Mari souvent loin, y en a t'il d'autres?

Il me semble que c'est un peu une journée de m aujourd'hui, et ça commence chez moi, pas le moral...
Je sais pas vraiment pourquoi, mais je pense parce que mon mari part en voyage demain pour 3 jours. ça commence à ma peser ces voyages, il fait tous les jours 2 heures de trajets pour aller au boulot et il bosse dans l'export donc il voyage pas mal. J'ai de la peine avec les séparations (peut-être dû au divorce de mes parents?) (je verse une larme à chaque film ou dessin animé quand il y a une séparation ou une retrouvaille) (j'ai fait pas mal de thérapies différentes mais ça n'a pas l'air de s'améliorer)
Bref, il adore voyager, moi j'ai l'angoisse que son avion s'écrase, qu'il lui arrive qqch loin de nous, qu'il nous arrive qqch (j'ai fait une fc alors qu'il était loin, j'étais miraculeusement chez mes parents qui ont pu s'occuper de notre petite fille pdt que j'étais à l'hosto et c'est arrivé en pleine nuit, et c'était les chutes du Niagara pour celles qui me comprennent) et j'en ai marre et il me manque.
Mais bon, il a un travail qui lui plaît et un travail tout court pour commencer, il a un bon salaire, il est super papa et mari donc je devrais pas me plaindre...
J'aimerais vraiment qu'il trouve un travail plus près et sans voyages, il veut rester encore un moment ou il est pour ne pas changer trop vite de boulot (il veut rester env. 3 ans) ce que je comprends. Je ne le force pas à changer, je lui ai fait comprendre que ça me convient pas trop, il me comprend, au moins ça.
On verra l'été prochain...
Il me semble qu'il y a d'autres filles qui voient pas bcp leurs maris la semaine, comment est-ce que vous vivez ça?
Je sais je devrais pas trop me plaindre avec tout ce que j'ai mais ma fois, chacune son problème...

mon mari bosse et en plus est entraîneur de foot (=2 soirs + un après-midi de w-e sans lui). Le truc c'est qu'il y a 4 mois on a déménagé pour se rapprocher de son travail pour qu'il ait moins de trajets à faire et qu'on soit plus ensemble(20 min au lieu de 1h00). Mais voilà... il vient de trouver un nouveau job dans la ville que nous venons de quitter!!!! Au début on s'est dit qu'on ne bougerait pas mais en y réfléchissant bien, pour l'équilibre de notre famille et de notre couple éh bin on a décidé de REdéménager... On est très fusionnel bien que ça fasse bientôt 9 ans qu'on est ensemble: on ne peut pas passer une journée sans s'appeler au moins une fois et dès qu'il y a une séparation (style l'armée où il vient de partir 3 semaines) c'est le drame...lol c'est très dur pour moi mais je sais que pour lui aussi, alors on joue parfois à l'EUROMILLION pour peut-être avoir la chance d'être tous les jours ensemble... DOnc tu vois je ressens la même chose que toi et je ne trouve pas que tu te plaignes. Chaque couple est différent et on fonctionne de façon unique. Je comprends tes angoisses car g exactement les mêmes et c'est aussi ça qui m'a poussé à accepter de redémménager car pour le moment ça va il n'y a pas encore de neige, mais après, lorsqu'il devra rentrer tard le soir avec des mauvaises conditions....je n'arriverai même pas à dormir...de toute façon je n'arrive jamais à m'endormir vraiment avant qu'il n'arrive..lol. Enfin voilà pour dire que ta réaction est normale et que je la comprends très bien... je sais ce que c'est d'avoir une boule à l'estomac et d'envisgaer le pire tout le temps: c'est tuant et en plus on se sent ridicule mais c'est plus fort que nous ;o)

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Fifth Birthday tickers Lilypie Second Birthday tickers

Hello!

Moi aussi j'ai ce problème-là, mon conjoint est 3 jours par semaine à Paris et je suis donc toute seule avec mes deux enfants pendant ce temps. J'ai eu bcp de peine à m'y faire et c'est parfois encore très dur, surtout si il a fait une semaine s'en y aller! Il doit aussi voyager parfois, j'ai d'ailleurs perdu les eaux à 33SA lors d'un de ses voyages et nous vivions loin de nos familles à ce moment-là!

Je comprends tout-à-fait ce que tu ressents et je n'ai pas de solution miracle...Le point positif est que cela me permet de passer du temps toute seule avec mes 2 minis et que nous ne vivons pas dans la routine avec mon conjoint!

Le fait que je travaille complique les choses car mes journées sont bien fatiguantes, mais au moins je vois du monde et je ne me sent pas seule.

Courage pour toi et dis-toi qu'au moins il a un job qui lui plait!

Coucou,

Mon mari part aussi en voyage pour le travail, mais ce n'est pas que quelque jours... Il partit lundi matin pour 3 semaines au Canada. Donc c'est dur dur, surtout que j'ai éventuellement trouvé du travail à 80% pour la semaine prochaine, alors tout ça d'un coup, ça fait beaucoup....
Bon cette année nous avons décidé qu'il partirait moins, en fait de juin à septembre, car sinon il a des cours du soir le mercredi.
Je dois dire que je le vis bien. c'est assez dur, je me sens un peu seule, mais en même temps je suis fière de moi, de pouvoir tout concilier... Voili on a toujours envie d'être des supers womens...
BIZ

www.captaintortue.ch

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Reglette regime

mes ventes sur ricardo.ch
et encore ici

Heureusement maman de trois princes et d'une princesse.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants.
L'éducation c'est la répétition.

Lilypie 1st Birthday TickerJe me reconnais dans ton post.

Mon mari est aussi dans l’export de sa boîte, en plus il est le chef d’export donc c’est lui qui fait TOUT les voyages… donc, il est très souvent loin. À cause de ces trajets de 1 1/5 aller et retour chaque jour nous avons décidé de déménager, pour être plus près de son travail. Du coup j’ai dû quitter le mien autant plus qu’avec l’arrivée de BB c’est devenu impossible (moi aussi je faisais les longues trajets, qui me faisait faire des journées de 12 heures). Je te comprends parfaitement, moi aussi je fais un travail sur moi pour ne pas être en dépression en permanence. Je pourrais pas te donner une solution miracle malheureusement , mais je compatis … dis-toi que comme vous ne vous voyez pas souvent vous risquez bien de vieillir ensemble ☺)))Courage et tout de bon.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Whether you think you can, or you think you can't, you are probably right.

Merci les filles, on se sent moins seule!
Mon mari est aussi chef de l'export. ça allait au début mais sa boîte a été rachetée par une boîte allemande, ce qui double presque ses voyages vu qu'il y a les voyages pour les clients et ceux pour aller voir son chef en Allemagne, jte jure! C'est depuis là que ça me pèse plus.
Et cette nouille n'arrête pas de faire des nouveaux clients ce qui augmante aussi ses voyages (mais bon, au moins il assure...) Pour les trajets, on voulait se rapprocher de son boulot (on est allés voir pleins de maisons!) mais j'ai eu tout à coup une occase en or pour m'installer dans la région lausannoise et c'est à long terme (j'espère), du coup on a décidé de rester dans le gros-de-vaud (il bosse à Berne) car je vais bosser à 50% (ça me fait 1/2 heure de trajet, donc on partage un peu).
J'ai plus qu'à attendre qu'une maison pharmaceutique ou autre cherche un cadre dans la région et à croiser les doigts!
Encore merci

En fait c'est pas la distance qui pose problème pour moi mais sa charge de travail. Il est informaticien et le 3ème de l'entreprise donc il travaille du lundi au samedi de 8 heures à 19 heures car une troisième succursale se monte en ce moment....il arrive tellement crevé qu'il s'endort presque aussi tot. Ce qui me dérange c'est plus lié à l'éducation de notre fille. J'ai l'impression qu'il ne participe pas si ce n'est financièremnet puisque de ce coté là l'argent rentre mais pour moi l'argent ne fait pas le bonheur et j'ai l'impression qu'il loupe quelque chose de l'évolution de sa fille.

En contre partie j'ai la chance de ne pas devoir aller travailler et de m'occuper d'elle mais je me demande quant même si avoir TROP une maman compense le pas ASSEZ de papa.....

Est ce que les votres d'homme se rendent compte de ce que nous vivons avec nos enfants (je parle des crises de caprices, des limites à fixer, des bobos du quotidien) ?

baby

baby

Lilypie Expecting a baby Ticker

Je sais pas si le mien se rend vraiment compte, mais je pense que oui. Il a déjà passé des journées "sport" avec notre petite.
Mais je pense que la meilleure maman du monde ne peut pas remplacer un papa...

On habite Genève et on va déménager en France voisine. Mon mari travaille à Berne et je ne le vois pas pendant trois jours, ou' il reste là bas et pendant les deux jours qui restent, il a de chance d'être améné à se déplacer encore plus loin...Je me suis faite à l'idèe et ça ne me pèse pas pour moi, mais pour l'enfant, qui souffre de l'absence de son papa....J'aurais aimé déménager sur berne, mais mon mari haït cette ville, il a de la peina à comprendre que un foyer uni vaut mieux que la plus belle ville du monde....

marlene lehmann