N'arrive pas à perdre de poids = pas de bébé 3

Voilà, je m'étais donné comme objectif d'atteindre les 65 kg au minimum avant de mettre des essais bb3, mais là ça fait 1 an que j'essaye et après 10kg de perdu en 10 mois, je n'ai pas su continuer mon régime WW.

Je suis boulimique non vomitive.

1. Je mange + qu'à ma faim (me ressert 2x par exemple) et qd je n'ai pas/plus faim par peur de gaspiller (parfois jusqu'à en avoir envie de vomir!!!)
2. Je mange qd je déprime et m'ennuie alors que je n'ai pas faim et généralement c'est des cochonneries car souvent + facile car pas besoin de cuisiner, donc vite prit et vite consommé.
3. Je mange pr m'occuper la journée (des fois j'arrive à éviter en prenant un café mais ça ne suffit pas toujours)
4. Je fais des vas et viens très fréquents ds les placards de la cusine et le frigo (mm si je prend rien car tente de résister, la plupart du temps je vais craquer après un moment)
5. Je mange difficilement en public (avant j'y arrivais mm pas du tout) et une fois chez moi, je m'engouffre plein de choses
6. Je me cache de mon mari et mes filles pr avaler en 4eme vitesse un choco ou autre
7. Qd je prend par exemple 1 carré de choco en me disant que j'en prend pas 1 de +, je finirais souvent la plaque, finalement car n'arrive pas à résister
8. La moindre occasion est excuses pr manger qqch de calorique (fêtes, goûters des filles, etc)
9. Je déprime qd mon mari m'interdit d'avoir qqch que je veux (qd je veux acheter ou consommer des trucs caloriques) et ça m'obsède, me rend nerveuse voir mm un peu agressive!

Le régime WW en groupe est trop cher pr moi, en solo je ne m'y tiens pas longtemps!

Qqn a ou a vécu ce type de boulimie avec tant de grignottages et trop en quantité?
Comment s'en sortir?

J'espère que mes scéances chez mon osthéopate cellulaires va m'aider, mais à raison de 1 scéance par mois, les éventuels résultats poisitfs me parraissent lointains...

Je voulais mettre en route bébé 3 vers la fin de cette année, et je ne me crois pas capable de passer de 78 à 65kg (idéalement 60) en si peut de temps :-(((

Mon mari conseil un suivi médical. Mais quel genre de médecin??? Nutritionniste? Ils viennent à dimicile si il n'y en a pas dans mon village? C'est rembourssé par la complémentaire?

Merci pr votre aide et vos conseils, car je suis vraiment triste et deçue par moi-mm de ne pas être + forte malgré que j'ai la meilleure motivation, celle d'avoir un 3eme bibou :-(((

Gros bisous.

Salut Isa,

Je comprends ce que tu ressens. Est-ce que tu aurais le temps de faire un peu de sport ? ça occuperait tes journées. Maintenant qu'il fait beau, tu pourrais faire un peu de jogging ou alors faire de longues promenades à vélo ou à pied avec ou sans tes filles.

Il faudrait également que tu achètes moins de cochonneries, comme ça tu seras moins tentée. Et puis, ça ferait du bien à toute la famille de consommer plus de fruits. Essaye de te faire coatcher par ton mari... Enfin, je sais que c'est pas facile d'en parler.

Bon courage.

Ticia81
Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme ! tri-test ok
rdv des 16 SA, 23.03.07 tout est ok.
rdv des 20 SA : 24.04 (écho morpho)
rdv des 23 SA : 07.05
rdv des 28 SA : 11.06
rdv des 33 SA : 16.07
rdv des 37 SA : 13.08
DPA : 01.09.2007

Ticia

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Du sport, j'en faisais tous les jour 30 à 80 minutes y'a pas longtemps et ça me permettait à défaut de perdre, de pas prendre de poids! Mais entre mon mari qui n'est pas très motivée à me laisser continuer à en faire tous les jours, et mon ashme actuel à cause des allérgies du printemps, ben je reprend gentillement du poids!

J'essaye de ne plus acheter de cochonnerie, mais dès que j'ai quelques sous sur moi et vais seule en commi, hop, j'achète un tit qqch! Pfffff :-(((

--------------------------------------------------------------------

Mon mari est le 1er à consommer des cochonneries et ne pas vouloir manger de fruits et légumes. C'est moi qui le force pr les légumes, mais les fruits, rien à faire. Le week, il propose toujours de passer au Mac Do, acheter une glace, un choco, et ci et ça, etc. Autant pr les filles que pr moi et c'est à moi, alors que j'essaye de faire des efforts, de resister à ces propositions :-S
Je lui ai aussi dit que pr nos filles ce n'est pas bien car ça risque de causer une obesité d'ici quelques temps!

Pour ce qui est des repas principaux, un des soucis, c'est que ma fille ainée est trèèèèès pénible deèpuis lâge de 1 an et la petite commence à faire aussi la fine bouche.

On avait mit + de 1 an pr commencer à lui imposer des repas sains et équilibré, car avant ça nous faisait de la peine de la voir rien manger. On a tenu un bon moment fermement a lui imposer des repas équilibré ou a la laisser sans rien manger!

On a relâché un peu ces derniers mois en refaisant des trucs franchement bof mais qu'elle aime, genre cordons bleus ou nugget's surgelés, pizzas, lasagnes sugelées, saucisses, etc car on était épuisé de toujours serrer la vis, se battre à chaque repas pr qu'elle daigne avalé 1 carotte, etc et devoir l'affamer pr qu'elle daigne manger des trucs sains. Suis des fois tentée de lui redonner des petits pots industriels comme qd elle avait 1 an, car ça elle engloutit sans soucis et je me dis que ça serait p-être mieux que les trucs que je lui fais ces temps! :-S

On a aussi relâcher cette attention car à court d'idées de repas équilibrés! on a 15'000 livres de cuisine en tous genre, mais mine de rien, ça revient cher de mitonner des petits plats et faut souvent acheter des trucs qu'on utilise que pr 1 recette et après ca pourri car on sait pas quoi faire du reste... C'est gaspiller et ça revient cher aussi :-S

Qd mon mari cuisine, il fait rarement des légumes même si j'insiste :-S
Moi je m'éforce de leur en donner, mais l'ainée n'en veux plus depuis qu'on a relâcher l'attention! (J'ai recommencé hier à lui imposer des repas équilibré et elle n'a rien avalé depuis hier a-m! à part un peu de maïs ce midi et son lait du matin que je donne mm si elle a pas souper la veille)

Bref, tout ça pr dire que oui, il y'a un réel manque d'effort de notre part, car marre de se battre avec nos filles pr les repas et que du coup, on mange les mm cochonneries aussi.
Je ne reproche pas à ma fille ainée nos mauvaises habitudes. je dis juste que son côté selectif pr les aliments est qqch de difficile moralement pr nous parents, c'est épuisant, usant et que l'on cède parfois, comme ces derniers mois :-(

Idéalement, ça serait chouette d'avoir des copines avec qui se retrouver 1x par semaine, s'échanger les idées de recettes, se peser, etc et papoter de tout et de rien :-D
Sais pas si qqn du Gros de Vaud serait partante?... J'invite volontier chez moi.

Bisous.

Isabelle, 24 ans, maman de deux puces

nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.

Isabelle, 26 ans, maman de
Lilypie 5ème anniversaire Ticker et
Lilypie 4th Birthday Ticker

Salut !
Je te félicite d'en parler ouvertement, comme ça, sur le site. Il faut beaucoup de courage pour le faire ! A mon avis, il te faudrait non seulement l'aide d'une diététicienne, mais également du soutien psychologique. A te lire, quand une difficultés survient, tu la gères par la nourriture. Il faudrait "changer" ces mauvais automatismes en appliquant une autre stratégie pour faire face à la difficulté en question. Là, un psychiatre ou psychothérapeute pourrait t'être utile, à mon avis. Je te conseille d'en parler à ton médecin traitant. Sache également que ces professionnels sont généralement pris en charge par les caisses (moyennant la franchise annuelle), surtout s'il s'agit de médecins. Sinon, tu as droit à certaines prestations moyennant une ordonnance de ton médecin. renseigne-toi auprès de ton assurance de base après en avoir parlé à ton médecin.
Avoir comme objectif BB3 en vaut la chandelle !
Courage, je pense bien à toi !
Bises
Annie

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Maman d'une puce de 10 ans et de deux petits gars de 7 et 3 ans

Essaye de voir une diététicienne, c'est ce que j'ai fait car j'avais un peu le même problème que toi. J'ai réussi à limiter ma prise de poids pendant la grossesse (en tout cas jusqu'à maintenant), en plus c'est pris par moitié en charge par la complémentaire.
J'ai changé de pseudo, valé c'est moi!!!!
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
DPA le 07 octobre 2007
Premier rv le 19 février 2007, tout va bien, le coeur bat, OUF
RV en urgence le 7 mars pour des maux de ventre, bébé mesure 4 cm, il gigotte, tout va bien
Deuxième RV le 26 mars 2007, tout va bien il mesure 7,2cm
Prochain RV le 23 avril

Conseillère Partylite,visitez mon shop online : https://valeriemakarov.partylite.ch/Home

Visitez mon site internet : http://www.sensatio-nails.ch/

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

On ne frappe jamais un enfant :
"Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant? C.Schuhl in "Les Douces violences", Paris, 2005.

Tu peux aussi essayer de trouver des recettes sur internet... Il y en a parfois des bonnes qui coûte pas trop!

Et aussi voir avec une diététicienne, elle pourrait expliquer à toute la famille comment manger mieux!

Essaie peut-être de demander à ta fille de t'aider à la cuisine, elle commencera tout d'un coup à apprécier les légumes (en commencant par un légume qu'elle aurait choisit elle...)

Bon courage et n'hésite pas réécrire ;)

hello IsaP,
ton message me touche beaucoup, car je m'y retrouve enormement.
Depuis toujours j'ai ete + ronde que les autres, ma mere etant trop laxiste envers ca, et quasi jamais a la maison, on ne mangais pas tres bien, meme lorsqu'elle etait la. Alors je n'ai jamais ete habituer a manger bien, et meme si durant mon enfance et preadolesance j'avais l'impression d'etre une boule je me rend compte maintenant que j'etais juste normale compare aux autre qui etait "trop" fine ou simplement plus petite que moi et que je comparais que le poids.
Maintenant, enfin depuis 3 ans, je me suis completement refugier dans la nouriture pour palier des manques affectifs et des dificultes personnelles. Et la j'ai vu les kilos monter en fleche. Maintenant ce que je fais c'est simplement que j'essaye un peu de surveiller ma nouriture. C'est pas genial, mais voila, c'est tres variable. et je pense qu'il faut d'abord que je resolve tous mes problemes avant d'arriver a perdre ce poids!
Je sais pas la taille que tu fais, mais j'adorais faire deja 78 kg, mon ideal serai quand meme entre 69 et 73, pour 1m73, acutellement je fais 93 :S
Si tu veux parler plus amplement c'est volentier, contact moi en MP et on peut s'echanger des e-mails.
et dsl pour la tartine

Merci beaucoup pr tous vos messages. Z'êtes adorables!

AmandineG, je fais que 1.66m pr mes 78kg :-S. Donc ça fait + bouboule que toi avec le mm poids lol
Et moi j'ai des fesses trèèèès larges en hauteur comme en largeur! :-S

Sinon pr le côté psychologique, j'ai commencé l'ostéopathie cellulaire mais c'est que 1x par mois :-(

Bisous.

Isabelle, 24 ans, maman de deux puces

nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.

Isabelle, 26 ans, maman de
Lilypie 5ème anniversaire Ticker et
Lilypie 4th Birthday Ticker

Ton message m'a beaucoup touchée... Je ne connais pas ta situation, mais en tout cas je te trouve très courageuse d'en parler et je trouve que tu analyses bien la situation. Au moins tu es consciente de ce que tu fais et que tu ne devrais pas faire, c'est déjà un bon point.

- Peut-être que tu peux en parler avec ton généraliste et il pourra te diriger vers les bonnes personnes. Nutritionniste, phsycologue, groupe de discussion.... ?

Sinon, en lisant ton post, j'ai l'impression que tu manges aussi pour combler un vide, un ennui. (Je suis un peu comme ça, à plus petite échelle - quand je ne sais pas quoi faire, j'ai l'impression d'avoir faim et je grignotte)
Il faudrait te trouver une occupation qui t'occupes à la fois l'esprit et les mains.
Tu vas rire, mais moi, je faisais du "point de croix" quand j'ai commencé à bosser car je n'avais ni amis, ni télé, ni radio et j'ai bien aimé. J'ai recommencé en fin de grossesse car je ne bossais plus qu'à 50% et devais rester au calme.... c'est incroyable comme ça te prend. Tu peux passer des heures dessus sans même t'en rendre compte. Carrément par moment, j'oubliais de manger! Bon avec tes enfants, tu ne pourras pas passer autant de temps dessus donc ça ne t'arrivera pas d'oublier de manger, mais ça peut être une piste pour t'occuper les mains et l'esprit...

En tous cas je te souhaite plein de courage
Mille bises
Carouille

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Le sport c'est très bien, mais si tu veux perdre du poids, c'est important tu fait endurance et pas musculation. Important ton puls qui ne veux pas monte plus que 120 (pour controlle ca tu as de montre Polar), seulement comment ca tu vas bruler le graisse et avec le temps ton poids qui vas besse. Pas d'stress et autrement effectimvent cherche un medcin / Nutritionniste qui va regarde avec toi, quest que qui est mieux pour toi, nurition etc.....
Bonne chance, moi j'ai aussi encore 8 kg à perdre, moi j'avais fait quelle que s'anne on arier un test de sang, avec un specialist on suisse-allemenad, et je sais maintenante comment j'ai besoin de manger correctement pour perdre le poids, mais j'ai seulement le droit de commence après j'arrête avec l'allaitement.
Bonne courage et te stress pas trop avec sa.
Jea avec Max (15.08.05) et Timo (17.01.07)

Jea avec Max (15.08.05) et Timo (17.01.07) et Nils (11.10.09)

En fait, l'ennuis est psychologique. Pas de cercle d'amies régulier, personne d'adulte avec qui discuter au téléphone ou devant un café à part une fois de temps en temps et mon mari (mais avec lui j'en ai marre, il sait déjà tout ce dont j'ai à lui raconter lol). Je manque encore d'une vie sociale comme j'aimerais. Ca prend tellement de temps à nouer contact avec les gens et celles avec qui je m'entend bien, soit elles sont loin, soit trèèèès occupée entre boulot,enfants,couple, voyage,famille et sport!

Niveau temps, je suis bien occupée sinon, avec mes puces, le ménage, la cuisine, les balades, les achats. C'est ds la tête que je m'ennuis et je n'ai pas de temps réel pr me poser et faire qqch ou lire qd elles sont reveillées.
J'ai envie de culture aussi, lire, étudier. J'en ai jamais l'occas à part le soir dès 21h qd la journée et fini et là c'est moi qui suis crevée et n'ai pas envie de faire qqch de physique (sport) ou intellectuel.

Enfin voili voilou... :-(

Moi je ne considère plus que je mange, mais que je bouffe, m'empifre, etc. Vous ne me verrez pas manger ou quasi rien, mm quasi rien boire, et dès que je suis seule, je dévore, engouffre! :-S

Sinon, je me suis mise à cuisiner des vrais trucs depuis ce week :-D Des vrais petits plats (WW de surcroit!). Mais je me sens frustrée de ne pas aller m'avaler une plaque de choco, un yaourt dessert ou des biscuits! :-S
J'ai monstre envi d'aller à la cuisine et y prendre qqch, peut importe quoi, fromage, pain, yaourt, biscuits, etc.

Mais vais aller squatter la TV. Ca me fera oublier cette envie (TV et dormir me font oublier de manger et l'ordi aussi, sauf qd on y parle de bouffe" lol

Gros bisous et encore merci à toutes.

Isabelle, 24 ans, maman de deux puces

nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.

Isabelle, 26 ans, maman de
Lilypie 5ème anniversaire Ticker et
Lilypie 4th Birthday Ticker

Rooo.. je me reconnais dans certains comportements.. mais je ne me considère pas comme boulimique.. lol

Tu as du courage d'en parler et c'est très bien, ça ne peut que t'aider.
Je pense plutôt qu'il te faut un soutien psychologique. Tu dois vouloir combler qqch, un manque, par toute cette nourriture. Il faudrait que tu puisses y voir un peu plus clair, trouver quoi, .. mais c'est facile à dire je sais bien..

___________________________________________________________
Ateliers et vente de modelages en porcelaine froide: www.nanabidouille.canalblog.com

Hello,

Je comprends très bien ce que tu vis, car c'est un peu la même chose pour moi. La seule différence c'est le poids, je pèse 115 Kg pour 164 cm ! Alors tu vois tu as de la marge ! Mais ce n'est pas une raison pour continuer à t'empiffrer, mdr... Bon pour commencer, il faut te poser la question suivante : as-tu envie d'arrêter de manger et de perdre du poids, si la réponse est oui (ce qu'il m'a semblé comprendre dans ton post) est bien, la première chose à faire est de prendre rendez-vous avec une diététicienne (demande à ton méd. ttt s'il en connait qui est spécialisé dans les troubles du comportement alimentaire). En attendant ce rv, tu notes dans un carnet tout ce que tu manges, l'heure à laquelle tu manges, si tu es assise, si tu as faim ou si c'est par envie et dans quel état d'esprit tu es à ce moment-là. Cela t'aidera à te rendre compte de la quantité de nourriture que tu avales dans une journée (ne t'inquiète pas la 1ère semaine on déprime en voyant tout ce qu'on mange....) et cela te fera peut-être réagir. Ensuite faire ses courses après avoir mangé cela évite qu'on achète des aliments inutiles (gâteau, biscuits, chocolat, etc...), faire une liste de courses (ce qui veut dire prévoir des menus). Il faut faire 3 repas par jour + 2 collations (10h et 16h) pour éviter les fringales et se ruer sur les douceurs juste avant le repas, par exemple. Et ne pas hésiter à s'octroyer une douceur par jour ou par semaine si on tient. Par exemple j'adore le chocolat alors j'ai droit un 4 carrés de choc noir par jour si j'en ai envie. Et dernier conseil et après j'arrête promis ;) essayer d'aller te promener tous les jours avec tes enfants, cela te fait sortir de chez toi, voir du monde et cela fait du bien à tout le monde.

Voilà la tartine est finie, mdr...

Je te souhaite de réussir.

A bientôt.

Doudou

Tickybee Ticker