un réveil nocturne... du coup je suis un chouia naze aujourd'hui et je n'imagine pas ça tous les jours. Comme elle crisait dans son lit et que j'était déjà allée 2-3 fois lui dire qu'il fallait dormir, lui amener de l'eau.. j'ai fini par être ferme en lui disant de manière très sérieuse que elle était fatiguée, moi aussi, que les voisins voulaient faire dodo et moi aussi et que maintenant c'était fini.. que papa et moi on l'aimait mais qu'on ne se reverrait que le matin au réveil. Elle a crié encore une fois puis plus rien. Je vais essayer de lui faire un petit speach ce soir au coucher pour lui dire que je ne veux pas cela à nouveau cette nuit.

Concernant le manque de responsabilités au boulot je te comprends bien aussi. J'ai également un poste ne correspondant pas à ma formation mais au moins il est assez complexe pour m'obliger à être performante et efficace.. et ne pas me laisser le temps de pleurer après mes belles qualifications inexploitées. Et malgré mon 70% j'ai quand même réussi à gagner en responsabilités donc je suis assez contente.

J'espère qu'une autre opportunité s'ouvrira à toi et si tu en as le temps durant le travail, n'hésite pas à consulter les annonces et à t'inscrire dans les agences de placement.. rien ne t'empêche de changer si une bonne occasion se présente.

Je te souhaite bon courage et si vraiment tu satures... offre-toi un aprèm shopping glandouille sans culpabiliser et histoire de casser le cercle vicieux.. cela te feras sûrement du bien et ton loulou le sentira.

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Vous êtes adorables toutes !

En général, je n'aime pas spécialement me plaindre et je suis plutôt quelqu'un de positif qui cherche toujours le bon côté des choses, mais depuis quelques temps, j'ai de la peine ;-)

Pour mon loulou, j'ai déjà tenté pas mal de choses, y compris de l'amener chez un ostéo pour ses otites (et un peu pour son sommeil). Résultat l'ostéo m'a dit que mon loulou était trop énervé pour qu'elle puisse faire quelque chose (il a hurlé du début à la fin de la séance). Comme ce n'est pas une bonne période pour lui (visite chez le pédiatre, urgences de l'hôpital, etc), je pense qu'il a peur d'être manipulé/touché et en plus, il est dans la période papa/maman et craint un peu les inconnus.

J'ai trouvé qu'elle baissait rapidement les bras et n'était pas très compréhensive, surtout qu'elle m'a dit que c'était de ma faute parce que j'étais tendue et que je n'avais pas expliqué à mon loulou le pourquoi de la séance (alors que j'ai bien pris le temps de le rassurer et de lui expliquer pourquoi on allait chez elle). Enfin, encore une remarque qui m'a blessée ...

J'hésite à reprendre rendez-vous chez un autre ostéo un peu plus sympa.

Pour le boulot, ben c'est assez difficile. J'ai une licence en lettres et c'est tout (enfin, façon de parler). Je n'ai pas 50'000 possibilités d'emplois : enseigner je ne peux pas parce que je n'ai pas la formation, le journalisme ça ne me tente pas des masses à cause des horaires de fous, enfin, j'ai tendance à voir un peu noir ces derniers temps ;-)

Je me suis quand même prise en main il y a 1 an 1/2 et je fais des démarches pour entreprendre une thèse de doctorat. Mais la première demande a été refusée et je suis en attente pour une nouvelle réponse à la fin du mois de mars. Ca me paraît une éternité, mais j'ai surtout peur d'une nouvelle réponse négative, car dans ce cas, je ne saurai vraiment pas quoi faire et je ne veux pas finir ma vie à ma place actuelle ;-)

Ca serait tellement mieux pour moi et mon loulou. Je pourrais être plus disponible, avoir des horaires plus réguliers et moins strictes (actuellement, oui, je suis à 80%, mais ça se transforme souvent en 100% à cause des séances le soir jusqu'à 20h00, voir plus et je ne peux pas compenser ces heures ... apparement on est bien assez payé pour supporter ces petits désagréments !)

Enfin, voyons les côtés positifs, j'ai une collègue super sympa, avec qui on pique de monstres fous-rire et grâce à elle, j'ai encore du plaisir à me lever le matin, car je sais que je vais passer la journée avec elle ;-)

Biz

Aspi

Lilypie Premier anniversaire Ticker

Mon blog - www.masmalaetmoi.ch

Pas drôle ce que tu racontes !

Ton enfant attrape toutes les maladies qui traînent et c'est dur à encaisser à la longue. Mais je peux te dire que crèche ou pas crèche, c'est pareil. Le risque n'est pas le même, mais il existe, crois-moi ! Ma fille a attrapé une bronchiolite (virus) alors qu'elle n'allait pas en crèche, son frère non plus... Il suffit de traîner un tant soit peu dehors, dans les lieux publics. Ce que les gens veulent te dire, c'est que tu cours plus de risque d'attraper quelque chose si tu vis en communauté dans une crèche.

Il faudrait que tu cesses de t'angoisser ainsi, parce que tu le transmet à ton enfant. C'est facile à dire et je suis sûrement mal placée pour te faire cette remarque parce que je me reconnaît tellement dans ce que tu écris... Cela devient un cercle vicieux duquel on n'arrive plus à sortir.

Je pense que tu es bonne pour une semaine de vacances. Il faut commencer par te reposer et réfléchir à ce que tu voudrais faire. Tu auras les idées plus claires quand tu te seras reposée ! Ton boulot ne te plaît pas ? Quel genre de travail voudrais-tu faire ? Par où commencer tes recherches ? T'es-tu donnée une date limite pour voir s'il était possible pour toi d'évoluer à ce poste ?
Et MA question perverse : est-ce qu'il serait possible que l'on te refuse des responsabilités parce que tu es maman et que tu ne travaille pas à temps plein ? (Les fameux préjugés sur les mamans au travail ont la vie dure!)

Crois-moi, il ne faut pas laisser traîner cet état d'esprit et cette fatigue trop longtemps. Prends-toi une semaine de vacances ou même un week-end prolongé ! Pense à tout ce qui t'embête et reviens nous en parler dans 15 jours.

Tu dis "Oui Maman !" ou tu m'envoies paître, comme tu voudras, mais prends bien soin de toi !

Biz!

est quelque chose de terrible et avec le manque de sommeil tout prend des proportions incroyables (attention je ne minimise pas tes problèmes car problèmes il y a)..
demande conseil à ton/ta pédiatre pour ton enfant et les nuits et essaye (je ne sais pas si c'est déjà fait) des méthodes tel que ostéo, massage ou autre...
Il est apparemment très important que tu prennes du temps pour toi toute seule, même si tu aimes tout fort ton enfant tu as le droit de prendre du temps pour toi rien qu'à toi et trouver une solution pour te ressourcer.
pour le travail.... à part te souchaiter bonne chance dans tes recherches pour un travail plus motivant..
courage
nadoche

Le mien aussi a 8 mois et 4 jours et il se réveille la nuit dernièrement. Je lui ai mis une boite à musique, je lui ai appris comment la mettre en route. Alors c'est super chou mais des fois la nuit je me réveille avec la musique que mon loulou a mise en route. Juste une question, il s'endort seul le soir? Parce que j'ai entendu dire que les enfants qui ont été habitués à s'endormir au sein ou avec qqun n'ont jamais appris à s'endormir seul donc s'ils se réveillent la nuit, ils ne savent pas s'endormir tout seuls. Il faut donc le leur apprendre....
Enfin, dur dur, je te comprends et par dessus tout je comprends ta situation au boulot.
Je pense qu'il faut que tu règles un problème à la fois.
D'abord les nuits de boudechou, ensuite tu peux essayer de postuler ailleurs pour ton boulot. Ne te laisses pas envahir.

Allez, courage, a plus,

Becky

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker



Je suis entièrement d'accord avec vous, il faut que je relativise et que je me tranquilise, mais c'est plus facile à dire qu'à faire ;-) Mon mari s'en fait nettement moins lui ;-) Mais moi je déteste subir les événements sans rien pouvoir faire (c'est mon caractère ...), alors ces derniers temps j'ai un peu l'impression de perdre pied.

Mon loulou s'endort tout seul le soir depuis qu'il a 6 semaines, donc je ne pense pas que le problème vienne de là. Je suppose plutôt que c'est lié aux nombreux changements intervenus ces derniers temps (déménagement, maladie, etc), mais je n'ai pas encore trouvé la solution pour y remédier.

Je trouve aussi que l'ostéo a baissé les bras rapidement et que surtout elle ne devait pas se permettre de faire des remarques. Du coup, je vous ai écouté et j'ai téléphoné à une autre ostéo en espérant qu'elle sera plus compréhensive.

Sur le fait de laisser mon loulou, je ne sais pas si je pourrais y arriver, je crois qu'il me manquerait trop ... Le problème principal, c'est qu'on habite loin de mes parents et de mes beaux-parents et que, du coup, je n'ai personne sur place pour le laisser. Je n'ai pas non plus encore trouvé le courage de le laisser à une baby-sitter parfaitement inconnue, mais j'y travaille. Le résultat, vous comprenez, c'est qu'on passe tout notre temps libre avec lui avec mon mari et malgré tout l'amour qu'on lui porte, j'admets que c'est parfois fatiguant.

Et je suis aussi quelqu'un qui cogite beaucoup trop sur tout (mon mari me dit que je ne profite pas du moment présent ;-), mais là aussi, c'est très difficile de changer son caractère du jour au lendemain. Mais je crois que quelque part on est un peu toutes les mêmes !

Merci pour tout vos conseils et votre soutien.

Biz

Aspi

Lilypie Premier anniversaire Ticker

Mon blog - www.masmalaetmoi.ch

Hello Aspirine,

il n'est point de soucis qui sont de plus petits soucis que ceux de nos voisins... chacun gère ses problèmes comme il peut et a droit à de la compréhension...si tes soucis dérangent personne n'est obligé de les lire.... donc ne te culpabilise pas...

Je te comprends parfaitement car j'ai élevé mon fils seule et malgré trois formations professionelles j'ai, à chaque fois afin de prouver ma bonne foi et mon engagement professionnel, été d'accord de reprendre au bas de l'échelle... si bien qu'à 38 ans lors de mon dernier emploi, j'avais comme chef de service qq un qui ne s'en sortait pas et ME demandait de l'aide... à lui le salaire, à moi la charge de boulot... bref... donc je comprends ce que tu dois ressentir... il est bien de se dire je prends ce boulot c'est déjà du taf et au moins je gagne ma vie... mais il arrive un jour où on cherche à se faire employer pour nos compétences et non pour notre "bonne mine"... je n'ai pas de solution à te donner, mais je crois dur comme fer que chaque chose arrive toujours au bon moment... sur le moment on trouve long, on piaffe, on se prend la tête... ensuite, quand c'est arrivé, on est heureux d'avoir attendu "cette" place et ne pas avoir baissé les bras avant.. je te souhaite une réussite professionnelle et de nouvelles responsabilités en regard de ta formation.

En ce qui concerne ton loulou, mon amie vient d'aller en consultation chez un monsieur de Romont qui est paraît-il top... C'est un naturopathe, mais il travaille avec diverses méthodes... au niveau émotionnel, énergétique, homéo etc... je te donne volontiers ses coordonnées si tu devais être intéressée...

Bon courage


Nanne, mère poule "sur le retour" d'un grand de juste 18 ans, d'une chipie de presque 7 ans ans et tente de faire le deuil de son immense désir d'une dernière couvée...

Image Hosted by ImageShack.us
Nanne, mère poule "sur le retour" d'un grand de 20 ans, d'une chipie de bientôt 9 ans et heureuse de clâmer qu'elle a enfin fait le deuil de son désir inassouvi d'une dernière couvée...

Coucou à toutes !

Quelques nouvelles de ma part parce que vous m'avez répondu tellement gentiment.

Je sais pas s'il suffit de tout déballer ce qu'on a sur le coeur pour que les choses commencent à s'arranger, mais depuis 2 jours, mon loulou ne se réveille plus qu'une fois par nuit (aux alentours de 5h du mat'), mais il se rendort seul. Un vrai bonheur surtout qu'il redort environ 11h30-12h00 !!! Pourvu que ça dure ...

J'ai pris la peine, les deux soirs de lui expliquer qu'il fallait qu'il se repose, que son papa et moi avions aussi besoin de sommeil, tout comme les voisins ;-) Je lui aussi dit que nous l'aimions très fort, qu'on était tout à côté de lui et qu'on se reverrait tous le lendemain matin.

Je me suis prise aussi en main. Homéo depuis 2 jours pour les soucis ... Et depuis (j'espère que ça va continuer, enfin, non pensons positif, ça VA continuer) il est plus tranquille.

J'ai bien peur aussi qu'il avait mal aux oreilles depuis quelques jours et je m'en veux un peu de ne pas m'en être rendue compte plus tôt. A l'avenir, dès qu'il aura un peu de rhume et qu'il commencera à toussoter, je crois que je vais filer chez le pédiatre ... Bon, j'exagère à peine, mais je ne vais pas attendre trop longtemps (je préfère une consultation de trop qu'une de pas assez et je n'ai plus très envie de finir aux urgences de l'hôpital)

Je vais aussi retourner chez l'ostéo, mais j'ai téléphoné à une autre personne, qui je l'espère aura un peu plus de compréhension et de patience. Je cherche aussi une activité à faire qu'avec lui (le papa et/ou moi) pour qu'on ait aussi notre moment rien qu'à nous et qu'il comprenne qu'on prend le temps de faire quelque chose rien que pour lui (car on travaille pas mal les deux, moi à 80% et mon mari également).

Pour le travail, j'ai recommencé à penser positif. Je me dis que le meilleur reste à venir, qu'il me faut juste un peu de patience.

@nanne : je prends volontiers le nom du Monsieur à Romont. Je ne sais pas si j'irai tout de suite, mais comme je ne suis pas loin, ça peut toujours m'être utile.

Merci à toutes de vos messages

Biz

Aspi

Lilypie Premier anniversaire Ticker

Mon blog - www.masmalaetmoi.ch

Hello,

Je t'ai envoyé un MP.
Bonne suite


Nanne, mère poule "sur le retour" d'un grand de juste 18 ans, d'une chipie de presque 7 ans ans et tente de faire le deuil de son immense désir d'une dernière couvée...

Image Hosted by ImageShack.us
Nanne, mère poule "sur le retour" d'un grand de 20 ans, d'une chipie de bientôt 9 ans et heureuse de clâmer qu'elle a enfin fait le deuil de son désir inassouvi d'une dernière couvée...