Question du droit de visite

Voilà mon ex-mari prend son fils 3 heures en tout et pour tout par semaine mais il passe se temps là au bistrot avec lui plutot que d'aller à la place de jeu ou promener.

Savez-vous si je peux faire quelque chose la dessus ??

Merci pour votre aide car je vais peter les plombs

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

envoyer une requête au juge qui a statué votre dossier de garde je pense et déjà reprendre contact avec l'avocat du dossier / il y a aussi des permanences juridiques qui peuvent éventuellement te diriger !!!
bonne chance pour la suite

Théoriquement tu ne peux rien faire. Le père est libre de faire ce qu'il veut lorsqu'il a le droit de visite. Effectivement passer ce temps au bistrot n'est pas "l'idéal" pour l'enfant etle père pourrait s'abstenir d'aller au bistrot pendant 3 heures par semaines. Je pense que l'Avocat n'est pas d'une grande aide dans ce cas, le mieux est d'en discuter avec le service de Protection des Mineurs mais en étant bien consciente des conséquences que cela implique lorsqe l'on fait appel à un tel service.
A présent je peux me tromper et l'aide d'un Avocat pour demander que le droit de visite se fasse dans un point de rencontre serait une bonne chose.
Peut-être pourras-tu trouver un peu d'aide sur le site www.parent.ch
Bonne chance pour la suite.
Sophie

oui j'ai posté sur www.parents.ch je verrais ce qu'on me répond. Pour la protection des mineurs tu parles de risque, tu les connais ??

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie cycle de 21-37 jours Ticker

Tout d'abord il faut penser au bien-être de l'enfant.
Donc oui le Service des Mineurs est très bien.
L'inconvénient lorsque l'on s'adresse à ce genre de service est d'avoir l'assistant(e) social(e) sur le dos qui va éplucher votre vie.
Ensuite cela peut se passer très bien ou très mal en fonction du caractère du père. Si vous avez "une bonne relation" et qu'il accepte cette décision tout ira bien.
Parcontre, s'il refuse le Point de Rencontre il peut aussi se servir de la Protection des Mineurs contre toi.
Sincèrement peut-être serait-il possible d'en discuter en présence d'un Médiateur ?

Malheureusement oui je les connais, mon cher futur ex-mari a demandé une curatelle du droit de visite et s'est servi de la Protection des Mineurs pour me salir et tenter de m'enlever la garde.
Donc écouter des Assistant(e) te dire comment élever ton enfant alors qu'ils ne sont même pas parents! Magnifique !

Où habites-tu ? quel canton ?

J'ai eu ce genre de problèmes et depuis mon ex voit les enfants dans le cadre d'un point de rencontre.. Il est surveillé par des assistants sociaux et obligé de s'occuper de ses enfants.
Bien sûr, ce n'est pas une solution à long terme mais ça lui apprend à devoir se montrer responsable et quand il aura prouvé qu'il peut s'en occuper de manière adéquate, on reviendra à un droit de visite plus "normal".
J'ai également demandé à la protection des mineurs un appui éducatif pour régulariser le droit de visite de Monsieur.

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

Hello

suis dans le meme cas que toi.... mon ex prends mes fille 2 heures tout les 15 jours et une journée tout les 15 jours.... de toute facon le droit de visite est un droit et non pas une obligation... ce que tu peux faire c'est de demander une augmentation de pension alimentaire auvu du peu qu'il prend ton fils... sinon il y a effectivement le droit des mineurs mais je te déconseille de le faire c'est vraiment des emmerdes assurées.... et surtout sans fin beco

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 4ème anniversaire Ticker