racomptez moi vos accouchements!

J'aime tellement lire le récit des accouchements, je trouve ça tellement magnifique et émouvant!

Je commence: la nuit du 3 au 4 octobre 2006 vers 11h nous venions de nous coucher quant je choppe des crampes au ventre. Je suis allée au moin 4x à selle et je me suis vidée (pratique car pas besoin du fameux lavement!). Je ne me doutais pas du tout que tout ça été le signe annonciateur de mon accouchement. Je me remet au lit et vers 1h30 me fais réveiller pas de violante douleurs au ventre, je me dis que je dois couver une belle gasto, mais en regardant de plus près je me rend compte que les crampes sont régulières toutes les 2 min. Je réveille mon homme qui insiste pour que j'appelle la mat et je m'exécute. La sage femme me demande de partir immédiatement pour l'hôpital. Je suis tordue de douleurs mais veux absolument prendre une douche avant de partir. Ce fut la douche la plus rapide et la plus douloureuse de ma vie, hi hi hi. Nous partons pour la mat (qui est normalement à 45 min de voiture). Bien sur que mon adorable chéri n'avait pas fait le plein de la voiture et que le réservoir était presque a sec alors hop on fait vite le plein (je l'aurais bien plaquer contre le par-choc de la voiture, grrr...
Mon chéri c'est complètement laché sur la route, il a pu rouler comme un malade et pour une fois je l'encourageais à appuyer sur le champi!!! 25 min plus tard nous voilà à la mat. J'arrive à peine à marcher. 1er contrôle, je suis dilatée à 2cm. Je demande la péri mais apparemment c'est trop tard! 15 min plus tard je suis dilatée à 4 cm et je dilate de 2 cm tous les quart d'heure. Tout va très vite mais en même temps c'est super long! Je croois qu'en 1h30 je suis complètement dilatée mais la poche des eaux de veux pas se rompre, alors c'est la sage femme qui si cole. Après ça je peux enfin pousser! Je pousse ça me soulage mais j'ai peur d'avoir mal alors je me retien. Au bout de 10 min je me retrouve avec 5 sage femmes sur mon bidon pour m'aider a sortir bb. Je pousse je pousse j'en peux plus et la la sage femme me dit: "mais madame il y a plus besoin de pousser! Regarder sur votre ventre!!!" J'avais pas vu que ma petite nana était la sur moi et me regardait avec des grands yeux! Quel bonheur!!!!!

A vous les filles

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

FC le 11 sep 07 à 6SA

FC le 18.1107 à 5.5 SA

Ah Debo, ton accouchement s'est vraiment super bien passé et j'en suis contente pour toi... moi, je ne raconterai pas le miens...Je te l'avais déjà raconté et l'avais aussi écrit sur le site à l'époque mais comme il a été plutôt chaotique, je préfère m'abstenir en pensant aux filles qui sont bientôt à terme! hi hi hi!

Sonia

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Essayeuse de mai 2001 à octobre 2006 avec FC en mars 2002 et juillet 2005 puis enfin une IAC et l'arrivée du bb si désiré.

Lilypie Kids Birthday tickers

Re-essayeuse depuis avril 07 - 1 FC en mai 2008 et miracle de la nature, sans IAC ni stimulation, la 2éme grossesse
Lilypie Fourth Birthday tickers

Leny était prévu pour le 27.02... le 05.03 toujours rien, enfin si, 22 kilos en trop ;-)

Nous somme donc le dimanche soir 5 mars, le gynéco m'a dit que si lundi toujours rien, il faudra envisager la possibilité d'une provocation.

Dimanche soir aux alentours de 10h30 je vais me coucher, puis me relève 15mn après, je vais aux toilettes et voit un ptit peu de sang et qqchose de gluant. Ah purée me suis dit, mais ca doit être cela ce fameux bouchon muqueux !!! j ai mal au fond du dos, mon mari n arrete pas de me masser, je vais aux toilettes essayer de pousser en pensant que je devais etre constipée mais que quelque chose devait sortir. Mon mari va dormir, moi je fais des vas et vient de la chambre au wc. à 03h00 du mat' j réveille mon mari et lui dit : Amorè, je crois que je vais accoucher !!

sa réaction : se rendormir !!!!!!!!!!!!!!¨

je fonce vers lui, le secoue et lui dit : bouge ton cul sinon y aura un meurtre tellement j ai mal...

là il se lève , tranquillos.

On arrive à la mat' vers les 03.45... la sage femme me dit : Madame, je crois qu il s agit d une fausse alerte, je vous donne un médic et vous pouvez rentrer chez vous.

je lui rétroque : Madame, (en la tenant fort pas le poignet) j ai 7 jours de retard et 22 kilos sur les hanches, je ne sortirais pas de l hopital sans tenir mon fils dans les bras.

15MN plus tard, hop je perd les eaux.

Après à 15h30 l après midi je pouvais plus et demande une péri... le mec quand il arrive me dit : ah ben je vois que l on m attendait avec impatience ( avec un monstre sourire)

j lui dis : vous avez avalez un clown au ptit déj ou quoi (moi tjs folle de rage )

bref, une fois qu il a réussi, j dis bien réussi car le pov type avait un peu de peine a poser la péri, j ai été mais soulagée à un tel point !

.... quelques heures plus tard

bref , à 20h10 la sage femme me dis va falloir pousser. Donc je pousse, hurle lui demande de me sortir ce môme avec forceps et la elle me dit : Non non non madame, vous allez le sortir comme une grande, sans aide !! grrrrrrrrr..........

et à 20h32 Leny est arrivé dans ce beau monde.

Voili voilou

aux plaisirs de vous lire

Becos

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Laly07, j'adore et surtout le: amoré je crois que je vais accoucher! Merci pour ton récit!

Sonia je comprend que tu ne veuille pas racompter ton accouchement! Faudrait mettre le logo rouge (lol) gros bisous

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

FC le 11 sep 07 à 6SA

FC le 18.1107 à 5.5 SA

je n'ai jamais raconté mon accouchement sur le site parce je ne le connaissais encore alors je profite de ce post !
alors déjà, je n'ai eu aucune contraction de toute ma grossesse donc je ne savais pas du tout a quoi ça ressemblait...

je pensais accouché un peu avant le terme et non !! j'accouché le jour de terme prévu !! ponctuelle comme une horloge suisse !

le vendredi 02.12 à 5h du mat...outch ..je me sens bizarre...comme constipée, je file aux toilettes mais rien.
bon je me recouche, 20 min après la même chose, je fais quelque pas au salon et là, c'est du sérieux, 5h25,5h30, 5h35, 5h40,5h43, 5h46...ça va super vite et ça me fait un mal de chien!
mon mari se lève a une vitesse incroyable! j'appelle la mat et ils disent :détendez vous, prenez un bain, c'est pas si rapide que ça pour 1 er enfant...bon, va pour le bain! j'ai cru que j'allais crévé dans mon bain, mon mari m'en a sorti j'étais comme une baleine échouée ! (+17 kgs!!!). rappele la mat et ils me disent de venir.
on arrive à 7h, monitoring pendans 30 min. 07h30, dilatation à 5 cm !! (quand je pense qu'on m'a dit que c'était certainement un faux travail!!) 08h00 péridurale,on m'avise que ça va ralentir le travail et que théoriquement bébé naîtrait en fin de journée...ok...
08h30 : dilatation complète, réctification de la SF, bébé sera de ce matin. (je le savais!)
09h30 : on me perce la poche des eaux, mauvaise surprise le liquide est presque noir...pas bon...va falloir sortir bébé vite pour pas qu'il en avale trop. on me dit : Madame quand ça sera le moment va falloir pousser, épisio inévitable...ok...
10h30 : ça y est il faut pousser ! je pousse de toute mes forces pour sortir ma crevette le plus vite possible !
Enzo est né à 10h47, ils l'ont pris tellement vite qu'on a pas vu si c'était un garçon ou une fille !!! il l'ont aspiré l'estomac et ils ont dit à mon mari de venir voir le sexe pour me l'annoncer !! youhouhouhou un garçon, nous voilà en pleurs !
le gynéco arrive est me dit , dit donc, il est né comme un ferrari votre bébé, comment il s'appele ?: je réponds : Enzo !!!! (tout le monde était mort de rire) le premier jeux de mot en salle d'accouchement ça promet pour la suite !!

alors voilà, conclusion, un super accouchement, en moins de 6h chrono pour un 1er...c'est pas mal.

la sage-femme dans l'ascensseur me ramenant en chambre, m'a dit que pour le 2ème à la première contraction je saute dans la voiture et j'appele la mat depuis le natel. faudrait pas traîner !!!!

je me réjouis de vous lire !!
bisous, Stéph80 et Enzo 02.12.05

heureuse maman de 2 garçons né le 02 décembre 2005 et le 13 janvier 2009

Samedi 3 mars, je me réveille un peu patraque, malgré une bonne nuit de sommeil. Vers 10h les contractions ont commencé et comme je l'avais déjà lu sur ce site, effectivement on ne peut pas se tromper, on reconnaît d'emblée les vraies contractions ! A ce stade elles étaient tous les 1/4 d'heure et étaient parfaitement gérables par la respiration.

J'ai ensuite fait à dîner pour 8 personnes, passé l'aspirateur, plié du linge, lancé des lessives...

Bref je pétais la forme, ceci jusqu'à 15h environ. Là c'est devenu plus sérieux et bcp + douloureux ! A 16h j'appelle mon mari qui travaillait et lui ai dit de venir, que j'allais appeler la maternité et que c'était le moment de m'y amener. A 17h je suis dans la salle d'examen et c'est parti pour 30 minutes de monitoring. A 17h30 je suis dilatée à 2 cm.

De 18h à 19h les contractions étaient toutes les 3 minutes et très douloureuses. Et là j'ai dit à mon mari que l'on ne m'y reprendrai plus, plus jamais je ne ferai d'enfant, faut être fou ça fait trop mal !!!!

A 19h l'anesthésiste est venu me poser la péridurale et tout d'un coup tout est devenu tellement plus agréable ! Le pied total !

A 20h j'ai perdu les eaux et après avoir poussé 3 fois Romain est arrivé à 20h44.

Et depuis je ne m'imagine plus la vie sans lui ! C'est vraiment l'amour de ma vie ! :-)

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mes ventes : http://mesbabioles.blog4ever.com

Super sympa vos récit...
J'aime bien pour Enzo! hihihi
Et oui je confirme que Sonia ne doivent pas remettre le sien! Je m'en souviens et j'étais en fin de grossesse! lol.... Mais maintenant tout va mieux et ta puce est adorable sur les photos!
Le mien je l'avais écrit sur le site! Si vous le voulez je fais volontier un copier/coller
Biz

MacSourisVerte

Maman de 2 petites Princesses en Photos par ici

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Allaitement Ticker

Puisque les MP fonctionnent si bien! Ne m'en envoyer plus! Mais envoyez-moi un mail avec le formulaire ci-joint!!!!

Voilà je vous fais un copier/coller! VU que je l'avais déjà raconter!

Hello les filles je prend enfin le temps pour vous racontez ma journée du 12 janvier et les quelques heures du 13 janvier avant la renconte avec ma petite étoile!!!

Donc vous en étiez resté au texte que j'ai mis dans les posts Macsourisverte avant de partir pour la maternité.
Ma soeur (sage-femme) m'a appelée à 8h00 le matin pour me dire que mon gynéco avait décidé de me provoqué dans la journée! Donc il m'attendait en prénatal! J'avais le temps de me doucher et de prendre un bon petit déjeuner! D'appelé mon mari qui était parti travaillé à Fribourg!
Donc mon mari en était à Morat et il fallait qu'il revienne!
Je devais réveillé Emily et la préparé pour allée chez sa Nonna!!!!
Donc se fut bien le stress.....
Mais j'ai réussi à me pressé des oranges pour me faire un bon apport de Vitamine.... J'ai encore pris mes graines de Lins pour la dilatations de mon col!!!!!
Mon café au lait quotidien sinon je suis de mauvaise humeur!!!! ;o))
Et 2 bonnes tartine avec la confiture faite avec amour par ma Maman à la cerise pour cette fois!!!!
On a chargé la voiture.... Puis départ pour chez belle-maman qui ne comprend pas pourquoi on doit me provoqué!!! En 1815 quand elle a eu ces enfants y avait pas besoin de ça!!! (j'exagère un peu sur la date puisque mon mari est de 69). Arrivé la bas, alors que je suis déjà hyper stressé a l'interieur! On boit quand même un café ou j'ai denouveau le droit à une anecdote sur la naissance de mon mari!!!!!
Bon chouchou on y va.....
Arrivée à la mat.... La cheffe appelle ma soeur en salle d'accouchement pour lui dire que je suis là! Et super c'est ma soeur qui va s'occupé de moi.... Enfin c'est peux-être mieux parce que la fille qui est en prénatal se matin là est arrchi dépassé avec 4 patientes dont 2 qui ne doivent absolument pas accouché parce que c'est trop tôt pour elles!!!Elle m'a posé le monitoring pendant 20 min! Puis 1er ovule de prostaglandine (moins fort que l'autre) parce que comme Emily était née par césarienne il ne fallait pas fatigué l'uterus inutillement!!!! C'est ma soeur qui me l'a mis..... On ne savait pas si on y arriverait mais sans problème! L'accouchement n'a rien à voir avec un geste incestueux!!!! Mais on ne savait pas toutes les 2 comment on allait réagir......
Puis le monitoring pendant 1 heure de temps!!! Pendant la pose de l'ovule les sage-femme ont fait sortir les maris (la fille à côté de moi était aussi provoqué) Mais nos maris sont descendu à la caféteria fumé une cigaette, mais entre italiens ils avait tellement de choses à se raconter qu'on ne les a pas révu pendant toute l'heure.....
Puis on a dîner.... C'était vendredi donc du poisson avec pommes vapeur et du fenouil (c'est pas vraiment mon plat favori)
J'ai dit à mon mari d'allé dîner vers notre grande et de revenir après.... Au moins il mangeait quelques choses d'équilibré!!!!
Puis je fut libre pour 5 heure de temps!!!!
Vers 14h comme ma soeur n'avait pas beaucoup de boulot en salle d'accouchement sa cheffe lui a dit de rentré à la maison.... Au cas où je l'appelais durant la nuit!!!!
A 16h30... On m'a remis le monitoring pour 20 min j'ai eu le droit au 2 ème ovule!Puis denouveau monitoring pendant 1 heure....
Avec la fille d'à côté on a eu le temps de refaire le monde.... La pauvre elle avait perdu les eaux le matin à 2h, elle avait 1 mois d'avance et le pire c'est que cette après-midi là elle devait se marié à 16h!!!!
Vu les horaire d'hôpitaux c'était déjà l'heure du souper!!!!
Le souper était excellent.... Un gâteau aux pruneaux..... mmmmmmm trop bon!!!!
Il est 20h et toujours rien.... Nous renvoyons nos hommes pour qu'ils se reposent un peu au cas où!!!!
Il reprendront la provocation demain matin à 6h donc pas d'autre ovule jusqu'au lendemin matin!!!!
Vers 21h30 je me levais toutes les 5 min pour allé faire pipi et je ne sais plus comment me mettre dans mon lit!!!!!
Puis ma copine de chambre allume et me dit qu'elle a des contractions toutes les 10 min depuis 40 min.... Elle sait ce que c'est des contractions vu qu'elle a déjà 2 grands enfants! Donc je me dit que les légères douleurs que je recentais était régulière et que cela revenais régulièrement... Après contrôle je vois que je les ai au 5 min.....
Je sonne et une aide-soignante vient me demandé se qui se passe..... On lui dit que j'ai toutes les 5 min et que Dani les as toutes les 10 min.... Elle repart et pas de nouvelles pendant 30 min.... On se demandait vraiment si on nous avait écouté....
On resonne et c'est la sage-femme qui vient (c'est une copine d'enfance, je suis contente que se soit elle qui bosse! Bon faut dire que je connais la moitié de la salle d'acc avec ma soeur)
A ce moment mes contractions sont descendu à 3 min mais celle de Dani sont toujours à 10 min!
Tania me demande pourquoi je n'ai pas sonné avant!!!! ggggrrrr l'aide soignante ne lui avait pas transmis!!!!
Donc on m'a posé le monitoring vers 23h30 a Dani aussi.... Au bout de quelques minutes.... Elle m'a fait un touché et mon col est éffacé il est ouvert à 2 doigts!!!Quand elle retir sa main.... Il y a de l'eau dedans...... Et au même moment une contraction me donne envie de vomir!!! Bein il parrait que c'est normal!!!! Puis je vois de l'eau qui jailli pendant ma contraction!!!! Donc c'est bien clair je perd les eaux!!!
On a appellé mon mari pour qu'il vienne tranquillement...
Pareille pour Dani.... elle appelle son copain pour qu'il vienne.... Et elle lui fait le touché.... Mais là catastrophe le coeur du bébé lâche et Dani tombe dans les pommes..... Tout s'exite autour de moi!!! Dani par en salle d'opération d'urgence pour sortir bébé!!!!!
Puis Tania revient vers moi..... Et s'excuse!!!! Mais je lui dit qu'il n'y a pas à s'excusé je sais ce qui se passe vu que c'est un peu ce qui c'était passé à la naissance d'Emily! Quand quelques chose ne va pas bien on est bien contente d'avoir tout le personnel médical autour de soit!!!
Puis Tania me demande qu'elle sont les instruction de ma soeur!!!! Beu je ne sais pas exactement!!!! Elle téléphone en salle d'accouchement pour savoir si ma soeur avait laissé des instructions d'appel!!!! Mais rien.... Donc elle l'appel pour lui dire que c'est l'heure de venir travaillé!!!!
Mon mari est arrivé vers 23h45!
Puis après avoir enfilé leur super chemise de nuit sexy (bein oui mon bas de training était trempé par les eaux!!!
Puis je suis tranquillement descendu en salle d'accouchement sur mes 2 jambes!!!!! Tania et mon mari poussait le lit!!!! Je m'appuyais dessus de temps en temps pendant les contractions!
En arrivant en bas.... Désolé des détails (j'ai tout vomi a plusieur reprise dans le lavabo) sur chaque contraction cela me reprennais!!! Dommage le souper était tellement bon pourquoi le vomir!!!!
J'ai essayé de me mettre sur le gros ballon.... sur la chaise spécial mais je n'arrive vraiment pas à trouvé ma position!!!!
On me met la péniciline dans le goutte à goutte vu que je suis positive au streptocoque B !!!!
Puis à 00h15 ma sage-femme préfèré est arrivée !!!!
Je n'y croyais pas ma soeur allais mettre au monde sa nièce!!!! J'en avais déjà révé pour Emily et cela n'avait pas été possible!!!
On m'a mis le monitoring..... ET les contractions sont très raproché... pas le temps de soufflé entre chaqu'une!!!! Elle me fait un touché mais rien ne bouge toujours ces 2 doigts!!!
Puis je n'ai plus vu le temps passé!!!
Et à 3h30 mon gynéco qui était de garde à décidé de faire une césarienne parce que mon col n'avais ppas bougé depuis le touché de 23h30!!!! Donc préparation pour partir en salle d'opération!!!! Pose de la sonde urinaire... Pour ça ma soeur ne l'a pas fait, elle a démandé a sa collègue de le faire!!!!
Puis rasage pas vraiment très sexy (quand je regarde dans le miroire maintenant)
Et grand déplacement pour la salle d'op!!!
Mon mari va se préparé pour venir me rejoindre!!!!
Et il arrive.... Mais il est toujours aussi beau qu'il y a 5 ans dans son petit costume vert!!!
Et ma soeur va se placer dans son coin de sage-femme..... Humour de mon gynéco qui la regarde et lui dit!!! Vous savez dans la famille on accepte que les futur Papa donc vous n'avez rien à faire ici!!!!! Ma soeur connaissant son humour mais pas de problème mais c'est vous qui vous occupé de ma nièce après!!!!!
J'ai eu de la peine à endormir la ou ils allait me charcuté.... donc pour finir ils ont dû faire une petite anestesie local sur une zone!!!!
A 4h05 nous avions une 2ème petite nanas...... Bon l'anestesite a essayé de nous faire croire que c'était un garçon faut dire qu'à la 3 ème fois je commençais a paniqué sur mes faire-part rose!!!
MA soeur avait sa nièce dans les bras et comme elle me l'a expliqué après! C'est beaucoup trop d'émotion.... Elle avait une boule dans la gorge et une envie de pleurer puis elle se dit qu'il faut réagir et allée lui faire les soins!!!!!
L'anestesite dit à mon mari qu'il peut la suivre mais Orpheus n'entend rien (faut dire que 5 ans plus tôt cela n'avait pas été possible)... Il lui répète encore une fois! Faut dire que tous les 2 on entend que notre petite nana pleurer!!!! ET je regarde mon mari et lui dit doucement je crois que tu peux allé vers Evelyne et Aurelia.... Et là pas besoin de lui répèté... Il me fait un bisou et me laisse entre les mains de mes couturiers qui parle de la noce qu'ils vont faire dans une heure quand leur garde sera terminé!!!
Orpheus revient avec un petit paquet vert..... Et la je peu voir ma petite étoile, la toucher.... MAis qu'es ce qu'elle est belle!!!! On me dit que c'est le portrait d'Emily mais moi j'y voit rien.... Pour moi c'est Aurelia Stella ! Ils repartent avec elle pour le bain!
Et le plus magique j'ai pu la touché.... Ce que je n'avais pas pu vivre pour Emily!
Ma soeur avait fait un truc génial! Elle avait laissé un long bout de cordon ombilical pour que mon mari puisse le recoupé!!!!!
Et mon mari a pu baigné notre fille.... Il n'avait non plus pas pu le faire pour la 1ère..... Tout ça je ne peux pas vous le raconter comme Orpheus la vécu!!!
Je suis partie pour la salle de reveil.... Je tremble de partout! Je suis congelé.... Il fait froid dans ces couloirs d'hopital ou c'est l'émotion de se que j'ai vécu!!!
Vers 5h30 du matin Aurelia est revenu vers moi en salle de reveil.
Evelyne me l'a mise au sein.....
Et comme ma soeur est bien fatiguée et enceinte en plus.... Je lui de rentré se collé vers son chéri et de dormir très longtemps.... Je lui ai fait un gros bisous pour la remercié.... C'est un très beau cadeau qu'elle m'a fait d'être présente se jour là!
Aurelia est vorasse.... Elle ne veut pas lâché mon sein depuis plus de 30 min.... Et les anesthesistes ont des soins à me faire... Donc il me la laisse encore puis vers 6h15, Orpheus la remet dans son berceau, elle dort!
Je dis a mon chéri de rentré dormir aussi parce que demain une longue journée l'attend!
Vers 6h45 Tania vient me chercher en salle de reveil pour me remonter en chambre!
Et là surprise je suis dans la même chambre que ma copine d'enfance! On s'était donné rendez-vous à la maternité dans la même chambre mais elle avait accouché le 9 janvier avec 3 jours d'avance! Bon dommage elle sortait le jour même après le dîner!!!! C'est rigolot pour quelques heures on y avait réussi!!!

Sinon Dani va très bien et elle a une adorable petite Tessa vu que je ne vous ai pas redonné de nouvelle!!! Elle est née le 12 janvier à 23h50 donc le même jour que ces parents aurait dû ce marié!!! mdr.....

Voilà j'ai révecu avec vous ces moments magiques......
Je suis été longue.... Mais dans ces moments on ne peut pas faire court parce que tous les détails on leur importance!

Bisous à toutes

MacSourisVerte

Maman de 2 petites Princesses en Photos par ici

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Allaitement Ticker

Puisque les MP fonctionnent si bien! Ne m'en envoyer plus! Mais envoyez-moi un mail avec le formulaire ci-joint!!!!

Non svp pas de récits d'accouchements horribles.... l'angoisse commence à monter pour celle qui accoucheront bientôt !

Mon blog : http://hulano.skyblog.com/

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Test +++ le 02.12.2006
1er RDV : 03.01.07 - 8 semaines - 2cm! Immunisations zéro :-(
2ème RDV : 02.02.07 - 13 semaines - j'ai oublié les cm...10?
Tri-test OK !
3ème RDV : 08.03.07 - 17ème semaine - Bébé va très bien, qu'est-ce qu'il a grandi !
4ème RDV : 23.04.07 - 24ème semaine - Bébé va bien, se grattait de nouveau les fesses ! Fait 25cm et pèse 653gr. (+6kg pour moi !)
5ème RDV : 22.05.07 - 28ème semaine - Bébé grossi, il fait 1300gr et 38cm (j'en suis à +9kg !)

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

je n'ai jamais non plus raconter mon accouchement... à mon tour.
j'avais déjà dépasser le terme d'une semaine (moi qui était sur d'accoucher avant mdr), ils décidaient donc ce jour là de me provoquer ou non.. ce qu'ils ont fait. J'ai attendu 6 longues heures avant de sentir arriver les 1ères contractions (je n'en avais jamais eu tout au long de ma grossesse) il est 16h. elles étaient déjà bien régulière, puis 15 min après j'ai perdu les eaux.. mon mari est parti un moment, il a du revenir 30 min après j'en pouvais plus lol.. et départ pr la salle d'accouchement. la sage femme appelle l'anesthésiste, qui est arrivée à 18h (arghhh je l'aurais étranglé d'avoir fait si long... les contractions ttes le 1 min et lui qui m parlait comme un plouc (hé oui j'avais envie qu'il se dépêche) hihi, une fois la péri faite, j'attendait que ca fasse effet... lol ce qui est pas arrivé.. à 19h09 Emma est née, le plus grand amour de notre vie!!

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Fifth Birthday tickers

test ++++ le 22 mars 2010, accroche toi fort bb

Laura est née le 4.12.10 à 00h53, 48cm - 3.190 kg

Lilypie First Birthday tickers

GNE déc09

le 19 janvier 2004 à 3h00 je me réveille...je perds les eaux, je secoue mon mari pour lui dire que je vais aller me doucher, après ma douche j'essaye de trouver un moyen pour ne pas continuer à inonder l'appartement donc je mets un linge dans mon pantalon :) (ce qui a bien fait rire la sage-femme..), mon mari se prépare, cette attente pour moi est interminable: il se lave, se rase et avant de partir que fait-il??? il SORT LES POUBELLES !!! bon je me dis que c'est son troisième enfant et que ça doit être normal. On arrive à la mat' en travaux et on ne trouve pas la porte d'entrée.. puis une sage femme vient me chercher en chaise. Monitoring tout se passe bien, bonnes contraction mais je ne sais plus les cm. Un peu la trouille, je vais donner la vie et je réalise que je vais être maman pour toujours..je chope une dicentrie pas possible donc pas de lavement pour moi, je cours dans toutes les toilettes et je suis pliée en deux, je tremble des jambes et je m'excuse auprès du personnel.., les contractions augmente mais je gère très bien la douleur qui augmente avec un bon rythme. Une sage femme me propose: un bon contrôle afin d'accélérer le travail, je dis oui (aïe mais aïe)enfin ça a le mérite de bien fonctionner. C'est là que mon mari décide d'aller au kiosque, très mauvaise idée... au moment où il est parti tout à commencé.. j'étais tournée du mauvais côté et impossible de presser sur la sonnette alors j'appelle au secours mais personne n'entends. je fais au mieux pour me contrôler et ouf le médecin, la sage-femme et mon mari ont la merveilleuse idée de venir me voir. Oh vous êtes dilatée à 8cm, on va changer de pièce. Je ne me rappelle même pas m'être levée et avoir marché!! mais on est allé en salle d'accouchement, je tordu cette fichue barre en fer durant mes 7 poussées, j'ai déliré de douleur et de bonheur durant mes 7 poussées, je n'ai jamais imaginé que la poussée était si intense, j'ai regretté d'avoir mangé car mon estomac essayait de partir par ma bouche, je me suis demandé si bébé sortait par le bon trou car j'accouchais du dos, j'ai pleuré 10 secondes en disant: ça fait quand même mal. La sage-femme, cet Ange que je n'oublierai jamais me massait le dos et elle m'a dit poussez, poussez encore et après ces 7 poussées j'ai vu un bébé avec deux bras, deux jambes et j'ai failli m'évanouir alors on m'a dit: non non prenez votre enfant madame et là.............. 3kg345 pour 51cm la plus belle des petites fille était sur moi les yeux grands ouvert à regarder partout. et j'ai su ce que ça voulait dire: être maman
mince je pleure
ensuite....caca boudin on a dû me faire un péri pour me sortir le placenta ...pas de chance.

articles pour bébés et mamans:
Baby Party clique ici

nadoche

Hello, Comme je n’étais pas non plus parmi vous… je profite aussi de vous le raconter.

Alors moi j’ai été provoquée pour causes de problèmes de santé (pas bébé mais moi). Pour ses raisons, je n’avais que 24H pour accoucher (dieu merci) parce que j’ai du arrêter mon traitement et le recommencer rapidement après.

A 6 heure du matin la sage femme est venue me mettre une ovule. Puis rien… J’ai dormi jusqu’à se que mon mari arrive. Vers 8 heures. Il ne se passait pas grand choses alors les SF m’ont dis de marcher et monter et descendre les escaliers du CHUV (celles qui ont été provoquées savent de quoi je parle). C’est se que j’ai fais jusqu’au soir. J’avais des contractions que l’ont voyais sur le monitoring mais moi, je ne sentais rien… Je me disais « tranquille, même pas mal, j’vais l’faire sans péri).

Puis, vers 20h, vu qu’il ne se passait pas grand chose niveau dilatation, la SF m’a percé la poche des eaux. C’est pas génial de perdre les eaux sur un lit d’hôpital (berk)… Et la, ça y’est, je les sentais bien les contractions !!! J’ai essayé de gérer au mieux, mais, 1h30 plus tard, je réclamais la péri. Et heureusement que j’ai insisté, parce que du coup, le médecin à réalisé en revoyant mon dossier que je n’avais que 24h pour accouché et ça l’a stressé.

Il m’envoie en salle d’accouchement, la péri est posée en moins de 2 et il me mettent sous gouttes à gouttes pour accélérer les choses. Puis, plus de douleurs du tout, tout suis son court… Je dois prendre des positions spéciales pour faire descendre bébé… Les heures défilent mais je ne les vois plus. Les SF sont si adorables, elles me racontent leurs propre expérience!

Vers 3 heures du matin, ça devient enfin plus concret. Je vais pouvoir commencer à pousser. C’est parti… Je pousse, je pousse, je suis les conseils de cette sage femme en qui j’ai pris tellement confiance, mon mari est là, m’encourage et il est déjà si ému… Je pousse… Mais mon petit bout est coincé dans se qu’ils appèlent les épines (une partie du bassin). Ils me laissent me reposer, vérifie en prélevant une petite goutte de sang, si mon bébé à encore assez d’oxygène et ils reviennent me dire que l’on va reprendre les poussées…
ça y est une contraction arrive… Je pousse, pousse encore, encore et la, la SGF me dis que ça va être la dernière tentative avec forceps, sinon, je pars en césarienne. Je me dis « non ! C’est pas possible, toutes ses heures pour finir en césarienne) et la je met toute mon énergie dans cette poussée et avec l’aide des forceps, je sens mon amour sortir de moi… Elles me le glisse sur le ventre et tout de suite il se met à pleurer… puis c’est moi qui éclate en sanglot… Il est si beau, si parfait… si tout !!!!

Alexis est né à 4h30, il pesait 3kg500 et mesurait 51cm. C’était il y a bientôt 1an…

Pour celles qui ont eu le courage de lire jusqu’au bout… Je dois dire que se n’étais pas un accouchement facile… Mais j’en garde un souvenir merveilleux… Je pourrais le revivre encore et encore… Que d’émotions !!! Voilà… J’adore aussi lire les vôtre, je fini toujours par éclabousser mon clavier !!! :O)

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Patricia, heureuse maman d'un adorable petit Alexis.

alors moi ça remonte... a 2 ans le 7 mars 2005

tout a commencer le 6 mars j'etais a 36s de grossesse donc je pensai pas accoucher et j'etais pas prete!!(j'avais su super tard ma grossesse)et a s'avoir j'etais plus avec le papa!

donc le dimanche 6 mars avec le papa on avais envie de se faire une soiree films et comme j'habitais sur gollion je lui es demander pour rester dormir cher lui. il a accepter alors 23h on s'est couché..j'avoue dans le meme lit...ok on est pas rester tres sage on s'est remis ensemble se soir la avant gros calin..
et apres avoir parler il s'est endormi moi j'ai ete au toilette et me suis endormi aussi.

quelque heures apres haaa commence a avoir mal bon je me leve et j'ai ete au salon il etait 5h a 7h ça allais mieu mon homme s'est lever et ma demander si ça allais j'ai dit oui oui.. puis il ma dit de rester et de me reposer. moi non j'dois aller a gollion donc je pare 15 min a pied jusqu'au bus apres retour en train jusqu'a morge et a morge ha les douleur revienne bon j'appelle mon gygy il me dis d'aller au chuv que lui les appelle que s'est surment rien. bon prend le bus mon a gollion vais dire a la cops cher qui je vivais. attandu que sa soeur mange en truc 30min apres elle me pose a la gare vais a lausanne prend les tel... j'me suis pris trois coup dans le ventre donc pas bien j'ai agresser des petits con... arrivee au chuv a 14h30 la vais en salle d'accouchement ils me disent qu'il faut que j'attande car il on pas reçu le tel de gygy. bon apres 1h d'attante un touché et la dilatee a 4 cm ok bon apres 30min de monito tout va bien contrac super reguliere donc tout le monde venais me voir SF,med,y avais un defilé chaque touche a double a cause de l'etudiante.. apres commence a avoir mal il est 5h alors il on fait une prise de sang8il en avais pas) our le dosage et apres une heure enfin la peri.. quelle bonheur puis tout va bien super meme et on me perce la poche et 7min a pres mon fils etais la a 21h44...

le papa etais pas la alors s'est une des marraine qui ma soutenue alors apres grosse crise de larme elle en revnai pas moi non plus...
et voila

vivement le deuxieme comme ça le papa pouras venir...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

le récit de la naissance de l'amour de ma vie ! C'était il y a maintenant plus de deux mois ... Que ça passe vite ... Trop vite, dans un mois c'est déjà le retour au boulot, dur dur ...

*********************************

Voilà les filles,

Je trouve enfin le temps de vous conter la venue de notre petite Ella.

Alors, le 16 mars au soir, nous sommes allés au vernissage du CD d'un groupe d'amis. Vers 23h00, nous décidons de rentrer. A minuit, nous allons nous coucher et une fois au lit, je commence à avoir des contractions toutes les 15-30 minutes. Des vraies ! Celles qui font mal !!! Et je confirme qu'il est aisé de les identifier !

2heures du mat., je réveille chouchou pour lui dire que vraisemblablement, nous ne passerons pas la nuit entière à la maison. Les contractions se font toujours plus fréquentes et toujours plus douloureuses. Quelques minutes passent et je perds les eaux vers 2h15. Les contractions me font hyper mal et je décide de me prendre un bain (erreur de ma part, à ne surtout pas faire après la perte des eaux en raison des risques d'infection pour bébé !). A peine dans l'eau que les contractions se rapprochent encore, toutes les 3-5 minutes et me font me tordre de douleur. Je suis contrainte de demander à chouchou de venir m'aider pour sortir du bain. Je ne cesse de perdre de l'eau et les contractions m'empêchent de faire quoique ce soit. D'ailleurs, j'ai inondé la moitié de l'appartement et ai utilisé les 3/4 des linges de bains !

Nous décidons alors d'appeler la mat. et la sage femme qui me répond me dit qu'il ne nous reste plus qu'à venir. Il me faut bien 30 minutes pour parvenir à m'habiller et chouchou rassemble tant bien que mal les affaires que nous devons emmener avec nous.

Nous partons pour la mat. et arrivons sur place vers 3h30. A 3h45 env. me voici enfin en salle d'accouchement et la sage-femme me demande si je souhaite ou non la péri. Les contractions étant tellement insoutenables que je n'hésite pas une minute.

A ce moment là, je suis délà dilatée à 4 cm et heureusement pour moi, l'anésthésiste vient de poser une péri dans la salle d'à côté et est donc bien sur place. Il me pose la péri en deux en trois mouvements. Pour celles qui comme moi ont peur de cette fameuse péridurale et bien en ce qui me concerne, je ne peux pas dire que j'ai eu mal. J'ai bien senti le produit qui anésthésie avant la pose de la péri mais de manière tout à fait supportable.

Une fois la péri posée, la douleur s'atténue et l'attente commence. La dilatation se fait d'env. 1 cm par heure et chouchou commence vraiment à s'endormir sur le bord de mon lit. En plus, nous sommes bercé par les battements du coeur de BB.

La sage-femme qui vient régulièrement contrôler la dilatation, me dit que BB regarde les étoiles et qu'il serait bien qu'elle se tourne de manière à faciliter sa descente.

Vers 11h00, dilatation à 10 cm et bébé regarde toujours les étoiles sans pour autant se décider à descendre. La sage-femme décide alors de me faire me mettre à 4 pattes pour voir si BB va enfin se décider à se tourner. Je reste dans cette position env. 30 minutes mais sans succès ... Elle décide alors, qu'à 12h15 on commence le travail. On arrête les injections de péri et on attend. Les contractions recommencent à être douloureuses.

Arrive alors l'heure de se mettre au travail et à 12h59, après 45 minutes de poussées, La sage-femme me dit "elle arrive ! je vois ses cheveux ! et sans épisio ni forceps, Ella arrive et pousse son premier cri !!! QUE DU BONHEUR !

Ils la posent sur mon ventre et là, je craque complétement et me mets à pleurer toutes les larmes de mon corps tant ce moment et magique et sans aucun doute le plus inoubliable de mon existence. D'ailleurs, j'en pleure encore !

Cette naissance est le plus beau jour de ma vie et le plus intense ! Depuis, à chaque instant où je pense à ce moment, je verse quelques larmes de joie et d'émotion ! Il m'arrive plusieurs fois par jour de pleurer tant je suis heureuse et comblée d'être maman de ce petit trésor !

Durant la grossesse qui ne fût pas sans obstacles, j'ai souvent répété "un ça sera bien assez" et aujourd'hui, je me dis "pourquoi pas deux ?".

Je confirme que tant le bonheur de l'arrivée d'un bébé est intense que la douleur est simultanément oubliée ! Je suis même prête à recommencer demain !!! La chose qui pourrait me freiner est mon âge ! Alors on verra bien !

Un moment magique !

************************

C'est comme si c'était hier, d'ailleurs j'en suis encore toute retournée et ce n'est pas prêt de passer ! LOL

Sady

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Sady

Maman d'Ella et de Charline :
Hebergement gratuit d'image et photoHebergement gratuit d'image et photo

Je n'ai jamais raconté mes accouchements sur le site, mais je trouve aussi que ces récits sont très émouvants, alors je me lance. Même si le dernier remonte à 14 mois...ça file, mais c'est gravé à jamais dans nos mémoires tellement c'est magique!

Je me réveille le dimanche 26 mars 2006 à 6h30 du matin, tirée de mon sommeil par une contraction un peu désagréable. Comme j'ai toujours beaucoup de contractions en fin de grossesse, et que j'ai trop sommeil pour me lever, surtout qu'on vient de perdre une heure, vive l'heure d'été, je me rendors! 10 minutes plus tard, rebelote, je me réveille! Ah non, je me dis que c'est beaucoup trop tôt pour accoucher et que j'ai trop envie de dormir...je me rendors...Je mêne ce petit bal pendant une heure environ et je décide de me lever. Direction les toilettes, et là, oups, bouchon muqueux et des pertes sanguignolantes assez importantes! Du coup je réveille mon mari et lui annonce que l'accouchement se précise. Petit déjeuner léger (au premier j'ai eu trop faim, au deuxième j'avais trop mangé, j'ai failli vomir en poussant, là, je me suis méfiée... Ah!Vive l'expérience!) Les garçons se réveillent...On leur explique que leur petite soeur va naître, que papa et maman vont aller à l'hôpital.
Mais là, petit coup de stress, les contractions se rapprochent et s'intensifient et plus personne pour garder les enfants parmis toutes nos connaissances qui s'étaient proposées...Aie! Téléphone à maman qui n'habite pas tout proche! C'est bon, elle fonce! Mais pour moi, ça devient urgent, alors on part avant que maman n'arrive en recommandant aux garçons d'être bien sages et on leur met un dessin animé en DVD (le matin en général, ce sont des anges...c'est après que ça se gâte!)
Arrivé à la mat : la SF "Vous avez pas téléphoné?" Moi "Eu...j'aurai du? parce que c'est mon 3ème et...ben...je vais accoucher..." Elle a pas l'air contente, mais bon, il est 9h15 et je suis la 4ème à arriver ce matin-là, un peu de stress surement. Une fois mon dossier dans les mains elle me fait "ou, là, là, on va pas vous poser une péri avec des plaquettes si basses!" Moi "Ah, bon, elles sont pas remontées? Mais bon j'ai pas dit que je voulais une péri!"
Elle m'installe le monitoring, tout va bien, elle se radoucit, ça contracte régulièrement. Je fais de la sophrologie entre les contractions, mon mari me masse le dos pour me soulager pendant la contraction (enfin, je lui donne des ordres plutôt, plus haut, plus bas, plus fort...et il s'exécute!). La SF recontrôle, dilatation à 4, si ça ne s'accélère pas, elle propose de rompre la poche. Je lui dit que ça va pas être nécessaire, que je sens que ça devient plus intense et je préfère dilater avec la poche intcte, ça fait moins mal. Là, elle m'écoute et me dit qu'on va le faire comme je le sens. Merci, je me suis sentie écoutée...
10h30, comme une petite pause dans les contractions, je dis à mon mari d'appeler à la maison, pour être sûre que tout va bien. Et là, ouf, ma maman est arrivée, les garçons sont sages...Fin de la pause, les contractions deviennent très très fortes, ouille, je ne supporterai pas plus longtemps...Mais ah! J'ai envie de pousser, ça soulage... La SF revient, elle confirme que la dilatation est complète, slpasch, la poche des eaux innonde tout, et je pousse! Une fois, 2 fois...Puis je sors la phrase du jour :"Mais ça fait mal!" (qui l'aurait cru? hein?) Et là, la SF et l'assistante de gynéco me disent :"Stop, il y a une main à côté du visage, arrêtez de pousser!" Moi "Mais je peux pas!" Elles "Si, si, vous pouvez!" Glups, leur ton autoritaire me fait m'arrêter, elle repousse la main de bébé...Je pousse une dernière fois et ma fille est là, sur mon ventre...c'est la plus belle, je suis si heureuse! Mon mari est moi, on a les larmes aux yeux...Il est 11h06, notre petite puce nous regarde, elle va bien, c'est merveilleux! Elle pèse 3940g...moi qui la pensais plus petite que ses frères...Mais mon périné est intact, pas besoin de suture, le placenta ne se fait pas attendre. C'était un accouchement de rêve! Je vous le souhaite à toutes celles qui vont bientôt le vivre!

SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!

Alos je fais un copier/coller du mien.
Il est toujours aussi long! ;o)

****************************
Coucou les filles (et mecs)

Je prends enfin le temps de vous raconter mon accouchement.
Je suis donc rentrée à la mat samedi à 17h pour une provocation. J’arrive, on me fille la super chemise fesse-à-l’air, on me pose un cathéter et monitoring pendant 45 minutes. Comme tout va bien, on m’envois dans une chambre et on m’explique qu’en ce moment il n’y a pas de place (trop de mamans qui accouchent) donc il faut attendre qu’il y ait une place en salle d’accouchement pour commencer la provoc. En gros, dès ce moment, on vient me dire toutes les 2 heures que ce n’est pas pour tout de suite.
Samedi soir, j’ai le droit de manger normalement. Youpiiii
Dimanche matin, on m’annonce que je vais être provoquée dans la matinée, donc pas de petit déj. La matinée se prolonge jusqu’à 13h, pas le droit de manger à midi non plus.
Donc à 13h, on me met le premier ovule. Je vais me balader dans l’hôpital et, miracle, deux heures après, des contractions bien douloureuses et régulières qui arrivent. A ce moment là, c’est toutes les 5-7 minutes environ. Retour dans la chambre, monitoring et contrôle du col (c’est déjà le 4eme, mais je vous avais épargné les détails ;o))
Bébé va bien, les contractions sont « bonnes » et le col est favorable. Quatre heures plus tard, les contractions se calment sans pour autant disparaître.
A 20h, on me met le deuxième ovule. Pour le soupé, j’ai eu droit à trois biscottes… :o(
Vers 21h, rebolotte, contractions, monitoring et contrôle du col. Exactement le même résultat que six heures avant. Bref, rien ne bouge.
Rappelons quand même que je continue à me gratter ! Si les contractions sont très fortes, j’oublie un peu mes démangeaisons, mais le reste du temps, je persiste à faire le chien galeux, gratte-gratte !!

Vers 5h du mat (lundi donc…) on vient me dire que, comme rien ne bouge, on va faire une pause et que je vais avoir le droit de déjeuner ! Je vous dis pas ma joie !! De courte durée. Mon petit déj tant attendu = 3 biscottes ET un petit pot de confiture !!! :-s
A 11h, on m’annonce que je vais avoir droit à une autre sorte d’ovule, plus « performant » me dit-on. Bien… Il est l’heures du repas de midi et qu’est-ce qui m’attend ??? Hé oui, trois biscottes !! C’est avec un bonheur très mitigé que je me tape ces p** de biscottes ! Pour info, en rentrant à la maison, j’ai mis le paquet de biscottes tout tout au fond du placard ! (j’ai hésité à les brûler !)
A 11h30, on vient m’annoncer un changement de programme, pas d’ovule miracle. Ovule classique à minuit et on me perce la poche des eaux à 6h du mat. Je jubile, parce que poche percée = ça va bien finir par arriver !!!
En plus de cette chouette nouvelle, j’ai le droit de manger !!! Un bouillon !!! :o( grrrrrrr
Le soir pareil, bouillon et biscottes. Pendant tout ce temps, je me gratte parce que même si les contractions sont toujours là, elles sont très faibles.

Minuit, ovule, monitoring, contrôle du col. Ce dernier est toujours favorable… Ca fait deux jours et demi qu’il l’est !

6h du mat, départ pour la salle d’accouchement, perçage de la poche des eaux.
Avant d’aller plus loin, je fais juste un petit récapitulatif…
Ca fait 61h que je suis à la mat et 41h que j’ai des contractions plus ou moins fortes et régulières. 61h où j’ai eu un seul vrai repas et un nombre fou de biscottes, où j’ai dormi que quelques petites heures et où je me suis grattée.

Bref, on me perce cette fameuse poche et on me met un produit au goutte-à-goutte qui accélère le travail. MAIS, mon cathéter est posé depuis 61h sans être utilisé, donc un peu bouché. Ce qui fait que le produit ne passe pas dans la veine, mais fait une poche sous-cutanée (et ça fait maaaaaaaaaaal !!)
On enlève ce cathéter et on essaie de m’en poser un autre. Mais la veine pète deux fois, donc deux beaux hématomes ! La sage-femme appelle une anesthésiste pour qu’elle me pose ce truc.
Tout ça fait, le produit agit très vite, contractions TRES douloureuses toutes les 3 minutes. A 8h, j’ai bien mal, à 9h, je commence à hurler, à 10h je fais jurer à mon homme que le deuxième on l’adopte et à 11h30 je supplie pour la péri. Contrôle du col, qui a bougé, chouette. D’un demi centimètre, pas chouette. Bref, je suis dilaté à 2cm, c’est pas vraiment le moment pour la péri, mais vu les contractions, sage-femme, obstétricien et anesthésiste acceptent. Midi et demi, l’anesthésiste est là. Une demie heure après, j’ai ma péri. Ben oui, pas moyen de passer entre les os. J’ai six jolis petits trous dans le dos. Contractions qui font mal, pose de la péri très douloureuse… heureusement que le sixième trou est le bon, parce que l’anesthésiste vient de me dire que c’est le dernier essai, après va falloir trouver une autre solution !
La péri en place, tout va mieux.
Dans l’après midi, je commence à faire une réaction assez violente à l’anesthésiant. Crise de tremblements. J’ai vraiment l’air d’une toxico en manque…
A 19h, l’obstétricien en chef vient me voir. Le col n’a toujours pas bougé. Il décide d’une césarienne à 23h si rien n’a bougé d’ici là. Vers 20h, mon chéri appelle la sage-femme. Le cœur de bébé commence à avoir des pic pas tout à fait normaux. Et là, tout va très vite. Départ en urgence au bloc pour la césarienne. Ca court dans tous les sens et moi je capte pas grand chose entre deux crises de tremblements.
21h26, ma pucinette est parmi nous. Enfin, elle est avec son papa et les toubib pendant qu’on me recoud gentiment.

Quand vers 23h je me suis retrouvée dans ma chambre, avec une petite puce qui tétait, et bien, c’est vrai que j’ai tout oublié. J’ai oublié les 76 heures passées à la mat, j’ai oublié les 56 heures de travail « pour rien ».
J’ai donné la vie et cette vie est dans mes bras.

Désolée pour la longueur…

Ninie
**************************************

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Voila mon accouchement j'ai fait un copié collé, car je l'avais déjà racconté.

Salut à toute...
Voila j'ai enfin 2 minutes pour vous raconté comment c'est passé mon accouchement attention cela risque d'être long...
Je suis parti Vendredi 19 faire mon contrôle CTG a l'hôpital de Martigny et vu que le mercredi dans la nuit j'avais perdu un peu d'eau mais tellement faible que je ne me suis pas inquiété le medecin ma quand même fait un frottis et la surprise elle me dit : Madame il vous faus partir a l'hôpital vous avez perdu de l'eau !
Panique a bord vite chercher ma valise appelé mon mari et parti pour Sion...
Je n'avais aucune contraction .
Je suis arrivé le 19 donc a 11h00 On a dis que l'on allais me provoqué avec des ovules que l'on me placais vers le col , il me l'on finalement mis a 17h00 peut après je commencais a avoir des contrctions rapprochée et peu douloureuse alors la sage femme ma dit de marcher 1 heures puis de revenir pour voir ou sa en etais...donc 1h apres toujours rien alors j'ai dus partir faire les escaliers mais les contractions devenais vraiment douloureuse et avec la fatique de la marche j'en pouvais plus.On m'as proposé un bain il etais alors 22h00 j'ais pris ce bain pendant 1h ca allais nettement mieux!Par contre en sortant du bain j'ai eu une jolie surpise elles m'ont envoyé au lit génial j'avais vraiment pas envie de dormir avec cette douleur...
Bref le 20 a 8h00 du matin après une nuit mouvementée je perds les eaux et 5 minutes après de très violente contraction et rapprochée sont venu j'ai bipé la sage femme et la elle me contôle et dit col a 3 cm faus descendre en salle d'accouchement...
en bas j'en pouvais plus je vomissais a toute les contractions (désolé) j'ai eu la peridurale ca ma fait un bien fous...
depuis la tout tranquille a pars que j'ai du me mettre 1h a 4 pattes pour que bébé regarde en bas et pas en haut la tete etais pas dans le bon sens .
A 13h20 on ma fait commencer a pousser apres un moment le medecin arrive et dit à la sage femme mais ce n'étais pas le moment génial j'étais déjà crevée et je commencais a avoir vraiment mal avec les contractions alors j'ai redemandé de me remettre une dose a la péridurale on ma repondu que c'étais trop tard!Super...
Alors jusqu'a 15h11 j'ai pousser me suis reposée poussée... puis notre petit bout est arrivé et je l'ai vraiment senti passé...j'ai eu une épisio puis une dechirure ouille ouille (désolé pour la sensibilité de certaine je ne dois pas vous donner envie...) enfin bref elle est arrivé et papa a fondu en larme c'etais trop mignon...
C'est rude mais tellement magnifique...
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Daisypath Happy Birthday tickers
Daisypath Happy Birthday tickers

Alors je vais essayé de vous raconter mon accouchement, Alors tout a commencé le mardi 17 octobre dans l’après-midi, je vais prendre un bain car j’ai des contractions et là j’ai l’impression de perdre les eaux, je ne sais pas quoi faire, j’appel mon mari on décide d’attendre qu’il rentre. A son retour, on va faire un tour à pied, en rentrant je me dis allé je vais monter les escaliers et oui 5 étages ca fatigue… Mon mari était impressionné du rythme avec lequel je montais les escaliers, ben oui il faut monter vite si je veux que ça fasse effet .

Bon après tous ces efforts je me décide quand même à appeler la maternité, on me dit d’aller contrôler, alors on arrive, on commence un peu a avoir on y va tout le temps . Et là on tombe sur une SF tellement gentille, elle me met un monito et me dis bon alors à demain matin j’espère avec votre petit bout dans les bras. (et oui changements de service à 19h lol). A la fin du monito c’est une autre SF pas très sympas mais bon, on fait avec . Et la j’ai une médecin assistante qui vient m’examiner voir si j’ai perdu les eaux, mais qu’elle est conne elle à peine bonjour, à peine aurevoir, et la le verdict tombe je n’ai pas perdu les eaux, alors on se regarde avec mon mari et retour à la maison à 21h après un passage au Mac Do vu l’heure pas envie de cuisiner.

On se couche à 22h30, et a 23h je sens et j’entends comme si quelque chose se déchirait en moi, une sensation super bizarre, je me dis j’ai quelque chose qui a du craquer en moi. Et après 2 minutes je sens un long flot chaud me couler entre les jambes. Je me dis cette fois c’est la bonne, je perds réellement les eaux, alors je réveille mon mari, qui me dit attend je mets le réveil dans une heure. Et là je lui dit chéri tu te lève on y va. Il appelle la maternité pour les avertir de notre arrivée, en effet je ne pouvais plus parler je grelottais. Alors après un ultime contrôle des sacs, une pour chéri, on part direction la maternité.

A minuit arrivée à la maternité on est réceptionné par une gentille SF, qui aurait pas du être là, mais elle a du revenir en urgence, en effet la SF de nuit avait du accompagner en ambulance une autre dame arrivée pour accoucher de 35 semaines dans un autre hopital. Alors là remonito, elle reste avec nous tout le long du monito on parle, on rigole, elle me met la perfusion en place. elle ne trouvait pas mon dossier, en effet, elle ne l’avait pas encore ranger , elle fini par le trouver, revient avec le classeur mon concernant et me donne le numéro de ma chambre, nikel une chambre seule, je lui dit génial que je craignais vraiment d’être avec quelqu’un d’autre (2 chambres double et 11 chambres seule lol). Après le monito on arrive à la chambre et là stupeur le lit n’est pas fait, la dame est parti le soir et les femmes de ménage n’ont pas fait le ménage . Elle nous dit il me reste une chambre mais je ne sais pas si je peux vous la donner, elle va se renseigner et revient et nous avec un grand sourire c’est ok vous avez cette chambre là, quelle chance on a une grande chambre avec (une chambre uniquement pour les mamans avec assurance privée normalement). Là elle nous dit a samedi je rentre dormir mes collègues sont de retour.

On prend quelque s avec mon mari de mon ventre de nos têtes, on parle. On n’en revient pas dans quelques heures on sera parents. On se couche a 1h30, moi dans le lit mon mari sur un fauteuil qui se baisse avec un tabouret pour les pieds. A 2h les contractions commencent espacer toutes les 5 minutes à 3h je vais voir la SF de nuit, elle me dit on attend encore un peu et si dans une heure ça ne va pas mieux on contrôlera avec un monito. Donc retour au lit et la tout s’accelère a 3h contractions toutes les 2 minutes je sonne pour que la SF vienne on décide que je vais aller passer le monito en salle d’accouchement pour pas réveiller mon mari. Après une heure de monito, les contractions sont insupportables, mais elle refuse de mon controler le col en effet en ayant perdu les eaux le risque d’infection est très elevé. Alors je vais prendre un bain pour soulager mes douleurs. Mais ça ne me fait rien.
A 6h retour en chambre mon chéri est réveillé. La je demande d’être contrôler après une longue hésitation elle me contrôle, et la miracle je suis dilaté à 5 cm, elle n’en revient pas, elle me dit le plus gros du travail est fait le reste c’est une formalité. Je me dis je suis déjà à 5cm, je ne veux pas de péri alors je vais être courageuse et j’attends. A 6h30 retour en salle d’accouchement, à 7h30 nouvelle SF , celle de la veille au soir je me dit génial, elle est tellement gentille, elle me contrôle et me dit que je ne suis ouverte que 5-6cm, à ce moment là je demande la péri, on me dit ça ira vite maintenant pour que l’anesteiste arrive mon œil, il arrive a 9h, il avait des anestesie a faire au bloc avant. Bon 9h, il arrive enfin. Un espèce de con, il arrive me dit sur un ton sec, aller madame, au bord du lit, on se dépeche madame, aller un peu plus vite, on se mets en boule, on ne bouge plus ect, j’était tout le temps en pleine contractions, on aurait pu lui foutre un poing dans la gueule je vous jure, il me met une demi dose de péri ça suffit (je réagis très vite au mé). Une fois parti, la SF nous dit que c’est un gros con mais qu’il est très compétant. A oui j’ai oublié on doit changer de salle car la salle ou on m’a fait la peri c’est une salle qui n’est utilisé que depuis quelques semaines avec péri et l’anestesite, refuse que j accouche la il manque le truc pour ventilé. Alors on se prépart à changer de salle, la péri fait effet, je tutoie tout le monde je déconne, je suis total dans les choux, mon mari est mort de rire. Malheureusement ça ne va pas durer après une heure, la peri ne me fait plus effet. Enfin elle fait effet mais que devant. J’ai des contractions dans le dos, on a changer de salle, on me met la lampe chauffante car j’ai froid, mais je grelotte, à chaque contractions je ressens un besoin de faire caca, mais je ne doit pas pousser. Au bout d un moment la SF m’ordonne de me mettre de côté je ressens de l inquiétude dans sa voix, en pleine contractions je me retourne je ne sais pas d’où me vient cette force, une fois la contraction passé on m’explique que le cœur du BB ralenti. De retour sur le dos, les contractions s’enchainent sans jamais baisser d’intensité. Les deux dernières heures je les passe avec un masque à oxygène pour redonner au BB un peu d’oxygène. Depuis là tout le monde s’affolent le cœur du BB à chaque contractions s affaibli, moi je suis a bout de force je n en peu plus, j’ai plus de force j’ai l impression par moment que je vais partir, la SF me remets 2 doses en 1 heures de peridurale mais ça ne me fait rien. Plusieurs fois elle va hésiter à aller chercher BB aux forcepses. Mais finalement BB va descendre tout seul. Une contractions je pousse, je sens la tête de mon BB entre les jambes, contractions d’après je ne dois pas pousser le cœur du BB ralenti denouveau. Et après en 2 contractions BB est dehors, il avait un tour de cordon ce qui explique le cœur qui chutait, pour mes contractions dans le dos BB était en postérieur (regardais le plafond), il s’est juste retourné en sortant. Après on me le met sur le ventre, je ne vois pas sa tête il est trop haut, mais quelle bonheur. Le placenta fini par sortir après 20 minutes. Sinon je n ai pas eu d episio mais une déchirure, elles ont laisser déchirer, ça s’est dechirer juste sur 2 cm en vaginal mon periné n’est pas touché. Mon mari a du sortir a 30 minutes de la fin il en pouvait plus l emotion était trop grande, il s est mis a pleurer, ill ne supportait plus de me voir souffrir et le cœur du bb qui chutait, c était trop. Mais il est revenu pour le dernier quart-heure.

Après une petite heure en tête a tête on me le met au sein il sait tout de suite comment faire. Après on va lui donner son bain, je peux accompagner mes deux hommes, en chaise roulante, pas evident car avec toute ces doses de péri je ne sens plus du tout mes jambes mes bras e meme par moment ma tete me fait default. Mais je veux etre la pour le bain alors je tiens bon. Après c est retour en chambre tout les 3. Quel bonheur de se decouvrir ensemble. On est tellement heureux avec mon mari.

La SF est venu nous voir le soir en partant, et nous a dit que pire comme accouchement par voix basse niveau douleur ce n’était pas possible, et qu elle avait rarement vu quelqu un d aussi courageux. Ca nous a fait plaisir, car j avais pas l impression d avoir été courageuse j ai pleurer ect… Nous mis a part leur dire on ne peut rien faire car franchement elles ont été avec la medecin assistante au top. Pleine de sang froid.

Sinon j ai retrouver l usage de mes jambes vers 22h le soir.

Et j ai oublié on avait une stagière ave nous aussi tout l accouchement elle était la pour 1 semaiane, premier accouchement qu elle voyait. Je l ai revu après, elle m a dit que ca l avait marquer la pauvre j espere qu elle fera un BB quand même lol.

Au fait Nolan pesait 3 kilos 180 mesurait 50 cm et est né a 12h57
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie cycle de 15-80 jours Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie cycle de 15-80 jours Ticker
Reglette regime

J'ai aussi fait un copier-coller car je l'avais déjà raconté..

Alors moi contrôle chaque 2 jours depuis le terme et à J + 7 on me demande si je serais d’accord pour une provocation. Je me suis dit que pourquoi pas même si j’allais bien et le bébé aussi car j’avais peur que ma fille naisse le 1er novembre, jour de la fête des morts, ça fait un peu glauque et il n’y avait que 2 possibilités pour une provoc car le week-end arrivait. Dons on me dit que je dois revenir le soir pour me faire hospitaliser la nuit car provoc’ à 4 h du matin. Déjà je me suis dit super je viens bien dormir en sachant qu’on va venir me réveiller et effectivement j’ai dormi que 2 heures. La SF arrive à 4 heures et me dit que le col est un peu dilaté et qu’elle me met un ovule. Contractions arrivent super rapprochées mais pas trop douloureuses. A 8h mon mari arrive je commençais à avoir bien mal et la SF me dit qu’elle ne sait pas trop si elle doit me remettre un ovule ou la perf et me conseille de faire les escaliers et de prendre une douche. A 9 h pas de changements alors elle me met en salle d’accouchement et me pose la perf. d’ocytocine. Douleurs nettement plus douloureuses. En plus elle augmentait le dosage très rapidement mais ça allait je maîtrisais car je ne voulais pas de péridurale sauf si c’était trop douloureux. A 11h, j’étais dilatée à 4 cm et j’ai perdu les eaux et depuis là j’ai eu des contractions non-stop avec seulement quelques secondes pour respirer entre 2. Depuis 13h00 j’hurlais à la mort vraiment j’ai crû mourir. Je ne pensais qu’à la douleur. Je ne me rappelais même pas qu’on pouvait me faire une péridurale. Pour finir à 14h30, j’étais dilatée à 8 mais je ne pouvais plus respirer et je me suis faite engueuler par la SF et mon mari. Ils me disaient : « Respire, respire ». Et moi je ne pouvais rien répondre car je hurlais. La SF (qui était en fin d’études, donc assez novice……) appelle la chef du service, une SF super qui m’a bien prise en charge. Elle m’a fait la péridurale à 8 cm car elle m’a dit que je n’aurais jamais tenir jusqu’à la fin et sinon césarienne et j’ai tout de suite dit oui. J’étais pas du tout contre la péridurale.. Enfin bref, elle a fait effet mais les contractions n’ont plus fait d’effets donc je suis restée à 8 cm jusqu’à 18h00. Ils ont dû relancer le travail à l’ocytocine et lorsque vînt le moment de pousser ils ont diminuer la péridurale pour que je sente bien et que je puisse sentir pour pousser. J’ai adoré le moment de l’expulsion car je pouvais enfin faire qqch pour progresser.. Ma fille est née le 28 octobre 2005 à 19h48. Une merveille.

Maintenant que ma fille a 19 mois, je me sens prête pour bb2 et je prévois déjà plusieurs changements par rapport à bb1.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

J'ai comme pseudo juillette12 pendant 4 semaines avant de dévoiler mon vrai pseudo

Maman de 2 princesses, 6 et 3 ans.

Saisissez la chance de m'accueillir chez vous pour que je vous présente
la nouvelle collection de bougies et ainsi gagnez un tas de cadeaux.
Envie d'en savoir + ? Contactez-moi par mp et transmettez-moi votre e-mail pour recevoir
les actions du mois. Il est également possible de passer commande sans venir à une réunion.
Merci d'avance.

JE trouve tellement magique ces moments que je trouve sympa de les partagée...

ma DPA était prévue le 27.09.06. Après 7 jours de retard nous avions rdv à la mat. ils me disent que le bébé se porte bien donc on attend encore jusqu'à demain. Le lendemain matin 5 oct, j'arrive à la mat avec mon mari. Monitoring (je n'ai jamais senti une contraction et la sf n'arrête pas de me dire que j'en ai.. lol ) le bébé va toujours bien mais moi j'en ai marre + 23kg j'en peu plus c'est trop long... la SF nous donne rdv le soir à 22h pour effectuer une provocation le lendemain. Dernière petite soirée à la maison en amoureux... mon mari m'amène à la mat pour 22 h avec mes affaires.... La SF me m'est un ovule dans le col est me dit "ca m'étonnerais pas que vous accouchiez cette nuit, le travaille à commencé". Je ne me fesais plus d'idée j'avais déjà tellement attendu !!! Mon mari rentre à la maison vers minuit, à 2h15 du matin je sens une douleur dans le bas du dos ceci toutes les 5 min à 4h15 je sonne la SF, je lui dis " j'ai des contractions toutes les 3 min à présent et j'en peu plus donné moi quelque chose" elle me fait un touché et mon col était effacée et me dit que l'anesthésiste ne sera pas la avant 7h du matin.... quel horreur... à 7h j'etais dilatée à 2 et je lui demande d'appelé mon mari pour qu'il vienne... et elle lui dit prennez votre temps c'est pas pour tout de suite.... LOL !!! il arrive à 9h j'ai fais une brève halte en salle de préaccouchement en dix minutes j'avais passé de 5 cm à 8 cm.... Elle me mets en salle d'accouchement et je demande une péri depuis 7h du mat il est 9 h 30 tjs rien... La SF me perce la poches des eaux..
11h30 L'anestésiste arrive enfin pour me faire cette péri dilatée à plein bien sur, car je ne supportais plus cette douleur au bas du dos... elle a de la peine à me la posée après plusieurs tentative enfin je suis libérée...

La SF trouvait bizarre que je me plaigne d'avoir très mal au dos et d'avoir envie de poussé... dans le doute ils me font une écho et là s'appercoivent que le bébé c'est tourné et regarde les étoiles et surtout.... il n'était pas descendu car il était coincé... Elle m'a mise à 4 pattes pour essayé de le tourné mais impossible pour moi et pour lui de rester dans cette position....

A midi on m'anonnce que je vais avoir une césarienne car il est trop haut et même avec les forceps ils arriveraient pas à le sortir... Séance émotion je dis à mon mari en larme " tu te renconte dans - d'1h le bébé est là" j'avais aussi une frousse terrible de me faire opérer, j'avais peur de sentir... La SF me prépare pour allé au bloc et à ce moment là le gygy arrive et me dit comme quoi on peut pas allé tous de suite car y a pas de blo disponible.... heureusement mon bébé allait bien... à 15h on decend au bloc (3h très longues). Mon mari est à mes côtés et tous le monde est très sympa avec moi. Au moment ou ils sortent mon bébé ils disent à mon mari de se lever du champ pour pouvoir m'annoncé le sexe du bébé... UN GARCON, mon dieu mon fils est né à 15h13 le 6 octobre 2006 et il est magnifique !! je l'ai vu qu'un court instant et part avec la nounou et mon mari pour les divers test... Je n'ai revu mon fils qu'à 17h30 au moment de rentré en chambre (c'etait très long surtout que je ne savais pas si ca allait, le poids et les cm qu'il fesait). Après mon arrivée dans ma chmabre je l'ai plus quitté et c'est depuis un grand bonheur d'etre sa maman...

Voilà maintenant il 7 mois 1/2 et c'est notre rayon de soleil....

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

****************************************************************************************
Maman de 3 bonheurs 06/10/2006 ; 08/07/2009 et 08/11/2011

Merci à toutes d'avoir fait partager votre accouchement! C'est tellement magnifique! je ne me lasse jamais de lire vos récits!

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

FC le 11 sep 07 à 6SA

FC le 18.1107 à 5.5 SA

coucou à toutes les mamans et futures (et essayeuses!)
ah! je dois être une privilégiée pour mon accouchement!? J'ai beaucoup d'émotions en lisant vos messages à toutes...
je vais faire court, j'ai raconté le mien en détails sur mon blogue... je vous souhaite à toutes un accouchement aussi "facile" que le mien: le plus beau jour de ma vie sans hésiter!

donc: perte des eaux par un beau dimanche matin ensoleillé, mon mari travaille ce jour là dans un autre hopital et je decide de le suivre, vu que je pensais que ce serait long avant le moment ou la puce serait dans nos bras! Les contractions me prennent sur son lieux de travail, dans le bureau des médecins ou je mets de l'eau partout; étant une habituée des contractions depuis le 5eme mois de grossesse, celles ci me semblent trop courtes. On part tout de meme pour la mat à morges: dilatée à 2 cm! Mon mari et moi pleurons de joie. On sort "illégalement" de l'hopital pour une petite ballade dans les vignes au soleil, envoyer des sms pour dire que la fille est en route, faire des photos etc, moi je marche bravement, faits des allers et retours à chaque contraction, mon mari m'encourage; une heure plus tard, je reviens à l'hopital et suis complétement dilatée: le temps de faire couler l'eau dans la baignoire, de pousser en hurlant une série de gros mots dont mon mec se souvient encore et ma puce est là sans crier ni pleurer, elle! J'entends encore la SF dire "on va avoir une naissance" et moi de penser qu'elle raconte n'importe quoi: pas possible que cela soit si rapide et facile. Bon j'étais très concentrée, vraiment dans mon petit monde, mon mari m'a encouragé, et j'ai marché jusqu'à mes dernières limites de douleurs dehors au soleil, mais c'était génial. Après l'accouchement, on est pas resté à l'hopital, rentrés tout de suite et le soir meme, je disais à tout le monde que je recommencerais ... le lendemain! :-))))
une fausse note? avoir été recousue à 3 endroits à cause des déchirrures sans que la petasse n'attende l'effet de l'anasthésie locale!

Par contre la fille aime toujours autant l'eau! je pleure de joie à chaque fois que je pense à cette journée!

bonne chance à toutes!

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker