"Plus longtemps, papa... plus longtemps"

Hello tout le monde,

Après avoir été trés peu présent sur bebe.ch en raison d'une surcharge de travail, je vous retrouve avec un joli texte à vous pratager que j'ai trouvé dans un livre super qui s'intitule "Histoires qui touchent le coeur", recueil de plus de 100 histoires pour réchauffer le coeur compilées par Alice Gray (vendu à plus d'un milion d'exemplaires dans le monde), en voici une réelle très sympa qui s'appelle: "Plus longtemps, papa..., plus longtemps":

Récemment, une femme m’a saisi le bras lors d’une conférence où j’avais parlé du besoin énorme d’affirmation que nous avons tous.

« Docteur Trent, puis-je vous raconter mon histoire ? demanda-t-elle. En fait, c’est l’histoire de quelque chose que mon fils a fait avec ma petite-fille, qui illustre ce dont vous avez parlé : l’importance de l’affirmation.

« Mon fils a deux filles, une qui a cinq ans et une qui a l’âge difficile de deux ans. » Quand une grand-mère dit qu’une enfant a cet âge difficile de deux ans, croyez-moi, c’est vrai !

« Pendant plusieurs années, mon fils a fait des sorties avec la plus âgée, mais il n’avait jamais fait de sorties avec sa fille de deux ans jusqu’à tout récemment. Pour sa première sortie avec la plus jeune, il est allé au café du coin pour le petit déjeuner.

« Ils venaient tout juste de se faire servir leurs crêpes lorsque mon fils décida que le moment était venu de dire à son enfant combien il l’aimait et l’appréciait. »

« Jenny, je veux que tu saches combien je t’aime, et à quel point tu es spéciale pour maman et moi. Nous avons prié pour toi pendant des années, et maintenant que tu es ici et que tu deviens une fille si merveilleuse, nous ne pourrions pas être plus fiers de toi. »

Une fois qu’il eut dit tout cela, il cessa de parler et saisit sa fourchette pour commencer à manger …, mais il ne la porta jamais à la bouche.

Sa fille tendit sa petite main et la déposa sur celle de son papa. Son regard croisa le sien, et d’une voix douce et suppliante, elle dit : « Plus longtemps, papa … plus longtemps. »

Il déposa sa fourchette et commença à lui donner d’autres raisons et façons dont ils l’aimaient et l’appréciaient, et puis il saisit à nouveau sa fourchette. Une deuxième fois…, et une troisième…, et une quatrième fois, il entendit ses paroles : « Plus longtemps, papa…, plus longtemps. »

Ce père n’a jamais réussi à manger grand-chose ce matin-là, mais sa fille a reçu la nourriture émotionnelle dont elle avait tant besoin. En fait quelques jours plus tard, elle s’est spontanément précipitée sur sa mère en disant : « Je suis réellement une fille spéciale, maman. Papa me l’a dit. »

(du Dr John Trent)

très jolie et tellement vrai. C'est vrai qu'on devrait dire tous les jours à nos petits bouts qu'on les aiment, moi c'est ce que j'essaie de faire et quand mon grand me l'a dit en retour la première fois j'en ai eu les larmes aux yeux.

Merci pour cet agréable moment

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photoLilypie 2ème anniversaire Ticker

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photoLilypie 2ème anniversaire Ticker

C'est si touchant!!
Ils sont vraiment trop chous ces petits(es)!!! je dis à ma fille que je l'aime et que je la trouve belle plusieurs fois par jour, j'espère que je n'oublierai pas de le lui dire encore plus tard!!!
ainsi qu'a ses futurs frères et soeurs!!

merci pour cette super histoire!!

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
Je t'aime mon coeur...!!!!

Lilypie 1er anniversaire Ticker

+++

*Heureuse Maman solo d'une Merveilleuse Puce de 2006*

DOUDOU perdu et... RETROUVE!

Si tu es là, c'est que tu le mérite!

Ce texte est de toute beauté ! Tu me donnes envie d'acheter ce livre !...

De mon côté, en général, je profite toujours de faire un "bilan" de la journée avec chacun de mes enfants lorsqu'ils sont déjà au lit, juste avant d'éteindre pour qu'ils s'envolent au pays des rêves...

J'ai des enfants qui sont de vrais terreurs, ils se chamaillent très souvent et font plein de bêtises... Ils n'obéissent pas ou en tout cas ne font pas tout de suite ce que je leur demande... Du coup, il y a souvent des prises de bec et il m'arrive souvent de m'emporter après eux !...

Mais quand vient le soir et pendant ce bilan, alors qu'ils sont au calme, ils se rendent bien compte qu'ils n'ont pas été très cool pendant la journée... Et je finis bien souvent par leur dire que malgré tout, je les aime !!! Qu'il faut qu'ils gardent cette petite phrase toujours dans une coin de leur petite tête...

Les enfants aiment savoir qu'ils sont aimés malgré tout !

Encore merci pour ce beau texte... A quand le suivant ? Oh, et puis mince, je n'ai qu'à acheter le livre !

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au le ciel début mars 2007...

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007.

Site web de traductions : Agence de traductions français/espagnol

Hello Vout68,

Titre : "Histoires qui touchent le coeur"
Sous-titre : "Plus de 100 histoires pour réchauffer votre coeur"
Texte de différentes provenances compilées par Alice Gray
Tradution : Andrée Legault, édition française: 1999
Editeur:
Editions du Trésor Caché
175, de Langelier
Gatineau (Québec) Canada
J8R 2M5

Tu peux le trouver certainement à la Librairie du Flambeau à Yverdon ou à la librairie Le Cep à la rue Madeleine à Lausanne.

A bientôt et bonne lecture

Papa-câlin, heureux papa de 3 enfants
"Le plus beau cadeau qu'un papa puisse faire à ses enfants, c'est d'aimer leur maman !"

Papa-calin, heureux papa de 3 enfants
"Le plus beau cadeau qu'un papa puisse faire à ses enfants, c'est d'aimer leur maman !"

... complètes du bouquin !

Je vais voir où je peux le trouver !

Ta femme a vraiment de la chance de t'avoir...

Comme elle, j'ai également trouvé un homme qui m'aime... Bon, lui n'est pas du genre à partager ce genre de texte sur un site comme bebe.ch, disons qu'il est "secret"... Mais je l'adore pour ça !...

Encore merci et à tout bientôt sur le site !

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au le ciel début mars 2007...

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007.

Site web de traductions : Agence de traductions français/espagnol