Récit de notre très courte nuit...

Salut les copinautes !

Je revoilà un petit peu sur le site pour vous raconter notre folle nuit... Pffff...

Primo vous dire que je vais vous parler de notre petit Téo... Il aura 5 ans le 13 mai prochain et là, il est dans une phase assez difficile !

Tout d'abord, savoir qu'il a eu mal aux 2 oreilles juste après les vacances de Pâques... Diagnostique : 2 otites ! Lui qui n'en fait jamais, fallait bien qu'il commence un jour ! Du coup, son pédiatre lui a prescrit des antibiotiques.

Alors qu'il n'avait pas fini sa bouteille, voilà qu'il chope le méga rhume + toux ! La galère pour lui, car dans ces cas-là, il ne dort pas bien du tout... Il se réveille plusieurs fois la nuit, demande à boire (ce que je trouve normal quand on a de la fièvre), demande à faire pipi... Bref, vous voyez le topo.

Mercredi passé, j'ai dû me résoudre à le ramener chez son pédiatre, car même si son rhume allait nettement mieux (sécrétions épaisses typiques d'une fin de rhume), Téo toussait toujours beaucoup ! Le seul sirop efficace : Codipront, vendu que sous ordonnance, mais qui le constipe un peu...

Le pédiatre contrôle tout ça et il lui prescrit du sérétide à inhaler (10 inhalations et 2x, matin et soir). Là, il semblait aller mieux et ce lundi, je retourne chez son pédiatre, mais cette fois pour son contrôle préscolaire (il commence l'école enfantine en août 2007). Malheureusement, il n'est pas à jour avec ses vaccins et il a droit à une petite piqûre... Il l'a redoutait, mais son pédiatre est très rapide et il n'a pas eu le temps de vraiment de rendre compte ! Par contre, l'après-midi, il s'est plaint d'avoir mal au bras... Le soir, toujours mal au bras et il se plaint de mal de tête. Avant de le coucher, on lui donne un Dafalgan en espérant que tout se passe bien...

Mais c'était sans compter avec ce maudit vaccin de Téo !!! Hier, je l'avais mis à la sieste, car depuis ses deux otites et son méga-rhume-toux, il ne passait plus une nuit complète ! Il se réveillait toutes les nuits 1x vers 1h00-2h00 !!! Il prend toujours de mauvaises habitudes quand il tombe malade… Car quand il est fiévreux, il se réveille plusieurs fois et réclame à boire, donc par conséquent, ensuite, il a besoin de faire pipi… C'est normal, quand on a de la fièvre, c'est bien connu, on doit s'hydrater ! Mais cela faisait déjà plusieurs jours qu'il n'a plus de fièvre et Téo se réveillait systématiquement pour demander de l'eau et pour faire pipi ! J'ai dû mettre un frein à ce nouveau comportement et plusieurs fois, j'ai presque dû me montrer ferme, car bonhomme insistait !!! Il m'énerve quand il est comme ça, car il piorne, parce qu'il est fatigué et se fâche parce qu'il n'a pas ce qu'il veut ! Il est toujours à 2 doigts de réveiller toute la maison !!!

Nous sommes allés nous coucher vers 23h00 et peu après 1h00, voilà que Téo se met à hurler !!!! Je suis allée voir… Il avait besoin de faire pipi. Je l'ai laissé faire, il se remet au lit et voilà qu'il réclame de l'eau ! Je n'ai pas voulu broncher, je lui ai dit que la nuit, c'est fait pour dormir et qu'il devait arrêter de réclamer pour faire pipi et avoir de l'eau ! Il piornait, pleurait, avait les yeux enfles de fatigue, mais il ne s'arrêtait pas de pleurer… Du coup, c'est mon homme qui est venu ! Il a voulu s'y prendre à la manière douce, sans le brusquer et ça a été 2x pire !!! Il a encore plus pleuré, hurlé !!! Mon mari gardait son calme, mais au bout d'un moment, c'en était trop !!!! Téo s'est mis à tousser, tousser, il réclamait un médicament, il disait avoir mal au bras (ce que l'on peu comprendre…), mais il n'arrivait pas à se calmer ! A un moment donné, il a dit que s'il n'avait pas son médicament, il allait vomir… et c'est ce qu'il a fait ! Moi, je pense qu'il s'est fait vomir… de la bile et de la salive !!! Là, ni une, ni deux, mon mari s'est énervé méchant avec lui et l'a amener à la salle de bain !!! Super…

On lui a changé son pyjama, l'avons remis au lit ! Cette fois, il avait poussé le bouchon trop loin !!! Sa sœur s'était certainement réveillée, mais on ne l'a pas entendu… On a dit à Téo d'arrêter ce cirque et de dormir… Ce qu'il a fait presque instantanément… Le problème, c'est qu'après, il s'est réveillé presque toutes les heures ! Une première fois pour refaire pipi… et là, il n'a presque rien fait ! Je me suis énervée sec avec lui ! Une autre fois, je ne sais plus pour quoi, une autre parce qu'il avait trop chaud ! On lui a mis un pull manches courtes… Encore une autre parce qu'il avait encore trop chaud ! Cette fois-ci, on lui a enlevé son couvre-lit !... Et re et re et re… Mais là, il était déjà passé 6h00… Pffff… Donc, en résumé, je pense que nous n'avons presque rien dormi… Mon mari me l'a avoué et moi, quand je m'énerve comme ça durant la nuit, difficile de retrouver le sommeil directement… Je n'y arrive tout simplement pas !!!!...

Que pensez-vous de tout ça ! Il n'a jamais fait de réactions aux vaccins... Si on opte pour la manière douce, ça ne marche pas et si on se montre ferme, non plus !

Je commence vraiment à me demander si je suis une bonne mère... Sniffff... Avez-vous des idées ?

Si oui, elles sont les bienvenues !

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007

Il a reçu le vaccin du tetanos??

J'ai dû regarder sur son carnet de santé... C'était un rappel pour le IPV (?) et le Tetravac (?). J'ai mis des "?", car je ne sais pas bien à quoi cela correspond... Le IPV est dans la colonne correspondant à la poliomyélite et le Tetravac dans la colonne correspondant au DiTePer + Hib...

Je crois qu'il faudrait peut-être que j'appelle son pédiatre... Notre petit Téo passe de tellement mauvaises nuits ces derniers temps... Là, j'ai dû le mettre à la sieste un moment, car il n'en pouvait plus... Raide de chez raide !

T'as une idée toi ?

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au le ciel début mars 2007...

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007.

Site web de traductions : Agence de traductions français/espagnol

Son vaccin devait être un combinée de Diphtérie, Tétanos, Coqueluche, Poliomyélite(polio)et Haemophilus influenzae (hib). Le Tetravac est le nom du médicament injecté, mon fils a eu le Pentavac (c'est une autre marque aux mêmes effets). Avec le vaccin du tétanos, il est courant d'avoir mal localement, un bon signe de l'efficacitée du vaccin LOL (parfois même jusqu'à ne plus pouvoir lever le bras) de plus, si ton fils était crispé ça n'a pas du arranger les choses. Tout ça ne devrait pas durer plus de 3 jours et tu peux sans autre lui donner du dafalgan 3 fois pas jours et le rassurer en lui disant que c'est normal et que ça va aller mieux. C'est semblable à une grande courbature et ça évolue souvent pareillement. (donc, parfois le jour suivant encore plus et après de moin en moin)
Voilà, enfin à voir comment tu le sens. Bon courage et gros bisous a ce petit bonhomme.

Oui, effectivement, ça doit être ça ! Mon pauvre bonhomme... Déjà qu'il avait passé des semaines difficiles avec ces otites, ce rhume et cette grosse toux ! Il n'avait pas besoin qu'on en rajoute !

En plus, en tant normal, c'est un moyennement bon dormeur, alors là, avec ces maladies et ce vaccin, il ne s'en sort plus ! Il dort très mal et ensuite, pendant la journée, il est grinche, pénible... Mais ça se comprend !

Je lui ai redonné un dafalgan avant sa sieste et là..., je n'arrive pas à le lever de son lit !!!! Cela fait 3/4 d'heure que j'essaie de l'en sortir, mais il faudra bien qu'il se décide, car je doit bientôt amener sa soeur à la danse !...

Bref, ça semble de bonne augure pour ce soir ! Non seulement, toute la famille subit ses nuits courtes, mais ce qui m'inquiète le plus, c'est que lui, notre petit bonhomme, semble de plus en plus fatigué et épuisé !

Allez, je reste positive ! Je suis sûre que ça ira mieux ces prochaines nuits !

Merci encore pour tes conseils et à bientôt !

J'ai déjà transmis tes gros bisouxxx à mon bonhomme ;-) !

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au le ciel début mars 2007...

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007.

Site web de traductions : Agence de traductions français/espagnol

la question "être une bonne mère" je me l'a suis posée il n'y a pas longtemps alors.... je me suis calmée, j'ai analysé la situation, j'ai même acheter un livre pour trouver des conseils et j'en suis arrivée au résultat qu'avec le papa on est pas d'accord sur la manière d'agir alors peut-être que c'est la même chose chez toi et que ton enfant le ressent?
la nuit tout est X 1000000000 et on a envie que d'une chose: que ça s'arrête alors on prend des fois des décisions que l'on ne prendrait pas en journée... mais mince c'est la nuit et on a sommeil.
je pense qu'il n'y a pas à te poser la question sur le fait que tu es une bonne mère et que la réponse est oui. J'imagine juste que ton enfant a été éprouvé par ses otites, son rhum, le vaccin et tout et tout et que tout ça a fait un gros tout et que ça va passer.
les conseils c'est tjrs facile de les donner mais pour les appliquer c'est tout autre chose.... le seul que je me permets de te donner c'est pour cette nuit: mets toi d'accord avec ton mari avant de vous coucher pour savoir comment vous allez réagir s'il se réveille à nouveau (ce que je ne vous souhaite pas).
courage..
c'est pas facile de tout faire bien.... on appelle ça ...être maman, non?
et bonne nuit.
nadoche

Tout d'abord, j'aimerais te remercier... Ton message me fait du bien !

Ensuite, te dire qu'avec mon mari, nous nous sommes toujours mis d'accord sur "comment réagir" dans ces cas un peu "extrêmes". En règle général, c'est moi qui me lève pour régler le cas lorsqu'il se présente... Mais je dois avouer que nous avons un petit Téo qui a un sacré caractère ! Alors, certaines fois, j'arrive à le faire "plier" et il se rendort aussitôt... et d'autres fois, impossible de le faire changer d'avis ! Il s'énerve de plus en plus, il se met à pleurer, voire à hurler et il est difficilement contrôlable quand il en arrive là... Quand ça prend de telles proportions, mon mari se voit presque obligé d'intervenir..., mais bon ! ça n'arrange rien !

En général, nous arrivons à ces extrêmes lorsque Téo est malade... Il subit beaucoup les symptômes..., réagit de façon disproportionné, car il se sent destabilisé...

En fait, en discutant avec lui, le problème est un peu tout autre... il nous a dit ce que nous savions déjà depuis quelques années... Car en fait, Téo a commencé à nous faire le cirque les nuits vers l'âge de 2 ans... ça s'était amélioré, il y a eu des périodes que je qualifierais de "sereines", mais dès que Téo tombe malade, il retombe dans ses "travers" et réagit exactement comme quand il avait 2 ans ! Il nous dit qu'il veut être avec nous également la nuit..., pas seulement le jour ! Pour lui, la nuit est beaucoup trop longue ! Il a peur de se réveiller et de constater que nous ne sommes plus là ! Pourtant, nous ne lui avons jamais fait croire un jour que ça arriverait ! Je ne sais pas d'où il sort ça !

Donc, ce genre de réaction apparait lorsqu'il est "affaibli" par la maladie ou les réactions d'un vaccin !

Bref, je reste tout de même très positive... Il le faut bien ! J'espère que bientôt, il retrouvera toute sa santé et que nous pourrons de nouveau avoir des nuits un peu plus calmes...

Merci pour tous tes conseils... ça fait bien réfléchir !

Bonne nuit à toi aussi !

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au le ciel début mars 2007...

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007.

Site web de traductions : Agence de traductions français/espagnol

Ma petite contribution pour te dire que j'ai un Téo qui aura 5 ans le 27 juin et qu'il n'a pas besoin d'être malade (d'ailleurs il l'est jamais) pour nous faire des nuits de @#;xZZgrrr!?!!£

Et pourtant je revendique être une bonne mère (les 3 grands en sont le résultat lol) c'est ptêt lui qu'est un mauvais fils ????? meuh non je rigole, c'est un amour ..... le jour !!!

Allez bonne nuit ... on risque de se croiser pour rendormir nos Téos ...

Salutations tricotées d'Atunam
Maman de 4 Daltons et d'une ribambelle de doudous
http://atunam.skyblog.com

Salutations tricotées d'Atunam
Maman de 4 Daltons et d'une ribambelle de doudous
Mon blog de doudous et tricots

Merci pour ton message... Mais c'est à croire que ces Téo sont de vrais coquins ;-) ! Nous devrions aller voir un bouquin de prénoms et peut-être que nous découvririons des traits de caractère dans ce genre...

Ce qui est dingue avec notre Téo, c'est que jusqu'à l'âge de 2 ans, nous n'avons vraiment eu aucun problème de sommeil avec lui ! Un ange ! Il dormait 12h-13h par nuit, un vrai bonheur ! Et depuis ces 2 ans, tout s'est déréglé !

En tout cas, une chose est sûre ! Il vaut mieux avoir des wagons de patience, car sinon, on risque de pêter un câble en pleine nuit et ce n'est pas très salutaire tout ça ;-)

Donc, je pense qu'il faut se garder une ligne, bien lui faire comprendre que la nuit, il doit dormir dans son lit et répéter cela sans cesse, jusqu'à ce qu'un jour, le miracle se produise et qu'il comprenne qu'il vaut mieux profiter d'une bonne nuit de sommeil pour être en forme durant la journée !

Merci pour le récit de ton vécu... On se sent moins seuls quand on lit vos messages...

J'espère que vos nuits seront bonnes... Dans le cas contraire, j'aurai une pensée pour vous ;-)

Merci encore et bonne nuit !

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au le ciel début mars 2007...

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007.

Site web de traductions : Agence de traductions français/espagnol