S'il se réveille la nuit, il ne veut plus dormir...

Bonjour à toutes... J'espère que vous avez passé une meilleure nuit que moi, parce que dur dur!!! J'aurais besoin de vos conseils concernant mon fils de 21 mois.
Voilà: s'il se réveille la nuit, il semble de plus avoir envie de dormir. Et quand c'est comme ça, on en a pour 2-3 heures avant qu'il se rendorme (plus de 4h cette nuit!).
J'ai d'abord pensé à des cauchemards, mais finallement j'y crois de moins en moins. Il n'a pas l'air d'avoir peur. Il ne veut juste plus dormir. Il veut se lever, ou venir dans notre lit pour jouer avec nous (après 15-20 minutes de calme).
Il a l'air pourtant fatigué...
Le soir, quand on le couche, ça se passe généralement bien. Parfois il demande son lit, souvent il dit qu'il ne veut pas y aller, mais ne rale pas trop quand on le couche. S'il pleure, ça dure 5 minutes. Il faut parfois retourner dans la chambre juste pour lui remettre ses doudous passés par dessus bord. Mais rien de plus.
Par contre la nuit, on est passé par tellement d'étapes, que je ne pourrais pas parler d'une situation "typique". Ce que je peux dire c'est juste qu'il ne dort pas...
Assez souvent (quand-même) il a la tête dans les doudous, et pleurniche/geind... Ca peut durer longtemps (il pleurniche 5-10 minutes, reste calme 5-10 minutes, re-pleurniche un peu, re calme, etc.). Si on va dans sa chambre, il se calme laplupart du temps. Parfois il se rendort, mais ça recommence 1/2h-1h plus tard.
Je suis enceinte du 2è et j'avoue que je commence à avoir beaucoup beaucoup de mal à supporter la situation (et mon mari, c'est pire!).
Auriez-vous de bons conseils pour nous???
Merci d'avance!

Personne pour nous aider?
Je redoute tellement de voir ce soir arriver!!!
Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
http://en-attendant-bebe.blogspot.com/

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Je ne sais pas trop quoi te dire mais ce ne serait pas justement parce que tu es enceinte qu'il te fait ça? Il est content d'avoir un petit frère ou une petite soeur bientôt?
Sinon il dort la journée? S'il fait de grosses siestes ça influe peut-être... Bref je ne sais pas trop mais je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre.

Bizz

Lilypie 1st Birthday Ticker

tu as essayé les pastilles homéopathique pour le sommeil, moi j'en ai acheté à la pharmacie elle s'appelle Omida et il y a aussi un sirop qu'on achète à la migros qui s'appelle sanactiv c'est un sirop bonne nuit moi sa m'a bien aidé quand il avait un peu de peine à dormir et c'est naturel donc ca ne peut pas leur faire de mal.

Bisous et bon courage

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photoLilypie 2ème anniversaire Ticker

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photoLilypie 2ème anniversaire Ticker

j'ai eu le même problème avec ma fille elle se réveillait toutes les nuits et mettait 2 à 3 h pour se rendormir ou elle pleurnichait toutes les demi heures. Je n'ai malheureusement pas de solution j'ai un peu tout essayé. ça a duré très longtemps et ça s'est arrêté d'un coup 2 mois avant que j'accouche du troisième. Coincidence ou pas une homéopathe m'avait conseillé de lui donner du lait sans lactose en pensant que peut-être elle ne le supportait pas et depuis ce moment elle a dormi toute la nuit.
Les troubles du sommeil de ma fille on commencé net quand j'ai dû avorter de mon deuxième bébé qui était gravement handicapé... J'étais très mal et elle l'a senti. elle avait 15 mois. ça a peut-être bien un rapport avec ta grossesse. Essaye de rassurer ton loulou que tu l'aimeras toujours etc. bon courage bises

Salut ma belle, désolée je te lis que maintenant, Je suis solidaire mallory me fais la même chose depuis une semaine ou deux je sais plus, c'est qu'on perd la notion du temps quand on est comme ça fatiguées...j'ai été chez l'ostéo et elle parle d'une réaction inconsciente concernant le bébé à venir, elle sent que ça s'approche et se demande quelle place il lui restera quand bébé2 sera là, même si elle se réjouis, tout est dans l'inconscient. L'ostéo m'a conseillée de lui parler du bébé tous les jours et de la faire participer par exemple à la préparation du p'tit lit, des habits...comme tout était déjà prêt elle m'a conseillée de recommencer avec Mallory et surtout de lui proposer de choisir elle des habits pour le bébé....on verra j'y étais vendredi matin et l'ostéo parle quand même de 2 à 3 semaine jusqu'à une amélioration, on verra en tout cas elle se réveille quand même moins dans le sens que avant j'étais obligée d'aller la consoler, là elle gémi et se rendors seule. J'espère que j'ai pu t'aider, gros becs et bonne journée.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Free Image Hosting at www.ImageShack.us Mon Amour de Mari et notre Grande Mallory

valérie

Mallory le 28.12.2004, Lyv le 2.5.2007, Jade le 13.2.2013

Merci à toutes pour vos conseils!
En effet, plus j'y réfléchis, plus je pense que c'est lié à la grossesse... Surtout que ses premières nuits agitées (même s'il y a eu des moments de cale depuis) datent de septembre... Quand les nausées et l'humeur changeante sont devenues mon quotidien...
Quand on a expliqué à mon fils que j'étais enceinte, ça a semblé lui passer 1000 lieux au dessus de la tête. On n'a donc pas insisté. On a continué à parler du bébé devant lui, pas pas à lui en parler à lui (pas d'explication, ou quoi que ce soit). J'ai longtemps cru qu'il ne comprenait pas vraiment ce qui se préparait.
Mais, il n'y a pas longtemps c'est lui qui, spontanément, m'a parlé du bébé en montrant mon ventre... C'est seulement à ce moment que j'ai réalisé qu'il comprenait plus qu'on ne le pensait!

Ce week-end on a commencé les travaux dans notre chambre qui deviendra la sienne. ça a été un peu le chantier dans l'appart et son papa n'a pas toujours été 100% disponible pour lui. Je crois que c'est aussi ça qu'on a payé avec ces 4h de java nocturne!

La nuit dernière a été plus "calme". Il s'est réveillé vers minuit 1/2 à cause d'un cauchemard (réveil en hurlant, pleurs, quand j'y suis allée il tremblait et s'est agrippé à moi...). Je l'ai pris avec moi dans le salon pour le calmer. A un moment il s'est allongé en mettant sa tête sur mon ventre, mais tout doucement. Et c'est vrai que ces derniers temps j'avais tendance à beaucoup protéger mon ventre, parce qu'il est parfois brusque quand il joue... Il s'est finallement endormi avec moi dans le canapé, je l'ai remis dans son lit vers 2h1/2 (quand je me suis réveillée en fait) et il a fini sa nuit tranquillement.

Je pense qu'il faut qu'on lui parle plus du bébé, qu'on lui explique les choses et qu'on fasse des câlins aveclui et le bébé... Ce genre de choses.
Qu'on le fasse aussi plus participer à la "réalisation" de sa future chambre... Et dans les préparatifsde l'arrivée de bébé2 (encore faut-il qu'on s'y mette!)
Je vous noie un peu dans mes détails, mais ça me fait du bien de mettre tout ça à plat!

Allez, je vais mettre au point un "plan de bataille" et on verra si ça marche!
Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
http://en-attendant-bebe.blogspot.com/

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker